Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Beanie ça picote aussi souvent pour ma part, donc je pense que oui c'est normal!
J'ai 2/3 sales boutons qui débarquent sur le menton... pfff...

• Big up !
Réactions : Beanie
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je viens encore me plaindre :yawn:
J'ai une tonne de boutons sur le menton, un sur la joue et un au dessus de la lèvre... J'en peux plus, ma peau allait beaucoup mieux et là grosse pousse d'acné :tears: je revois mon dermato dans 2 semaines.

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai appliqué du gel d'aloe vera sur mon acné, je ne sais pas si ça sert à grand chose ou pas... Mes boutons sur le menton commencent à partir, par contre je sens que je vais avoir de vilaines cicatrices qui vont mettre un temps fou à disparaître...

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Coucou <3

Ca fait super longtemps que je suis pas venue ici ouhlala (pas taper, pas taper !)

Je viens avec de bonnes nouvelles et surtout vous dire qu'il y a toujours de l'espoir :fleur: Après 2 ans de galère à essayer de me débarasser de mon acné hormonale; je peux enfin dire que toute cette période est derrière moi. Ma peau n'a jamais été aussi belle, car l'avantage d'être passée par là, c'est que ça m'a forcée à bien me renseigner sur les besoins de la peau et les solutions qui existent !

Si mon expérience peut servir à d'autres, je vous resitue le contexte, ce que j'ai pu mettre en place.
J'ai commencé à souffrir d'acné hormonale suite à l'arrêt de ma pillule car je voulais une contraception plus naturelle. Ca a été très dur pour moi, psychologiquement, d'autant plus que je n'avais jamais eu de boutons pendant l'adolescence. Ca m'est tombée dessus comme un coup de massue.
J'ai commencé par utiliser les produits cracra de pharmacie, c'était pire. Je me suis tournée vers les soins naturels (argile, charbon, hydrolat,...), c'était déjà mieux mais pas encore ça.
Au bout d'un an, je prends le taureau par les cornes en me disant que tant que je n'aurais pas régler le problème à sa source, il persistera. Je me renseigne donc sur les dérèglements hormonaux, je fais une cure de bourgeon de framboisier et là, nette amélioration. En parallèle, je remarque que moins je touche à ma peau, plus elle est belle. Je stoppe donc TOUT, mais TOUT, TOUT, TOUT. Même les trucs les plus bios/naturels, je fous totalement la paix à ma peau pour qu'elle reprenne ses marques. Je ne lave même plus mon visage. Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. Quand je me sens sale en fin de journée, ou que j'en ressens le besoin, je passe juste un coton avec un peu d'hydrolat pour enlever la saleté/pollution, mais je fais vraiment le minimum syndical. Au bout de 3 mois, miracule. Ma peau est hyper nette, plus aucune granularité, je revis.

Mon calvaire a duré presque 2 ans, je me rends compte aujourd'hui qu'en voulant bien faire, je l'ai entretenu... Mais c'est fini, c'est le principal aujourd'hui.

Je prévois de faire un article bien détaillé sur mon blog dès que j'aurais un peu plus de temps pour ceux/celles qui seraient intéressé(e)s.

Gardez espoir les Madz' ! Si vous avez des questions :jv:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai acheté l'huile anti imperfections Magnifica de Sanoflore, il y a de très bons avis, j'espère qu'elle sera efficace! Je suis dépitée car ma peau allait beaucoup mieux, j'ai vu un vrai changement et là grosse poussée d'acné et vu que ma peau cicatrise mal je vais avoir des marques pendant un bout de temps...

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Fl0wer Tu arriverais à identifier pourquoi une poussée là maintenant ? Ca pourrait t'aider à prévenir les suivantes... Et sinon tu as essayé le miel comme cicatrisant ?
Non justement, je ne vois pas du tout ce qui a pu causé cette poussée... Je revois mon dermato la semaine prochaine, on verra ce qu'il en pense. Jamais essayé le miel, c'est efficace?

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Bonjour,
Moi je suis en train de me sevrer d'Androcur (pilule anti-androgénique) depuis un an (je suis maintenant à 1/4 de cp par semaine), et forcément j'ai les boutons qui sont revenus. En fait ce sont surtout des microkystes, et j'ai beaucoup de points gris sur le nez.

Perso j'ai essayé les trucs naturels, genre le tea tree, l'huile de nigelle, les crèmes non comédogènes à base d'aloe vera, un mélange d'eau florale alchémille/zinc, de l'eau florale de lavande, ... Je mange de base sainement puisque je suis au régime, et je m'autorise qu'une à deux fois par semaine un petit craquage (style tarte au choco).

Et tout ça ne fait rien, rien du tout, c'est comme si mon corps n'en faisait qu'à sa tête.

Le seul truc qui m'avait l'air de faire effet (peut-être une coincidence), c'est l'aqua magnifica de sanflore où j'avais l'impression d'avoir les pores libérés.

Je pensais me faire une cure de gattilier et d'alchémille et une cure de radis noir dès que j'aurai fini ma boîte d'Androcur. J'ai aussi un flacon de bourgeons de framboisier, mais je ne sais pas quelle est la posologie.

Suis désespérée car je ne peux pas m'empêcher de me triturer le visage chaque soir pour faire évacuer mes microkystes qui me donne l'air d'être crumble plutôt qu'une jeune fille :gonk:

@Madame Bio Miel bio ou miel de manuka tu utilises?

• Big up !
Réactions : Feudartifice
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Aska Miel de thym, antiseptique et cicatrisant :) Le miel de manuka, je me demande vraiment si l'efficacité vaut l'investissement... La différence de prix est tellement énorme, puis je fais un blocage sur le bilan carbone !

Pour les bourgeons de framboisier, ça dépend de la marque, normalement c'est écrit dessus. J'en ai testé 2, l'un c'était 15 gouttes (Herbalgem) et l'autre c'est 30 gouttes (Herbiolys) ^^

• Big up !
Réactions : Ouestrion
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Madame Bio Je crois que j'ai le Herbagelm. Herbiolys j''aime bien cette marque, j'ai des teintures mères de valériane de chez eux.

Le miel de thym, tu l'achètes en magasin bio? Si oui lequel (Biocoop, Bio c Bon, Naturalia, La vie Claire...)? parce que je n'ai pas l'impression dans certains magasins de trouver moult variétés de miel, je retrouve souvent le miel toutes fleurs, acacia et châtaignier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes