pawnee;4951862 a dit :
@
Sun Kwon Non ça ne me paraît pas con du tout !
En fait au quotidien je souffre d'acné légère à modérée (2,3 boutons sur le visage) et parfois rien du tout mais j'en ai quand même plus que la normale mais on va dire que ça passe à peu près surtout quand on compare à ce que je vis aujourd'hui. Donc je peux pas prendre Roaccutane vu que c'est pas si prononcé que ça en temps normal.
Là je me suis juste badigeonnée la tronche de Triacnéal qui est déjà bien fort du coup ma peau est toute rouge, à vif et je suis dans le semaine qui précède mes règles. Donc boutons hormonaux + moi qui fait n'importe quoi avec mes crèmes + stress = fête. Mais bon ça m'empêche pas de déprimer pour autant car j'ai refusé deux soirées cette semaine à cause de ça,que j'ai qu'une envie c'est de me faire belle,de prendre du plaisir à me maquiller...mais c'est impossible avec la peau que je me tape actuellement.
Pour te dire,je ferme les volets de ma salle de bain pour pas me voir à la lumière du jour...
Ma chambre est super sombre et tout à l'heure j'ai eu le malheur d'allumer la lumière et j'ai regardé mon visage dans sa globalité (parce que depuis une semaine je ne suis pas sortie de chez moi et je mets du triacnéal,cicabio,cicalfate sur les zones concernées) et du coup j'essayais de pas trop regarder mais alors là...gros gros gros coup de blues,j'ai vraiment du mal.
Et oui je sais que j'ai fait n'importe quoi avec toutes ces crèmes, j'ai juste pas pu m'en empêcher car j'ai tenté en vain d'éradiquer les quelques boutons et mk que j'avais et finalement ça a été tout le contraire + peau brulée.
Je veux juste être tranquille avec ma peau, je suis arrivée à un stade où ça me gache réellement la vie,je me demande ce qui a changé d'un coup pour que je souffre d'acné...je me rappelle de plusieurs accalmies où je mettais seulement du minéral Lily Lolo et hop le tour était joué...c'est juste tellement le bonheur de regarder le miroir et de voir qu'on a une belle peau.
Je me regardais tout le temps dans le miroir d'ailleurs à cette période tellement je me sentais bien. C'est peut être exagéré pour certains mais vraiment ça change tout pour moi, quand j'ai une belle peau je prends vraiment un plaisir fou à me maquiller, je mets du rouge à lèvres, je me sens jolie...mais je suis fatiguée de tout le temps me préoccuper de son aspect,de me lever le matin en ayant peur qu'un nouveau truc soit apparu...j'en ai marre de refuser des sorties, j'en ai marre d'être enfermée depuis une semaine, j'ai même loupé ma pré rentrée à cause de ça,je me préparais à me maquiller avec du lily lolo,j'ai même tenté et c'était juste affreux...alors que je m'étais fait un super joli maquillage des yeux,une jolie coiffure,belle tenue...mais non. Je me suis maquillée,démaquillée,j'ai retenté mais non j'étais affreuse.
Je suis très coquette et féminine, je suis tout le temps en robe, je dois avoir un ou deux pantalons, j'aime énormément m'apprêter et là ça m'éloigne juste de la personne que je suis car je peux plus le faire.
Désolé j'ai vraiment l'impression d'en faire 4 tonnes et demi ça ira mieux à la fin de la semaine j'espère.