Le topic des frisées !

5 Mai 2011
284
213
1 164
Mirmotte: Alors je connais pas ce produit, mais souvent (en tout cas pour la gamme d'Ultra doux) les masques complètent bien les gammes et sont utiles pour les personnes qui ont le cheveu sec. Et oui ça fait une différence, mes masques donnent pas mal de souplesse à mes cheveux et vu qu'ils ont tendance à devenir bordéliques dès qu'ils sont déshydratés (souvent) je trouve que ça les "maintient" bien.
Les shampoings ayant tendance à bien m'assécher les cheveux (à part la poudre indienne j'ai pas encore trouvé un bon shampoing qui me fasse pas l'effet paille), j'essaye d'en faire de temps en temps. Pour les masques industriels comme celui là j'insiste sur les pointes. Si t'as pas le cheveu trop sec tu peux aussi bien t'en passer et te fabriquer un soin qui te coutera moins cher, par ex utiliser une huile végétale mélangée à ton après shampoing habituel ,(je prêche grave pour ma paroisse "tambouille naturelle" là:Pff:)
Après comme je l'ai dit j'ai le cheveu "fripu" frisé crépu, j'ai l'impression de jongler avec deux natures de cheveux qui cohabitent sur ma tête alors ça reste des pistes mais t'as pas forcément besoin d'un complément.
Quand je me lance dans des explications comme ça je me fait un peu cet effet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jigger: va falloir lancer le concours du meilleur camouflage, je me lance dans la compète dès que je retrouve une photo des mes cheveux!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Tout à l'heure j'ai testé l'eau salée (avec de l'eau minérale et du sel de table, oui, parfaitement). Je sais pas si c'est moi qui imagine des trucs mais j'ai vraiment l'impression que ça a resserré mes boucles - j'ai un mur d'anglaises ! Reste à voir si ça survit à ma nuit...

Jigger, c'est super con ce que je vais dire, mais j'adore tes cheveux parce qu'ils ont l'air "en pleine santé" ! (Pardon pour l'expression digne d'une pub Fructis haha.)

W

walia

Guest
@Jigger, apparemment très apprécié sur beauté test ce baume, mais bon on va attendre les $ :Pff:. La photo que tu as posté représente la longueur de rêve...

@Edwarda, l'entretien... je manque de régularité. La chance j'aurais adoré que ma mère ait la patience de me les brosser, j'avais les cheveux tondus quand j'étais petite :shifty:.

@Marzuka, Merci, ton compliment a encore plus de valeur après avoir vu ta chevelure ;).

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mon fantasme ultime dans le domaine des cheveux c'est ceux de Marion Rocks (à part la couleur)

5170549180_1bc27477b0_z.jpg

Comme quoi c'est possible d'avoir une frange avec les cheveux frisés !

J'en aurais pleuré quand elle s'est fait un lissage brésilien ...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je vous rejoins !
N'empêche le gros problème des cheveux frisés c'est qu'ils sont super secs ! Je les gave de l'huile de monoi et j'ai récemment acheté du hair food à la karité.

Je viens aussi d'acheter des flexi rods mais je sais pas trop si j'arriverai à obtenir de grosse boucles...

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vous rejoins dans le club des frisées ! :cretin:

Pour ma part, je suis entre le 3B et le 3C (classification française, je n'ai pas trouvé le site anglais dont vous parlez en survolant le topic :shifty:).

Ils sont perpétuellement trop secs, ma coiffeuse est incapable de me donner un bon conseil ou de les couper correctement, du coup je laisse pousser et une pote me coupe les pointes de temps à autre... Sinon j'utilise un après-shampoing Ultra Doux (j'avais déclaré mon amour à celui beurre de karité / avocat, mais finalement, celui à la mangue et fleur de tiaré est mille fois mieux <3), le shampoing varie souvent, mais jamais de silicones (Ultra Doux au tilleul, shampoing pour les bébés Zwitsal, Mousse brune de chez Lush -ce dernier est parfait pour dessiner les boucles, mais assèche :erf:) et une fois par semaine, le masque H'Suen de chez Lush... J'ai vu que vous utilisiez pas mal d'autres produits, je vais les tester :d.

Sinon, je les démêle uniquement sous l'eau, tout d'abord avec les doigts, puis je finis au peigne à larges dents. Un petit coup de peigne en sortant de la douche, quand ils sont encore mouillés, et puis je n'y touche plus.

Challenge capillaire de la frisée qui sommeille en moi ? Arriver un jour à les coiffer :rockon: (je suis une grosse nouille, niveau coiffure...).

5 Mai 2011
284
213
1 164
Vanities;3445339 a dit :
Je vous rejoins !
Je viens aussi d'acheter des flexi rods mais je sais pas trop si j'arriverai à obtenir de grosse boucles...

les flexirods ça marche pour faire de grosses boucles, j'ai testé plusieurs fois, j'adore (si j'avais plus de patience je m'en servirai plus souvent) ça a fait un résultat dans le genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Gogoplata : Je sais pas si je pourrais atteindre un beau résultat sur mes cheveux ... Et il faut les utiliser sur cheveux secs ou mouillés ?,

5 Mai 2011
284
213
1 164
Vanities L'image ça reste un résultat approchant pour te donner une idée de la taille des boucles, j'en suis pas encore à ce stade, ça fait encore désordonné, et la plupart du temps je fais qu'un côté de la tête pour un chignon ou un effet comme sur la photo de Iron Maven
Le mieux étant de le faire sur cheveux propres et légèrement humides, idéalement après ton shampoing, quand tes cheveux sont pas encore tout à fait secs.J'ai trouvé une petite notice

CONSEILS D'UTILISATION:

* Pour définir les boucles sur cheveux humides :
- Après le lavage, divisez vos cheveux en section, et réalisez des petites mèches.
- Enroulez le bigoudi autour de la mèche, des pointes vers la racine
- Tordez le bigoudi de manière à resserer le bigoudi pour ne pas qu'il s'enlève
- Laissez sécher et enlever les bigoudis, méches par méches
- Séparer les cheveux avec les doigts.

* Pour réaliser des ondulations sur vanilles ou sur tresses :
- Humidifier les cheveux
- Enrouler les bigoudis autour des cheveux des pointes à la racine.
- Tordre le bigoudis pour ne pas qu'il s'enlève
- Laisser quelques heures puis enlever les bigoudis

Quand je sépare les mèches je me met un peu d'huile sur les doigts pour que les boucles restent bien définies, je vaporise un coup et c'est tout

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Jigger;3446123 a dit :
D'ailleurs c'est moi ou les coiffeurs sont incapables de coiffer les cheveux boucles? Je me retrouve toujours avec les cheveux lisses ou un brushing des annees 80.

Les coiffeurs adoooorent faire gonfler mes cheveux pour faire + de volume alors que j'en ai suffisamment comme ça ...
Mais j'ai toujours des jolis boucles quand je sors du salon.

Par contre il me semble que pour nos cheveux , il faut des ciseaux spéciaux et tous les coiffeurs ne les ont pas ..

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je suis aussi une traumatisée des coiffeurs , aucun me convient si je vais dans les salons "occidentaux" soit en sortant du coiffeur c'est la cata soit ils ont l'audace d'être franc et de me dire : Désolé mais nous travaillons pas sur ces cheveux. Même les coiffeurs afro que j'ai visité sont incompétents car leur travail se limitent essentiellement aux tissages , défrisages etc

J'hésite sérieusement à me décolorer les pointes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes