Merci
Edwarda d'avoir créé ce topic!
J'ai les cheveux longs (si on tire sur une mèche, ils m'arrivent un peu en-dessous de la taille, mais avec les boucles, ils ne m'arrivent qu'en-dessous des épaules!
), épais, de type 3b,
qui font de belles anglaises.
Jusqu'à mes 5/6 ans, j'avais les cheveux courts, ce qui me donnait une pseudo-coupe afro. Quand ils ont commencé à bien pousser, ma mère me faisait des tresses africaines, cette coiffure durait largement la semaine et permettait un démêlage assez facile. Je faisais quelques lissages jusqu'à mes 14 ans (un ou deux par an), qui duraient peu de temps, c'était surtout pour changer de l'ordinaire. J'ai eu une période où je ne les assumais pas vraiment, mais elle a été relativement courte... Quelque temps après, une coiffeuse m'a raconté que jeune, elle avait les cheveux aussi frisés que moi, mais que vers 18 ans, ils n'étaient plus qu'ondulés, j'avais un peu d'appréhension, mais finalement, ils font toujours aussi bouclés!
Maintenant, j'ai tendance à les arranger de toutes les façons possibles, des cheveux lâchés à la coiffure d'impératrice romaine... Les épingles à chignon tiennent très bien, et je n'utilise jamais de laque ou de cire.
Quant à savoir d'où je les tiens... mon père a eu les cheveux très bouclés enfant, mais peu de temps, et le reste de ma famille a les cheveux très raides.
Pour ce qui est des soins, j'utilise la gamme Ultra doux de Garnier, sur laquelle je n'ai rien à redire. Je me fais de temps en temps un masque d'huile d'olive, et le les teins au henné depuis un an.