Le topic des peaux acnéiques

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
ultra-boulette;4520250 a dit :
 Je veux bien essayer les crèmes, mais la notice dit qu'elles sont irritantes, je suppose qu'il vaut donc mieux oublier les huiles essentielles le temps de l'utilisation ? Ou est-ce que si elles sont diluées dans l'huile de jojoba cela convient quand même ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, merci ! :)
J'ai déjà essayé ces crèmes. Elles sont assez irritantes en effet (et en plus sur moi ça n'a pas fonctionné). Mais je ne pense pas que les diluer soit une bonne idée. Hydrate juste très bien ta peau le matin et démaquille la avec une eau micellaire douce (type Bioderma) ou n'en met qu'un jour sur deux.


De mon côté on est passé de 30 Mg par jour à 50 Mg. Je vois la différence niveau sécheresse, surtout à l'intérieur du nez. C'est tellement sec que je mets de l'homéoplasmine. Niveau peau, j'ai eu ma poussée de micro-kystes au bout de la deuxième semaine et là ça rentre dans l'ordre. J'ai juste peur qu'en augmentant la dose j'ai une seconde poussée. A côté de ça j'ai la peau super lisse. Plus de points noirs du tout, et mes pores de peau se sont resserrés. Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas avec ce traitement.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je vais entamer mon sixième et dernier mois avec roaccutane! C'est passé tellement vite... Je suis restée à 35mg tout le long du traitement et puis là ben ma peau est toute lisse, vraiment rouge mais bon avec de la poudre ça passe. Je suis tellement en kiff quand je me touche le visage et que ce soit tout doux! :jv:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Bonsoir à toutes,
j'ai de l'acné depuis bien 8 ans maintenant, avec des périodes plus ou moins  fortes... J'ai tenté la pilule, mais problèmes de cholestérol, donc impossible de continuer avec... Tous les hivers je me tape antibio, ca marche bien, mais bon c'est quand même pas super naturel quoi...
Ma dermato m'a proposé le Roaccutane à ma dernière consult. Je sais qu'il y a pas mal d'effets, notamment sécheresse de la peau, des muqueuses et tout...
Je voulais juste avoir des avis de celles qui y ont eu recours pour peser le pour et le contre... Merci!
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
done_in_chocolate;4529549 a dit :
Ma dermato m'a proposé le Roaccutane à ma dernière consult. Je sais qu'il y a pas mal d'effets, notamment sécheresse de la peau, des muqueuses et tout...
Je voulais juste avoir des avis de celles qui y ont eu recours pour peser le pour et le contre... Merci!

Ce que je prends en ce moment, le Curacné est un générique du Roaccutane. Je suis en cours de traitement comme je l'ai dit plus haut. Mais pour l'instant je n'ai que de très bons résultats. Niveau effets secondaires, j'ai la peau très sèche et je dois l'hydrater avec des produits spécifiques (enfin c'est moi qui ai choisi d'investir dans les produits assez couteux, mais en lisant des blogs d'autres personnes ayant le même traitement, tu peux t'en sortir pour moins cher avec des produits de grande distribution)

Néanmoins, j'ai la peau douce, lisse je n'ai plus de points noirs pour l'instant, mes micro-kystes se sont fait la malle après la poussée du premier mois.

Sur le topic il y a d'autre posts parlant de Curacné/Roaccutane et sur le net tu trouveras aussi beaucoup de blogs de personnes retraçant semaine par semaine ou mois par mois. Il faut juste garder en tête qu'on ne réagit pas tous de la même façon. Chez certains ça peut être violent (saignement de nez, eczema etc) et chez d'autres ça passe mieux.

Parles-en bien avec ton dermato, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
done_in_chocolate;4529549 a dit :
Ma dermato m'a proposé le Roaccutane à ma dernière consult. Je sais qu'il y a pas mal d'effets, notamment sécheresse de la peau, des muqueuses et tout...
Je voulais juste avoir des avis de celles qui y ont eu recours pour peser le pour et le contre... Merci!
Je les pris 2 fois : une fois à 13 ans donc en 2000 et une fois à 15 donc en 2002-2003.

J'avais de l'acné sévère depuis mes 10 ans et j'ai tout testé sauf la pilule (mais mon acné n'est pas hormonale).

La première fois je l'ai pris 6 mois, ça a fonctionné sur le coup puis à l'arrêt c'est revenu (mais en moins fort) la 2nde fois 8 mois et depuis j'en ai vraiment peu et ils restent petits (mais je n'ai toujours pas une belle peau).

Niveau effet secondaire, la première fois je n'ai pas assez hydraté et ça a été l'horreur, je saignais des lèvres... Et 1 mois après l'arrêt j'ai pris un coup de soleil au 2nd degré. La 2nde fois j'ai mieux hydraté, j'ai quand même eu des saignements de nez et surtout des douleurs articulaires (les médecins n'ont jamais fait le rapprochement mais c'est dans les effets 2ndaires).

Aujourd'hui je garde la peau mais aussi les yeux, le nez etc. très secs, je pense que le roaccutane a empiré durablement les choses.

Donc, si tu ne peux pas supporter ton acné, tu peux le faire mais il faut réfléchir aux effets secondaires, c'est vraiment pas à prendre à la légère.
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Quand tu veux aller faire les soldes dans la petite ville près de chez toi et que finalement tu n'assumes tellement pas ta peau que tu ne veux pas sortir, c'est que vraiment il faut faire quelque chose...

Ça tombe bien que j'aie profité des vacances pour aller voir mon médecin qui m'a prescrit antibiotiques + pilule titrafemi. J'espère tellement que ça va m'aider!
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
lorka;4496281 a dit :
Je vais craquer et reprendre la pilule.

Je le sens venir aussi, et ça m'enthousiasme vraiment pas :stare:

J'avais posté en septembre en commençant une routine beauté ; mais je n'ai pas vu d'amélioration par rapport à avant, alors que je ne faisais absolument rien à part hydrater tous les matins.
(Sachant aussi que je n'arrive pas à être régulière, il m'est arrivé d'aller me coucher sans démaquillage ... Ca c'est ma faute par contre, mais j'ai quand même fait certains efforts, et je peux dire que je me suis tenue à ma routine au moins 3 fois par semaine)

Là je dois avoir une vingtaine de gros boutons sur la face, et j'ai du mal à supporter d'être comme ça. J'en ai également toujours dans le cou ...

Et il y a un truc qui me dérange vraiment avec tout ça, c'est la longueur des traitements ... Parce que pour savoir si telles crèmes fonctionnent, il faut attendre plusieurs mois. Et du coup, pendant ces mois tu attends parfois pour rien du tout. Donc pour traiter l'acné, sous peine de ne pas trouver le bon traitement tout de suite, bonjour le temps qu'il faut y passer !

Enfin bon, je crois que je vais écouter ma mère, et aller prendre rdv chez un dermato (en espérant que ce soit pas dans 6 moi), et puis on sera sûrement reparti pour un tour de traitements par crèmes.

(Pardon pour ce post assez négatif ! Ca m'énerve/me frustre tellement :shifty:)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
La pilule n'est pas forcément miraculeuse non plus, ici ça n'a aucun effet sur ma peau, je ne pense pas que mon acné soit hormonale (je ne réagis pas non plus aux cycles).

Mais je compatis, j'ai commencé à avoir de l'acné fin CM2 (avant d'avoir réellement commencé ma puberté d'ailleurs), j'ai passé ma 6e à tester tous les trucs sans ordonnance soit disant miraculeux sans aucun effet sur mon acné (sévère). En 5e j'ai été voir un dermato et testé plusieurs crèmes et antibio (toujours pour rien, mon acné s'aggravait au contraire), seule le roaccutane (en 4e donc) a été efficace.

Depuis mon second traitement, je ne fais plus rien, j'ai trop galéré pendant 5 ans, je ne supportais plus de me mettre des crèmes tous les jours. Là je tente de prendre plus soin de moi, au moins pour hydrater, ça n'a aucun impact sur mon acné (mais je n'ai plus que de petits boutons localisés) mais ma peau tire moins déjà.

Bref, courage !
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bonjour!
Je vais bientôt prendre rendez vous chez le dermato, j'ai quelques conseils à vous demander! :fleur:
Je vais déjà vous expliquez mon cas:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup je voulais demandé à celle qui ont pris du roaccutane ou un dérivé, si il faut vraiment avoir de l'acné sévère pour prendre ce traitement ou si le dermato pourra me le prescrire même si je ne suis pas désespérée?
Et connaissez vous un autre traitement qui règle le problème définitivement? (je sais bien qu'on réagit toutes différemment, mais j'ai l'impression que les crèmes ou antibiotiques ne règlent le problème que temporairement?)
Merci :)


Edit: y'a t-il des Tourangelles qui me conseille un(e) bon(ne) dermato?
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
C'est au dermato de voir mais il y a peu de chances qu'il te le prescrive si tu n'as pas déjà tenté autre chose.

Après, c'est pas miraculeux, si ton acné est hormonale, je ne sais pas si ça marchera sur le long terme, ça assèche la peau mais ça n'agit pas sur les changements hormonaux...
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@SweetLittleHare

Pour ma part ma dermato me la prescrit même si je n'ai pas de l'acné "sévère" mais comme ça fait plus de 10 ans que j'en ai et qu'on a essayé quasi tout ce qui existe comme antibio c'était un peu le dernier recours. En général il faut avoir un certain historique pour qu'il accepte de le prescrire vu que c'est un traitement lourd et contraignant.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
En ce moment malgré la pilule et la crème que j'utilise, j'ai un ou deux gros boutons qui font leur apparition. J'ai acheter un stick de vichy qui est sensé asséché tout en camouflant (Normaderm)... l'une d'entre vous a déjà testé?

Sinon a part ces derniers jours donc je suis très contente de l'effet de ma pillule, quand je l'oublie pas :cretin:, elle fait très bien effet, enfin moins cet hiver, mais j'ai eu quelques moi quasi sans boutons. J'utilise toujours cutacnyl aussi quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes