Le topic des peaux acnéiques

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hello,
La gyneco vient de me prescrire leeloo... des retours sur l'effet sur l'acné ? :)
Pas d'effets positifs ni négatifs sur moi.
Je la tolère plutôt bien sur tous les aspects.

Je me suis achetée Curaspot (la crème qu'on voit dans la pub) hier sur les conseils d'une fille, c'est du peroxyde de benzoyle comme Cutacnyl que j'utilise, apparemment ce serait la même sauf que Curaspot est en libre service et assez cher (19€ dans la pharmacie ou j'ai été) et Cutacnyl est sur ordo et remboursée.
Curaspot se rince, il faut la laisser agir entée une minute et cinq selon la sensibilité de la peau, j'ai commencé hier soir et je l'ai mis deux minutes et ce matin quatre. Les avis sont très très positifs donc j'ai beaucoup d'espoir. Par contre faut l'utiliser avec beaucoup de précaution.

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Hello,
La gyneco vient de me prescrire leeloo... des retours sur l'effet sur l'acné ? :)

Coucou :) J'ai pris cette pilule pendant 4 ans, peut-être 5, à partir de mes 18 ans, et j'avais une peau parfaite, rien à redire. Quelques petits soucis de sécheresse vaginale et de mycoses en revanche. Si je pouvais la reprendre je le ferais. MAIS je n'avais aucun bouton AVANT de la prendre.
Puis j'ai commencé à développer de l'acné adulte environ 1 an après avoir arrêté la contraception hormonale (à cause de bouleversements dans ma vie, pas à cause de l'arrêt de cette pilule) et je pense qu'en cas d'acné (surtout si elle est d'origine hormonale, en général on la reconnaît au type de bouton et à leur emplacement) il vaudrait mieux éviter Leeloo ou toute pilule contenant de la progestérone de seconde génération (ici du Lévonorgestrel).
Si une acné est déjà installée, cela ne va pas l'améliorer, et il y a même un risque (en fonction de l'origine de cette acné) que la situation soit aggravée.
Enfin voilà mon avis personnel de non-gynécologue bien sûr *_*

26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Merci pour vos réponses, je suis tellement désespérée, après avoir essayé l'arrêt du lait, du gluten, je fais attention à tout alcool, alimentation, pas de cigarettes, sport etc... franchement je ne sais plus quoi faire .. la pilule reste ma seule solution

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
@karenL35 Je comprends ton sentiment :sad:

En fait il faut accepter que si certains aliments peuvent ponctuellement aggraver notre cas (sensibilité aux protéines laitières, effet négatif des phytostérols dans les produits à base de soja, aliments pro-inflammatoires*...), ça n'est pas notre alimentation qui nous sortira de l'acné. Le fait de manger équilibré (plein de fruits et légumes, en privilégiant si possibles les protéines d'origine végétales, quelques céréales), c'est juste une base de départ.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Normalement la pilule va résoudre ton problème (même si ça peut dans certains cas prendre plusieurs mois, en général 1 à 3, là par exemple je pensais que Yaz avait tout résolu en 5 jours et noooon je me retrouve avec une belle crise acnéique bien atroce *o* joie).

EDIT au sujet de la pilule : Pour celle prescrite par ta gynéco, il y a peu de chances qu'elle fonctionne donc n'hésite pas à retourner la voir si au bout de 3 mois tu ne constates pas d'amélioration de ton acné :S En fait les médecins n'ont pas le droit de prescrire une 3G ou une 4G en "première intention" (première pilule prescrite), le problème c'est que les 2G sont plutôt mauvaises pour l'acné. Elle aurait pu au moins te prescrire Trinordiol qui pourrait aider un peu plus (étant plus dosée que Leeloo en Éthinylestradiol). BREEEF

Je pense que beaucoup de filles qui prennent la pilule en désespoir de cause ont un petit sentiment de culpabilité à l'idée d'utiliser des hormones pour masquer un problème, qui risque en plus de revenir en cas d'arrêt. Mais voilà IL NE FAUT PAS SE SENTIR COUPABLE. On n'est pas des super nanas, on n'a pas toutes la force de s'engager dans un long parcours de naturopathie et de soins naturels, parfois on a d'abord besoin de retrouver confiance en nous.
Personne ne mérite de se trouver "immonde" en se voyant dans le miroir tous les matins. Personne ne mérite de ne même pas savoir ce que c'est que de sentir une peau lisse sous ses doigts, ou que d'avoir une jolie peau nue, sans cicatrice, sans bouton, sans douleur. Alors si les hormones te permettent de soigner ton estime de toi dans un premier lieu, fonce.

Une fois que tu auras la peau dont tu rêves (c'est tout ce que je te souhaite :puppyeyes:) j'espère que tu trouveras des moyens différents de te débarrasser de ton acné. En tout cas pour moi c'est le plan. Mais d'abord si je pouvais ne pas avoir honte de sortir à cause de 3 boutons (bon... En vrai plutôt 15-20 AHEM) ça sera bien.

Bref *n* le vieux cri du cœur de fille en pleine crise de choix contradictoires.

Bon courage à toutes :puppyeyes:

Dernière édition :
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Hello!
J'avais pour habitude d'utiliser l'huile de jojoba pour me démaquiller, et quelques gouttes avec du gel d'aloé vera + une goutte dl'HE d'arbre à thé pour hydrater et nourrir. Je me suis dit "pourquoi pas changer" et j'ai pris de l'huile de nigelle, j'avais lu des retours positifs dessus (bon j'avoue le contenant a AUSSI joué, c'est un flacon à pompe donc j'en utilise moins que la jojoba qui n'en avait pas:rire:). Depuis quelques jours je remarque des petits boutons rouges, environ 4-5 (peu visibles et pas douloureux), alors que d'habitude j'ai une grosse acné inflammatoire. Vous pensez que ça peut être lié ? Y-a-t'il des filles qui n'ont pas été satisfaites de l'huile de nigelle ?

Deuxième question, je pars au soleil ++++ en avril et comme je suis ultra blanche du fait de la sortie de l'hiver, je cherche une crème solaire visage. J'ai essayé de regarder sur beaute-pure, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans leur sélection, j'ai l'impression qu'au final on joue au "moins pire". Avez-vous des conseils crèmes solaires ? J'aimerais une texture pas trop grasse visuellement, surtout histoire de pas cramer et d'éviter à mes quelques cicatrices de rester ad vitam eternam sur mon visage. Merci :fleur:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Poona Hello :)
J'ai connu la même galère que toi pour la crème solaire et j'en suis ressortie avec la même conclusion : y'a rien de bien donc il faut faire au moins pire niveau compo pour limiter les dégâts.
J'utilise ça, c'est pas trop désagréable à appliquer et l'avantage c'est que pas besoin d'y mettre les doigts ( quand on a besoin de remettre de la crème on a pas forcément de quoi bien se nettoyer les mains ). Je ne crois pas avoir déjà attrapé un coup de soleil avec ça ( alors que j'ai une peau de rousse, le visage qui brûle je connais ) mais il faut bien penser à en remettre régulièrement. Bon évidemment dès que je peux je lave ma peau et je m'en tire quand même avec quelques boutons blancs au passage mais qui partent vraiment très vite. ( 1 goutte d'huile de tea tree dessus pendant la nuit et problème réglé ). Sinon j'utilise également celle-ci en cas de soleil plus fort ( je suis pas sponsorisée par Bioderma promis:yawn: ) qui reste aussi moins dégueu niveau compo que la plupart des crèmes, et elle fonctionne bien.

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Bon, Curaspot c'est vraiment pas mal du tout, ça a bien aidé à lisser ma peau, je vais continuer à en mettre tous les soirs voir un soir sur deux selon l'amélioration de l'état de ma peau.
J'ai aussi reçu mon acide salycilique donc je l'ai testé hier soir pour la première fois, j'ai mis une goutte dans ma crème hydratante et j'en ai appliqué au coton tige sur les 2-3 boutons qu'il me restait. Je pense que combiné au Curaspot c'est un bon traitement choc, les boutons sont beaucoup plus plats et bien moins rouges.

J'ai aussi commencé à prendre du MSM le matin dans un verre d'eau, verdict dans quelques semaines si tout ça marche sur la durée. Mais j'y crois.

Là je me suis maquillée avec mon fond de teint Lily Lolo et il m'avait tellement manqué ! Le rendu de ce fond de teint est génial, c'est dingue, c'est imperceptible à vue d'oeil et au toucher. J'avais oublié et c'est sûr que j'en changerai plus.

• Big up !
Réactions : 1 personne
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Désolée, je viens juste me plaindre, c'est stupide mais j'en ai besoin.

Ma peau est horrible en ce moment, j'ai des gros boutons, et des cicatrices d'anciens boutons qui me laissent plein de marques roses... ça m'énerve parce que oui, bon, j'ai craqué hier soir et j'en ai percé quelques uns, mais d'habitude je suis irréprochable: je met de l'aloe vera, de l'hydrolat de thé vert, des huiles essentielles... Je fais tout mon possible pour soigner ma peau mais dès que ça va mieux sur une période ça revient après.
Je sais plus quoi faire, j'ai eu de l'acné toute mon adolescence, j'en veux pas à l'âge adulte, j'en ai marre...

26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Suis-je la seule à mal vivre le retour du soleil ? Avec cette lumière j'ai l'impression que ma sale peau se voit encore plus :crying:..Je viens d'acheter un dermaroller et l'huile PAI espérons que cela m'aide au niveau de mes cicatrices :mur:

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Bonjour les filles!

Je suis nouvelle sur ce topic et je voulais partager mes expériences. Je n'ai jamais eu d'acné sévère et j'arrive à la trentaine.

Par contre, j'ai toujours eu des problèmes de peau et ça m'a gaché la vie. Il y a un peu moins de 2 mois, je me suis fait proposer une cure de Bardane bio et de Pensée sauvage car malgré le sport, les cosmétiques chers de ma dermato, le régime sans produits laitiers, pas de sucres, arrêt du tabac... ma peau n'était toujours pas au beau fixe. Et là, en quelques semaines, mes boutons, disparus, les tâches commencent à s'estomper et le grain de peau s'est affiné.

Du coup, j'ai proposer à ma jeune cousine avec une acné bien présente de tester pour commencer trois avec de la bardane, et bien c'est vraiment efficace (en deux semaines seulement on peut voir l'amélioration). C'est peut-être moins rapide qu'un médicament mais ça a le mérite d'être naturel.

Pour ma part, mon but était de pouvoir sortir sans avoir à cacher mes boutons et d'avoir plus confiance en moi.

Voilà, jespère que cela aidera certaines d'entres vous. et courage les filles!

(J'ai oublié de dire que je n'ai jamais voulu prendre de contraception pour améliorer ma peau, j'ai arrêté la clope (il y a plein d'additifs qui font des vrais dégâts sur le plan hormonal chez les femmes et couplé à la pilule c'est encore pire! mais ça les gynécos ne le disent que rarement car "money money money" :lalala:), j'essaie de manger équilibré le plus possible, bio et de faire du sport régulièrement)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes