Coucou
Ca fait super longtemps que je suis pas venue ici ouhlala (pas taper, pas taper !)
Je viens avec de bonnes nouvelles et surtout vous dire qu'il y a toujours de l'espoir
Après 2 ans de galère à essayer de me débarasser de mon acné hormonale; je peux enfin dire que toute cette période est derrière moi. Ma peau n'a jamais été aussi belle, car l'avantage d'être passée par là, c'est que ça m'a forcée à bien me renseigner sur les besoins de la peau et les solutions qui existent !
Si mon expérience peut servir à d'autres, je vous resitue le contexte, ce que j'ai pu mettre en place.
J'ai commencé à souffrir d'acné hormonale suite à l'arrêt de ma pillule car je voulais une contraception plus naturelle. Ca a été très dur pour moi, psychologiquement, d'autant plus que je n'avais jamais eu de boutons pendant l'adolescence. Ca m'est tombée dessus comme un coup de massue.
J'ai commencé par utiliser les produits cracra de pharmacie, c'était pire. Je me suis tournée vers les soins naturels (argile, charbon, hydrolat,...), c'était déjà mieux mais pas encore ça.
Au bout d'un an, je prends le taureau par les cornes en me disant que tant que je n'aurais pas régler le problème à sa source, il persistera. Je me renseigne donc sur les dérèglements hormonaux, je fais une cure de bourgeon de framboisier et là, nette amélioration. En parallèle, je remarque que moins je touche à ma peau, plus elle est belle. Je stoppe donc TOUT, mais TOUT, TOUT, TOUT. Même les trucs les plus bios/naturels, je fous totalement la paix à ma peau pour qu'elle reprenne ses marques. Je ne lave même plus mon visage. Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. Quand je me sens sale en fin de journée, ou que j'en ressens le besoin, je passe juste un coton avec un peu d'hydrolat pour enlever la saleté/pollution, mais je fais vraiment le minimum syndical. Au bout de 3 mois, miracule. Ma peau est hyper nette, plus aucune granularité, je revis.
Mon calvaire a duré presque 2 ans, je me rends compte aujourd'hui qu'en voulant bien faire, je l'ai entretenu... Mais c'est fini, c'est le principal aujourd'hui.
Je prévois de faire un article bien détaillé sur mon blog dès que j'aurais un peu plus de temps pour ceux/celles qui seraient intéressé(e)s.
Gardez espoir les Madz' ! Si vous avez des questions