Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2006
308
476
4 774
Hello hello,

Je vous rejoins la mort dans l'âme. J'ai toujours eu une acné modérée à légère selon les périodes mais depuis 5 mois, c'est l'enfer. Acné sévère sur tout le menton, la machoire, le cou... plusieurs gros boutons et kystes enflammés qui apparaissent chaque jour, bien douloureux et rouges... Je me sens défigurée et ça bousille vraiment ma confiance en moi. Bref, la déprime. :crying:

Mon médecin m'a prescrit un nouveau traitement avec la pilule Triafémi et Tétralysal + crème asséchante. J'ai commencé il y a 3 semaines, j'ai pas encore trop de résultats et là c'est la semaine avant les règles donc bonne poussée de boutons... Je sais que c'est normal, ça prend du temps mais j'arrive pas à être patiente.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu cette pilule et ce traitrement. Quel a été leur efficacité pour vous ? Sous combien de temps avez-vous vu des effets ?
Je sais aussi que certaines ont eu des effets secondaires pour Tétralysal. Pour l'instant, je ne remarque rien d'anormal. Pour celles qui en ont eu, quels effets aviez-vous et sous combien de temps sont-ils apparus ?

(Pour info, j'ai aussi fait plusieurs cures de Toléxine ces 2 dernières années, ça a très bien marché pour moi, notamment la première fois. Aucun effet secondaire et ma peau est restée nette pendant plusieurs mois.)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : aylablack
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, de mon côté, j'ai complètement terminé Androcur. J'attends de voir comment mon corps va réagir. J'ai fait un sevrage très doux (sur un an, vers la fin je ne prenais plus que des micro-miettes d'Androcur) donc l'acné a déjà eu le temps de réapparaître pendant mon sevrage. Elle est bien moins pire qu'avant ma prise d'hormones (c'est incomparable). Par contre, elle ne sera jamais aussi belle que sous Androcur... Il ne faut pas rêver. J'espère que c'est bon signe, que ça a limité l'explosion de pustules que j'aurais eue si j'avais arrêté d'un coup et qu'il ne va pas y avoir d'aggravation d'ici quelques mois.
Je commence le gattilier à partir d'aujourd'hui pour que mon cycle revienne au plus vite à la normale en espérant que ça aura un effet positif sur mon acné.

Des points noirs sont venus faire la fiesta sur mon menton depuis deux mois :rainbow:
Bonjour les copains, vous ne m'aviez pas manqué dis-donc.

Merci beaucoup pour ton message, vraiment ! Je retiens surtout le : relativise et le : n'en fais pas trop :) Deux choses que j'ai bien du mal à faire. Quant aux produits, je fais attention, aucune envie de mettre des cochonneries sur la peau! Un jour viendra où je cesserai de me maquiller complètement. J'aurais un air radieux et une peau parfaite aha. Rien ne fonctionne pour ton acné hormonale ??

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Robota Coucou et bienvenue :hello:!
Je vais essayer de te répondre par rapport à tetralysal (de ce que je sais) par contre je ne prends pas de pilule.
Personnellement je suis à 2 mois de tetralysal (sur les 3 mois prescrits) et j'ai différine comme crème (que j'adore, j'avais erylik et cutacnyl autrefois et c'était une catastrophe, avec ma peau déshydratée je me suis brûlé le visage des dizaines de fois) . Ce n'est pas la première fois que je prends tetralysal mais la deuxième fois (enfin en vrai j'avais aussi eu une période test d'1 mois donc théoriquement ce serait la 3e fois ?)

Enfin à part ça, je n'ai eu aucun effet secondaire avec tetralysal (quoique cette fois ci je le soupçonne d’être responsable de fatigues passagères). Et les résultats se sont fait au bout de 6 semaines pour moi, c'est à ce moment là que j'ai trouvé ma peau beaucoup plus claire, nette et comme rebondie. Bon après mon acné est à 90% microkystiques donc je pense quand même que c'est mes crèmes qui y sont pour le plus gros. Ah et je pense sincèrement que le fait d'avoir réellement suivi mon traitement (même au niveau des crèmes du matin j'ai suivi celles recommandées par mon dermato) bah ça m'a franchement aidé.

A part ça j'étais venue pour dire qu'hier je ne suis pas partie à mes TD à la fac :crying:. Je me sentais trop moche et j'avais ni envie de croiser mes amis, ni envie de passer la tete baissée au fond de la salle pour que personne ne voit mon visage :facepalm: J'étais remplie de cicatrices rouge alors que j'avais rien touché et que ma peau allait tellement mieux :tears:
Du coup j'en ai profité pour me faire plaisir , me promener et me faire un ciné. J'ai appliqué une crème hydratante et de l'huile essentielle d'ylang ylang. Et franchement c'est miraculeux :cyclope: Au démaquillage hier soir mes rougeurs avaient quasi disparues et ce matin je trouve ma peau hyyyper jolie :paillettes:
J'ai le teint clair et sans rougeurs. Toujours avec mes microkystes hein mais chaque amélioration est bonne à prendre :puppyeyes:

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@MartheS Coucou, je me sens totalement concernée par ton cas, j'avais posté la semaine dernière ceci (je te le mets en Spoiler car c'est long)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en fait tout pareil que toi, DIU depuis début août, et depuis j'ai subi 2 mois et demi horribles, je me sentais vraiment défigurée. Je commence depuis 2-3 jours à voir une amélioration, mais c'est je pense dû au fait que mon corps commence à s'habituer et pas à un changement de routine de soins, bien que je fasse plus attention.

Voici le fruit de mes recherches dernièrement sur les résultats positifs obtenus par les filles dans le même cas que nous :
- rechercher une éventuelle allergie alimentaire (je pense au lait qui pourrait vraiment favoriser), même si je pense que pour nous c'est surtout hormonal, il peut y avoir aussi des facteurs externes. Moi je n'ai jamais eu une peau parfaite quoiqu'il en soit donc j'essaie de prendre le problème à bras le corps.
- le stress joue pour beaucoup, essaie d'être super zen et de faire du sport, puis d'avoir une hygiène de vie respectable (nourriture variée, activité physique, éviter la clope et de trop boire d'alcool, ok je sais ça a l'air facile dit comme ça mais chaque effort paie !)
- faire un bon tri dans tes produits et ne garder que l'essentiel : pour moi, ce qui fonctionne c'est l'eau micellaire Bioderma, et la crème de jour Vichy Normaderm anti-imperfections qui vraiment a fait des miracles ces derniers jours sur moi, je suis impressionnée (d'autant plus que ces produits de parapharmacie sont considérés par beaucoup comme des envoyés du diable, alors j'ose à peine le dire ici lol mais la vérité c'est que ça a des résultats sur moi ! Et je n'ai pas trop les moyens d'investir en ce moment dans des trucs hyper bio, etc.). Je fais ce combo matin et soir, et j'ai arrêté de nettoyer ma peau avec nettoyant ou gommage (l'eau micellaire nettoie déjà), car j'évite tout ce qui pourrait agresser et donc avoir un effet rebond. Je ne pense pas que nos peaux soient encrassées mais juste sensibles au changement, donc éviter toute agression haha.
- commencer à investir dans des bons produits genre miel de manuka en masque, gel d'aloe vera si tu as des cicatrices, huiles végétales (récemment j'ai vu thé blanc mais plein d'autres existent)... bref pour tout ça je te conseille vivement la chaîne youtube de Et pourquoi pas Coline qui fait des vidéos géniales sur le soin de la peau, elle a le même problème que nous.
- envisager la clarisonic très ponctuellement (une fois par semaine maximum) pour améliorer le grain de peau et éviter tout ce qui est vilains points noirs, teint fade en hiver (je vais sûrement investir à Noël personnellement, il y a des réductions sur Skinstore par exemple, avec la brosse cachemire la moins agressive)
- j'ai testé le peeling au citron, je vais rester sur une base d'une fois par semaine pour voir, mais c'est vrai qu'on sent que ça agit ! C'est assez agréable, après j'ai peur que ce soit un peu agressif...
- ne touche pas ta peau, ou le moins possible, nettoie tous les deux jours ta taie d'oreiller, applique le moins de maquillage possible (perso je ne peux pas me passer de correcteur mais dès que je peux je laisse ma peau respirer), le moins de soins possible, vérifie la composition des produits dont tu ne peux pas te passer
- fais preuve de patience et souris, pour ma part je commence à voir le bout de ma poussée d'acné qui a suivi la pose du DIU, ça fait 3 mois, oui je sais c'est long et ça a été dur, mais franchement j'ai tout essayé et il a fallu du temps que mon corps s'habitue, c'est tout. Je viendrai faire des updates régulièrement, mais moi j'ai paniqué de fou au début comme toi, c'était super dur mais mon entourage m'a assurée que ça ne se remarquait pas vraiment (#makeup) donc relativise, je t'assure que c'est moins grave et visible qu'il n'y paraît, qui plus est ce n'est qu'une question de temps ! Bon courage ma belle !!

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Mon médecin m'a prescrit un nouveau traitement avec la pilule Triafémi et Tétralysal + crème asséchante. J'ai commencé il y a 3 semaines, j'ai pas encore trop de résultats et là c'est la semaine avant les règles donc bonne poussée de boutons... Je sais que c'est normal, ça prend du temps mais j'arrive pas à être patiente.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu cette pilule et ce traitrement. Quel a été leur efficacité pour vous ? Sous combien de temps avez-vous vu des effets ?
Je sais aussi que certaines ont eu des effets secondaires pour Tétralysal. Pour l'instant, je ne remarque rien d'anormal. Pour celles qui en ont eu, quels effets aviez-vous et sous combien de temps sont-ils apparus ?

Tétralysal m'a filé une grosse photosensibilité, sans que la dermato ne m'ai prévenu de quoi que ce soit (alors OUI je lis les notices, mais sachant que la notice contient TOUS ce qui est possible, on s'attend en général à ce que le médecin prescripteur informe des risques les plus courants... surtout en plein moi d'Aout... mon généraliste était outré).
Bref, 10j après le début de la prise, je me suis retrouvée avec la moitié du visage + le cou cramé, avec de grosses démangeaisons. Vive l'été. :banana:

Evidemment je n'ai pas poursuivi très loin l'expérience.
De toute façon en ce qui me concerne, acné hormonale, jamais aucun traitement antibiotique, que ce soit local ou globale, n'a marché, même avec 3, 4, 6 mois de prise. Et les crèmes asséchantes à part faire des cratères sur ma peau sensible, zéro résultat :dunno:

Mais honnêtement après 12 ans d'acné et de tas de lectures... mon conseil c'est de ne pas trop lire des témoignages dans tout l'Internet Mondial (parce que selon Internet, entre Diane 35 et Androcur, je devrais être soit morte, soit chauve à l'heure qu'il est, probablement les deux :yawn: ), mais plutôt de te faire un avis pour TA peau et de bien lire les notices pour être à l'affût des débuts d'effets secondaires éventuelles.

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Rosa Rosae coucou, je n'avais pas du tout pensé à une possible carence en zinc (!!!), c'est une piste à explorer ! Moi je ne sais pas si tu as lu, mais j'ai fait un sevrage sur 4 mois, j'ai totalement arrêté fin janvier, et la poussée d'acné est arrivée en août, 15 jours après la pose du DIU, donc effectivement j'ai tendance à me dire que ça doit être lié... Après je pense que malgré le sevrage, il faut s'attendre à un effet rebond de l'après-pilule dans la majorité des cas :sad: bon courage avec ta gynéco, moi je n'ai jamais eu de réponse claire à ce genre de questionnements...... (ni des gynéco, ni des dermato, ni de personne en fait)

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Moukinette, merci mille fois!! C'est adorable de m'avoir répondu!
Mmh jsais pas si c'est le DIU, je pense que c'est tout simplement l'arrêt des hormones, le corps te dit "non mais oh, tu te fous de moi, ça fait des années que tu me files des hormones et là bim t'arrêtes ?". Un truc dans le genre. J'espère que ça finira par se calmer...

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Spencer21 C'est celui-là http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/3647-0-miel-de-manuka-bio-TPA16+-250g-dr-theiss
Une madz l'avait posté un peu plus loin dans le topic donc merci à elle.

MERCI pour ce site, il est génial <3 le miel de manuka est vraiment moins cher, et j'ai trouvé presque tout ce que je cherchais, pas trop cher, avec des frais de livraison corrects... Au top :
Aromatic-provence.com

@MartheS je viens de trouver une gourou pour nous haha http://naturellementlyla.com/dossier-acne-hormonale/ bon courage !

@DocMarine je viens de faire des recherches et en effet ça pourrait être ça pour le DIU qui provoque des pics d'hormones masculines quelle angoisse ! Du coup, on enlève et on passe au DIU hormonal, doc ? Hormones localisées, règles hyper limitées, peau qui redevient normale, contraception de ouf... ça commence à faire beaucoup d'avantages ! Je me demande pourquoi j'ai voulu à tout prix éviter le DIU hormonal franchement :sad:

Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Naurore
Bienvenue dans le monde merveilleux des intolérantes à la contraception :cretin:

On nous a tellement biberonné à l'idée que la contraception, c'est génial, et que il y a forcément une manière qui t'irait, que les meufs qui tombent enceintes sont pas des lumières... bref, la prise de conscience peut être rude :stare:

Pour ma part, je me suis pour l'instant résignée aux préservatifs, c'est la "moins pire" des options qui s'offre à moi, mais j'envisage aussi un stérilet Mirena.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes