Le topic des peaux acnéiques

I

Illusions

Guest
Je met de la teinture mère de Calendula sur mes boutons et ça me fait un bien fou. Si ça peut vous aider ;) .
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
loryz;4421732 a dit :

Salut!
Il m'est arrivé un peu la même chose... J'ai jamais eu beaucoup d'acné à l'adolescence, juste quelques boutons sur le front, mais jamais suffisamment pour que ça me pose un gros problème.
Bref, y a 2 ans, pareil que toi, la grosse teuf sur mon visage, sweet 13 again, mais en pire.
J'ai essayé beaucoup de choses, comme toi, des produits de para, une routine minimaliste, une routine 100% bio/naturelle etc... Puis le médecin m'a prescrit antibio+crèmes (c'était Doxy qqch et différine je crois), 3/4 mois plus tard toujours rien.
Je me suis résignée à aller chez le dermato pour commencer un traitement Curacné. J'en suis à mon 8ème mois et j'ai plus de boutons du tout. J'étais assez réticente au début, mais force est de constater que ça c'est très bien passé et que c'est le seul truc qui a été efficace pour moi.

Maintenant le seul truc c'est que j'essaie de diminuer mes marques, mais j'en ai peu, je constate que quand je me maquille que je ne met presque plus de correcteur!  :danse:
Et puis j'assume mieux ma peau, quand t'as des boutons à 24 ans c'est difficile quand tout le monde autour de toi a passé ça depuis longtemps. Maintenant même si j'ai UN bouton, je me dis que c'est pas très grave, si j'ai encore quelques cicatrices visible, idem. :)

Bon courage en tout cas, je sais que c'est pas facile :erf:
 
9 Octobre 2012
53
22
669
miawou;4453511 a dit :
loryz;4421732 a dit :

(..)
Curacné... C'est un antibio ? Parce que moi j'ai définitivement jeté les armes. Deux semaines d'antiobio + Eclaran et j'avais le visage complètement asséché, eczéma, rougeurs, sensation de coup de soleil géant... Un vrai bonheur :facepalm:
J'ai repris ma bonne vieille pilule (que mon médecin avait remplacé par une de ces pilules safes -mais qui me donnait des règles toutes les deux semaines et qui me faisait pleurer pour un oui ou un non :clap:), ma routine BodyShop à l'arbre à thé et je suis allée acheter cet après midi du Zinc. Ma dermato m'avait prévu une cure de zinc à la fin de mon traitement, du coup je passe direct à cette étape...
Et je prie le petit dieu des boutonneux pour que ça marche :worthy:....
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
@loryz Curacné c'est le traitement aussi connu sous le nom de Procuta ou Roacutane. :)
C'est un traitement "lourd" dans le sens où il est long et qu'il peut y avoir beaucoup d'effets secondaires. J'avais regardé beaucoup de forums et de vidéo youtube avant de me lancer là dedans et y a des trucs plus flippant que la réalité. Même si je peux pas parler pour tout le monde.
Moi tout ce que j'ai eu comme effet secondaire c'est :
-dessèchement des lèvres, faut juste s'habituer à avoir toujours un stick sur soi
- j'ai eu les yeux secs pendant un mois
-sècheresse du nez à partir du 6ème mois.

Voilà, pour moi c'est complètement gérable. Par contre c'est contraignant dans le sens où tu dois impérativement voir ton/ta dermato une fois par mois et avant cette visite il faut faire une prise de sang (test de grossesse). C'est ce qui est le plus pénible je trouve.
Mais je regrette pas, j'ai plus de boutons.

Après faut juste bien se renseigner et en discuter avec son médecin/dermato.
 
I

Illusions

Guest
Pour le Roaccutane, il me semble que si on est sous Anti-Depresseur, il faut le signaler et il faut un lien entre le/la dermato et le psychiatre.
Quand j'ai eu des gros nodules, ça a été évoqué mais finalement le traitement androcure/oromone a bien fait baisser mon acné. Puis là je suis sou Yaz qui me convient.
Après tout dépend de chacun.
 
I

Illusions

Guest
Je voudrai savoir quels produits mettez vous pour atténuer les cicatrices d'acné? J'en ai pas mal sur les tempes :mur:.
 
I

Illusions

Guest
rebatel;4459700 a dit :
coralista;4334840 a dit :
Par contre je me demandais : quand un traitement marche et que la peau est à nouveau jolie, est-ce qu'on est "guérie" et on peut arrêter, ou comment ça se passe ?

Traitement par Doxycycline il y a trois ans: pas de phénomène rebond à l'arrêt. Par contre, en ce moment, j'ai une nouvelle poussée. J'ai vécu une période un peu stressante récemment, je pense que c'est en lien. 

Je viens de voir qu'une étude faisait un lien, chez certaines personnes, entre la consommation de lait demi-écrémé et l'augmentation de l'acné. Ça fait quelques semaines que je prend un petit déjeuner lait+céréales - oui, je change régulièrement de p'tit dej donc je pense que je vais essayer de freiner un peu ma conso et voir si ça change quelque chose.
Je bois moins de lait de vache, chèvre et j'ai toujours de l'acné. Si tu veux freiner ta consommation, il existe des laits végétaux ;) .
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
De mon côté j'ai vu la dermato la semaine dernière. J'ai de l'acné depuis 10 ans. J'ai eu une accalmie pendant 2/3 ans et là ça recommence. Ça n'a jamais été une acné virulente mais je ne sais pas ce que veux veut dire avec une peau nette.

Depuis 5 ans avec ma dermato, nous avons essayons moult traitement antibio. Rien n'a fonctionné.

Du coup la semaine dernière elle m'a mis sous Curacné 30 mg. Je me suis beaucoup renseignée dessus avant d'accepter de le prendre. Mais honnêtement je n'en pouvais plus. J'ai fait un stock de baumes à lèvres (Amilabe), de crèmes pour les mains (Avène Cold Cream) de crèmes hydratantes pour le jour, pour la nuit, pour le corps. Bon en gros j'ai dépensé 90 € en pharmacie.

J'en suis seulement à mon 4ème jour et j'ai un peu peur de la fameuse poussée de début de traitement. Mais je me dis que c'est un sale moment à passer et que ça vaut le coup.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
carouselambra;4493752 a dit :
De mon côté j'ai vu la dermato la semaine dernière. J'ai de l'acné depuis 10 ans. J'ai eu une accalmie pendant 2/3 ans et là ça recommence. Ça n'a jamais été une acné virulente mais je ne sais pas ce que veux veut dire avec une peau nette.

Depuis 5 ans avec ma dermato, nous avons essayons moult traitement antibio. Rien n'a fonctionné.

Du coup la semaine dernière elle m'a mis sous Curacné 30 mg. Je me suis beaucoup renseignée dessus avant d'accepter de le prendre. Mais honnêtement je n'en pouvais plus. J'ai fait un stock de baumes à lèvres (Amilabe), de crèmes pour les mains (Avène Cold Cream) de crèmes hydratantes pour le jour, pour la nuit, pour le corps. Bon en gros j'ai dépensé 90 € en pharmacie.

J'en suis seulement à mon 4ème jour et j'ai un peu peur de la fameuse poussée de début de traitement. Mais je me dis que c'est un sale moment à passer et que ça vaut le coup.

J'ai fait curacné il y a 8 ans (ouch le temps passe X( ) et franchement ça valait le coup!

Je connaissais d'autres personnes traitées au Roaccutane/Curacné, et je suis la seule à avoir eu une poussée pendant le traitement.

Si ça arrive le tout est de chouchouter ta peau au maximum, sonc tu as bien fait de prendre des produits pour la graisser.
J'utilisais aussi une crème pour cicatriser, type cicalfate ou cicatruc chez les autres marques. Fais bien attention de ne pas utiliser des crèmes comédogènes; certaines crèmes sont faites spécialement pour ton cas, c'ets-à-dire les peaux acnéiques fragilisées par un traitement. J'utilisais aussi Ictyane, Nivea, et puis à la fin tout ce qui me passait sous la main.

Après dans les années qui ont suivi mon traitement j'ai eu parfois des retours d'acné mais ça restait raisonnable. Ma peau était impeccable pendant les 2 ans qui ont suivi et globalement nette depuis. Ca m'a aidé à relativiser quand j'ai 2-3 boutons qui viennent (mais je fais toujours gaffe aux produits utilisés, c'est pour ça que je suis sur ce forum). C'est ça le plus important, ça t'aide à te sentir mieux dans ta peau 8)
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Ça y est, j'ai les premiers effets secondaires qui commencent à arriver. Je sens la peau de mon visage qui tire un peu, je n'ai pas encore les lèvres desséchées mais je ne leur laissent pas trop le temps, vu que je me badigeonne de baume tous les quarts d'heure ^^'.

Je suis presque heureuse d'avoir la peau qui tire parce que je sais que le traitement commence à agir. Et puis j'ai déjà une nette amélioration sur mes joues. :caprice:
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Je suis en plein cauchemar. ça va faire 1 an que je suis ou androcure et oromone pour remplacer diane 35 et depuis un an tout va bien,  je n'avais vu aucun changement particulier toujours un petit bouton par ci-par là mais rien de méchant.
Et là depuis 2 semaines alors que je n'ai absolument rien changé dans ma routine ou ma façon de manger, et je suis pas plus stressée que d'habitude j'ai une éruption atroce, un nouveau bouton énorme tous les jours, qui ne partent pas ou alors laissent une énorme trace, j'ai la figure ravagée j'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau. Je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai un super weekend qui s'annonce mais je sais qu'il va être gaché parce que je sais pas comment je vais faire pour sortir comme ça. Comment ça a pu dégénérer d'un coup? j'ai 23 ans j'ai l'impression d'en avoir 12, comment avoir confiance en soi dans ces moments là...
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
11ème jour de Curacné. J'ai le cuir chevelu hyper sec, si j'avais voulu je n'aurai pas eu besoin de me lavé les cheveux de la semaine. Bon je l'ai fait quand même, faut pas abuser mais j'ai dû racheter des produits capillaires adapté aux cheveux secs voir très secs.Ça fait bizarre :).

Pour les lèvres ça va à peu près mais j'ai bien remarqué que si je ne me les hydrate pas toutes les demies heures ça commence à tirer. Alors j'ai acheté Ceralip de Laroche Posay. Je l'ai appliqué hier soir avant de dormir et au réveil je n'avait pas du tout les lèvres desséchées. Mais je le garde pour la nuit/à la maison car il est extrêmement gras. Sinon j'ai des baumes dans toutes les pièces de ma maison, au travail, dans mon sac, dans mon manteau, bref je deviens une pro du baume à lèvres. (Nuxe, Boiron, Avene, Amilab je peux faire un comparatif express :flappie:)

Je pèle aussi un peu au niveau du menton mais comme j'hydrate bien le soir avec une crème ultra riche et le matin avec une crème Bioderma à l'aloe vera ça va.

En revanche je ne sais pas si c'est lié avec le traitement ou un pur hasard mais j'ai un retard de règles. Bon comme j'ai une contraception et que je n'ai pas couché ce mois ci je ne m'inquiète pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes