Le topic des peaux acnéiques

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je déteste l'eau micellaire, j'aime vraiment pas lol.
En ce moment j'utilise des lingettes démaquillantes, c'est pas le top, je sais.

Sinon j'ai suivi les conseils, j'ai ralenti la cadence avec les produits lavants, ma peau va mieux MERCIIIIII
j'ai arrête l'huile d jojoba
je constate que ça va mieux, je me suis pas maquillée hier et aujourd'hui
par contre je constate que j'ai les pores super ouverts, ça fait vraiment des trous sur la peau, pas très glamour
et pour les tâches d'anciens boutons, vous conseillez le miel de thym c'est ça ?
comment vous faites quand vs appliquez du miel sur le visage pour pas que ça coule de partout ? quand j'ai essayé ca a été une cata ça coulait partout une horreur

• Big up !
Réactions : Talkingblues
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
De bonnes nouvelles tout ça !
Pour les pores dilatés tu as l'huile essentielle de géranium rosat qui marche bien (ne pas utiliser pure, la diluer à 20% dans une huile végétale).
Et pour le miel y'a pas de miracle : ça coule partout :P

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello!
Pour les adeptes de masque au miel, vous le faites combien de fois par semaine à peu près?
Après quelques recherches j'ai vu (ici et ailleurs aussi) que c'était apparemment efficace contre les cicatrices... J'irais m'en acheter demain si j'ai le temps.

• Big up !
Réactions : Feudartifice
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Rosa Rosae Oh non :tears: Bon courage à toi ... j'espère que ça va passer rapidement :fleur:

Moi en ce moment j'essaye le miel mais pour l'instant je ne remarque pas de changement. Bon en même temps je ne l'ai fait que deux fois... Faut que je sois patiente.

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Bon. Des fois je me dis que je suis vraiment stupide. :sweatdrop:

Je sais très bien qu'il faut traiter sa peau avec douceur, ne pas la titiller etc. Mais j'ai eu la merveilleuse idée la semaine dernière de faire un masque anti points noirs (le truc collant noir) sur certaines parties de mon visage, parce que j'en avais fait un récemment et que ça avait rendu ma peau toute douce... (Alors que c'est le genre de truc qu'on évite de faire trop souvent) Résultat depuis j'ai une belle éruption de petits boutons entre les sourcils (magnifique :stare:) et je sais pas, je devais m'ennuyer devant mon miroir donc j'ai commencé à triturer ma peau et à éclater des boutons quasi inexistants donc j'ai des mini croûtes sur les joues...

Courage à nous :goth:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Ya Bish Je pense que ton intuition au niveau de l'eau peut être bonne. Perso, j'ai de l'acné, mais avant quand j'utilisais l'eau de mon robinet mon visage était rouge, j'avais plein de petits boutons rouges et blancs comme tu décrit. Et l'eau chez moi est vraiment super calcaire. J'ai remplacé avec de l'eau déminéralisée pour me nettoyer/rincer le visage, je n'utilise plus que ça et depuis tout a disparu ;)

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Ya Bish Alors non il n'en existe pas de sorte spéciale pour le visage, c'est bien la même que pour les fers à repasser :cretin: en fait j'ai choppé l'astuce sur ce site, que je suis pas mal et dont les conseils m'avaient déjà bien aidé donc j'ai fait confiance ( ce même si je ne trouvais absolument rien ailleurs qui conseille de se mettre de l'eau déminéralisée sur la face aha ) et ça a vraiment changé l'état de mon visage. Je n'ai pas précisé mais j'avais en plus la peau super sèche et irritée et je suis certaine que c'était lié à ça parce que depuis que je n'utilise plus l'eau du robinet ce n'est plus du tout le cas.
En plus j'ai pu faire le test pour voir si c'était bien lié à l'eau assez facilement ; j'utilisais de l'eau déminéralisée depuis quelques temps puis je suis partie à New-York et là j'utilisais l'eau du robinet qui est ultra traitée et ça a juste été désastreux :rire: le retour des plaques rouges et des boutons en masse.
Bref, je vais donner l'impression de prêcher pour ma paroisse mais je le jure j'suis pas sponsorisée par les eaux déminéralisées :cretin: mais je pense que tu pourrais rincer ton nettoyant avec. Je n'aime pas non plus la sensation des lotions sur le visage, je préfère me rincer à l'eau aussi donc j'utilise une éponge konjac ( pour éviter de gaspiller de l'eau ) et je me rince comme ça.

• Big up !
Réactions : Eternity- et Ya Bish
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello hello, me voilà de retour ici :hello:
A celleux qui ont des cicatrices "en creux" (atrophiques), est-ce que vous connaissez un bon produit de teint qui les couvre tout en restant naturel?
En ce moment j'ai une BB crème de Garnier et elle recouvre assez bien mes cicatrices rouges, mais les creux restent quand même bien visibles...
Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà.. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes