Y a des gens qui ont plus de boutons en faisant des sports qui augmentent le taux de testo (muscu ). J ai pas eu ce probleme Mais l acné c est souvent du a un déséquilibre entre la testo Et les œstrogènes .@Thad Paï as tu essayé de soigner la chose en passant par l'intérieur? je parle par la de ton alimentation, hygiène de vie et sport?
j'ai récemment réellement remarqué les effets de ma mauvaise alimentation sur mon visage...
J ai enlevé tous les trucs qui font délirer les hormones ^^
Je suis en train d apprendre plein de trucs Et je vous conseille le site de Paula's choice.
En gros la routine anti acne c est : nettoyant doux (ph neutre) moi c est l eau micellaire y a que ca qui ne m assèche pas. Un exfoliant aha ou BHA . Apparemment les gens avec De l acné ont une peau qui ne se renouvelle pas bien. Je pensais qu'un gommage une fois de temps en temps c était la clé (c est ce que les magazines de types biba m apprenaient au lycée ^^), Mais les acides de fruits sont supérieurs au gommage. Aha c Est à fAire tous les jours Mais le BHA ca dépend des gens. Y en a qui le tolèrent très bien tous les jours, d autres MoINS souvent (ou on besoin d avoir un produit moins concentré). Je ne connaissais pas et franchement c est la clé pour avoir une meilleure peau. Le BHA c est plus pour celles qui ont encore des boutons Ca arrive à traverser le sébum (le aha n y arrive pas). De ce que je lis, le aha c est plus pour celles qui ont juste Des tâches maintenant . Y a des filles à la peau mixte qui trouvent que le AHA marchent mieux sur Elles par contre (je vous ferai un retour quand j aurai testé les 2). L idéal c est d avoir les 2 Dans Sa routine le BHA aide le aha à aller un peu plus loin dans le derme. Les marques les moins chers sont the ordinary Et Paula's choice Et y a de tres bons retours dessus. On m a conseillé de prendre des produits les plus pures possibles comme ça Si je fais une réaction allergique je sais ce que c est. Pour l instant je me fais mon aha Maison avec la papaye et l ananas et Ca marche bien. Mes tâches disparaissent un peu plus chaque jour (mes collègues ont remarqué).
Faut rajouter une crème hydratante (en fonction de votre type de peau), suivi d'une crème solaire. Le aha/BHA enleve Pas mAl de peau Donc les rayons du soleil rentrent plus facilement. Acné+soleil =cauchemar.
Par contre le AhA et le BHA font purger Donc au début on continue à avoir des boutons.
Ah je me suis mise au vingaire De cidre (diluée à De l eau ), c est Pas mAl. Mes pustules disparaissent le lendemain matin. Par contre C est pas conseillé si vous avez la peau sensible . Le pH du vinaigre est assez 'instable vu que faut le prendre pur et du coup la fermentation continue en bouteille. et faites des patch tests avant de tester Des nouveaux trucs (un produit à la fois une fois de plus ^^).
Je fais cette routine mAtin Et soir Mais le soir j enleve la protection solaire et je mets la crème avene qui aide à réparer la peau (cilcafile je crois). À base de zinc et De cuivre .
Je prends des Omega 3, Du zinc et Des probiotiques en ce moment aussi
La je pense à me mettre à la vaseline . J ai la peau mixte Et mes joues sont super sèches. Je rajouterai ca au dessus de ma crème hydratante que sur les joues
Dernière édition :