Le topic des peaux acnéiques

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai vu ma dermato ce matin, elle m'a augmenté les dose. Je suis maintenant à 60mg/jour. Je n'ai quasi plus rien (sauf un bouton qui me troll en plein milieu du menton). Ma peau est super lisse et ne graisse plus. En revanche mes lèvres c'est du papier de verre si j'oublie de les hydrater pendant une heure (d'ailleurs le cicaplast de Laroch-Posey est miraculeux), malgré l'hydratation quotidienne du corps avec la Cold Cream d'Avène mes bras se sont mis à me démanger dès que je sortais de la douche (Dexeryl m'a sauvé), j'avais les cheveux très très sec, mais là encore avec un bon shampoing et le masque adapté, ils sont revenus à la vie. Et pour la première fois de ma vie j'ai acheté de la crème pour les pieds (Eucerin, il parait qu'elle est pas mal)

Donc bilan plus que positif pour cette fin de deuxième mois sous Caracné mais ce n'est pas vraiment une partie de plaisir. Et encore je ne me plains pas vraiment car mes effets secondaires sont très gentillets par rapport à certain(e)s
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Les filles, je suis désespérée !!
J'ai acheté Effaclar Duo de la roche posay et ça fait 3-4 jours que je l'applique sur l'ensemble du visage matin et/ou soir, cela dépend de ce que je fais de la journée et j'ai attrapé des boutons partout sur le visage, et chaque jour un peu plus, est-ce normal ?
Parce que sinon j'ai relativement la même routine que d'habitude donc voilà, un soin contre les imperfections qui me fait avoir un visage pleins de boutons, non merci !
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
carouselambra;4573464 a dit :
@Mowgane ça ressemble à une allergie dit comme ça.

Mince, en fait j'ai lu que ce produit faisait sortir les boutons de la peau et qu'une semaine après tout va mieux et la peau est top, mais à vrai dire, j'ai du mal à assumer tous ces boutons :sad:
 
M

Mandatine.

Guest
Hello :)
Je vois que vous parlez de la Roaccutane...
J'ai fait ce traitement quand j'avais 17 ans et il est tellement génial :)
J'avais beaucoup de boutons, aucuns traitements ne fonctionnaient et depuis que j'ai fait celui-ci: fini l'acné ! et ça fait presque 6 ans maintenant que je l'ai fait!
C'est vrai que ça dessèche la peau mais j'avais la peau et les cheveux super gras, donc je dois avouer que j'étais super contente de laver mes cheveux qu'une fois par semaine!
La seule chose que j'ai trouvé hyper contraignant c'est le test de grossesse à faire tous les mois, mais sinon je vous le conseil vivement :)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
ohlove;4577197 a dit :
mowgane;4573433 a dit :
Les filles, je suis désespérée !!
J'ai acheté Effaclar Duo de la roche posay et ça fait 3-4 jours que je l'applique sur l'ensemble du visage matin et/ou soir, cela dépend de ce que je fais de la journée et j'ai attrapé des boutons partout sur le visage, et chaque jour un peu plus, est-ce normal ?
Parce que sinon j'ai relativement la même routine que d'habitude donc voilà, un soin contre les imperfections qui me fait avoir un visage pleins de boutons, non merci !
A moins que ce soit une allergie, c'est peut être cette phase comme tu le dis où les boutons ressortent et ça ira mieux après;
J'utilise ce produit depuis un moment maintenant et ma peau est redevenu niquel, alors que j'avais des boutons depuis des années!
Donc je te conseille de continuer encore un peu, au moins quelques semaines :)

Merci de ton avis, je fais une petite pause là parce que j'avais du mal avec ma tête mais ça se calme donc je vais recommencer, en espérant que les boutons ne reviendront pas en masse :)
 
M

Mandatine.

Guest
Rien ne fonctionne. J'en peux plus !
J'ai donc pris rendez-vous chez un dermato aujourd'hui.
J'ai un retour d'acné depuis quelques mois alors que j'en étais débarrassé depuis 5 ans grâce à Roaccutane !
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Je suis embêtée de temps en temps avec l'apparitions de boutons, j'ai trouvé une petite routine d'urgence qui me convient très bien :
Le matin : je nettoie mon visage avec un gel spécifique, je désinfecte les imperfections avec de l'hexomédine transcutané et j'applique ma crème de jour.
Maquillage très léger pour ne pas étouffer la peau, BB crème et poudre matifiante uniquement.
Le soir : Je démaquille ma peau avec l'eau micellaire, puis masque La guerre des boutons de chez Lush que je laisse poser dix bonnes minutes, désinfection des imperfections avec l'hexomédine encore une fois, puis crème cicalfate d'avène.

J'espère que ça pourra vous aider !
Vous avez déjà testé le masque de chez Lush ?
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
les filles, je me suis enfin a peu pres debarassee de mon acne sur le visage (j'ai qu'un spot qui traine de temps en temps ou des vieilles cicatrices), mon visage est enfin doo ! mais parcontre ... mes vilains boutons se sont deportes sur mon dos et sur mon decollete !

Alors c'est vraiment tres fin genre rien de genant, je pense pas que ca se voit trop c'est juste que ma peau n'est pas douce quoi, est-ce uqe vousavez une petite idee ? (genre est-ce que ca serait du a un probleme d'alimentation ? je vais a la piscine aussi depuis qq mois mais au debut ca ameliorait plutot els choses :/ j'espere que c'est pas a cause de ca)



(Sinon dernier petit ajout, j'avais poste une routine qui marchait bien pour supprimer mon acne legere mais pas belle, je rajoute que mon grain de peau s'est re-cacaifie recemment genre grumeleux meme si pas forcement visible, du coup un jour sur deux j'utilise le gommage quotidien de Garnier (un truc plutot doux) et qd jl'utilise je mets une creme tres hydratante de mixa pour les peaux seches seuleemnt sur mes zones qui se dessechent facilement (aka les joues et le cou)

courage ! :cheer:
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Hello!
Après avoir pris rendez vous chez une dermato, je commence un traitement avec les crèmes ketrel et ecclaran et l'antibio granudoxy. C'est censé me faire peller la peau pour la débarrasser de tous les micro kystes, quelqu'un a déjà testé?
Je vois déjà ma peau peller, ça doit être signe que ça fonctionne, mais par contre c'est hyper moche :goth: En plus de ça la dermato m'a dis de ne plus utiliser de poudre car ça bouche les pores donc je me retrouve avec peau qui pelle et qui brille! :fear: Le top :goth:
J’espère que dans 2 mois ça aura fonctionné, et que ça durera après la fin du traitement :pray:
 
10 Mars 2014
5
1
54
Si ça peut aider, je veux bien y ajouter mon grain de sel à ce topic !

Comme la plupart d'entre vous, gros soucis d'acné tardif ( j'ai 23 ans ). J'ai tout essayé : les produits de grandes surfaces, les produits chers, pas chers, bio, nature, en parapharmacie, Avène, Bioderma, Lush, Etat pure, The body shop ... mais mon gros problème c'est que je désespère très vite quand je ne vois pas de résultats au bout d'une semaine ( hors il faut attendre 3 semaines, le temps que la peau se régénère, et oui ! ).
J'ai aussi la sale manie de triturer de manière compulsive le moindre pore de mon visage ( super article sur la dermatillomanie par madmoiZelle cela dit en passant )

Il y a deux semaines je suis allée chez la dermato pour arrêter le massacre de peau et le massacre de porte-monnaie aussi ( parce que mine de rien, acheter toutes les gammes de tous les produits et de les utiliser qu'une semaine pour enfin les oublier, ça ruine ! ).

J'ai donc mis en place une nouvelle routine :

* Le matin :
- Je me débarbouille avec une éponge Konjac et de l'eau ( pas de savon )
- Je pschit de Serozinc de la Roche-Posay
- J'hydrate avec la BB crème de la Roche-Posay ( pas couvrante du tout mais hydratante et unifiante pour un effet bonne mine sans couches )

* Le soir :
- Je démaquille avec l'eau micellaire de Bioderma ou avec un peu d'huile de Jojoba
- Je nettoie avec l'éponge konjac ( 3.31€ chez Leclerc, pour une fois je suis bien d'accord, ils sont les moins cher ! ) et un pain de savon prescrit par ma dermato
- Je pschit de l'eau thermale de la Roche-Posay
- J'applique Epiduo ( prescrit par la dermato, un peu agressif mais faut ce qu'il faut )

* Quand un bouton se pointe :
- HE d'arbre à thé localement au coton tige jusqu'à disparition totale
- Si trace ou cicatrice il y a j'alterne avec HE de lavande toujours localement

* En cas de crise de triturage :
- Je calme avec l'eau thermale La Roche-Posay
- Je pschit avec Serozinc de la Roche-Posay
- Je désinfecte les boutons avec de l'Hexomédine
- J'aide la cicatrisation avec la crème Epithéliale A.H de Aderma

* Le week-end :
Si je ne sors pas, j'hydrate ma peau avec un mélange d'huile végétale de Jojoba et huiles essentielles de Lavande et Arbre à thé.

* 2 fois par semaine :
Masque purifiant à l'argile verte et menthe de chez Cattier

* Et pour le kiff :
Le samedi je transforme ma cuisine en SPA et je me fais un bain de vapeur avec du jus du citron et quelques gouttes d'HE d'arbre à thé. Et ensuite je fais des patch anti-points noirs maison à base de lait et feuille de gélatine ( 1 cuillère à soupe de lait, 2 feuilles de gélatine alimentaire + 10 sec au micro-onde - à appliquer au pinceau )

Vue le nombre de personnes qui vantent ses mérites, je pense bientôt investir dans les produits de la marque Lily Lolo.

Et pour finir juste un mot pour dire que l'hygiène de vie à aussi une incidence sur l'acné. Donc no stress, manger des fruits et des légumes ( de préférence crus ), limiter le sucre, arrêter les produits laitiers et la charcuterie, faire du sport ( mais pas trop ), dormir ... et arrêter de scruter le moindre point noir !

Je vous conseille le blog Beauté-pure pour quelques conseils assez intéressantes concernant l'acné !
Ainsi que le blog de Ravalement-de-façade ( la madame de la chronique beauté de chez madmoizelle ) qui est top ! <3

C'est bon je me tais, bon courage à vous :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes