Le topic des peaux acnéiques

28 Décembre 2013
24
10
164
Salut les filles,

Encore une désespérée :sad: J'ai de l'acné depuis que j'ai 13 ans, et j'en ai 23. J'ai, moi aussi, TOUT essayé : des crèmes prescrites par divers dermatos, en passant par le roacc', les gélules de bardane, et même le magnétisme (si si...). Rien n'a fonctionné pour moi.

Je suis complètement désespérée. Je n'ai aucune confiance en moi à cause de ces foutus boutons... J'ai par exemple beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux parce que j'ai toujours l'impression qu'on ne remarque que mon horrible peau (en plus, j'ai un visage rectangulaire assez "imposant"..) :sad:

Niveau routine, si ça peut aider quelqu'un :
- Pour nettoyer, je suis addict' au savon Medicine Man à base de tea tree qui est top !
- Pour hydrater, l'été j'opte pour la gamme Jovees (Joveda maintenant) en alternant entre la "crème de jour matifiante au bois de santal" quand il y a du soleil, et la "crème hydratante à l'aloe vera". Ces deux crèmes ne font pas graisser ma peau, ce qui est super en été ! L'hiver, par contre, je n'ai pas encore trouvé la crème "miracle" qui hydrate suffisamment (j'ai le front qui pèle facilement l'hiver) sans se transformer en huile à la fin de la journée. Ces derniers mois j'ai essayé les crèmes de la gamme Uriage, que l'on trouve en parapharmacie, et suis en ce moment sur la crème K18, en espérant qu'elle fasse quelque chose d'efficace pour mes pores dilatés...
- Pour ce qui est du gommage, je le fais maison à base de flocons d'avoine et c'est parfait.
- Pour le masque, là aussi j'en ai essayé beaucoup. Ma peau y est très sensible et je ne peux par exemple pas utiliser ceux de la marque Cattier, ma peau gratte atrocement ensuite. En ce moment j'utilise celui, tout simple, du Petit Olivier, argile verte et tea tree, et ma peau à l'air de bien supporter donc j'adhère pour le moment.
- Pour le make-up, je suis accro à la poudre correctrice Blush Away de Lily Lolo ! C'est de loin le meilleur correcteur que j'ai essayé. Ça fait un moment que je l'utilise. Ensuite, j'utilise le fond de teint de la même marque, celui adapté à ma carnation, mais ces derniers jours je ne suis plus convaincue par cette poudre. Je crois que je vais encore devoir changer, j'ai pas l'impression qu'elle unifie suffisamment mon teint. Pourtant j'en étais satisfaite les deux dernières années..
-Quand c'est la crise, j'ai toujours, moi aussi, de l'HE de lavande et de tea tree sous le coude, très efficaces et pratiques !
- Enfin, niveau démaquillage, j'utilise un lait doux bio et un tonique de chez Kibio qui sont très bien.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, même si c'est juste pour garder le moral face à ces bosses rouges infâmes ! Je n'en parle à personne alors ça fait du bien de pondre ça ici... mais qu'est-ce que ça me ronge :sad:

Courage à vous en tout cas !
 
Dernière édition :
2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
J'ai toujours eu une belle peau, mais à cause d'une pilule à 16 ans ma peau a changé totalement. Je n'avais jamais de boutons quasiment, et d'un coup je me suis retrouvée avec plusieurs boutons. Je suis allée chez le dermatho, j'ai changé de pilule, mais rien n'y fait. Ça a été très difficile, puis au bout de quelques mois ça s'est amélioré il me restait juste des cicatrices.

Puis après l'été, j'ai eu à nouveau une poussée. Du coup je suis sous roacc depuis maintenant 5 mois.
Je n'ai pu un seul bouton, seulement des cicatrices (beaucoup.)
J'ai bientôt fini le traitement, je n'ai eu aucun effet secondaire quasiment. J'espère que les cicatrices disparaîtront bientôt.
J'ai encore du mal à avoir confiance en moi, ça a été très dur pour moi, le physique comptant "beaucoup".

J'aime bien plaire, être sûre de moi... Alors en ayant des boutons c'est assez difficile. Je passais mon temps à me  cacher derrière mes cheveux, à ne pas me mettre sous une lumière trop forte...

Bon courage à vous toutes.
 
26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
Salut!

J'avais déjà posté une réponse sur ce forum il a plusieurs mois en me plaignant de mon acné qui était revenu en masse et à quel point j'étais désespérée.

Je reviens une nouvelle fois pour dire que aujourd'hui ma peau va nettement mieux! J'ai compris bien trop tard que c'était la pilule (Minidril) que je ne supportais pas et qui me donnait des boutons. Je l'ai arrêté en janvier de cette année, maintenant je suis sous antibiotique (Tetralysal) depuis un mois et demi, bientôt deux plus 3 crèmes (que j'alterne) : Cutacnyl, Differine et Epiduo (le mélange de ces deux crèmes, mais non remboursé. La crème coûte 25€) et .. enfin ma peau va mieux!
Alors j'ai toujours un petit bouton blanc de temps en temps et le reste ce n'est que des tâches (donc plates) de boutons rouges, mais maquillé ça passe! Ma dermato voulait me remettre à Diane 35 ou commencer Roacutane mais connaissant les très nombreux effets secondaires j'ai refusé et j'ai bien fait parce que même sans ça j'ai pu me débarrassé de mes boutons alors un conseil, ne prendre ces deux traitements que si vous avez tout essayé!

Autre conseil très important : si vos boutons ne sont plus des boutons d'adolescence, arrêter votre pilule parce que n'importe quelle pilule est mauvaise pour les boutons tout simplement parce qu'elles contiennent des hormones et même si certaines sont peu dosé, si votre corps réagit mal à ça, vous aurez des boutons. Si vous voulez une moyen de contraception sans hormones, penser au stérilet en cuivre. Mais vraiment, quand vous avez des boutons la pilule n'est pas votre amie! Il y a eu Diane 35 mais si vous voulez la prendre c'est à vos risques et périls.
Autre conseil : n'en faite pas trop pour votre peau! Éviter de faire pleins de gommages ou de soin ou autre, quand vous avez des boutons le mieux est de faire le stricte minimum.
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Tiens @joyauxx , j'ai quasi le même traitement que toi (antibio Tetralysal, crème Differine, lotion Eryfluid), depuis 1 mois et demi également et je vois enfin une réelle amélioration aussi, depuis une dizaine de jours. J'ai failli craquer au départ, j'avais encore des poussées de boutons régulières et aucun mieux... A toutes celles qui sont sous traitement : patience ! Ne lâchez rien ça finit par payer !

Aujourd'hui j'ai toujours 3/4 petits boutons mais ma peau est nettement lissée, et j'en suis qu'à la moitié de la durée du traitement. Par contre, j'ai beaucoup (beaucoup) de cicatrices rouges bien vilaines mais avec le temps (et une bonne protection solaire) je sais qu'elle s'atténueront.

Par contre moi c'est l'arrêt de la pilule pour un stérilet au cuivre qui a fait revenir mon acné à la charge, du coup je la reprends depuis 2 mois et je pense que ça joue beaucoup sur l'amélioration de ma peau. Chacune réagit plus ou moins aux hormones :happy:

Si je peux vous conseiller d'autres produits (qui sont très efficaces sur moi, peut-être pas pour vous) :
- les masques au miel de thym, pour accélérer la cicatrisation. Au moins 30 minutes chaque soir, qui se rince très facilement à l'eau. Quand je charcute gratte un bouton je laisse agir toute la nuit (avec un pansement ou une petite compresse par dessus). Le miel est un remède vieux comme le monde pour les cicatrices, mais aussi les coupures, les brûlures... un petit miracle !

- le "soin localisé" Avène, qui se présente sous forme de crayon. Alors oui, il est un peu cher (7euros environ) sachant qu'il dure peu longtemps mais je trouve qu'il accélère nettement l'assèchement et la disparition d'un bouton. Une fois ma crème Différine appliquée et absorbée, je l'applique sur le(s) bouton(s) récalcitrants et en 1 ou 2 jours le bouton disparaît.

- et enfin : la protection solaire ! Tous les matins, avec Emulsion 50+ d'Avène, aussi fluide qu'une crème hydratante donc aucun soucis pour se maquiller ensuite. L'acné n'aime pas du tout le soleil, qui peut laisser de belles traces et freiner considérablement la cicatrisation des boutons. Les dermatos que j'ai vu ont toujours insisté sur ce point (d'autant plus que j'ai une peau très claire), ça fait partie intégrante de ma routine beauté.

Bon courage les filles :fleur:
 
26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
@saucisse Oui c'est sur chacun réagit différemment aux hormones mais pour celles qui ont des boutons, il ne faut pas écarter l'hypothèse que la pilule peut vous en donner, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte! D'ailleurs si tu as de petits boutons je te conseille vraiment Cutacnyl c'est du même labo que Differine et elle est vraiment géniale.
 
I

Illusions

Guest
En étant sous Yaz, je n'ai quasiment plus de boutons depuis un bon mois. A part mon changement de pilule de Yaz pour Daily Gé (que je n'ai pas supporté) et à nouveau Yaz, j'ai eu moins de poussé de boutons que lors de mon début d'acné quand j'avais 10 ans.
Diane35 je l'ai prise à un moment mais ne m'a fait aucun effet :lunette:.
Sinon la teinture mère de calendula m'a pas mal aidée lors des grosses inflammations et je l'hydrate bien maintenant.
Finalement, c'est un tout et quand on va mal mentalement, les boutons apparaissent le plus pour ma part car la peau est le reflet du corps.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'apporte mon témoignage à l'édifice !

Ma période acnéique a commencé au collège, évidemment. Sans être la pire, je n'étais pas la mieux non plus et c'est vite devenu complexant.

Le traitement qui a fonctionné pour moi : la prescription des crèmes cutacnyl et différine tous les soirs en alternance. En s'en mettant une bonne quantité, le résultat est là.
J'ai été sous la pilule Jasmine au lycée, et effectivement ma peau était encore + nette, mais avec la polémique des 3è générations je suis passée sous Adepal, non sans crainte... Heureusement, aucun effet secondaire au niveau de ma peau, ça fait maintenant 7 mois que je la prends et tant que je continue mon traitement à côté tout va bien ! (l'été dernier j'ai fait l'erreur de me relâcher durant un séjour en Thaïlande et je peux vous dire que je retiendrai la leçon : soleil + pollution + soin à l'arrache et oubli de traitement = horreur à mon retour, boutons partout)

Je vois ma dermato tous les 3 mois pour qu'elle me retire les micro-kystes et vérifie l'évolution. J'ai eu une cure de Zinc, aussi.

Au niveau des rituels beauté, très simple : j'en mets le moins possible. Je me démaquille et me lave avec une eau micellaire. La journée, je mets uniquement une crème de jour (soit dermagor soit noviderm, peaux mixtes) + une poudre libre make up for ever. Finalement, pas besoin de se tartiner de trucs inutiles ! ;)
 
Dernière édition :
21 Février 2011
270
157
1 154
Je fais partie des personnes chez qui rien ne fonctionne :goth:

Depuis l'âge de 13 ans (21 d'ici peu), j'ai pris je ne sais combien de traitements différents. Alors, oui, sous traitement ça va, mais une fois que celui-ci est fini... Retour x10 des boutons.
J'ai fait une cure de curacné à mes 17 ans, j'ai tenu 1an sans boutons :cheer: et tout ça sans effets secondaires si ce n'est les lèvres un peu sèches.

Et maintenant, encore des boutons. J'ai essayé une routine avec des produits Avène, un masque de chez Lush, une alimentation plus équilibrée, une crème... Rien ne fonctionne.
J'ai donc (encore) rdv chez le dermato d'ici 1 mois. Elle m'avait donné un traitement de 3 mois et si les boutons revenaient, je reprendrais une mini cure de curacné.


C'est clair qu'il y a pire dans la vie, mais le regard des gens lorsque l'on parle (si si, ce regard qui descend progressivement sur tes boutons et que tu remarques = complexe) c'est vraiment naze. :yawn:

Courage les filles :fleur:
 
Dernière édition :
21 Février 2011
270
157
1 154
astipalaya;4661953 a dit :
Ce qui m'embête, c'est que j'ai pas une petite acnée qui part avec un traitement de commerce, mais j'ai pas une grosse acné ou on se poserait pas trop la question de me donner un traitement assez lourd. Je crois que le Roaccutane c'est pour les stades 3-4 et moi je suis plutôt en 2-3 :lunette:


Tu peux prendre le Roaccutane (enfin son générique) à partir du moment où tu as une acné dite "modérée persistante". C'est à dire une acné qui revient à chaque fin de traitement quoi que tu fasses. ;)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je songe de plus en plus à prendre Roaccutane, parce que j'en ai franchement assez de me battre contre le grain de peau irrégulier. Ma peau n'est vraiment pas vilaine si on ne la regarde pas de trop près mais j'ai de nombreux microkystes ultra résistants, visibles uniquement en lumière directe, et ça m'énerve. J'ai déjà essayé quelques traitements topiques qui fonctionnent un temps, mais ça finit par revenir. Je vais en discuter avec ma dermato la semaine prochaine, histoire d'avoir son avis. Je crois que Roaccutane n'est pas forcément très indiqué pour les acnés uniquement rétentionnelles et ça m'étonnerait qu'elle soit très chaude pour me le prescrire mais bon... Je n'ai plus d'autre option.

Je m'étais toujours dit "jamais de la vie" mais c'est pénible de ne pas avoir la peau super lisse à 25 ans alors je suis en train de changer d'avis!
 
M

Mandatine.

Guest
diamond-2;4662691 a dit :
Je fais partie des personnes chez qui rien ne fonctionne :goth:

Depuis l'âge de 13 ans (21 d'ici peu), j'ai pris je ne sais combien de traitements différents. Alors, oui, sous traitement ça va, mais une fois que celui-ci est fini... Retour x10 des boutons.
J'ai fait une cure de curacné à mes 17 ans, j'ai tenu 1an sans boutons :cheer: et tout ça sans effets secondaires si ce n'est les lèvres un peu sèches.

Et maintenant, encore des boutons. J'ai essayé une routine avec des produits Avène, un masque de chez Lush, une alimentation plus équilibrée, une crème... Rien ne fonctionne.
J'ai donc (encore) rdv chez le dermato d'ici 1 mois. Elle m'avait donné un traitement de 3 mois et si les boutons revenaient, je reprendrais une mini cure de curacné.


C'est clair qu'il y a pire dans la vie, mais le regard des gens lorsque l'on parle (si si, ce regard qui descend progressivement sur tes boutons et que tu remarque = complexe) c'est vraiment naze. :yawn:

Courage les filles :fleur:
Hello!
J'ai également pris le traitement curacné quand j'avais 17 ans et ça a super bien fonctionné. J'en ai maintenant bientôt 23 et j'ai fait une "rechute" il y a quelques mois...
Ma dermato m'a proposé de refaire une petite cure de curacné qui prendra 3 mois au max. J'en avait tellement marre de mes boutons que j'ai dit oui.
J'ai pas du tout les mêmes effets secondaire qu'à mes 17 ans! Avant j'avais juste les lèvres sèches et mes cheveux n'étaient plus gras.
Maintenant j'ai la peau très très sèche (je dois remettre de la crème toute la journée), les lèvres je n'en parle même pas, mon cuir chevelu est hyper irrité et le plus gros problème: j'ai super mal aux articulations des genoux... autant dire que j'ai un peu rayé le sport de ma vie en attendant la fin de ma cure...
Tout ça pour te dire: réfléchis bien !!!
J'hésite tout le temps à arrêter mon traitement mais je me dis que c'est trop bête parce que j'ai déjà fait 1 mois et demi, je ne voudrais pas l'avoir fait dans le vent.
 
21 Février 2011
270
157
1 154
@Mandatine.

Haha, on a quasi la même histoire :)
Elle m'a proposé aussi 3 mois lors de mon dernier rdv.
Si je me souviens bien, j'avais eu aussi le cas du "mes cheveux tiennent une semaine sans lavage" et quelques douleurs en bas du dos. Mais rien de contraignant.

C'est clair qu'il faut bien réfléchir, ce n'est pas un médicament à prendre à la légère mais honnêtement avoir des boutons d'acné alors que je ne fait plus partie des "ado" ça me gonfle :facepalm:

Et, je te comprends. Mais je préfère 3 mois de sécheresse intense plutôt que des mois et des mois d'acné :gonk:

@Astipalaya
C'est ce que je me dis. Trop d'antibiotiques c'est pas une solution. Et le foie j'imagine même pas...
Oui, la pilule est obligatoire. Il y aurait bien trop d'effets néfastes sur un possible foetus. :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes