Le topic des peaux acnéiques

I

Illusions

Guest
Ma peau est plus purifiée grâce à la marque Yonka qui reste une marque vendue chez les esthéticiennes. La qualité est là. Les produits sont faits avec des huiles essentielles. J'ai vu que mes pores étaient moins dilatés, peu de boutons rouges.
J'y crois :happy: .
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Crise de rosacée bonsoir...:goth:
Mais merci les filles de vos témoignages car déjà j'ai réussi à diagnostiquer la rosacée (et les boutons qui vont avec) et j'applique de la cold cream de chez Laroche Posay.
Pour le moment ça régule pas trop mal mais je vais tester l'huile de chanvre vu vos résultats !
Direction la parapharmacie et je tenterais peut être aussi un fond de teint Tolériane de chez Laroche Posay :hesite:
Car il semble que ce soit la seule marque que ma peau supporte...
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Ma peau est une catastrophe en ce moment, ça me déprime comme jamais, ça fait une semaine que je suis pas sortie de chez moi, c'est grave quand même.

Elle a jamais été comme ça, là c'est vraiment tout en même temps, les hauts des deux  joues + menton + tempes. Et pour couronner le tout des imperfections sur la joue droite alors que j'en ai absolument jamais à cette endroit là.
Je ressemble à un monstre sérieux, je me dégoûte.
Depuis mercredi je reprends Tetralysal c'est le seul truc qui m'éradique tout, j'ai tellement hâte que les effets arrivent et surtout que les imperfections déjà présentes se barrent une bonne fois pour toute. J'en ai sur le haut de la joue gauche qui mettent une plombe à partir, si je mets trop de Triacnéal ma peau brule alors je répare avec du Cicabio,ça marche bien mais ça m'enlève pas l'imperfection,putain que ça me gave. Je deviens dingue. J'en ai eu pour 50€ à Aroma Zone et rien ne marche alors que ça marche à peu près sur toutes les filles de la planète ce que j'ai acheté.
Ca a l'air d'être hormonale mais ça m'aide pas à le traiter.
Je m'en sors pas,je comprends pas,j'en avais jamais eu ado et ça a commencé à 17 ans et jusque maintenant...presque 21. Je suis super super coquette,j'ai 12 tonnes de maquillage et là je suis juste coincée à me mettre des soins dans le presque noir parce que je supporte pas de me voir comme ça. J'arrive pas à accepter d'avoir de l'acné comme ça, à mon age,merde. Toutes mes copines ont une belle peau,elles mettent rien dessus,moi je fais tout pour que ça aille et c'est Hiroshima. Elles sortent sans fond de teint,elles ont une imperfection tous les 36 du mois :tears: Ca fait une semaine que j'ai reçu mon fond de teint Lily Lolo que j'adore et je peux pas le mettre,de toute façon je me maquille pas vu que je sors pas,c'est une catastrophe,je me de-goute.
J'ai au moins 15 rouges à lèvres qui attendent sagement que je puisse les mettre mais avec une peau pareil c'est même pas possible...on m'a offert un Dior sublime que j'adore mais c'est même pas la peine.

Bon voilà c'était la plainte du dimanche,sorry.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je viens de me voir à la lumière, grosse crise de larmes, j'arrive pas à m'arreter,ça a jamais été comme ça...je sais que ça va passer le temps que ma peau se remette elle est à moitié brulé mais là c'est trop dur :tears: j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus,je suis trop triste,ça peut paraitre con juste pour ça mais là c'est vraiment trop pour moi je peux pas supporter de me voir comme ça...je suis vraiment un putain de monstre je me hais
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
pawnee;4951862 a dit :
@Sun Kwon  Non ça ne me paraît pas con du tout !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait au quotidien je souffre d'acné légère à modérée (2,3 boutons sur le visage) et parfois rien du tout mais j'en ai quand même plus que la normale mais on va dire que ça passe à peu près surtout quand on compare à ce que je vis aujourd'hui. Donc je peux pas prendre Roaccutane vu que c'est pas si prononcé que ça en temps normal.
Là je me suis juste badigeonnée la tronche de Triacnéal qui est déjà bien fort du coup ma peau est toute rouge, à vif et je suis dans le semaine qui précède mes règles. Donc boutons hormonaux + moi qui fait n'importe quoi avec mes crèmes + stress = fête. Mais bon ça m'empêche pas de déprimer pour autant car j'ai refusé deux soirées cette semaine à cause de ça,que j'ai qu'une envie c'est de me faire belle,de prendre du plaisir à me maquiller...mais c'est impossible avec la peau que je me tape actuellement.
Pour te dire,je ferme les volets de ma salle de bain pour pas me voir à la lumière du jour...
Ma chambre est super sombre et tout à l'heure j'ai eu le malheur d'allumer la lumière et j'ai regardé mon visage dans sa globalité (parce que depuis une semaine je ne suis pas sortie de chez moi et je mets du triacnéal,cicabio,cicalfate sur les zones concernées) et du coup j'essayais de pas trop regarder mais alors là...gros gros gros coup de blues,j'ai vraiment du mal.
Et oui je sais que j'ai fait n'importe quoi avec toutes ces crèmes, j'ai juste pas pu m'en empêcher car j'ai tenté en vain d'éradiquer les quelques boutons et mk que j'avais et finalement ça a été tout le contraire + peau brulée.


Je veux juste être tranquille avec ma peau, je suis arrivée à un stade où ça me gache réellement la vie,je me demande ce qui a changé d'un coup pour que je souffre d'acné...je me rappelle de plusieurs accalmies où je mettais seulement du minéral Lily Lolo et hop le tour était joué...c'est juste tellement le bonheur de regarder le miroir et de voir qu'on a une belle peau.
Je me regardais tout le temps dans le miroir d'ailleurs à cette période tellement je me sentais bien. C'est peut être exagéré pour certains mais vraiment ça change tout pour moi, quand j'ai une belle peau je prends vraiment un plaisir fou à me maquiller, je mets du rouge à lèvres, je me sens jolie...mais je suis fatiguée de tout le temps me préoccuper de son aspect,de me lever le matin en ayant peur qu'un nouveau truc soit apparu...j'en ai marre de refuser des sorties, j'en ai marre d'être enfermée depuis une semaine, j'ai même loupé ma pré rentrée à cause de ça,je me préparais à me maquiller avec du lily lolo,j'ai même tenté et c'était juste affreux...alors que je m'étais fait un super joli maquillage des yeux,une jolie coiffure,belle tenue...mais non. Je me suis maquillée,démaquillée,j'ai retenté mais non j'étais affreuse.
Je suis  très coquette et féminine, je suis tout le temps en robe, je dois avoir un ou deux pantalons, j'aime énormément m'apprêter et là ça m'éloigne juste de la personne que je suis car je peux plus le faire.

Désolé j'ai vraiment l'impression d'en faire 4 tonnes et demi ça ira mieux à la fin de la semaine j'espère.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
pawnee;4951903 a dit :
@Sun Kwon  En fait c'est seulement avant tes règles que tu as une grosse poussée si j'ai bien compris ?
Après si vraiment ça te gâche la vie à ce point (ce que je comprends tout à fait), Roaccutane n'est pas réservé qu'à l'acné sévère, si tu as déjà essayé beaucoup de traitements différents sans succès et que ça dure sur le long terme (alors que tu es sortie de l'adolescence en plus), tu peux le prendre. Enfin après je ne veux pas du tout faire de propagande, c'est un traitement contraignant et le mieux c'est d'en parler avec un dermato !


Surtout avant mes règles mais j'en ai quand meme hors période.
Merci pour le conseil de Roaccutane mais c'est vraiment trop fort pour moi je pense et les effets secondaires me font pas mal flipper. Tetralysal marche très bien j'ai juste à attendre un peu et si un jour ça pouvait aussi aller sans ce médoc,ce serait pas mal car je ne vais pas le prendre toute ma vie.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Ca va déjà un petit mieux, je ne mets plus rien sur ma peau à part de l'hydrolat d'achillée millefeuille matin et soir pour nettoyer et de la crème hydratante mais j'essaie d'en mettre qu'un jour sur deux pour voir si ma peau a réellement besoin d'hydratation...en ce moment oui vu que je l'ai complètement brulée la semaine dernière, de toute façon je suis obligée d'en mettre le matin vu que je me maquille sinon j'arrive pas à travailler la matière de ma bb cream. (mais ça fait 10 jours que je ne me suis pas maquillée).
Le bon point c'est qu'aucun nouveau bouton n'est apparu à part un petit hier soir sur le coté gauche du menton mais c'était le premier jour de mes règles donc je pense survivre.
Je vais vraiment adopter le "less is more" parce que de toute façon j'en ai marre de me tartiner la tronche et de me prendre la tête avec toutes ces crèmes et je me rends surtout compte que ma peau n'a pas besoin d'autant de soins même si à la base j'ai commencé car des imperfections sont apparues.
Je me rends aussi compte que je n'ai jamais jamais d'imperfections sur la machoire,sur les joues,sur le nez mais toujours sur l'intérieur des joues,coté droit et gauche du menton,front et tempes. Soit à l'endroit où j'applique toujours 3000 tonnes de trucs...j'étais tellement obsédée que j'appliquais des masques tous les jours, gommage quasiment pareil...une vraie cata.

Bon allez plus qu'une petite semaine et ça ira vraiment mieux ! :supermad:

EDIT: J'ai mis UN PEU de Triacnéal sur les imperfections, j'ai décidé d'en mettre 2x par semaine quand je juge ça nécessaire et pas plus. Sinon c'est le strict minimum. Il y a quand même une belle amélioration par rapport à dimanche où j'ai cru que j'allais me mettre dans la tête dans un sac pour le restant de mes jours mais c'est vraiment pas encore ça, ça a jamais été aussi prononcé.

Dès que c'est fini,je m'offre le Never say never et le Dragon Girl de NARS ! Et je pourrais les mettre tous les jours car j'aurais une belle peau ! Incha'allah !


(Tout va bien,je parle toute seule mais ça me permet de pas devenir dinguo et de me rendre compte de l'avancée du truc).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coralista
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Tu prends la pillule ? Pour ma part c'est clairement hormonal, j'en ai jamais eu ado non plus .

Non je ne la prends pas et je ne veux pas d'ailleurs parce que ça masque seulement le problème.
Du coup c'est un peu compliqué,les antibiotiques marchent super bien mais je vais pas les prendre à vie...

Coucou les filles
Je poste ici un message de désespoir...

Il y a encore peu, ma peau n'avait plus aucun boutons, je ne touchais plus aucun de mes boutons ou de mes points noirs...

Sauf que depuis une semaine, j'ai plein de petits boutons qui ont fait leur retour... Et évidemment je ne peux pas m'empêcher de les éclater vu qu'ils sont blancs...

Vous n'auriez pas quelques astuces pour les faire partir ? :sad: ( Tout en sachant que je n'aime pas trop les produits chimiques des dermato, j'ai passé trop de temps avec ces crèmes étant plus petites tout ça pour rien donc bon )

Si ce sont des petits boutons blancs,il faut que tu essaies de réguler l'excès de sébum de ta peau,j'ai la peau mixte et j'en ai souvent sur le front et menton (donc les zones où j'ai la peau grasse),il faut à tout prix que tu utilises un nettoyant très doux afin de ne pas agresser ta peau sinon elle produira encore plus de sébum. Tu peux tenter l'huile de jojoba ou l'huile de noisette mais cette dernière est plus tolérée par les peaux à problèmes. Elles sont équilibrantes, régulent l'excès de sébum et sont purifiantes. Tu peux les utiliser en démaquillant ou crème de jour/nuit. L'avantage de la noisette c'est que c'est une huile sèche donc elle pénètre assez rapidement. Pour la jojoba je ne sais pas par contre.
Tu peux essayer l'huile de tea tree pour ce genre de boutons ou l'huile de Niaouli. (Mais cette dernière est plus recommandée pour les gros boutons horrmonaux du menton par exemple).

Sinon Triacnéal dégage bien ce genre de boutons chez moi mais à utiliser partiellement car sinon ça flingue la peau.

//

Ma peau va beaucoup beaucoup beaucoup mieux,je suis tellement heureuse.
Tetralysal + je la laisse tranquille = combo magique.
Et dire que dimanche dernier j'étais juste incapable de me regarder dans le miroir sans fondre en larmes tellement c'était affreux.
Là un coup de BB Cream So Bio Etic + Poudre Lily Lolo et let's go! Par contre elle est très sèche à certains endroits, ça pèle donc là c'est hydrolat achillée millefeuille le matin et crème hydratante à fond, c'est tout.
C'est là que je vois que Tetralysal marche super bien car mon front est quasiment tout lisse (j'ai jamais de gros boutons à cette endroit mais toujours le grain de peau irrégulier) et aucun gros nouveau bouton à signaler,à part les microkystes que je fais murir avec Triacnéal,après ça dégage. Par contre j'ai de belles marques sur le coté gauche du menton.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Coralista
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Tetralysal fait des merveilles sur ma peau aussi mais j'ai peur du jour ou je les arrêterai..
Tu es sous Tetralysal actuellement ? ça m'agace car si ça marche, c'est que ça agit quelque part à l'intérieur, pile à l'endroit qui me cause ces soucis de peau mais j'arrive pas à trouver où. J'ai rendez vous chez la dermato dans moins d'un mois (une nouvelle, je prie pour qu'elle m'écoute et comprenne mon problème).

Courage @Autruche la autruche
 
  • Big up !
Réactions : Autruche la autruche
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai de l'acné, pas beaucoup mais disons que c'est quelques boutons énormes qui apparaissent de temps à autre. Au niveau du visage, j'utilise du savon spécial + crème hydratante (c'est plutôt efficace) malheureusement ma montée d'acné est conditionne à la venue de mes règles, j'ai remarqué ce phénomène. C'est purement hormonale et on ma dit que chez certaines femmes ça durait jusqu'à la ménopause. De temps en temps je fais des masques (que j'achète chez Lush), ils sont drôlement efficace mais rien à faire, quand j'ai mes règles, j'ai une poussée d'acné (limite cest marquer sur mon visage que j'ai mes règles), du coup on m'a prescrit de l'Eryfluid car les boutons s'infectaient et je dois dire que c'est efficace en une nuit, la grosseur des boutons d'acné diminue et disparait au bout de deux jours. Finalement j'ai été mise sous pilule (pas à cause de lacné mais parce que j'avais des douleurs au bas-ventre une semaine avant leur arrivée et que ça devenait de moins en moins gérable) je suppose que ça diminuera cette montée d'acné qui est en fait une histoire hormonale.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Oui, m'a gynéco m'a changé de pillule et en parallèle mon dermato m'a prescrit une crème de nuit + Tetralysal pour trois mois. Je croise les doigts car à 23 ans j'en ai ras le bol des boutons persistants !

C'est quoi ta crème de nuit ? J'espère que ça va marcher pour toi mais comme tu as dit que Tetralysal marchait bien sur toi,il y a pas de raison + le changement de pilule ça devrait rentrer dans l'ordre !
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
AMEN. Mon acné a disparu :free: : il ne reste que des cicatrices et des marques mais pour ça, je prends Effaclar Duo +.
J'ai pris Ketrel + tetralysal et maintenant, je marche au zinc. En un mois et demi, je n'avais plus rien ! Courage les filles!

Cool ! C'est fou comme Tetralysal marche sur un bon nombre d'entre nous ! Ca marche bien Effaclar Duo + sur toi ? J'avais Effaclar Duo avant et ça marchait vachement bien sur les boutons, j'ai eu un échantillon de la + mais qui a pas duré assez longtemps pour que je vois un effet, elle m'assèche un peu trop en plus. C'est quoi Ketrel ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes