Le topic des peaux acnéiques

@Thad Paï c est possible pour la purge. Ah chaque fois que j arrête le zinc et que je reprends j ai une poussée d acné en dehors de mes règles.

Pour le zinc je suis passée au zinc picolinate. De ce que je lis c est la version qui marche le mieux. Je sais pas si c est une molécule ou quoi Mais avant je prenais une autre version.

Du nouveau sur ma peau par rapport à Hier; mes règles viennent de tomber. J avais compté 5 boutons Hier dont 2 qui s apparentaient à Des kystes bah ils ont tous désenflés et sécher!!
Ma peau cicatrise bien plus rapidement qu avant Mais pareil je sais pas ce que j ai fait.

Ca va fAire 2 ans que je mange sainement, prends du zinc ,dors 7h+, fAis Du sport 5x/semaine, prends des Omega 3 et du zinc tous les jours.
Ca c est pour l intérieur.

Pour la peau j ai l impression que y a que l eau micellaire qui me nettoie vraiment bien sans l assécher j ai tout testé pourtant . Les gels c est pas pour moi je crois bien. En crème pareil. J ai testé toutes les marques de phamarcies Mais y a que le gel a l Aleo vera qui a l air De bien marcher. Ca a un aspect collant Mais j aime bien en fait^^

Ah j ai acheté du raw honey Mais j ai l impression que ca ne me laisse pas la peau Aussi douce que le "pure honey". Mais Ca a les deux ont l air d aider à cicatriser. Je continue avec la lotion Maison à la camomille +gros sel+xylitol.

Au bout de 3 cycles de règles je pourrais tirer des conclusions mais à chaque fois que j ai l'impression que Ca va mieux, Ca me revient à la gueule . Mais c est important pour moi De fAire ca naturellement. Ma peau va mieux en fait depuis que j ai quitté le lycée . Et mes trucs maisons marchent mieux que les trucs de pharmacies et de dermato. J ai jamais eu l impression de tomber sur quelqu'un de compétent et à l écoute

Certains d entre vous ont testé les gélules de probiotiques ?

Sinon ,Ca fait une semaine que je fais le truc à la camomille+sel marin. J ai eu Pas mAl De boutons Mais je sais pas à quoi c est lié (exactement): j ai acheté un nouveau toner, je faisAis mAl l infusion de camomile je crois. Je lisais une expérience du genre sur acné Einstein qui avait été fait avec le thé vert et le gars disait que les actifs contenus Dans le thé vert ne duraient que 6-8h je crois donc faut refaire la lotion tous les jours. Ca m étonnerait pas que ce soit pareil pour le thé à la camomille.

Aussi, j ai eu Des produits laitiers dans mon alimentation dernièrement. Ca a du jouer. J ai vraiment envie de tester les probiotiques en ce moment . Je pensais pas avoir de pb intestinaux mais à chaque fois que j ai Des migraines j ai Aussi mAl au ventre. Ca doit vouloir dire quelque chose NoN?
Je sais que tout part de nos intestins mais je croyais que j allais bien à ce niveau la. Je fais popo une fois par jour et je croyais que c était bon. Sauf que je viens de lire qu'on est censé le fAire 3x/jour apres chaque repas en gros.

Votre médecin vous Dit la même chose ??

11 Octobre 2014
106
133
3 734
@Thad Paï as tu essayé de soigner la chose en passant par l'intérieur? je parle par la de ton alimentation, hygiène de vie et sport?
j'ai récemment réellement remarqué les effets de ma mauvaise alimentation sur mon visage...

• Big up !
Réactions : olaflor
@Thad Paï as tu essayé de soigner la chose en passant par l'intérieur? je parle par la de ton alimentation, hygiène de vie et sport?
j'ai récemment réellement remarqué les effets de ma mauvaise alimentation sur mon visage...
Y a des gens qui ont plus de boutons en faisant des sports qui augmentent le taux de testo (muscu ). J ai pas eu ce probleme Mais l acné c est souvent du a un déséquilibre entre la testo Et les œstrogènes .
J ai enlevé tous les trucs qui font délirer les hormones ^^

Je suis en train d apprendre plein de trucs Et je vous conseille le site de Paula's choice.

En gros la routine anti acne c est : nettoyant doux (ph neutre) moi c est l eau micellaire y a que ca qui ne m assèche pas. Un exfoliant aha ou BHA . Apparemment les gens avec De l acné ont une peau qui ne se renouvelle pas bien. Je pensais qu'un gommage une fois de temps en temps c était la clé (c est ce que les magazines de types biba m apprenaient au lycée ^^), Mais les acides de fruits sont supérieurs au gommage. Aha c Est à fAire tous les jours Mais le BHA ca dépend des gens. Y en a qui le tolèrent très bien tous les jours, d autres MoINS souvent (ou on besoin d avoir un produit moins concentré). Je ne connaissais pas et franchement c est la clé pour avoir une meilleure peau. Le BHA c est plus pour celles qui ont encore des boutons Ca arrive à traverser le sébum (le aha n y arrive pas). De ce que je lis, le aha c est plus pour celles qui ont juste Des tâches maintenant . Y a des filles à la peau mixte qui trouvent que le AHA marchent mieux sur Elles par contre (je vous ferai un retour quand j aurai testé les 2). L idéal c est d avoir les 2 Dans Sa routine le BHA aide le aha à aller un peu plus loin dans le derme. Les marques les moins chers sont the ordinary Et Paula's choice Et y a de tres bons retours dessus. On m a conseillé de prendre des produits les plus pures possibles comme ça Si je fais une réaction allergique je sais ce que c est. Pour l instant je me fais mon aha Maison avec la papaye et l ananas et Ca marche bien. Mes tâches disparaissent un peu plus chaque jour (mes collègues ont remarqué).
Faut rajouter une crème hydratante (en fonction de votre type de peau), suivi d'une crème solaire. Le aha/BHA enleve Pas mAl de peau Donc les rayons du soleil rentrent plus facilement. Acné+soleil =cauchemar.
Par contre le AhA et le BHA font purger Donc au début on continue à avoir des boutons.

Ah je me suis mise au vingaire De cidre (diluée à De l eau ), c est Pas mAl. Mes pustules disparaissent le lendemain matin. Par contre C est pas conseillé si vous avez la peau sensible . Le pH du vinaigre est assez 'instable vu que faut le prendre pur et du coup la fermentation continue en bouteille. et faites des patch tests avant de tester Des nouveaux trucs (un produit à la fois une fois de plus ^^).

Je fais cette routine mAtin Et soir Mais le soir j enleve la protection solaire et je mets la crème avene qui aide à réparer la peau (cilcafile je crois). À base de zinc et De cuivre .

Je prends des Omega 3, Du zinc et Des probiotiques en ce moment aussi

La je pense à me mettre à la vaseline . J ai la peau mixte Et mes joues sont super sèches. Je rajouterai ca au dessus de ma crème hydratante que sur les joues

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@LolitaMarie Alors oui, mais même là j'ai du mal à en voir les effets. Je mange principalement végétalien, avec plus ou moins d'écarts selon les périodes, mais à une période je notais justement tous ces écarts, sauf que je ne voyais pas de conséquence immédiate sur ma peau. Après pour les produits laitiers, c'est peut-être comme pour les douleurs de règles : j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus mal les mois où j'ai consommé plus de produits laitiers, même si c'était pas forcément la veille de mes règles. Mon organisme doit se faire une réserve d'inflammation qu'il garde pour la bonne période. Et du coup peut-être que le lait affole mes hormones mais que le résultat n'est visible que pendant la période SPM/règles :hesite:.
Et sinon oui j'ai commencé à me remettre au sport il y a quelques mois et au début j'avais l'impression que ça allait mieux, mais c'était peut-être la bonne période du cycle... En tout cas il faut que je persévère :happy:. Surtout que ça peut m'aider à m'endormir plus facilement et donc pour l'hygiène de vie. Sinon je bois beaucoup.
Bon après, j'ai eu du mal à faire attention à tout ça ces derniers mois, je vais essayer de faire plus attention, c'est sûr que ça aide !

@olaflor Quels sports augmentent le taux de testostérone ?
Les sports que j'aime bien sont la marche, la course, la natation et le vélo, sauf qu'on m'a diagnostiqué un syndrome rotulien, et que je dois donc éviter : marche et course en descente, course sur macadam, brasse, et vélo... (idem pour les squats, et un peu tout ce qui fait fléchir les genoux, genre le patin à glace ça tue). Je suis un peu perdue du coup :cretin:.
Et je ne me suis pas encore renseignée sur les produits de chez The Ordinary autres que le niacinamide + zinc, mais c'est intéressant ce que tu dis sur les AHA/BHA ! Je vais creuser ça :happy:.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@olaflor Je viens de voir ton edit au-dessus, la vaseline c'est occlusif non ? Je mettrais plutôt du beurre de karité ou de l'huile d'argan !

D'accord, c'est seulement la muscu ? Pour le soja j'avais cru comprendre que c'était un mythe l'effet sur les hormones...

11 Octobre 2014
106
133
3 734
@olaflor je te conseilleeplutôt l'huile de jojoba qui n'est pas comédogène et naturelle ;)
@Thad Paï je suis végé et c'est vrai que je prend pas de lait donc je ne voit pas d'effet direct. par contre avec mes règles oui, c'est la folie haha

• Big up !
Réactions : narvali14
11 Octobre 2014
106
133
3 734
après ce que je vous conseille aussi c'est de boire des tisanes bio qui aident pas mal la peau aussi ( la marque herbier de france est top pour ça)

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes