@Ya Bish Excuse-moi pour ma réponse tardive. Après un rapide tour sur le net, j'ai vu que Varnoline est effectivement une pilule de 3ème génération et oestro-progestative, assez proche de Jasmine. Elle peut être aussi prescrite pour les problèmes d'acné. J'ai vu aussi que ta nuvelle pilule est une progestative. J'imagine que tu as eu le même problème que moi : ne supportant pas Jasmine et les oestro-progestatives en général (risque de phlébite, d'embolie, etc. ... Vive les hormones de synthèse !), je suis passée à une pilule 100% progestative: Cérazette, qui d'ailleurs, donne de l'acné ...
Je n'ai pas vu que ta micro-dosée donne de l'acné, en revanche. C'est un bon point.
Cela voudrait donc dire que tu subis un effet rebond lié à l'arrêt de Varnoline. Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car les effets rebonds varient énormément d'une personne à l'autre. Mais je te conseillerais quand même de prendre rendez-vous avec un bon dermatologue pour éviter de laisser l'acné s'installer durablement. Et De faire un tour sur le site de Beaute-Pure, qui traite pas mal de l'acné hormonale et de l'arrêt de la pilule...
Où en es-tu de ton acné d'ailleurs ?

Je n'ai pas vu que ta micro-dosée donne de l'acné, en revanche. C'est un bon point.
Cela voudrait donc dire que tu subis un effet rebond lié à l'arrêt de Varnoline. Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car les effets rebonds varient énormément d'une personne à l'autre. Mais je te conseillerais quand même de prendre rendez-vous avec un bon dermatologue pour éviter de laisser l'acné s'installer durablement. Et De faire un tour sur le site de Beaute-Pure, qui traite pas mal de l'acné hormonale et de l'arrêt de la pilule...
Où en es-tu de ton acné d'ailleurs ?