Madmoizelles de tous les pays et de tous les continents, unissons-nous contre la dictature de la salade toute faite et de sa cuiller fournie ! Unissons-nous contre la dictature du resto U' et de la cantine d'entreprise ! 
Unissons-nous autour du repas fait maison à emporter. Que vous appeliez ça une lunchbox, un bentô, ou tout autre nom, venez partager vos recettes !
Que vos recettes soient végétariennes, végétaliennes, sans gluten, basiques ou très travaillées, venez échanger et trouver de bonnes idées.
Photos bienvenues, évidemment ! Rien de tel pour se mettre en appétit.

Unissons-nous autour du repas fait maison à emporter. Que vous appeliez ça une lunchbox, un bentô, ou tout autre nom, venez partager vos recettes !
Que vos recettes soient végétariennes, végétaliennes, sans gluten, basiques ou très travaillées, venez échanger et trouver de bonnes idées.
Photos bienvenues, évidemment ! Rien de tel pour se mettre en appétit.

Pour la découpe c'est juste des petits emporte pièces, ça coûte pas cher et c'est ludique

. On s'y fait, mais pouvoir réchauffer c'est mieux. Sinon il existe des trucs isothermes pour la soupe, par exemple, j'ai un petit contenant exprès thermos, moi (
(sinon, chez ikea, ils font des boîtes de stockage hermétiques que je trouve bien, en verre, dans divers formats (c'est plus lourd, mais c'est pas cher et ça dépanne : c'est dans une comme ça que j'ai trimballé la salade de crudités pour deux dans la première photo, zero fuite de vinaigrette, et ça se lave facilement, contrairement au plastique qui a tendance à garder l'huile, par exemple ^^ c'est