Le topic des peaux acnéiques

M

Mandatine.

Guest
diamond-2;4662884 a dit :
@Mandatine.

Haha, on a quasi la même histoire :)
Elle m'a proposé aussi 3 mois lors de mon dernier rdv.
Si je me souviens bien, j'avais eu aussi le cas du "mes cheveux tiennent une semaine sans lavage" et quelques douleurs en bas du dos. Mais rien de contraignant.

C'est clair qu'il faut bien réfléchir, ce n'est pas un médicament à prendre à la légère mais honnêtement avoir des boutons d'acné alors que je ne fait plus partie des "ado" ça me gonfle :facepalm:

Et, je te comprends. Mais je préfère 3 mois de sécheresse intense plutôt que des mois et des mois d'acné :gonk:

@Astipalaya
C'est ce que je me dis. Trop d'antibiotiques c'est pas une solution. Et le foie j'imagine même pas...
Oui, la pilule est obligatoire. Il y aurait bien trop d'effets néfastes sur un possible foetus. :erf:
Je comprend totalement :) pour le coup je me prive de course à pied pour avoir une peau de déesse donc JE COMPREND TOTALEMENT !!
 
21 Février 2011
270
157
1 154
astipalaya;4662933 a dit :
Mais genre même si on en a pas besoin? Enfin j'entends comme j'ai des relations avec des filles, on peut dire que j'ai un "moyen de contraception" à 100% d'efficacité :lunette:. Parce que j'aurais pas très envie de me rajouter un traitement médicale avec ses possibles effets secondaires en plus du roaccutane qui est déjà assez lourd. Et puis c'est pas comme si en Suisse c'était remboursé par les assurances les contraceptifs :goth:

Oui ! C'est une sorte de décharge à l'égard du dermato et de la pharmacie qui te délivre le médicament. C'est par précaution :rire:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
@Mandatine.

Pareil j'ai fait curacné à 17 ans, rechute à 24 dûe au stress et à des cosmétiques inappropriés (silicones et paraffine). Donc j'ai repris un antibiotique pendant 3 semaines, qui n'était pas curacné ou roaccutane, c'était un tetracycline je crois.
Donc là pendant un an c'était ok, en plus je suis passée au bio ça a vachement calmé ma peau : huile de noisette et de jojoba + crème de jour de chez sanoflore. Le résultat était impec et la sensation était très agréable pour la peau.
Simplement étant à l'étranger j'ai dû me racheter une crème, donc j'ai pris une Weleda qui a l'air bourrée d'alcool et arrrgggg ma peau repart en sucette : sèche qui pèle, très irrégulière, et huileuse dès que je mets quelque chose, elle n'absorbe plus rien cette pétasse de peau !
N'importe quoi suffit pour faire déconner la peau.

Je suis à 100% avec vous, ça joue sur le moral ces trucs :fleur:
 
M

Mandatine.

Guest
bonbec;4663297 a dit :
@Mandatine.

Pareil j'ai fait curacné à 17 ans, rechute à 24 dûe au stress, donc j'ai repris un antibiotique ( qui n'était pas curacné ou roaccutane, c'était un tetracycline je crois).
Donc là pendant un an c'était ok, en plus je suis passée au bio ça a vachement calmé ma peau : huile de noisette et de jojoba + crème de jour de chez sanoflore. Le résultat était impec et la sensation était très agréable pour la peau.
Simplement étant à l'étranger j'ai dû me racheter une crème, donc j'ai pris une Weleda qui a l'air bourrée d'alcool et arrrgggg ma peau repart en sucette : sèche qui pèle, très irrégulière, et huileuse dès que je mets quelque chose, elle n'absorbe plus rien cette pétasse de peau !
N'importe quoi suffit pour faire déconner la peau.

Je suis à 100% avec vous, ça joue sur le moral ces trucs :fleur:
Avant d'aller voir ma dermato j'étais également passée au bio mais ça n'avait rien changé...
Ma pilule fait des sienne depuis quelques semaines, j'ai rendez-vous chez mon gygy dans un mois... je crains le pire avec une nouvelle pilule !
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Une contraception est obligatoire sous Roaccutane, mais ça peut être autre chose que la pilule (le stérilet par exemple) Perso, je ne peux pas prendre la pilule donc heureusement qu'il y a des alternatives!
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Hello, j'ai vu de la lumière :shifty:

Je fais mon coming-out d'acnéique : je fais partie du lot de malheureuses privées de Diane 35 depuis l'an dernier (après 3 ans de peau nickel). Arrêt des plus joyeux, puisque j'ai fait un combo retour d'acné + recrudescence de poils + dérèglement du cycle. 1 ans ou presque d'aménorrhée et une batterie d'examens plus tard, ma gynéco m'a prescrit Androcur.

J'ai pas encore commencé le traitement (pour tout dire il me fait flipper), donc je voulais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là, et quels avis vous avez sur Androcur ? :fleur:
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
naphtaline;4665554 a dit :
Hello, j'ai vu de la lumière :shifty:

Je fais mon coming-out d'acnéique : je fais partie du lot de malheureuses privées de Diane 35 depuis l'an dernier (après 3 ans de peau nickel). Arrêt des plus joyeux, puisque j'ai fait un combo retour d'acné + recrudescence de poils + dérèglement du cycle. 1 ans ou presque d'aménorrhée et une batterie d'examens plus tard, ma gynéco m'a prescrit Androcur.

J'ai pas encore commencé le traitement (pour tout dire il me fait flipper), donc je voulais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là, et quels avis vous avez sur Androcur ? :fleur:

Mon médecin m'a tout de suite prescrit androcur après l'arrêt de diane 35. j'avais aussi beaucoup d'appréhension parce que ça me parait pas  naturel d'avaler ça mais l'horreur d'avoir la tête ravagé par l'acné à 23 ans est la plus forte...
ça fait donc près d'un an que je prend ce traitement (associé à oromone) et je le supporte bien, ma peau n'est ni mieux ni pire qu'avec diane 35 rien n'a changé si ce n'est que mes règles sont très très peu abondantes c'est limite juste des pertes infimes. Il y a juste eu un moment, après 6 mois à peu près de traitement où j'ai vécu un mois très compliqué, j'ai pas compris ce qui m'arrivait, une grosse cirse avec gros bouton bien douloureux tous les jours sans que j'ai changé quoi que ce soit  mais heureusement ça n'a pas duré.

Voilà en espérant que j'ai répondu à tes questions :)
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
:hello:

Je suis à la recherche de maquillage pour le teint (correcteur/poudre/fond de teint) pour peau acnéique et à tendance grasse (avec un petit budget), des idées ?
Merci d'avance :d
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
noemie-la-fourmi;4671518 a dit :
:hello:

Je suis à la recherche de maquillage pour le teint (correcteur/poudre/fond de teint) pour peau acnéique et à tendance grasse (avec un petit budget), des idées ?
Merci d'avance :d

La marque Lily Lolo! Et en général, le maquillage minéral est très adapté aux peaux grasses/acnéiques :happy:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai 25 ans dans quelques jours, et ça fait plus de 12 ans que je ne sais plus ce qu'est ma peau sans acné.
Là, mes glandes sébacées sont en ébullition car mon dos et ma poitrine, relativement tranquilles jusqu'ici, commencent à être sévèrement touchés. Plus la peau de mon visage qui devient très grasse alors que ça va faire 5 ans qu'elle est mixte ?!
Bref, c'est toujours la lutte avec mon épiderme : je pense revoir mon ancienne dermato, essayer de voir ce qu'elle pense d'un traitement sous roaccutane pour moi. J'ai déjà eu 3 cures de ce traitement, que je n'ai jamais pu terminer à chaque fois en raison des effets secondaires. Mais là, je sors de 4 ans de tétracyclines et / ou traitements topiques qui n'ont strictement aucun effet. J'en ai marre.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@~Heather~ Tu as eu des effets secondaires vraiment violents ? Tu étais à combien à chaque fois ?

Perso je suis en plein traitement Roaccutane aussi (j'en suis à 4 mois et demi), c'est la deuxième fois que je le fais. La première fois, aucun effet secondaire à part la sécheresse, mais là j'ai TELLEMENT morflé pendant un bon mois et demi :goth: Et j'ai encore quelques boutons de temps en temps :goth: Mais j'ai tenu bon jusqu'ici, maintenant ça ne peut qu'aller mieux. J'espère tellement que je serai tranquille après (et que dans trois mois je suis belle :lunette:)

Bon courage en tout cas :fleur:
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Perfidious Snatch En passant sur ce topic j'ai vu que tu mentionnais une rosacée... J'en suis atteinte aussi, mais récemment j'ai trouvé une solution qui a marché dans mon cas !
C'est l'huile de chanvre :) Elle a des propriétés micro-circulatoires, apaisantes et cicatrisantes. J'ai vu une grosse différence en environ trois semaines d'applications chaque soir avant de dormir ! Après, j'ai fait ma tambouille maison en rajoutant des huiles essentielles de tea tree (anti-acné) de lavande vraie (antiseptique, cicatrisante) et de citron (pour la circulation).
Tu peux trouver cette huile très facilement sur interenet =)
voilà voilà, désolée de débarquer avec ma science, mais je sais comment ça eut gâcher l'existence ces foutues rougeurs, alors je compatis très fort :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes