I
Illusions
Guest
Je met de la teinture mère de Calendula sur mes boutons et ça me fait un bien fou. Si ça peut vous aider .
loryz;4421732 a dit :(...)
Curacné... C'est un antibio ? Parce que moi j'ai définitivement jeté les armes. Deux semaines d'antiobio + Eclaran et j'avais le visage complètement asséché, eczéma, rougeurs, sensation de coup de soleil géant... Un vrai bonheurmiawou;4453511 a dit :loryz;4421732 a dit :(...)
(..)
Je bois moins de lait de vache, chèvre et j'ai toujours de l'acné. Si tu veux freiner ta consommation, il existe des laits végétaux .rebatel;4459700 a dit :coralista;4334840 a dit :Par contre je me demandais : quand un traitement marche et que la peau est à nouveau jolie, est-ce qu'on est "guérie" et on peut arrêter, ou comment ça se passe ?
Traitement par Doxycycline il y a trois ans: pas de phénomène rebond à l'arrêt. Par contre, en ce moment, j'ai une nouvelle poussée. J'ai vécu une période un peu stressante récemment, je pense que c'est en lien.
Je viens de voir qu'une étude faisait un lien, chez certaines personnes, entre la consommation de lait demi-écrémé et l'augmentation de l'acné. Ça fait quelques semaines que je prend un petit déjeuner lait+céréales - oui, je change régulièrement de p'tit dej donc je pense que je vais essayer de freiner un peu ma conso et voir si ça change quelque chose.
carouselambra;4493752 a dit :De mon côté j'ai vu la dermato la semaine dernière. J'ai de l'acné depuis 10 ans. J'ai eu une accalmie pendant 2/3 ans et là ça recommence. Ça n'a jamais été une acné virulente mais je ne sais pas ce que veux veut dire avec une peau nette.
Depuis 5 ans avec ma dermato, nous avons essayons moult traitement antibio. Rien n'a fonctionné.
Du coup la semaine dernière elle m'a mis sous Curacné 30 mg. Je me suis beaucoup renseignée dessus avant d'accepter de le prendre. Mais honnêtement je n'en pouvais plus. J'ai fait un stock de baumes à lèvres (Amilabe), de crèmes pour les mains (Avène Cold Cream) de crèmes hydratantes pour le jour, pour la nuit, pour le corps. Bon en gros j'ai dépensé 90 € en pharmacie.
J'en suis seulement à mon 4ème jour et j'ai un peu peur de la fameuse poussée de début de traitement. Mais je me dis que c'est un sale moment à passer et que ça vaut le coup.