Salut les filles !
Je viens de découvrir ce topic et j'ai parcouru quelques pages. Je pense que venir un peu raconter mon cas ici ça me fera du bien
Pendant l'adolescence j'ai eu quelques problèmes de peau (c'est héréditaire, ma grand-mère et mon père sont pas gâtés) mais c'était pas catastrophique et ça avait fini par se calmer vers mes 18 ans.
Sauf que là, 4 ans plus tard, ça va faire bientôt un an que j'ai eu une poussée phénoménale.
En novembre 2013 je me suis décidée à aller chez une dermato à qui j'avais demandé un traitement pas trop agressif parce que j'ai la peau super sensible. Elle m'a donné un traitement (qui s'est finalement avéré super agressif, merci la miss

) qui m'a permis de me débarrasser des boutons dans mon dos et sur mon front MAIS qui a fait apparaitre une plaque énorme sur la joue
Du coup, depuis janvier, j'ai une plaque de boutons sur la joue droite qui ne part pas, quoi que je fasse. Ce sont limite des micro kystes, c'est douloureux, infecté et vraiment très laid. Les boutons disparaissent mais laissent des cicatrices immenses pour revenir quelques jours plus tard.
J'ai cherché la cause partout, j'ai changé mon alimentation, je fais du sport, j'ai changé ma routine soin, changé ma taie d'oreiller plus fréquemment, attaché mes cheveux, j'ai tenté d'arrêter d'y toucher : RIEN n'y fait

Ça fait quelques semaines que je déprime vraiment parce que je ne comprends pas ce que je fais de mal et j'en ai marre d'avoir honte de mon visage et d'être focalisée là dessus.
Il y a quelques jours en cherchant pour la énième fois ce que ça pouvait être, j'ai décidé de me pencher sur ma pilule. Ma gynéco m'a assurée plusieurs fois que ça ne pouvait pas être ça, que c'était que "quelques boutons normaux" et je lui faisais confiance. Sauf que j'ai découvert que ma pilule et la générique d'une autre qui est déconseillée aux personnes sujettes à l’acné et qui en provoque très fréquemment
Depuis je suis vraiment en colère. Mais surtout j'ai peur de devoir encore faire face à une déception si c'est pas vraiment ça la raison.
Mon généraliste revient de vacances la semaine prochaine, je compte aller le voir dès qu'il rentre et lui expliquer tout ça. J'ai hâte d'avoir un avis extérieur mais comme je l'ai dit, j'ai peur que ce soit pas ça et de jamais trouver la solution
(Ça fait du bien de vider mon sac et d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à ma mère
)