Le topic des peaux acnéiques

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
perfidious;4880034 a dit :
J'ai commencé à utiliser des huiles essentielles de citron, lavande vraie et tea tree et j'avoue que j'aime beaucoup.

Si vous avez de gros boutons qui sont sur le point de faire une éruption volcanique, je vous conseille de mettre du tea tree. Personnellement, je trouve que ça résorbe bien le bouton mais que ça ne le fait pas vraiment disparaître. C'est juste pour éviter d'avoir un gros pustule blanc.

@Edlyshtaïme.    Tu m'avais conseillée (il y a quelques temps de ça :cretin: ;) l'huile de chanvre pour mes rougeurs (copine de rosacée :hello: ) et je te donne mille câlins pour ça ! Mes rougeurs se sont bien atténuées, il me reste surtout les cicatrices d'acné encore rouge mais avec de la patience, j'espère que ça s'atténuera aussi !


Ohhhh je suis super contente d'avoir de tes nouvelles :puppyeyes: Je trouve qu'elle régule très bien l'hydration sur les peaux desséchées mais à tendance grasse à cause du sébum également !
Dernièrement j'en ai fait voir des vertes et des pas mûres à mon épiderme, et après deux nuits badigeonnée d'huile de chanvre, ma peau est à nouvelle toute belle :dowant:
Et pour les trois huiles essentielles que tu cites, ce sont mes trois indispensables ! Fais attention avec le citron cependant, elle est photosensibilisante :happy:
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
perfidious;4882521 a dit :
@Edlyshtaïme.  Oui, je ne mets le citron que le soir :happy: J'ai justement choisi ces 3 HE  parce que tu les avais mentionnées. J'ai tout copié sur toi en fait :cretin: et j'ai bien fait, on m'a même fait des compliments sur ma peau alors qu'il reste plein plein de choses à améliorer :puppyeyes: Mais au moins, je ne ressemble plus à une tomate farci !

Chanvre POWA ! :supermad:

Oh ça me fait trop plaisir que mes conseils t'aient servi :jv:
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
droledeplume;4888261 a dit :
Ca fait quasi 15 jours que je ne me suis pas touché la peau (non mais :supermad::supermad::supermad:!!!)

Respect :supermad:
Je n'arrive pas à arrêter de me gratter et ça m'énerve, je sais que c'est une condition sine qua non pour retrouver une belle peau mais c'est plus fort que moi.
Et avec la jolie poussée que j'ai depuis quelques temps (merci la pilule ?) je n'ose plus voir qui que ce soit sans maquillage.

Tu as réussi à t'en sortir avec la simple force de ta volonté ou tu avais des "trucs" ?

(Désolée je réponds pas du tout à ta question du coup :lol: )
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Drôledeplume Ah pas bête du tout le système de récompense, je tenterais, merci !

Mais c'est vrai que niveau stress je vais peut être attendre d'en avoir fini avec mon stage et d'avoir trouvé un appartement à Paris, je sens que ça va être dur à tenir sinon :gonk:

En tout cas c'est motivant de voir des gens qui arrivent à arrêter !
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Dîtes les filles, vous avez testé la lotion "Déboutonnez moi !" d'Indemne ?
Parce que je lis de bonnes reviews ci et là, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Drôledeplume :hugs:
Je trouve que tu as déjà été super forte, c'est vraiment pas évident d'arrêter de se gratter, alors dès que le stress est un peu plus élevé c'est carrément mission impossible.
Maintenant que tu sais que tu peux tenir aussi longtemps (plus de deux semaines c'est quand même wow !), peut être que quand tu seras dans une période moins stressante ça te motiveras pour tenir encore plus longtemps ?
En tout cas tu as vraiment du mérite, du haut de mon record de deux jours d'affilés sans me gratter je t'admire :fleur:

Mais c'est fou comme ça gâche la vie, encore hier, j'avais tenu pendant toute la journée, et à la fin de ma journée de boulot je me suis mise à me gratter tous mes bouton. J'ai tellement honte après.

Et puis ma petite sœur de 15 ans commence à ne presque plus avoir de boutons, je suis contente pour elle mais un peu jalouse quand même, en principe c'est pas la sœur de 22 ans qui devrait se débarrasser de son acné en dernier :lol:

J'ai vu le gynéco hier pour changer de pilule (je ne supportais pas du tout Minidril), et elle va me donner Diane 35. J'appréhende un peu de ne pas non plus la supporter, ou bien qu'elle améliore les choses et que tout revienne quand j'arrêterais.
Je pense que je vais la prendre le temps qu'il faudra pour avoir un visage à peu près potable, puis je l'arrêterais et si les boutons reviennent je passerais à Curacné comme mon dermato m'en avait parlé.
Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais bon, ça fait 10 ans que je n'ai pas eu une jolie peau et ça me pèse.
 
E

elegance-3

Guest
lullabye;4893846 a dit :
Dîtes les filles, vous avez testé la lotion "Déboutonnez moi !" d'Indemne ?
Parce que je lis de bonnes reviews ci et là, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Je l'ai depuis un petit mois, mais je ne l'ai pas emmené en vacances (flacon qui prend trop de place) donc je pourrais pas te donner un super avis sur l'efficacité !
Il rend la peau douce. Pour les boutons, je ne l'ai pas testé assez longtemps pour te dire qu'il est aussi efficace que ce que l'on voit sur internet. Par contre, l'odeur est particulière, elle me dérange à peine, mais la première fois que j'en ai mis alors que mon copain était la, j'ai eu le droit à un "mais..mais..mais.. tu sens pas bon! :shifty::vex:

Tu me diras si tu l'achètes!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Salut les filles !

Je viens de découvrir ce topic et j'ai parcouru quelques pages. Je pense que venir un peu raconter mon cas ici ça me fera du bien :shifty:

Pendant l'adolescence j'ai eu quelques problèmes de peau (c'est héréditaire, ma grand-mère et mon père sont pas gâtés) mais c'était pas catastrophique et ça avait fini par se calmer vers mes 18 ans.
Sauf que là, 4 ans plus tard, ça va faire bientôt un an que j'ai eu une poussée phénoménale.
En novembre 2013 je me suis décidée à aller chez une dermato à qui j'avais demandé un traitement pas trop agressif parce que j'ai la peau super sensible. Elle m'a donné un traitement (qui s'est finalement avéré super agressif, merci la miss :lol:) qui m'a permis de me débarrasser des boutons dans mon dos et sur mon front MAIS qui a fait apparaitre une plaque énorme sur la joue :top:

Du coup, depuis janvier, j'ai une plaque de boutons sur la joue droite qui ne part pas, quoi que je fasse. Ce sont limite des micro kystes, c'est douloureux, infecté et vraiment très laid. Les boutons disparaissent mais laissent des cicatrices immenses pour revenir quelques jours plus tard.
J'ai cherché la cause partout, j'ai changé mon alimentation, je fais du sport, j'ai changé ma routine soin, changé ma taie d'oreiller plus fréquemment, attaché mes cheveux, j'ai tenté d'arrêter d'y toucher : RIEN n'y fait :dunno:
Ça fait quelques semaines que je déprime vraiment parce que je ne comprends pas ce que je fais de mal et j'en ai marre d'avoir honte de mon visage et d'être focalisée là dessus.

Il y a quelques jours en cherchant pour la énième fois ce que ça pouvait être, j'ai décidé de me pencher sur ma pilule. Ma gynéco m'a assurée plusieurs fois que ça ne pouvait pas être ça, que c'était que "quelques boutons normaux" et je lui faisais confiance. Sauf que j'ai découvert que ma pilule et la générique d'une autre qui est déconseillée aux personnes sujettes à l’acné et qui en provoque très fréquemment :stare: :stare:

Depuis je suis vraiment en colère. Mais surtout j'ai peur de devoir encore faire face à une déception si c'est pas vraiment ça la raison.
Mon généraliste revient de vacances la semaine prochaine, je compte aller le voir dès qu'il rentre et lui expliquer tout ça. J'ai hâte d'avoir un avis extérieur mais comme je l'ai dit, j'ai peur que ce soit pas ça et de jamais trouver la solution :erf:

(Ça fait du bien de vider mon sac et d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à ma mère :yawn:)
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou les filles !

J'ai moi aussi pas mal de problèmes de peau. Ça a commencé fin du primaire et j'en ai toujours actuellement (à bientôt 20 ans). Autant vous dire que je commence à en avoir ma claque, même si mon acné est plutôt légère...

Le problème c'est que j'ai été assez mal guidée dans tout ça. Je regrette qu'on ne m'ait pas emmenée voir un dermato au moins pour apprendre un peu à me dépatouiller avec ma peau. Parce que 1) j'ai vite pris la mauvaise habitude de percer mes boutons, pas du tout découragée par mes parents 2) j'ai certes utilisé des soins mais pendant longtemps je ne savais pas qu'il fallait hydrater ma peau et 3) j'ai utilisé pendant un moment des soins aux AHA sans utiliser de protection solaire et j'en mettais parfois le matin. Bref j'ai eu des produits que j'ai assez mal utilisés. Ils ont quand même entraîné une réduction du nombre de boutons (ou alors ça s'est un peu régulé tout seul...)

Du coup en plus de l'acné j'ai des cicatrices, plus ou moins visibles.

Alors comme en lisant de plus en plus assidûment madmoiZelle j'ai appris plein de trucs, depuis juin j'ai essayé de régler ce problème. Je tâche de ne plus toucher à mes boutons, je n'y arrive pas totalement mais je le fais beaucoup moins qu'avant. J'applique régulièrement mes soins, la plupart du temps le soir (parfois le matin ou dans l'aprem en fonction des circonstances mais j'essaye d'éviter au maximum), j'hydrate ma peau régulièrement et j'applique une crème solaire dès que je mets le bout du nez dehors.

J'avais obtenu un bon résultat malheureusement là j'ai un peu rechuté, j'étais fatiguée, j'avais des soucis, j'étais moins assidue dans mes soins et puis je crois que j'ai manqué un peu de soleil aussi. Je m'y remets depuis quelques jours et ça va déjà mieux, du moins sur le visage.

Car oui, j'ai aussi de l'acné sur le décolleté et dans le dos...

En termes de produits, j'utilise le savon dermato d'Uriage puis le K18 et l'anti-imperfections pour les cicatrices et j'hydrate le tout avec Effaclar Mat' de La Roche-Posay. Tout ça quotidiennement sur mon visage.

Pour le décolleté et le dos, j'applique plutôt tous les deux jours. J'applique les mêmes produits de soin (oui, ça coûte cher ><) mais peut-être existe-t-il des alternatives plus adaptées ? Et j'hydrate avec un lait hydratant corps Yves Rocher à l'agave.

J'utilise les produits Uriage depuis longtemps (moitié/fin de collège je dirais), sur recommandation de mon pédiatre après avoir fait une mauvaise réaction au traitement un peu plus agressif qu'il m'avait d'abord prescrit (j'ai une peau assez réactive). Mais comme je ne les ai pas utilisés correctement pendant longtemps (au début je rinçais après application, j'étais pas forcément assidue dans le traitement, je n'hydratais pas, je ne mettais pas de crème solaire, je tripotais quasi-systématiquement les boutons, avec mes ongles longs en prime) je me demande si je peux vraiment juger de leur efficacité. La question sous-jacente étant : est-ce que je continue un peu avec Uriage ou est-ce que je tente autre chose ?

Grand merci à celles qui auront le courage de lire mon pavé et qui pourront me conseiller un peu. Je ne sais pas trop si je pourrais vous aider à mon tour mais en tout cas je compatis. Nous vaincrons ! è_é
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Les filles, je suis enfin en train de m'en sortir ! :paillettes:

Voici ma routine, pour celles que ça intéresse :

Matin :
- Nettoyage avec le gel Cleanance de Avène
- Hydrolat de Citron de Aroma Zone (tonique et purifiant)
- Crème Effaclar Duo + de La Roche Posay

et deux fois par semaine :
- Gommage surfin La Roche Posay
-Hydrolat de Citron, Aroma Zone
- Serum Hydraphase Intense La Roche Posay
-Crème Effaclar Duo + La Roche Posay

Maquillage :
- Fond de teint Teint Idéal, Vichy
- Utilisé en correcteur uniquement sur les zones à problèmes, le Dermablend de Vichy
- Pour fixer le tout, une poudre de chez Catrice

Soir :
- Démaquillage avec une eau micellaire
- Nettoyage avec le gel Cleanance de Avène,
- Hydrolat de Citron de Aroma Zone (tonique et purifiant)
- Crème Eclaran 5 sur les zones à problèmes
- Crème Effaclar Duo + de La Roche Posay sur les autres parties du visage

Petits + :
- Ne plus utiliser d'assouplissant quand vous lavez vos draps/taies d'oreiller
- Changer très régulièrement vos taies d'oreiller (1 à 2 fois par semaine)
- Changer très régulièrement votre serviette de bain pour le visage (1 à 2 fois par semaine) ou utiliser un mouchoir en papier pour vous essuyer le visage
- Ne pas se maquiller tous les jours, laisser la peau respirer le plus possible
- Ne pas triturer ses boutons
- Essayer de ne pas se toucher le visage sans arrêt (on a les mains sales!)
- Nettoyer régulièrement votre clavier d'ordinateur et votre téléphone portable ! (plein de bactéries!)
- Boire suffisamment d'eau
- Manger équilibré !
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai une peau acnéique depuis des années, et après avoir essayé moultes routines et crèmes, j'ai décidé de tout arrêté.

Ma "routine" maintenant c'est un nettoyage quotidien avec un savon lush, avec 1-2 fois par semaine un gommage (lush également).

Le soir je nettoie avec un lait démaquillant (que je sois ou non maquillée).

Je ne mets quasiment plus de fond de teint, j'hydrate quand je sens que c'est nécessaire, sinon c'est zéro crème.

Quand je m'expose au soleil je mets impérativement une protection solaire.

Depuis que je fais ça, et aussi depuis que j'ai une alimentation plus saine (j'évite les excès de chocolat notamment) ma peau est beaucoup mieux.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai constaté une chose assez étrange.

J'avais obtenu pas mal de résultats avec une routine de soins cet été et après une petite rechute, je me suis remise à l'appliquer mais je n'ai pas vraiment vu d'amélioration. Jusqu'à aujourd'hui, car j'ai mis... de la crème solaire.

Effectivement, cet été, j'en mettais tous les jours vu qu'il y avait pas mal de soleil (en fonction des jours) et que je faisais parfois mes soins le matin.

J'ai pourtant un hydratant dans ma routine, mais peut-être n'est-il pas assez "puissant" ? Ou pourrait-il y avoir autre chose dans la crème solaire qui fasse du bien à ma peau ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes