@karenL35 Je comprends ton sentiment
En fait il faut accepter que si certains aliments peuvent ponctuellement aggraver notre cas (sensibilité aux protéines laitières, effet négatif des phytostérols dans les produits à base de soja, aliments pro-inflammatoires*...), ça n'est pas notre alimentation qui nous sortira de l'acné. Le fait de manger équilibré (plein de fruits et légumes, en privilégiant si possibles les protéines d'origine végétales, quelques céréales), c'est juste une base de départ.
Normalement la pilule va résoudre ton problème (même si ça peut dans certains cas prendre plusieurs mois, en général 1 à 3, là par exemple je pensais que Yaz avait tout résolu en 5 jours et noooon je me retrouve avec une belle crise acnéique bien atroce *o* joie).
EDIT au sujet de la pilule : Pour celle prescrite par ta gynéco, il y a peu de chances qu'elle fonctionne donc n'hésite pas à retourner la voir si au bout de 3 mois tu ne constates pas d'amélioration de ton acné :S En fait les médecins n'ont pas le droit de prescrire une 3G ou une 4G en "première intention" (première pilule prescrite), le problème c'est que les 2G sont plutôt mauvaises pour l'acné. Elle aurait pu au moins te prescrire Trinordiol qui pourrait aider un peu plus (étant plus dosée que Leeloo en Éthinylestradiol). BREEEF
Je pense que beaucoup de filles qui prennent la pilule en désespoir de cause ont un
petit sentiment de culpabilité à l'idée d'utiliser des hormones pour masquer un problème, qui risque en plus de revenir en cas d'arrêt. Mais voilà
IL NE FAUT PAS SE SENTIR COUPABLE. On n'est pas des super nanas, on n'a pas toutes la force de s'engager dans un long parcours de naturopathie et de soins naturels, parfois on a d'abord besoin de retrouver confiance en nous.
Personne ne mérite de se trouver "immonde" en se voyant dans le miroir tous les matins. Personne ne mérite de ne même pas savoir ce que c'est que de sentir une peau lisse sous ses doigts, ou que d'avoir une jolie peau nue, sans cicatrice, sans bouton, sans douleur. Alors si les hormones te permettent de soigner ton estime de toi dans un premier lieu, fonce.
Une fois que tu auras la peau dont tu rêves (c'est tout ce que je te souhaite
) j'espère que tu trouveras des moyens différents de te débarrasser de ton acné. En tout cas pour moi c'est le plan. Mais d'abord si je pouvais ne pas avoir honte de sortir à cause de 3 boutons (bon... En vrai plutôt 15-20 AHEM) ça sera bien.
Bref *n* le vieux cri du cœur de fille en pleine crise de choix contradictoires.
Bon courage à toutes