Le topic des peaux acnéiques

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
liou;4756310 a dit :
J’ai commencé Tolexine Gé en antibio + Cutacnyl en crème y a 1 mois et demi, et c’est miraculeux. Jusqu’à hier :stare: où j’enchaîne les boutons qui poussent sous la peau et font mal. Foutue période des règles. On se sent déjà assez moche comme ça, faut qu’en plus ça pourrisse la peau :stare: 

Salut,

J'ai eu le même traitement (Toléxine Gé en cachet) pour mon début d'acné adulte - que je traîne depuis 6 mois - même si mon pharmacien m'a donné du papclair 5% à la place de ta crème. Et mon dermato m'a conseillé de prendre la crème Sebium comme crème de jour.

J'ai commencé il y a une semaine mais je peux déjà dire qu'aucun mini kyste ne s'est réinstallé sur mon menton, autour de la bouche et de ma mâchoire.

Vu qu'il n'y a plus d' "éclosion" de nouveaux boutons, je trouve que ma peau peut enfin commencer à se débarrasser de certaines rougeurs laissées par les cicatrices de boutons.

MAIS

Je trouve le gel papclair beaucoup trop décapant pour ma peau sèche et déshydratée (chez moi, la peau n'était pas grasse du tout -_-') et j'ai de jolies rougeurs sur mes joues après l'utilisation (mais rien le lendemain ^^).

Du coup je pense limiter l'utilisation du gel aux zones à problèmes vu que je n'ai pas vraiment à me plaindre de mes joues et de mon front. C'est bon ou c'est prendre un risque ?!?

La crème sébium marche bien le matin, elle a bien diminué les 2-3 points noirs que j'avais sur le nez et permet de me maquiller après mais elle ne m'hydrate pas du tout le reste du visage. Vous avez des conseils compatibles avec l'effet du gel ? (J'ai peur d'ajouter une crème de nuit au dessus du gel par exemple).
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Belle-de-nuit je morflais à mort aussi au début avec le traitement, j'avais la peau qui brûlait pourtant j'en mettais très peu.
Mais oui ne met de la crème que sur les zones à problèmes et hydrate toi bien avec des crèmes compensatrices (type Clean AC d'Avène ou des huiles naturelles spéciales peaux mixtes/sensibles comme la noisette ou le jojoba). Les masques hydratants (non comodogènes) et les brumisateurs d'eau thermale font aussi beaucoup de bien quand la peau "chauffe". Rassure toi ça va se calmer avec le temps. Sinon fais un jour sur deux de crème papclair 5%.
Courage :fleur:
 
19 Juillet 2014
5
2
54
Pour les peaux "difficiles", un masque à l'argile blanche fait des merveilles. L'argile nettoie tout en douceur, sans agresser la peau, apaise les irritations et sèche les boutons. 1 à 2 fois par semaine, ça aide pas mal.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
:hello:

Je viens de m'acheter de l'huile essentielle de sauge sclarée, on verra comment ma peau réagit. (Si jamais quelqu'une a des conseils concernant l'application, je veux bien :fleur:)

Je reprends la pilule aussi, depuis 3 mois, mais je pense qu'elle ne me convient pas et qu'elle n'agit que très peu sur mon acné finalement (c'est Moneva). J'ai toujours pas mal de boutons sur le cou, le menton et les côtés du front.
Du coup j'ai quand même repris un rdv chez une dermato ... J'espère que ça va bien se passer et avoir un vrai diagnostic (parce qu'en fait, je ne sais pas tellement quel est mon type de peau, ce qui est embêtant pour la soigner !).
 
28 Décembre 2013
24
10
164
Coucou les filles,

Dans mon dernier post, je disais que je voulais changer mon fond de teint parce que je ne le trouvais plus très convaincant en été (il s'agissait de la poudre blush de Lily Lolo + du fond de teint de la même gamme).

J'ai depuis trouvé une alternative et je ne compte pas en changer !
J'utilise la crème teintée claire d'Actipur depuis presque trois mois maintenant, et c'est vraiment top ! D'un, ça camoufle parfaitement le désastre, et de deux, ça aide mes boutons à disparaître plus vite !
Il y a une teinte "dorée" pour les peaux plus foncées, la mienne étant particulièrement claire.

Avant de l'appliquer, vu que c'est l'été et qu'on a un grand et beau soleil, je me protège avec un bon indice 50 spécial visage et peau grasse.
Ma peau est bien matifiée et protégée ! J'ai enfin trouvé MA solution make-up pour l'été ;)
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
sasha-3;4851125 a dit :
:hello:

Je viens de m'acheter de l'huile essentielle de sauge sclarée, on verra comment ma peau réagit. (Si jamais quelqu'une a des conseils concernant l'application, je veux bien :fleur:)

Je te recommanderais en dilution dans une huile végétale (avocat pour une hydratation parfaite, chanvre pour une diminution drastique des rougeurs, jojoba en cas de peau grasse, nigelle ou pépins de raisin pour peaux acnéiques).
Je te conseille de verser de l'huile végétale dans le creux de ta paume et d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, puis d'appliquer généreusement en massant sur les zones concernées (nettoyées et séchées au préalable) avant le coucher. Au réveil, ta peau aura bien absorbé l'huile, elle sera hydratée, et tu n'auras plus qu'à passer délicatement un coton d'eau fraîche ou d'eau florale sur le visage pour éponger le surplus. Tu pourras ensuite tranquillement te maquiller ;)
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
edlyshtaime;4851331 a dit :
Je te recommanderais en dilution dans une huile végétale (avocat pour une hydratation parfaite, chanvre pour une diminution drastique des rougeurs, jojoba en cas de peau grasse, nigelle ou pépins de raisin pour peaux acnéiques).

Génial, merci ! :bouquet:
J'ai fait ça avec de l'huile de pépins de raisin hier soir du coup. Par contre ... j'ai appliqué ça une petite heure avant d'aller me coucher et j'ai passé un coton pour absorber après parce que sinon je me suis dit que c'était surtout mon oreiller qui allait prendre cher :shifty:
(En espérant que ça fasse tout de même un effet.)

Je me demandais aussi combien de fois par semaine il faudrait le faire ... (J'imagine que c'est en fonction de la peau, mais une fois n'est sans doute pas suffisante ? :hesite:)
Dans tous les cas je viens de le refaire, et on verra bien.
 
Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
sasha-3;4853305 a dit :
edlyshtaime;4851331 a dit :
Je te recommanderais en dilution dans une huile végétale (avocat pour une hydratation parfaite, chanvre pour une diminution drastique des rougeurs, jojoba en cas de peau grasse, nigelle ou pépins de raisin pour peaux acnéiques).

Génial, merci ! :bouquet:
J'ai fait ça avec de l'huile de pépins de raisin hier soir du coup. Par contre ... j'ai appliqué ça une petite heure avant d'aller me coucher et j'ai passé un coton pour absorber après parce que sinon je me suis dit que c'était surtout mon oreiller qui allait prendre cher :shifty:
(En espérant que ça fasse tout de même un effet.)

Je me demandais aussi combien de fois par semaine il faudrait le faire ... (J'imagine que c'est en fonction de la peau, mais une fois n'est sans doute pas suffisante ? :hesite:)
Dans tous les cas je viens de le refaire, et on verra bien.

Quotidiennement. Les remèdes naturels n'ont des effets que sur le long terme, même si par exemple en une seule nuit avec l'huile de chanvre mes rougeurs ont déjà disparu au réveil. Tu peux laisser ta peau tranquille une fois par semaine environ, juste en la nettoyant + séchant sans rien d'autre dessus.
Enfin, si tu souffres d'acné, évite à tout prix les gommages/peelings à grains. Ils assèchent ta peau déjà fragile, provoque des inflammations des boutons déjà en place, et une recrudescence de sébum par la peau qui essaie de se "défendre"
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
Salut les filles!

J'ai eu des problèmes d'acné étant adolescente, alors à 16ans j'ai pris la pilule Jasmine et là ce fut un vrai Miracle, j'ai eu une magnifique peau de bébé!

Sauf que l'année dernière je me suis rendue compte qu'à cause de cette pilule je risquais de faire une embolie pulmonaire ou une phlébite! Mon gynécologue me l'a aussitôt arrêtée et l'a remplacée par une autre pilule...

Pendant quatre mois j'avais toujours une belle peau, et à partir de ce moment-là, j'ai commencé à avoir de plus en plus de boutons, jusqu'à avoir une énoooorme éruption ! J'en avais partout: sur le front, les joues, le menton, les mâchoires, le décolleté, le dos et même les bras! Sauf qu'à ce moment-là, j'étais en prépa, donc prise toute la semaine, un enfer sans nom pour trouver un rendez-vous entre les khôlles et les DS du samedi matin, sachant que mon médecin était fermé le samedi après-midi...

Bref quand j'ai pu ENFIN le voir il était trop tard : ma peau était un désastre. Et le pire c'est qu'à cause de mes études je n'avais pas le temps de me demander quels produits utiliser, de faire des masques et des gommages deux fois par semaine, etc., etc. En plus c'était une période très stressante parce que je passais mes concours.

Maintenant j'ai une nouvelle pilule depuis 4 mois, en fait c'est le générique de l'ancienne parce que malheureusement je ne supporte que ce type de pilule. Je n'ai pas eu d'éruption, mais j'ai des microkystes PARTOUT, sur TOUT LE VISAGE et je ne peux plus les supporter!

Je vais chez l'esthéticienne, qui me les fait sortir, mais après j'ai plein de cicatrices, tout est rouge et boursouflé et il en reste encore plein!

Ma dermatologue m'a prescrit pour l'été du Zinc et un gel nettoyant à l'acide glycolique, sauf que ça me brûle tellement que je ne peux le mettre qu'un soir sur deux.

J'ai aussi une crème, Filorga peel and Sleep, que je passe le soir.

Mais franchement je n'en peux plus de voir ce visage granuleux, je me sens moche et sale, quand je passe ma main sur les joues je sens que c'est tout granuleux, franchement je n'en peux plus, surtout qu'il y  a un an j'avais une peau parfaite, pas besoin de fond de teint et maintenant je fais tout pour camoufler ces microkystes et rien ne marche!

S'il vous plaît, pour celles qui ont des microkystes, comment faites-vous partir ces saletés? J'en peux plus :tears:
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@slugvomiting : Tu avais constaté une amélioration en arrêtant la poudre libre Stay mat de Rimmel ?
Je me souviens que tu l'avais soupçonnée de te donner des boutons, j'utilise la même mais je n'arrive pas à déterminer si elle favorise ou non mes imperfections.  :hesite:
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
@Hollie As-tu déjà eu de la crème Différine ? Pour moi ça a bien marché (mais on ne l'a que sur ordonnance).
Sinon j'avoue que les kystes c'est la galère à enlever et au bon de 4 ans de dermato c'est le curacné qui a éliminé cette crasse pour de bon.
Après il faut utiliser un gel exfoliant si ce n'est pas déjà le cas et mettre une crème hydratante (ça peut aider à diminuer les rougeurs) à effet un peu anti-acné (moi j'utilise du sébium global de Bioderma).

En espèrant t'avoir aidé un petit peu :fleur:
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
hollie;4869000 a dit :
angoissette;4868673 a dit :
@Hollie   As-tu déjà eu de la crème Différine ? Pour moi ça a bien marché (mais on ne l'a que sur ordonnance).
Sinon j'avoue que les kystes c'est la galère à enlever et au bon de 4 ans de dermato c'est le curacné qui a éliminé cette crasse pour de bon.
Après il faut utiliser un gel exfoliant si ce n'est pas déjà le cas et mettre une crème hydratante (ça peut aider à diminuer les rougeurs) à effet un peu anti-acné (moi j'utilise du sébium global de Bioderma).

En espèrant t'avoir aidé un petit peu :fleur:

Oui, malheureusement j'ai déjà eu Différine, Eclaran, et autres (et des antibios aussi), qui n'ont amélioré ni mon acné ni mes microkystes :yawn:
Qu'est ce que tu utilises comme gel exfoliant ? J'ai peur que ça soit trop agressif pour ma peau... Pour l'instant je la nettoie au gel Keracnyl le soir, et avec une eau micellaire le matin.

Merci :)

Oui, ces choses là ne marchent pas vraiment sur les microkystes effectivement...
Sinon comme gel j'ai Avene Cleanance (j'utilise matin et soir). Il permet de bien nettoyer la peau pour que la crème rentre mieux :)
Pour ma part, après utilisation, j'hydrate le matin et le soir je mets une crème un peu plus qui aide à éliminer.
Après je ne sais pas si tu continues de voir un dermato ou un médecin par rapport à ça mais à mon avis c'est lui qui pourra le mieux te conseiller ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes