Le topic des frisées !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Walia;3442182 a dit :
@Jigger, quel est ce baume R&B :)?

Apparemment les produits Curls sont très apprécisé . Je suis à la recherche d'un bouclant (produits à mettre à la sortie de la douche pour dessiner les boucles) et souhaiterai savoir lequel serait le plus adapté (3a) :fleur:?

@Edwarda, Quel est la coupe que tu fais ?

Bah justement j'en ai pas vraiment .... J'avais les cheveux qui m'arrivaient au dessus de la poitrine avec une mèche sur le côté qui est parti en couille et dont je sais pas quoi faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(d'ailleurs sur la photo on voit encore mon dégradé ...)
et là je les ai coupé aux épaules parce que trop abîmés. Et là je me tâte à me couper ma frange toute seule ... (pas dans l'immédiat hein , genre dans un mois)

T

telcontar

Guest
Merci Edwarda d'avoir créé ce topic!

J'ai les cheveux longs (si on tire sur une mèche, ils m'arrivent un peu en-dessous de la taille, mais avec les boucles, ils ne m'arrivent qu'en-dessous des épaules!:yawn:), épais, de type 3b,
qui font de belles anglaises.

Jusqu'à mes 5/6 ans, j'avais les cheveux courts, ce qui me donnait une pseudo-coupe afro. Quand ils ont commencé à bien pousser, ma mère me faisait des tresses africaines, cette coiffure durait largement la semaine et permettait un démêlage assez facile. Je faisais quelques lissages jusqu'à mes 14 ans (un ou deux par an), qui duraient peu de temps, c'était surtout pour changer de l'ordinaire. J'ai eu une période où je ne les assumais pas vraiment, mais elle a été relativement courte... Quelque temps après, une coiffeuse m'a raconté que jeune, elle avait les cheveux aussi frisés que moi, mais que vers 18 ans, ils n'étaient plus qu'ondulés, j'avais un peu d'appréhension, mais finalement, ils font toujours aussi bouclés!
Maintenant, j'ai tendance à les arranger de toutes les façons possibles, des cheveux lâchés à la coiffure d'impératrice romaine... Les épingles à chignon tiennent très bien, et je n'utilise jamais de laque ou de cire.

Quant à savoir d'où je les tiens... mon père a eu les cheveux très bouclés enfant, mais peu de temps, et le reste de ma famille a les cheveux très raides.

Pour ce qui est des soins, j'utilise la gamme Ultra doux de Garnier, sur laquelle je n'ai rien à redire. Je me fais de temps en temps un masque d'huile d'olive, et le les teins au henné depuis un an.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ohh chouette :joy: un nouveau topic spécial bouclées, je vais venir ici !
D'après la classification (francaise) je suis entre le 2C et le 3A, mais depuis un attentat capillaire provoqué par une abrutie de coiffeuse mes cheveux ont du mal à reprendre une jolie forme ... Je les ai coupé le mois dernier pour les mettre au même niveau à peu près, et quand j'aurai fini ma coloration, je vais faire des cures d'huile de ricin pour les faire pousser (en espérant que ça marche :pray:).
Pour les produits, j'utilise La Grande Boucle de Lush, un shampoing Timotei sans sulfate (mais j'ai l'impression qu'il les rend poisseux :erf:), un après-shampoing Keranove nutrition & soin , et pour les soins j'alterne un masque Franck Provost et de l'huile d'argan pure ramener du Maroc !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Pareil, je suis entre le 2C et le 3a je pense (sauf que mes cheveux ne sont pas brillants aha). Quand ils sont courts, ils ne bouclent pas trop, mais là je les ai un peu en dessous des épaules et donc ils font des anglaises. Ca m'a jamais posé de problème d'avoir les cheveux bouclés (d'ailleurs quand j'étais plus jeune ils étaient lisses), même si je regrette un peu de ne pas pouvoir me faire ce genre de coupe ou encore un carré court (enfin, en réalité je sais que je me ferais un carré court un jour, mais je pense que avec mes cheveux bouclés ça va me rajeunir :stare: donc peut-être que je les lisserais un peu à ce moment là). Non, mon problème en ce moment, c'est plutôt le volume et les noeuds (et le fait que mes cheveux graissent assez vite). Comme je les laisse pousser, ils sont assez volumineux en ce moment et je trouve que ça me va pas trop, mais à part attendre que ça pousse et que les boucles s'étirent il n'y a pas grand chose à faire...Mais plus ils poussent, plus ils s'emmêlent et j'ai un peu de mal à les démêler, même si j'utilise un après-shampoing démêlant Le petit marseillais spécial cheveux gras. En fait je n'utilise aucun produit spécial boucles parce que ben mon problème, c'est surtout qu'ils soient gras quoi :stare: Mais je crois que je vais piocher dans vos conseils parce que malgré tout, un peu d'hydratation ne leur feraient pas de mal je pense. Je suis aussi à la recherche d'un bon démêlant, donc si vous avez des astuces...
Niveau routine, je me lave les cheveux à peu près tous les 3-4 jours avec un shampoing en général pour cheveux normaux, en passant les deux derniers avec les cheveux attachés parce que j'ai une frange que je lisse et qui part assez rapidement en sucette, et j'ai du mal à porter mes cheveux détachés mais sans frange. Oui, je sais, je suis compliquée.

A

Ancien membre

Guest
Je suis 3B :happy:

Voilà mes bouclettes :)

Mais je les ai coupés depuis, et je n'aime pas vraiment le résultat :erf:

(pas citer sivouplé :fleur:)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Edwarda : Tu serais magnifique avec les cheveux courts genre juste au dessus des épaules (une fois secs sinon ça va être un carnage si c'est au dessus des épaules mouillés !)

Un peu comme la coupe de Baby dans dirty dancing mais sans le sourire niais. Et sans l'effet permanente. Enfin bref, mieux.;) http://img2.bdbphotos.com/images/orig/3/7/37n4naymmdk1n7nk.jpg

Mavala. : T'es toute jolie ! J'aime beaucoup les cheveux bouclés courts (mais je ne peux pas les avoir plus courts pour le moment :sad: )

Sinon, si j'avais eu les cheveux raides, j'aurais eu une coupe comme ceci. En plus ça me va bien au visage (oui, je me console avec une perruque haha-rose) http://www.magazine-avantages.fr/data/photos/F0/7d9416c61crre_60.jpg

Asgard

15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Le_Rouge;3442891 a dit :
Edwarda : Tu serais magnifique avec les cheveux courts genre juste au dessus des épaules (une fois secs sinon ça va être un carnage si c'est au dessus des épaules mouillés !)

Un peu comme la coupe de Baby dans dirty dancing mais sans le sourire niais. Et sans l'effet permanente. Enfin bref, mieux.;) http://img2.bdbphotos.com/images/orig/3/7/37n4naymmdk1n7nk.jpg

Mavala. : T'es toute jolie ! J'aime beaucoup les cheveux bouclés courts (mais je ne peux pas les avoir plus courts pour le moment :sad: )

C'est ce que j'ai en ce moment et que j'ai eu pendant longtemps (vieille photo)
Même si là je suis satisfaite de ma coupe , je préfère les cheveux longs ...

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Edwarda;3442902 a dit :
Même si là je suis satisfaite de ma coupe , je préfère les cheveux longs ...

Ah j'avais cru que tu voulais changer. J'avais déjà vu une photo de toi sur le boudoir, tu es très bien comme ça aussi.

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Alors j'ai été étudier mes boucles sur les deux sites :lunette:

Selon le site français, je suis 3A. Mais le site anglais situe parfaitement mon type de cheveux : je suis 2B.
J'ajouterai une photo bientôt :cretin:

5 Mai 2011
284
213
1 164
je ne fait pas systématiquement de masques après le shampoing, ça m'arrive une fois toutes les deux semaines ou moins. Le masque ultra doux a l'avocat est pas mal, je le mélange avec un peu de henné neutre, je laisse poser une petite demi heure. Ou un masque avec un mélange de poudres indiennes.

Asgard

15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Walia : Oui voilà je voudrais un peu en dessous de la poitrine mais je sais que ça va être hyper chiant à entretenir ... (quand j'étais petite je les ai eu à la taille et je me rappelle quand ma mère me les brossait c'était un calvaire ! -bon ceci dit je n'en prenais pas vraiment soin-)

Mirmotte : Moi perso j'alterne , soit un après shampoing , soit un masque J'ai un peu peur de les alourdir si je combine les 3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes