Le topic des peaux acnéiques

22 Décembre 2014
16
47
364
35
Hello,

J'ai suivi Roaccutane quand j'avais 18 ans, j'ai été tranquille pendant environ 3/4 ans et puis tout est revenu. J'ai vu des dermatologues qui voulaient me refiler leurs saloperies d'antibiotiques et crèmes, gynécologues et endocrinologue qui me disait que c'était sûrement hormonal et que la seule solution c'était Diane 35, que je refusais de prendre.

J'ai toujours pensé que j'avais la peau sèche donc je la nourrissais, sauf que le gras provoquait encore plus de boutons. Récemment j'ai eu une illumination et je me suis dis : "et si ma peau n'était pas sèche, mais déshydratée et qu'il lui fallait donc de l'hydratation" ? Du coup je suis allé en parapharmacie chercher les produits Hydraphase de La Roche Posay ... Comment vous dire ... Ma peau c'est transformer en seulement quelques jours, moi qui avais la peau terne, qui pelait je me suis retrouvée avec une peau beaucoup plus lumineuse, douce, souple, qui ne pelait plus et SURTOUT les boutons et les points noirs ont commencé à disparaitre et les pores à se resserrer. La peau déshydratée va en effet produire plus de sébum pour se protéger ce qui va provoquer des poussées d'acné, dans mon cas le problème venait de là.

Depuis je n'ai plus de boutons, seulement 1 ou 2 quand j'ai mes règles ou que je mange trop gras, ce qui est normal. Du coup, à toutes les personnes qui ont des problèmes d'acné, si vous n'avez pas de problème au niveau de la testostérone,de kystes aux ovaires bref des problèmes hormonaux, peut-être que vous avez un problème de déshydratation, je n'affirme pas que c'est ça, tout le monde est différent bien sûr, mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer, ça ne fera de toute façon pas de mal à votre peau de l'hydrater.

Pour info :

Le matin je n'utilise pas de nettoyant, je passe juste un coup d'eau et ensuite je vaporise de l'eau de rose de Sanoflore, ensuite j'utilise le sérum Hydraphase Intense de La Roche Posay avec la crème Hydraphase riche et le Hydraphase yeux pour le contour et c'est tout.

Le soir, personnellement je ne me maquille pas le teint je n'en ai plus besoin mais cela m'arrive parfois d'utiliser le fond de teint minéral des 3 Fées du coup j'utilise l'Eau Micellaire ULTRA, peaux réactives de La Roche Posay, ensuite je nettoie mon visage avec le gel Toleriane (toujours de LRP) qui est vraiment doux. Ensuite j'utilise la lotion exfoliante Glow Tonic de Pixi qui ne contient pas d'alcool et je finis par le sérum, la crème et le contour des yeux Hydraphase de La Roche Posay toujours, et c'est tout. Si jamais j'ai 1 ou 2 boutons qui se pointent j'applique sur un coton-tige Acne Clear de UNT et uniquement sur le bouton, il disparaît généralement le lendemain ou alors en 2 ou 3 jours maxi s'il est un peu plus coriace.

A 28 ans, après plus de 10 ans de galère avec mes boutons je revis ENFIN, d'un côté je suis contente et de l'autre j'en veux aux dermatologues pour leur incompétence, de ne pas avoir vu que ma peau était déshydratée et que leurs traitements agressifs contre l'acné étaient inutiles que ça me déshydratait encore plus la peau qui produisait donc encore plus de sébum et donc de boutons pour se défendre et que c'était un cercle sans fin.

26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Hello,
Je reviens après 3 mois de pilule et je dois dire que ma peau se porte réellement mieux, j'ai encore quelques crises de temps en temps mais ça n'a plus rien à voir.... . J'ai également fait la découverte d'un produit, qui pour moi est vraiment génial ( surtout pour les MK) la lotion asséchante de Mario Badescu, cette petite chose m'aide vraiment à lutter contre les boutons, ça assèche ces fils de **** en un temps record :rire: !! Je partage donc ma découverte

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Ya Bish Je me permets de te répondre par rapport à ta pilule : en général, quand on arrête une pilule, les effets se voient assez longtemps après l'arrêt (4 mois minimum après l'arrêt, mais ça peut aussi être 5 ou 6 mois après), car les hormones de synthèse apportées par la pilule restent trèèèèèèèès longtemps dans le corps. Donc le temps que notre petit corps se rende compte qu'il n'y a effectivement plus d'hormones de synthèse... ça peut prendre du temps.
Par exemple, quand j'ai arrêté jasmine, j'ai eu les premiers boutons sur le visage 4/5 mois après l'arrêt. Et d'ailleurs, au départ, je pensais que ça venait de ma nouvelle pilule !
Quel type de pilule avais-tu et par quoi l'as tu remplacée ? (si tu l'as remplacée ?).

• Big up !
Réactions : Ya Bish
16 Avril 2013
109
519
2 264
J'ai un gros bouton sur la mâchoire aujourd'hui et les gens le regarde quand ils me parlent, ça me soûle
Je fais des visites guidées à des enfants et j'aime bien me baisser pour être plus proche d'eux et à leur hauteur... mais quand j'ai un gros bouton comme ça je le fais pas parce que j'ai pas envie que eux aussi me voient de près (ils savent être méchants)

6 Décembre 2014
250
594
764
Après une vingtaine de jours ... je n'ai jamais vu ma peau si impeccable.
J'espère qu'à l'arrêt du traitement je n'aurai plus jamais rien, je ne veux pas retourner dans l'enfer :shifty:
quand certaines personnes me disent avoir faire plusieurs traitement avec des rechutes j'ai un peur peur d'un coup :gonk:

Quand, coucou, 2 ans plus tard, tu commences ta deuxième cure à 24 ans.
6 mois après la fin du traitement, mon acné est revenue en 10 fois pire qu'avant. Tous les pores bouchés (littéralement partout sur mon visage, si j'appuie ça sort...) Les inflammations ne sont plus les mêmes mais le résultat est pire. Je n'ai jamais mis autant de fond de teint, ma peau est ravagée.
J'ai même essayé d'arrêter la pilule, le gluten, le sucre et produits laitiers plusieurs mois d'affilés. Pas une seule amélioration.
J'espère que dans 10 jours ma peau sera aussi nette qu'il y a deux ans voilà voilà.

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Est-ce que quelqu'un a essayé la pâte Payot ? Je trouve ça assez redoutable contre les boutons.

J'ai eu des gros problèmes d'acné à cause de la pilule. Rien à l'adolescence, j'étais dégoûtée je pensais avoir passé avec brio cette période délicate. Comme la pilule oestro-progestative me filait des migraines, on m'a mis sous Cérazette. Plus de migraines mais une énorme acnée pendant plus d'un an. J'avais trop peur de changer de pilule à cause des effets secondaires. C'était une grosse erreur, j'aurais du en parler à ma gynéco plus tôt. Quand j'ai réussi à le faire, elle m'a mis sous qlaira. Depuis plus aucun problème, les boutons sont partis (aidés par un traitement dermato). Aujourd'hui j'en ai des temps en temps mais c'est rien comparé à avant.

Par contre je pense avoir la peau déshydratée car je pèle beaucoup malgré les crèmes et sérum adaptés aux peaux acnéiques. J'ai supprimé le nettoyage à l'eau car ça tiraillait et je suis passée à l'eau micellaire. J'attends toujours la crème miracle qui hydratera convenablement ma peau et qui supprimer à mes cicatrices.

Voilà pour ma petite histoire !

• Big up !
Réactions : Luonnotar
6 Décembre 2014
250
594
764
@doomie Pas l'impression que la pâte fasse quoi que ce soit sur moi. tu l'utilises comment ? Parce que la nuit ça s'étale plus sur l'oreiller qu'autre chose ...

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je le mets sur mes boutons avec un coton tige. Je l'applique longtemps avant d'aller me coucher et après je ne dors pas du côté où je l'ai mis pour ne pas que ça s'étale partout ... Sinon tu peux peut-être essayer avec un tout petit peu de coton humide que tu mélanges à la pâte grise et que tu mets sur le bouton après ?

• Big up !
Réactions : Hiatus
11 Mars 2017
66
256
64
39
Dijon
Perso j'ai énormément d'acné tard vers 24 ans, ce qui m'a sauvée c'est de comprendre ma peau, j étais dans le cercle vicieu du " j'utilise des produits asséchants car j'ai des boutons"
Hors plus j'assechais ma peau plus elle faisait de sebum et plus j'avais de boutons, j'ai commencer par trouver une crème hydratante pour peaux sèches, ensuite je n'oubliais jamais le démaquillage/nettoyage et avant ma crème de nuit j'utilise de l'eau de rose et ca change tout, à part les boutons menstruels je n'ai plu rien, si quelqu'un veut tout mes produits faut pas hésiter à me demander.
Sachant que je me fournie sur amazon ou en pharmacie.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Ya Bish Excuse-moi pour ma réponse tardive. Après un rapide tour sur le net, j'ai vu que Varnoline est effectivement une pilule de 3ème génération et oestro-progestative, assez proche de Jasmine. Elle peut être aussi prescrite pour les problèmes d'acné. J'ai vu aussi que ta nuvelle pilule est une progestative. J'imagine que tu as eu le même problème que moi : ne supportant pas Jasmine et les oestro-progestatives en général (risque de phlébite, d'embolie, etc. ... Vive les hormones de synthèse !), je suis passée à une pilule 100% progestative: Cérazette, qui d'ailleurs, donne de l'acné ...
Je n'ai pas vu que ta micro-dosée donne de l'acné, en revanche. C'est un bon point.
Cela voudrait donc dire que tu subis un effet rebond lié à l'arrêt de Varnoline. Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car les effets rebonds varient énormément d'une personne à l'autre. Mais je te conseillerais quand même de prendre rendez-vous avec un bon dermatologue pour éviter de laisser l'acné s'installer durablement. Et De faire un tour sur le site de Beaute-Pure, qui traite pas mal de l'acné hormonale et de l'arrêt de la pilule...

Où en es-tu de ton acné d'ailleurs ?
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes