Le topic des peaux acnéiques

5 Août 2014
29
18
64
@Lucresia Comment as-tu découvert que ton implant était lié à ton acné ? Je m'en suis fait posé un il y a un an et demi, et c'est vrai que j'ai des poussées d'acné par "crise", et une fois que la crise est passée, ma peau ne reste jamais bien belle plus de 2 semaines de suite. Comme j'ai toujours plus ou moins eu des problèmes de peau, et que j'ai été pas mal stressée depuis un an, je n'arrive pas trop à savoir si ça pourrait venir de mon implant. (parce que bon hormis ça, je le supporte très bien ..)
Parce que avant de poser l'implant je n'avais jamais fais d'acné, puis j'ai été voir mon dermatologue qui m'a confirmé que c'était cela, de même pour me gynéco ^^ (Sinon moi aussi je le supportais bien !)
 
  • Big up !
Réactions : Poona
I

Illusions

Guest
J'ai une peau plus belle avec les produits Yonka :jv: entre autre. Les soins du visage purifiant m'ont bien aidée !
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Le stress a fait des ravages aujourd'hui : 6 boutons rouges (qui deviendront blancs demain), je soupsonne mes règles aussi d'y être pour quelques chose.

Merde, cette acné sur le menton ne veut définitivement pas partir, j'en ai marre sérieux. 3 mois que ça me pourrie la vie alors qu'avant je n'avais rien du tout. J'arrive pas à savoir de quoi ça vient en plus.

Mon implant n'en est pas la cause, 2 ans que je l'ai et l'acné n'arrive que maintenant. Selon mon dermato et mon généraliste, l'acné se serait manifestée dans les mois qui suivent...
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Salut tout le monde, d'habitude je suis plutôt un sous-marin sur ce forum mais ça y est, je me lance !
Je vous avoue que je n'ai pas remonté les quelques 50 pages du sujet pour trouver ma réponse (honte à moi :rolleyes:) mais est-ce que l'une d'entre vous utilise le Fraiche Farmacy de Lush ? Avant j'utilisais Herbalism mais il est fini, c'est cher donc je ne peux pas en racheter maintenant et j'ai un assez gros échantillons du premier qui traîne donc je voulais avoir vos impressions avant de me lancer, surtout quand ce moment j'ai diiiiiiix fois moins de boutons, presque plus de blancs, ni rien (Ô JOIE) donc je ne voudrais pas faire de bêtises..
Des bisous partout :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bon, bon, bon, je crois que le traitement fait effet et que tout est en train de sortir :stare: Une semaine et demie sans boutons et voilà que 4 font leur apparition !

Je vais essayer de ne rien toucher et les laisser sortir.
Et je suis passée acheter de l'huile de jojoba, j'espère que ça va faire du bien a ma peau :)
 
12 Mai 2012
200
207
744
@Sun Kwon @Octopus. @Maïline Vos avis sur le fdt Lily Lolo m'ont convaincu, je viens de passer commande! Et du coup j'ai suivi ton conseil @Octopus., j'ai aussi pris le correcteur Blush away. Je viendrais vous dire ce que j'en pense dès que j'aurais testé tout ça! :)

En ce moment je n'ai plus que 2-3 boutons sur le menton alors que je suis en période de règles, et ça faisait vraiment un bail que ça n'était pas arrivé! Donc je peux dire que la cure de jus de bouleau que je suis en train de terminer a été beaucoup plus efficace que ce à quoi je m'attendais! A voir si l'efficacité perdure un peu au delà, surtout que j'ai commencé à utiliser Effaclar Duo + au même moment, donc peut-être que je me trompe et que c'est plutôt la crème qui a été miraculeuse. Mais j'ai énormément de cicatrices bien rouges, ce qui fait qu'on dirait quand même que j'ai la peau ravagée.. :/ (je compte sur le correcteur pour ça!) Le pire étant mon cou, où j'ai des dizaines de microkystes qui étaient tout petits avant et qui sortent à la chaîne à cause la cure de bouleau...C'est le but après tout, mais bon c'est assez horrible en ce moment! Heureusement que je suis une inconditionnelle des foulards :happy: Donc dans l'ensemble je suis assez satisfaite de l'état de ma peau en ce moment, à condition que les cicatrices ne s'éternisent pas!

Niveau routine de soin, elle est assez stable maintenant et fonctionne pas mal pour moi:
- matin: Gel nettoyant purifiant profond pour peau mixte à grasse Normaderm de Vichy (que je termine) ou savon d'alep + 1 goutte d'huile de noisette sur le visage + Effaclar duo sur les boutons
- soir: huile de jojoba pour démaquiller + Gel nettoyant Normaderm Vichy ou savon d'alep + masque à l'argile blanche posé 2 ou 3 minutes (avec un peu de curcuma tous les 2 ou 3 soirs) + 1 goutte d'huile de noisette avec 1 goutte d'huille essentielle de lavande (qui aide à cicatriser) + Effaclar duo sur les boutons
 
  • Big up !
Réactions : Maïline et Octopus.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon bon bon, j'ai des tout petits boutons blancs qui commencent à apparaître, trois mois et demi après l'arrêt du Roaccutane je sais pas si c'est un début de rechute ou juste l'effet de la pollution...
Du coup est-ce que vous auriez des nettoyants hyper doux à me conseiller ? J'ai regardé du cote de Beauté pure, l'huile de jojoba j'en ai déjà mais sinon y a le rhassoul, c'est pas pour tous les jours si j'ai bien compris ? Et le miel de manuka, ça doit pas être très pratique si ? Et les savons crus ? Je suis aussi preneuse pour les produits nettoyants (mais bio/naturels). Seulement j'ai vraiment la peau très sensible et qui rougit facilement alors je ne voudrais pas l'agresser :happy:
Merci :fleur:
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Mon dieu quelle catastrophe... j'ai une poussée de boutons, mon visage est bouffi et douloureux, j'ai l'impression d'avoir posé ma joue sur une plaque de cuisson tellement la peau est enflammée :crying:
C'est peut-être à cause du jus de citron que je bois tous les matins depuis deux semaines, mais quelle horreur ! En plus j'ai essayé de me maquiller avec le stick Dermablend de Vichy, puis avec la fond de teint Lily Lolo, ça cache pas grand chose et en plus ça fait ressortir les peaux mortes, et j'ai l'impression d'avoir de la colle sur le visage...
Non, aujourd'hui n'est pas une bonne journée :mur:
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Se laver uniquement le soir, pourquoi ?
Avec les produits traitants qu'on met le soir avant de se coucher et toutes les saletés accumulées sur le visage, je peux pas zapper le nettoyage du matin :nod:
Je m'incruste désolé.
Le matin tu peux passer un coup d'eau florale sur ta peau pour réveiller ton teint mais elle n'est pas "sale", y'a au pire juste un peu trop de sébum accumulé:rire:.

En ce moment je fais le peeling au citron. C'est pas pour les douillettes quand même :yawn:!
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon je viens de me pencher sur la compo de la BB crème d'Erborian, et ok j'arrête de l'utiliser. D'habitude j'y fais gaffe mais là je sais pas je l'ai de suite testé quand je l'ai reçu dans la Birchbox et comme elle avait l'air pas mal j'en mettais tous les jours (enfin juste quand je sors). Je mettrai juste la poudre bio detox Bourjois et je plaquerai une mèche de cheveux sur ma joue gauche XD (vous aussi vous adaptez votre coiffure selon le côté à "cacher" ? :rire: ).
Parce que là c'est pas jojo, j'ai la voie lactée sur la joue et comme j'y ai touché (coupez moi les doigts ! :mur: ) j'ai aggravé la situation. C'est rouge, enflé et j'ai mal.
Demain je reçois (enfin !) l'HV de nigelle, l'HE tea tree et le gel d'aloe vera que j'avais commandé, il me tarde de commencer cette routine naturelle et bio. Et je sors le sécateur en guise de menace à mes doigts.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Octopus.
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
J'ai plein de gros kystes sur les joues, le front et le menton... :goth:
J'en ai vraiment marre... Je vais changer de pilule (j'étais sous Cérazette depuis un moment) pour Leeloo ce soir, sur les conseils de mon gynéco, on verra bien si ça améliore l'état de ma peau ou pas...
J'ai fait tout les traitements possibles, attendu à chaque fois patiemment que "ça marche" (paaaas !!! :facepalm:).
Mais c'est tellement déprimant, à 22 ans d'avoir une peau aussi m*rdique. Et ça me fout le moral à zéro quand je vois mon copain, mes amies qui mangent des kébabs et autres cochonneries, qui se lavent le visage une fois de temps en temps, qui mettent à peine une crème hydratante et qui ont une peau PARFAITE... :gonk:

Bref, courage et soutien pour toutes ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes