Le topic des peaux acnéiques

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@noemie-la-fourmi

Mon acné a presque totalement disparue, j'ai encore un bouton par ci par là, mais juste un et de temps en temps, rien à voir avec ma peau d'avant. Et j'ai de moins en moins de cicatrices, le teint plus net.
Mon remède principal c'est l'arbre à thé. J'ai un savon noir naturel de Shealife contenant de l'arbre à thé que j'utilise le matin, ce que j'associe au tonique à l'arbre à thé de The Body Shop, puis je passe une rondelle de pomme de terre sur mon visage (pour les cicatrices) et j'applique une crème de jour pour peau normale/mixte achetée dans le commerce.
Le soir je me lave le visage avec le gel nettoyant à l'arbre à thé de The Body Shop, puis j'applique un mélange de citron+qq gouttes d'huile d'arbre à thé+de l'eau précieuse, et enfin j'utilise la bio-oil (pour hydrater et affiner le teint, réparer la peau).
Je sais que mes produits de The Body Shop ne sont pas naturels, pareil pour l'eau précieuse je pense, mais tout le reste l'est. J'utilise ce rituel depuis 4 mois maintenant, il a commencé à faire effet en un mois et demi, et ma peau est de plus en plus "parfaite".

Ca c'est ce qui me convient, ça veut pas dire que ça te conviendra, mais ce qui contient de l'arbre à thé à en général beaucoup de bienfaits sur l'acné, pareil pour le citron qui est antibactérien etc. (mais très asséchant, irritant, donc il faut y aller à petite dose), et la bio-oil a l'air efficace sur pas mal de gens concernant les cicatrices, les rougeurs...

Au niveau des prix, je crois que j'en ai eu pour 15e en tout pour mes produits de The Body Shop, et j'en suis à peine à 1/6e des flacons donc je sais qu'ils vont me durer longtemps. Je sais que j'avais acheté mon savon avec mon éponge konjac, le tout avait du me revenir à 15e aussi, et pareil ça s'épuise lentement. La bio-oil, 10e, le flacon est encore ultra plein.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Perfidious Snatch Est ce que tu pourras me dire pour la crème ? j'hésitais justement à en passer au laser, mais si je peux éviter...
 
T

twentytwo

Guest
noemie-la-fourmi;4700482 a dit :
Edit : @twentytwo Je suis aussi une microkysteuse !  :shifty: C'est quoi la méthode de Beauté Pure ? :)
C'est une méthode naturelle, tous les 2 jours tu reçois un tas de consiels naturels, par une naturopathe , tiens ici tu mets ton mail et voilà !!

Bon du coup j'ai commandé mes premiers maquillages lily lolo, mais ma peau tiraille et j'ai peur de trop utiliser la jojoba , j'ai pas non plus envie de payer 50e en produits ... je suis perdue :crying:
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@lullabye Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :fleur: Je ne connaissais pas du tout l'astuce de la rondelle de pomme de terre, je vais tester ça sous peu ! De même pour l'utilisation d'un savon noir et le mélange citron/huile d'arbre à thé et eau précieuse :d
Quelle est la crème hydratante que tu utilises le matin ?
Je vais essayer de changer progressivement ma routine en utilisant des produits qui me conviennent ! Encore merciiii !

@twentytwo Ah d'accord, merci :fleur: Tu l'as testée toi ?
 
T

twentytwo

Guest
noemie-la-fourmi;4701227 a dit :
@twentytwo Ah d'accord, merci :fleur: Tu l'as testée toi ?

Je suis en plein dedans mais étant donné que suis suivie par une naturopathe l'alimentation je l'avais déjà changée et je suis un traitement oral naturel , ça m'a un peu aidée pour les soins mais c'est quand même assez flou pour moi et assez chers comme produits même si la méthode est gratuite!
Mais je pense que c'est un bon début pour connaître les bases ça vaut le coup d'essayer s'il le faut t'es bêtement allergique à qqch... :)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
noemie-la-fourmi;4701227 a dit :
@lullabye Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :fleur: Je ne connaissais pas du tout l'astuce de la rondelle de pomme de terre, je vais tester ça sous peu ! De même pour l'utilisation d'un savon noir et le mélange citron/huile d'arbre à thé et eau précieuse :d
Quelle est la crème hydratante que tu utilises le matin ?
Je vais essayer de changer progressivement ma routine en utilisant des produits qui me conviennent ! Encore merciiii !

@noemie-la-fourmi
Pour la pomme de terre j'avais trouvé ça sur Youtube, je peux pas te dire si c'est vraiment ça qui est efficace, mais tant que j'ai des cicatrices/rougeurs, je continue. Tu prends une pommes de terre, tu coupes une rondelle d'un côté tu l'appliques sur ta peau, puis tu mets au frigo. Le lendemain tu recoupes une rondelle etc.
Pour le mélange citron/eau précieuse/huile d'arbre à thé, c'est juste que j'avais acheté de l'eau précieuse et je ne m'en servais pas, plutôt que de mettre de l'eau normale (pour diluer le citron qui agresse trop), je me suis dis autant utiliser ça. Donc je ne sais pas si l'eau précieuse a vraiment un impact sur ma peau...
Et la crème hydratante c'est celle de la marque Leclerc pour peau normale.
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
J'ai pas mal d'acné sur le front.
Je refuse toute utilisation de médocs/crèmes agressives etc. j'utilise que des produits naturels en fait, et ce matin j'ai testé un masque qui m'a donné un coup de pouce de DINGUE à la peau ! ça a soulagé mes boutons, mes rougeurs, et tout, de manière très visible.

Je vous conseille donc cette association :
3 cuillères à soupe de flocons d'avoine moulus assez fins + Une cuillère à café de miel + 1 cuillère à soupe d'eau de rose + un peu d'eau tiède. On laisse gonfler 5-10 minutes puis on applique 10-15 minutes sur le visage.

Vous allez vous regarder dans le miroir et faire cette tête : :hot:

Ouais je tenais absolument à vous faire part de ma découverte :paillettes:
 
M

mamzelse

Guest
Bonjour bonjour,

Je viens demander des conseils pour ma peau de merde, il faut le dire.

Alors voilà j'ai une peau majoritairement grasse, un peu sensible ( des rougeurs que j'arrive à traiter avec une BBcrème Bioderma anti rougeurs super efficace ! je conseille, moins d'un mois et je vois les résultats) et surtout acnéique.

La peau grasse, je gère à peu près, cette année j'ai appris à prendre soin de ma peau ( nettoyant tout ça tout ça, grâce au site <3 ) et ma peau graisse vachement moins. Les rougeurs, ça va aussi.
Mais si vous avez des produits miracles, faites moi signe ! Car j'ai l'impression que ce que j'utilise aide, mas c'est pas révolutionnaire non plus.

Les boutons :  j'en ai depuis bien longtemps, du genre microkyste qui reste des semaines. J'en ai maintenant vachement moins qu'avant, mais maintenant ça descend dans le dos :crying: ( ma peau se fout de moi la saleté ). Mon médecin m'a filé une lotion à passer quelques jours pour assécher, maintenant que je suis en vacances je vais le faire régulièrement.

Mon vrai problème est que j'ai la peau marquée par tout l'acné que j'ai eu ( aka sur  chaque cm2 de mon visage ) et que du coup j'ai plein de trous plus ou moins visibles.

Ah oui, j'ai eu la varicelle en mars et comme c'était affreux j'ai pas pu m'empêcher de frotter/gratter et résultat j'ai d'autres marques :annoyed: elles sont encore un peu rouges. Et en plus j'ai du arrêté mes produits quelques temps donc ma peau a morflé.

Donc si vous avez des conseils, des produits pour réduire/camoufler ces marques...je suis preneuse:bouquet:
Parce que je mets de la BB crème le matin + une poudre matifiante, mais je ne me maquille pas pour le plaisir, juste parce que vraiment, je supporte pas ma peau.
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@MamzElse, est ce que tu as essayé les crèmes cicatrisantes ? Type cicaplast, cicabio... Je fais ça quand j'ai des très gros restes de boutons sur les joues, ou des croûtes. Ça aide vachement bien à cicatriser. J'ai aussi testé sur des vieilles cicatrices (mais pas sur le visage, sur mes genoux et mes jambes parce que je me casse tout le temps la gueule :facepalm:) et aussi sur une énorme cicatrice d'opération à l'aine qui s'était infectée donc bien moche. Ça les a vraiment réduites avec le temps.
 
M

mamzelse

Guest
@Hansel Non je n'ai jamais fait, merci pour l'idée :) Pendant combien de temps as-tu mis ta crème ? Et tu la mets quand ? Matin et/ou soir ? ( après le nettoyant j'imagine ). Désolée de t'embêter :red:
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@MamzElse : pas de souci :) matin et soir. Après toute ma routine beauté, en dernière couche. Pour que ce soit vraiment efficace il faut en mettre au moins 3 mois je pense. Actuellement j'utilise cicaplast B5 de la Roche-Posay, mais Cicabio de Bioderma marche bien aussi. Voilà !
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les filles, je suis moi aussi touchée par l'acné.
Acné d'adulte dans mon cas. J'avais déjà de l'acné à l'adolescence comme tout le monde. Vers 18 ans, les choses se sont bien amélioré même si j'ai toujours eu un minimum de boutons.
Depuis 3 ans (21 ans), je fais des kystes sur l'ovale du visage, le bas des joues (plus à droite, allez savoir), et donc le menton. J'entretien bien ma peau avec des produits de parapharmacie, je me démaquille bien.
Il y'a 1 an et deux ans, je suis allé voir deux dermato différentes. Même conclusion, une belle acné d'adulte, prenez donc roaccutane ma bonne dame. J'avais la sensation que c'était une petite acné, mais en sortant des cabinets, j'avais la sensation d'être un monstre.
J'ai aussi de l'acné dans le dos mais l'été avec les débardeurs et le soleil ça diminue un peu. Pas mal de cicatrices sur le visage, et dans le haut du dos (je ne gratouille jamais le dos pourtant).

J'ai refusé roaccutane car les effets secondaires me font trop peur (je suis d'une nature anxieuse). J'ai aussi refusé les antibio ayant des soucis de digestion. J'ai pris quand même un peu de fer, et des cremes locales que vous connaissez bien d'après ce que j'ai vu mais j'ai vu très peu d'amélioration.

Aujourd'hui, j'ai 24 ans et j'en ai marre. A 20 ans, je pensais en avoir fini avec l'acné, et non c'est revenu sous une forme adulte. En aurai-je à vie ? J'essaie de ne pas me focaliser la dessus car je sais que j'en ai moins que certaines. Mais je commence à me prendre des petites réflexions. J'en ai marre de voir des filles de 18 ans avec une peau de nouveau né.

Là actuellement, je n'ai que 3 gros boutons mais ma peau n'est pas belle. En plus, elle est mixte...

Je voudrais surtout vous demander votre avis sur le lien entre acné et stress. Des fois je me dis que c'est lié, et puis je me souviens qu'avant quand je n'avais pas autant de boutons, on peut pas dire que j'étais moins stressée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes