Le topic des peaux acnéiques

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Coucou

moi je comprends pas ma peau.
J'ai une grosse poussée d'acné depuis quelques mois, qui ne se calme pas.
J'ai donc plein de boutons rouges + des microkystes qui ornent mes joues, machoires et menton. + quelques uns sur le front pour pas faire de jaloux lol
Ma peau était de nature sèche et l'est toujours parce que j'ai souvent des plaques de sécheresse sur la peau MAIS...je constate en ce moment que j'ai les pores super ouverts et la peau brillante, c'est une sensation désagréable.

Ma routine du moment (si on peut appeler ça une routine):
Lavage matin (avec les mains) et soir (avec éponge konjac) au gel nettoyant à base d'huile essentielle d'arbre a thé.
Matin: j'enchaîne avec la crème hydratante + maquillage
Soir: Huile de jojoba

J'ai lu certaines d'entre vous qui disent ne plus se laver au gel/savon le visage
comment faites vous ?
j'ai déjà essayé une fois, j'ai cette impression d'avoir la peau crade, d'avoir un espèce de film gras sur la peau un peu dégueu
comment faire alors ?

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Feudartifice quand je sens ma peau sale/grasse, je passe un coton avec de l'hydrolat de romarin verbérone. Ca permet de nettoyer ma peau mais sans l'agresser :)

L'huile de jojoba ne réussit pas à tout le monde, c'est un peu pile ou face avec cette huile là, tu peux essayer de l'arrêter dans un premier temps ? D'autant que si t'as peau est déjà grasse, ce n'est peut-être pas une bonne idée de rajouter une couche d'huile.
A voir aussi que les produits que tu utilises le matin ne soient pas occlusifs et empêchent ta peau de respirer.

:fleur:

• Big up !
Réactions : Feudartifice
16 Avril 2013
109
519
2 264
J'ai lu certaines d'entre vous qui disent ne plus se laver au gel/savon le visage
comment faites vous ?
j'ai déjà essayé une fois, j'ai cette impression d'avoir la peau crade, d'avoir un espèce de film gras sur la peau un peu dégueu
comment faire alors ?

J'ai une peau acnéique depuis mes 12 ans et ma peau ne s'est jamais mieux portée que depuis que j'ai arrêté tous ces trucs nettoyants, matifiants, purifiants, hydratants etc. de pharmacie

Je me lave le visage à l'eau tiède le matin et le soir après démaquillage, j'insiste pendant quelques minutes en frottant un peu (doucement!) avec mes mains et mon visage est propre. L'eau tiède dissout parfaitement le sébum et autres impuretés. D'après mon expérience, l'impression de "crade" est purement psychologique quand on arrête le savon quotidiennement surtout quand on a une peau acnéique... C'est une étape que j'ai eu peur de franchir pendant longtemps mais je ne regrette absolument pas, je n'ai eu que des effets positifs à ma grande surprise. Je me lave le visage une à deux fois par semaine avec un peu de rhassoul ou de savon Weleda et c'est vraiment bénéfique pour ma peau: plus aucune rougeur, peau moins sensible et beaucoup moins de boutons. Je conseille à tout le monde de tenter l'expérience :happy:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je reviens du dermato, il a tout de suite vu ma poussée d'acné sur le menton et a capté que j'avais touché à mes boutons :red:
Il m'a prescrit des gélules (1 à prendre le soir) et un gel à appliquer sur les boutons, on verra! Prochain rdv en octobre.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Madame Bio
Je voudrais revenir sur le miel de thym (que j'ai fort envie d'acheter maintenant que tu en as parlé), tu pourrais me dire STP si ça permet d'assécher les boutons blancs/kystes et de les réduire à l'état de cicatrices? Ou ça ne permet que seulement de cicatriser?

@TanteJulia Je comprends que trop ton commentaire car moi on m'avait vachement vanté l'huile de nigelle et le tea tree. Ben ni l'un ni l'autre ne prévient des énormes poussées ou assèche les boutons (pour le tea tree)...
Je trouve rien qui ne me permette de prévenir ces saletés en tout sûreté, par contre je trouve que des trucs pour aider à cicatriser et c'est tout.

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Aska Plutôt que le tea tree je te conseille d'utiliser de l'HE de Manuka. J'en utilise depuis plusieurs mois et je trouve que c'est très efficace en cas de poussée de boutons ;)

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Aska Le miel est hydratant, antiseptique et cicatrisant, mais il n'est pas asséchant. Pour ça, il vaudrait mieux que tu utilises de l'argile (verte notamment).
Par contre les boutons blancs et kystes sont deux choses différentes et qui se traitent donc différement. Le bouton blanc indique qu'il y a eu une "mini-infection", alors que le kyste est une impureté qui n'arrive pas à sortir.
Bouton blanc = il faut désinfecter (savon), sécher/absorber (argile, charbon)
Kyste : peeling chimique (passer une rondelle de citron sur la zone, essayer de tenir quelques minutes puis rincer à l'eau claire, à faire le soir car le citron est photosensibilisant donc pas d'exposition au soleil ensuite).
Tout dépend comment ton acné est répartie ? N'hésite pas à détailler ou MP ;)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Madame Bio J'ai surtout beaucoup de microkystes au niveau des joues et sur le front. J'ai tendance à avoir quelques kystes au niveau du menton/mâchoires, des joues et du front aussi (où la peau semble plus épaisse). Et des boutons blancs parfois sur le nez, ou quand je tripote mes microkystes sans avoir désinfecté (lol).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes