@rouge-cerises
T'inquiète moi aussi j'ai des cicatrices, mais je préfère tellement ça aux boutons blancs qu'elles ne me dérangent pas plus que ça...
En fait quand j'ai commencé à avoir de l'acné (il y a fooort longtemps
) je pouvais pas m'empêcher de les exploser ou autre manipulation douteuse, et seulement depuis cette année j'ai découvert que ne pas les toucher aidait beaucoup plus qu'il n'y paraît: J'ai observé (
) des proches ado qui ont eu des boutons blancs du genre impossibles à regarder sans avoir envie de les percer pour qu'ils partent. Et ces proches les laissaient juste vivre leur vie, en attendant qu'ils partent et ils ne se retrouvaient pas comme moi avec une marque rouge pendant des semaines voire une "renaissance" du bouton (quand après l'avoir percé il revient en pire)...
Donc j'ai fait pareil et j'évite au maximum de toucher mon visage sans avoir lavé mes mains avant (bon, ça j'avoue c'est compliqué !).
Voilà
T'inquiète moi aussi j'ai des cicatrices, mais je préfère tellement ça aux boutons blancs qu'elles ne me dérangent pas plus que ça...
En fait quand j'ai commencé à avoir de l'acné (il y a fooort longtemps
) je pouvais pas m'empêcher de les exploser ou autre manipulation douteuse, et seulement depuis cette année j'ai découvert que ne pas les toucher aidait beaucoup plus qu'il n'y paraît: J'ai observé (
) des proches ado qui ont eu des boutons blancs du genre impossibles à regarder sans avoir envie de les percer pour qu'ils partent. Et ces proches les laissaient juste vivre leur vie, en attendant qu'ils partent et ils ne se retrouvaient pas comme moi avec une marque rouge pendant des semaines voire une "renaissance" du bouton (quand après l'avoir percé il revient en pire)...Donc j'ai fait pareil et j'évite au maximum de toucher mon visage sans avoir lavé mes mains avant (bon, ça j'avoue c'est compliqué !).
Voilà

Je note en particulier le complément "Beauté de la peau - Bardane / Pensée sauvage" de Super diet. 

! Et pas forcément de ton DIU au cuivre... Je me permets de te répondre là-dessus car à l'époque, j'avais changé Jasmine et j'avais pris de suite après Antigone (une progestative uniquement), et je pensais aussi que mon acné affreuse était due à cette pilule-là, ce qui n'était pas le caas!
Ok je fonce sur le miel de Manuka et j'attends avec impatience de recevoir mon gel d'aloe vera ! Khiel's en effet tu as bien fait de profiter de leurs produits, c'est sûr que ce n'est pas une composition de rêve (je crois que de toute façon chaque personne a un degré de sensibilité différent, donc si ça marche pour toi ne culpabilise pas