@LolitaMarie Alors oui, mais même là j'ai du mal à en voir les effets. Je mange principalement végétalien, avec plus ou moins d'écarts selon les périodes, mais à une période je notais justement tous ces écarts, sauf que je ne voyais pas de conséquence immédiate sur ma peau. Après pour les produits laitiers, c'est peut-être comme pour les douleurs de règles : j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus mal les mois où j'ai consommé plus de produits laitiers, même si c'était pas forcément la veille de mes règles. Mon organisme doit se faire une réserve d'inflammation qu'il garde pour la bonne période. Et du coup peut-être que le lait affole mes hormones mais que le résultat n'est visible que pendant la période SPM/règles
.
Et sinon oui j'ai commencé à me remettre au sport il y a quelques mois et au début j'avais l'impression que ça allait mieux, mais c'était peut-être la bonne période du cycle... En tout cas il faut que je persévère
. Surtout que ça peut m'aider à m'endormir plus facilement et donc pour l'hygiène de vie. Sinon je bois beaucoup.
Bon après, j'ai eu du mal à faire attention à tout ça ces derniers mois, je vais essayer de faire plus attention, c'est sûr que ça aide !
@olaflor Quels sports augmentent le taux de testostérone ?
Les sports que j'aime bien sont la marche, la course, la natation et le vélo, sauf qu'on m'a diagnostiqué un syndrome rotulien, et que je dois donc éviter : marche et course en descente, course sur macadam, brasse, et vélo... (idem pour les squats, et un peu tout ce qui fait fléchir les genoux, genre le patin à glace ça tue). Je suis un peu perdue du coup
.
Et je ne me suis pas encore renseignée sur les produits de chez The Ordinary autres que le niacinamide + zinc, mais c'est intéressant ce que tu dis sur les AHA/BHA ! Je vais creuser ça
.