Le topic des peaux acnéiques

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Perfidious Snatch Oui tu peux appliquer l'huile de chanvre pure :) Tout dépend de la nature de ta peau, dans mon cas je l'applique généreusement le soir, je laisse ma peau absorber toute la nuit, et au réveil je me passe un coton d'eau florale (de rose en général) pour me rafraîchir, en évitant au maximum le contact avec l'eau, sauf que je me lave le visage le soir (démaquillage à l'huile d'avocat, nettoyage avec Angels on bare Skin de Lush -ange à fleur de peau en fr je crois-).

Après l'eau florale, gel d'aloe vera pour retenir l'hydratation et protéger :)

Pour le dosage, je m'en souviens plus bien, comme ma peau supporte très bien les huiles essentielles, parfois je mets l'huile de chanvre dans le creux de ma main et j'ajoute les HE au pif.
Mais tu trouveras facilement des dosages sur internet !

L'huile essentielle de tea tree, tu peux tout simplement en mettre sur un coton tige et tapoter chacun de tes boutons avec :) (une des rares He qui peut être utilisée pure), au bout de deux trois jours ils devriaent disparaître :)

En lotion, le spray au tea tree de chez Lush est vraiment pas mal aussi =) (Tu vas finir par croire que je fais de la pub pour eux XD)


Après, une à deux fois par semaine je fais un masque au curcuma !
Je mélange à doses égales curcuma et farine, puis j'ajoute deux ou trois cuillères à café d'huile végétale (amande douce, avocat... même olive ça marche je pense). Je rajoute HE de lavande et tea tree quand j'y pense. Je mélange, ça donnera une pâte. Ensuite, ajoute un peu de lait jusqu'à obtenir une consistance liquide étalable.
Laisse environ 30 min. Ce masque ne sèche pas trop, c'est normal. Puis rince à l'eau chaude sous la douche (pour ne pas rester jaune ;) )


Ce sont des petites choses, mais personnellement ça m'a changé la vie niveau rosacée ! Je sais vraiment à quel point c'est galère donc quand je tombe sur des gens qui en ont aussi, j'essaie de partager ce qui m'a rendu la vie plus facile ?
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
@Pastilla Comme effets secondaires, j'avais une sécheresse cutanée et oculaire que j'avais du mal à supporter. Mais, j'ai un peu honte, mais c'est au même moment que ma première cure que j'ai commencé à faire des épisodes dépressifs majeurs : le degré d'imputabilité du traitement à cela est très difficile à évaluer mais par "principe de précaution", au bout de la 3e fois, ça a pas mal refroidi ma dermato et moi même à me remettre sous ce traitement.
Je crois que la dose maximale que j'ai eue était de 20 mg par jour, ce qui correspond à 9 mois de traitement me semble t il pour atteindre la dose efficace, dose que je n'ai jamais atteint.

Bref, pour la situation actuelle, j'ai pas mal de choses à prendre en compte avant d'envisager sérieusement de reprendre du roaccutane : si d'un coté, c'est le seul traitement qui m'a permis d'arrêter de "bourgeonner" (miam !) un temps (oui car j'ai essayé BEAUCOUP de traitements locaux, généraux (dont diverses pilules oestroprogestatives toutes aussi inefficaces les unes que les autres sur moi), de l'autre j’appréhende de bouleverser un équilibre psychique que je me sais assez fragile (et qui tient, entre autres, par un traitement générant une certaine toxicité hépatique, tout comme le roaccutane, donc, ne serait ce que par cet aspect, faut que je voie avec un dermato si c'est une contre indication absolue ou relative de cumuler les 2).

Quand tu dis que tu as morflé, c'est que tu as eu une poussée d'acné entre tes 2 cures ou tu parles de la sécheresse (ou des 2) ? Je te souhaite en tous cas de tenir jusqu'à la fin ta cure et qu'elle sera efficace définitivement :fleur:
 
I

Illusions

Guest
Cela m'intéresse l'huile de chanvre pur.
Je n'ai pas trop aimé le tea tree qui ne me faisait rien en fait.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
winter-river;4674850 a dit :
noemie-la-fourmi;4671518 a dit :
:hello:

Je suis à la recherche de maquillage pour le teint (correcteur/poudre/fond de teint) pour peau acnéique et à tendance grasse (avec un petit budget), des idées ?
Merci d'avance :d

La marque Lily Lolo! Et en général, le maquillage minéral est très adapté aux peaux grasses/acnéiques :happy:

J'ai souvent lu que Lily Lolo marquait les zones :dunno:
Perso je l'ai testée (peau grasse à problèmes) et je l'ai trouvée hyper poudrée.

Par contre pour les peaux grasses, je n'ai entendu que du bien d'Alima Pure, vraiment conseillée aux peaux grasses. J'ai acheté des échantillons sur leur site pour choisir la bonne teinte, j'espère que ce sera le parfait fond de teint, j'en ai marre de graisser ><
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
winter-river;4674850 a dit :
noemie-la-fourmi;4671518 a dit :
:hello:

Je suis à la recherche de maquillage pour le teint (correcteur/poudre/fond de teint) pour peau acnéique et à tendance grasse (avec un petit budget), des idées ?
Merci d'avance :d

La marque Lily Lolo! Et en général, le maquillage minéral est très adapté aux peaux grasses/acnéiques :happy:
Une autre madmoizelle m'avait déjà parlé de cette marque, elle a l'air bien! :d au niveau compo et tout.

Est-ce que tu sais s'il y a des points de vente physiques (=hors internet) où acheter ces produits? j'ai testé dans une grande parapharmacie de Paris, pas trouvé :dunno: , donc je me suis rabattue sur une poudre minérale de chez UNE (qui est très bien aussi).
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
illusions;4686427 a dit :
Cela m'intéresse l'huile de chanvre pur.
Je n'ai pas trop aimé le tea tree qui ne me faisait rien en fait.
Comment as-tu appliqué l'huile de tea tree ? C'est un antiseptique puissant, il aide surtout à "assécher" les boutons. A coupler avec de de l'HE de lavande vraie (ou officinale) (celle-ci et pas une autre, attention !) pour accélérer la cicatrisation.

Tu peux en trouver très facilement sur amazon (vérifie juste qu'elle est BIO, extraite première pression à froid), sinon aroma-zone, qui est une référence en la matière, en vend très sûrement. (On peut même acheter des berlingots en dose d'essai :) )

Il paraît que l'huile de jojoba est parfaite pour les peaux mixtes/grasses/acnéiques également, mais je n'ai jamais testé !
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles!:hello:
 Alors je suis de retour sur ce forum parce que ma peau a évolué depuis... donc j'en étais à un traitement chez le dermato differine+ tolexine .
Petit rappel : j'ai toujours été sous pilule (regles très irrégulières ) donc je n'ai jamais eu de bouton. Dès que j'ai arrété : invasion de microkystes , je suis allée voir un dermato

Donc. Le traitement a pas été totalement efficace et ayant des pb de règles (en fait je ne les ai plus depuis 1an et demi suite à une perte de poids rapide , enfin les medecins pensent que c'est ça), j'ai testé pleins de medicament rien ne me faisait revenir les regles. Je suis donc allée voir une naturopathe, j'ai commencé un traitement naturel(après le traitement du dermato), on a commencé par la peau puis je vais enchainer sur les hormones. Donc biensur après ce super traitement tolexine bam ré invasion.
J'ai pris pleins de trucs tous les matins pour drainer le foie tout ca tout ca (super long à expliquer et à faire). J'ai dû arreter le gluten et les produits laitiers (j'ai perdu 2kg douce joie alors que je voulais en prendre) . J'ai trouvé plein d'alternatives super cool super bonnes mais le pb étant que je suis passée par une phase TCA donc ça ne fait que renforcer mon obsession. Parce que je suis tellement complexée que si on me dit : manges pas ça t'auras des boutons , ben j'y touche plus.( alors qu'on me dirait n'y touche pas t'auras des grosses fesses je m'en fiche maintenant, vous voyez la nuance ?)
Sur ma peau: savon lait d'annesse + huile de jojoba le matin et le soir juste le savon C'EST TOUT . D'ailleurs ma peau commence à dessecher.

BILAN : J'ai toujours des boutons et je mange pas ce que je veux parce que j'ai peur d'en avoir plus. Là je me drogue aux tisanes d'orties parce que je suis naive. Après la naturopathe m'a dit que normalement ça pouvait prendre 1 an à se remettre en place.
Je précise qu'ayant des antécédents très nombreux de cancer je ne peux pas prendre de pilule et j'aimerais éviter les manières chimiques qui me créent des fausses règles car cela ne traite pas le pb à la source (y compris pour les boutons).
Je vais attaquer le traitement hormonal avec les gouttes de bourgeons de framboisiers qui sont censées me faire revenir mes règles.

Y a-t-il des filles dans mon cas ? ou des questions ? Je peux y répondre et bien entendu vous parler de mon traitement en détails j'ai juste voulu faire un pavé un peu moins gros :taquin:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Bingo, retour à la case départ. J'ai vu ma dermato ce week-end qui pense que les poussées que je fais depuis 1 an sont dues à une acné inflammatoire (après avoir éliminé l'hypothèse du staphylo et herpès, vu que les résultats des examens sont négatifs).

Elle m'a prescrite Cutacnyl (crème) et Tolexiane (antibio). J'en mets depuis 2 jours sur le menton, une toute petite dose, mais ça me brûle un peu (beaucoup) :stare:. Par contre j'ai l'impression que ça désinfecte tous les "foyers" rouge que j'avais éparpillés sur la zone. Good point.

Elle m'a prescrite aussi la crème lavante Clean-Ac d'Avène qu'est super douce (et sent trop bon).

Du coup ma routine devient :
MATIN
- Nettoyage avec Clean-Ac
- Crème hydratante compensatrice Clean-Ac
- Crème solaire Photoderm 50+
- BB crème matte Rimmel
(elle camoufle super bien mais j'aimerais changer pour une poudre minérale)

SOIR
- Démaquillage/Nettoyage avec Clean-Ac
(mais je vais peut-être plutôt me démaquiller à l'huile de jojoba avant, et me nettoyer après, pour être sûre de tout retirer)
- Gros pshiit d'eau thermale d'Avène pour calmer tout ça avec un peu de cicalfate sur les boutons (je sais pas si ça fait grand chose mais ça apaise un peu)
- Avant de me coucher : Cutacnyl

1 fois/semaine : masque hydratant apaisant Avène

Allez, on y croit.
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
@liou J'espère vraiment que ça va marcher! J'y crois avec toi :happy:

Moi je continue à me batailler avec mes microkystes, certains sont en train de s'inflammer suite à la crème dermato et les autres se font la malle... J'espère que je tiens le bon bout :stare:
 
T

twentytwo

Guest
winter-river;4695467 a dit :
Moi je continue à me batailler avec mes microkystes, certains sont en train de s'inflammer suite à la crème dermato et les autres se font la malle... J'espère que je tiens le bon bout :stare:

Cool une microkysteuse ! :paillettes:(ironie )un long combat pour moi, malgré les traitements de dermato ils disparaissent puis reviennent (sauf avec la pilule mais vu que je ne peux plus la prendre ...)

Qui a testé la méthode de Beauté Pure ? Je suis en plein dedans , enfin je débute, et je cherche des témoignages, et je vais rechercher dans vos réponses des avis sur Lily Lolo , j'ai cru voir apparaitre le nom ...:hesite:
 
I

Illusions

Guest
Le correcteur LRP (La Roche Posay pour les intimes) m'aide à bien désenfler mes boutons.
Puis je met l'huile détox de Caudalie le soir, j'aime beaucoup l'odeur <3 .
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Bonsoir les filles !
En ce moment, j'ai vraiment du mal à supporter ma peau alors je me suis dit que j'allais venir en parler ici ;) J'ai 18 ans et une peau avec beaucoup d'imperfections (j'ai énormément de petits boutons et de points noirs vraiment partout sur le visage, des plus gros boutons de temps en temps) et ça brille beaucoup. J'ai déjà essayé pas mal de produits (des nettoyants de grandes marques qu'on trouve en supermarchés en passant par les prescriptions hyper agressives du dermatologue et par la pilule qui n'a rien donné de convaincant et que j'ai donc arrêté). Ces derniers temps, ma routine consiste à nettoyer ma peau matin et soir avec un gel nettoyant, à hydrater le matin avec un gel et à traiter le soir, le tout avec des produits Avène. Une à deux fois par semaine, je fais un bain de vapeur avec de l'huile d'arbe à thé, je gomme avec un produits Yves Rocher et je fais un masque d'argile. Le tout m'aide parfois à prévenir l'apparition des imperfections mais je ne suis vraiment pas satisfaite, d'autant plus que j'aimerai utiliser des produits un peu plus naturels tout en respectant mon petit budget... Y a t-il des filles qui ont aussi de l'acné sans que ce soit trop sévère mais très gênant quand même ? Ou d'autres qui ont réussi à vaincre ce genre de soucis ? Est-ce que certaines d'entre vous utilisent et sont satisfaites des produits Lush (ici, ici, ici, ici et ici) ? Connaissez-vous d'autres marques qui peuvent aider à diminuer les imperfections/le sébum et qui utilisent des produits naturels ?
Ces questions sont un peu vagues mais je suis preneuse de conseils en tout genre :happy: Merci d'avance :fleur:

Edit : @twentytwo Je suis aussi une microkysteuse !  :shifty: C'est quoi la méthode de Beauté Pure ? :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes