liou;4756310 a dit :J’ai commencé Tolexine Gé en antibio + Cutacnyl en crème y a 1 mois et demi, et c’est miraculeux. Jusqu’à hier où j’enchaîne les boutons qui poussent sous la peau et font mal. Foutue période des règles. On se sent déjà assez moche comme ça, faut qu’en plus ça pourrisse la peau
Salut,
J'ai eu le même traitement (Toléxine Gé en cachet) pour mon début d'acné adulte - que je traîne depuis 6 mois - même si mon pharmacien m'a donné du papclair 5% à la place de ta crème. Et mon dermato m'a conseillé de prendre la crème Sebium comme crème de jour.
J'ai commencé il y a une semaine mais je peux déjà dire qu'aucun mini kyste ne s'est réinstallé sur mon menton, autour de la bouche et de ma mâchoire.
Vu qu'il n'y a plus d' "éclosion" de nouveaux boutons, je trouve que ma peau peut enfin commencer à se débarrasser de certaines rougeurs laissées par les cicatrices de boutons.
MAIS
Je trouve le gel papclair beaucoup trop décapant pour ma peau sèche et déshydratée (chez moi, la peau n'était pas grasse du tout -_-') et j'ai de jolies rougeurs sur mes joues après l'utilisation (mais rien le lendemain ^^).
Du coup je pense limiter l'utilisation du gel aux zones à problèmes vu que je n'ai pas vraiment à me plaindre de mes joues et de mon front. C'est bon ou c'est prendre un risque ?!?
La crème sébium marche bien le matin, elle a bien diminué les 2-3 points noirs que j'avais sur le nez et permet de me maquiller après mais elle ne m'hydrate pas du tout le reste du visage. Vous avez des conseils compatibles avec l'effet du gel ? (J'ai peur d'ajouter une crème de nuit au dessus du gel par exemple).