Le topic des peaux acnéiques

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Elle est vraiment toute pourrie ? Je l'utilise depuis un moment, moi (pas tous les jours car je me maquille pas souvent, mais quand même) :shifty:
Bèh disons que quand je vois une fin en "one" je cherche pas plus loin et surtout quand je vois le Phenoxyethanol.. En fouillant sur le net cet article en parle et décrypte la compo.
Je pense que les filles qui n'ont pas de soucis de peau peuvent se le permettre ce genre de produit si elles veulent. Mais moi avec ma peau caca en ce moment et mon envie de produit sain et naturel, c'est plus pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai littéralement craqué ce midi avant de partir rejoindre mon copain.

Mes boutons sont assez gros mais c'est pas ça qui me dérange en soit, c'est que j'ai la peau très sèche à certains endroits malgré une très bonne hydratation... Mais du coup je voulais quand même être jolie donc je me suis maquillée pour estomper et cacher les rougeurs et évidement j'ai pas réussie. Ma mère a ajouté son grain de sel en disant "non mais c'est bizarre t'en avais plus pourquoi c'est revenu ?", bah si je savais t'inquiète pas que depuis longtemps j'en aurai plus. Elle sait pas à quel point ça me soule d'avoir un menton avec des boutons donc en rajouter à chaque fois, ça m'énerve encore plus.

Bon donc je pense avoir trouvé le coupable, j'ai une crème de bioderma que j'ai acheté il y a quelques mois, en juillet et c'est en août que tout est arrivé. Je sais que bioderma est bien réputée mais je l'avais arrêté pendant 15 jours et remise mercredi et bim, tout est revenu donc je vais retester pour voir si c'est ça.
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla Tu peux regarder du côté de chez Lush. Ils ont des nettoyants visage solides qui ne sont pas très cher et qui dure une éternité. Il y a aussi les savons au lait d'Annesse dont j'ai beaucoup entendu parler.
Tu as testé des nettoyants Lush ? Je vais me renseigner pour les savons au lait d'ânesse, merci :happy:

@Pastilla J'utilise Dermalibour comme nettoyant, il est à base de Zinc et je le trouve vraiment très bien, doux, pas agressif, et bien nettoyant.
Merci, effectivement il a l'air très très doux, ça pourrait me convenir. J'ai cherché la compo mais je ne trouve que ça qui n'est pas la version actuelle du produit apparemment. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est toujours la même stp ?
Bon après je regarde ça mais je n'y connais pas grand chose. J'ai cherché les ingrédients sur laveritesurlescosmetiques.com et dans les premiers ingrédients tout est bien sauf le Disodium Laureth Sulfosuccinate et les différents PEG mais en fait je ne sais pas si ça a vraiment une importance sachant que le produit ne reste pas longtemps sur la peau. Si quelqu'un peut me renseigner :fleur:
(J'ai quand même peur d'agresser ma peau sachant qu'elle n'a pas beaucoup regraissé en trois mois. Même si tous les commentaires disent que ce nettoyant est très doux ^^)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Dites, question un peu bête mais niveau alimentation faut donc faire gaffe au sucre et au lait (et autre...? je ne sais plus) dans mon cas c'est compliqué parce que j'essaye de grossir aussi... Et le soir j'aime bien grignoter devant la télé. Il y aurait pas des aliments justement plutôt bons pour les boutons :rire: Un truc qu'on peut se permettre de manger sans regret après. Le chocolat ? Des amandes ? Du nougat ? Oui je sais je rêve...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla Mon médecin m'avait toujours dit, même avant que je prenne le roacc et que ma peau soit super sèche, que le meilleur nettoyant possible c'était l'eau. Juste l'eau du robinet de une à plusieurs fois par jours.

:gonk: Sinon ce que tu dis sur des boutons qui réapparaissent après le roacc ça me fait trop peur, je flippe d'arrêter le traitement et que ça recommence, Surtout que maintenant je n'ai pas de boutons sauf avant mes règles. Alors qu'avant c'était trop dur de dire parce que j'en avais tout le temps. J'ai peur que ce soit hormonale.
L'eau, vraiment ? Ça nettoie en profondeur et tout ? :shifty: Aussi je ne sais pas pour la Suisse mais il me semble que la qualité de l'eau à Paris n'est pas géniale du coup j'aurais pas trop confiance. Enfin je veux bien en savoir plus, j'ose espérer qu'on ne nous dit pas d'utiliser des "vrais" nettoyants juste pour une question de marketing :goth:

Et putain j'ai la haine ouais :gonk: C'est mon deuxième traitement au Roac et là j'ai bien fait gaffe à atteindre la dose seuil donc y a pas de raison :goth: J'espère que quand j'aurai recommencé à bien me nettoyer la peau je n'aurai plus rien. Après pour l'instant j'ai juste eu 3 boutons microscopiques partis en moins de 24 heures et un minuscule (soit un peu plus gros :cretin:) le lendemain. Non mais de toute façon je ne peux juste pas repartir dans la guerre aux boutons, je ne peux pas :goth:
(et t'inquiète, t'es pas forcée d'être maudite comme moi :drama:)

Merci @Octopus. pour ta réponse :) En fin de compte je pense me faire une routine de ce style :
Matin
Eau de rose pour rafraîchir ou savon à froid ou de temps en temps nettoyage au miel de manuka
Hv de jojoba + aloe vera ou eau de rose
Soir
Nettoyage avec huile de jojoba, puis savon à froid ou Dermalibour
Ou nettoyage au rhassoul (un jour sur deux ou trois)
Hv de callophylle + aloe vera ou eau de rose

Si quelqu'un a un avis là-dessus :cretin:
(Je verrai plus tard pour intégrer des he éventuellement)
(et pour Lush aussi du coup :P le temps de faire des recherches)

Il faut aussi que je fasse gaffe à mon sommeil (ça commence mal :lol:), à beaucoup boire, et à manger encore moins de fromage (j'ai déjà arrêté le lait). Tant de choses à surveiller quand mes frères et sœurs et le reste du monde vivent leur vie comme ils le veulent et gardent une peau de pêche :gonk:

(pardon pour l'avalanche de smiley :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Astipalaya
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Eeeeeeurk ce topic est une idée géniale, je vais pouvoir raconter mes malheurs. Eurk, c'est pour ma tronche aujourd'hui (et hier et demain) au cas où vous n'auriez pas compris ;) J'ai ma coloc qui m'a fait la remarque que si je ne m'étais pas autant de trucs sur ma peau elle serait moins moche ; mademoiselle a une peau splendide et juste de la crème hydratante. Eurk, ça c'est aussi pour ma réaction quand elle m'a dit ça... Geeeenre j'y avais pas pensé ?! Les gens condescendants m'énervent (même si j'adore ma coloc d'amour, des fois elle mets les pieds dans le plat, et comme il faut).

En vrai, j'ai pris la pilule Diane (qui n'est pas une pilule) contre l'acné pendant un an, juste parce que j'avais quelques boutons pendant mes règles pendant l'adolescence, rien de grave, mais j'étais naïve et j'écoutais ma dermato, puis je l'ai arrêtée (rapport aux scandales etc.) puis là ça a été la descente aux Enfers, j'ai jamais eu autant d'acné que depuis que j'ai arrêté cette cochonnerie pleines de saletés (oui je me répète, désolééééééée) et maintenant, ben j'essaie de rattraper les dégâts, et si je fais rien... ben ça empire. Merci coloc, merci, de plomber mes efforts.

Breeeeeeef en ce moment j'ai une routine crème Triacnéal Avène, hydrolat d'Eucalyptus globulus (utile aussi contre les conjonctivites pour celles qui font des allergies aux produits beurk), maquillage tout Lily Lolo (sauf quand je suis tellement affreuse que j'essaie de camoufler le tout derrière un fond de teint Benefits, je sais la compo est merdique mais c'est dur d'assumer un visage détruit par les boutons, les cicatrices, les traces, et tout ça) et des masques occasionnels d'argile verte ou de poudres ayurvédiques, démaquillage avec Mixa peaux ultra intolérantes (compo moyenne aussi, mais pas de réaction encore).

Des fois, ça va, mon visage n'est pas complètement immonde, des fois j'en viens même à croire que je peux sortir sans maquillage (ouais, cette idée reste pas longtemps en tête, mais elle fait son apparition, c'est déjà pas mal), mais cette semaine c'est aussi le débarquement des Anglais, et je peux pas garder mes mains dans mes poches, alors les deux minuscules boutons douloureux sur mes joues sont devenues des plaies béantes toutes nazes, on ne voit plus que ça, et ça va encore sécher avec une grande croute rouge sur mes deux joues, genre affreux, j'ai mis de l'HE de tea-tree mais ça va assécher et faire peler ma peau comme d'hab... Et j'avais besoin de poster ici parce que c'est quand même terrible de savoir qu'on doit pas y toucher, puis y toucher quand même, puis être défigurée jusqu'au sang, et puis ne plus oser sortir parce que tout le monde va le voir, et ma coloc va me regarder cacher tout ça en se disant que c'est ma faute si c'est comme ça... Et ça m'énerve, surtout quand je suis celle qui surveille la compo des produits, celle qui fait gaffe à l'alimentation, celle qui fait gaffe aux médocs, celle qui fait gaffe à tous les trucs qui nous pourrissent la vie, et celle qui a de l'acné plein la tronche.

Je pense que c'est pas trop le sujet de ce topic, mais une fois que c'est dit, ça fait du bien :)
Courage les madZ, on va lui faire la peau à l'acné... en espérant ne pas trop tuer la notre non plus par la même occasion.
 
  • Big up !
Réactions : Vanadium et Octopus.
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Merciiiiiiiiiiii :puppyeyes: <3 ta réponse est juste géniale, ça me réconforte un peu ce matin. Je vais voir tout de suite ce fdt liquide Lily Lolo :)
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
J'entame ma deuxième semaine peeling au citron et j'ai l'impression que c'est pire, jai plus de boutons :tears:.
Je sais que la peau se purge au debut, mais que ca s'arrange apres... Du coup, est ce que je continue ou pas :non:?
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai hydraté à fond tout le week-end, avec le combo crème/huile et ma peau au niveau du menton commence à être beaucoup moins sèche. J'ai réussi à bien me maquiller aujourd'hui donc je suis plutôt contente.
Les boutons sont devenus des cicatrices rouges et il me reste "juste" un énorme bouton - kyste hyper gros et épais qui m'énerve parce qu'il veut pas partir.

J'ai acheté des citrons aujourd'hui, j'ai commencé le peeling citron mais punaise ça arrache quand même.

Et j'ai imprimé la liste des ingrédients comédogènes, j'ai analysé tous mes produits, crèmes et maquillage et l'objet du délit, avec la crème bourrée de silicones est... la poudre stay matte que j'utilise depuis quelques mois maintenant, est comédogène, ce qui expliquerait l'apparition de mes boutons.
J'avoue qu'avant je faisais pas gaffe à la composition de mes produits parce que j'avais une belle peau. :facepalm:

J'ai changé entièrement de routine soin avec des produits bio, et le maquillage a été analysé et normalement, tout est sain.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et j'ai imprimé la liste des ingrédients comédogènes

Tu l'as trouvé quelque part ou c'est toi qui a tout listé ? Je m'étais noté quelques noms sur un petit papier mais depuis je sais plus où il est, il a du se perdre.
J'avais mon colis Aroma Zone ce matin dans la boite aux lettres :dowant: je vous raconte pas ma joie... Donc ce soir j'ai commencé le gel d'aloe vera mélangé à l'huile de nigelle et la note finale sur les boutons : la tea tree. Je sais pas si ça va améliorer la situation (j'imagine que oui quand même) mais je me suis éclatée avec ces nouveaux produits.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
La poudre Stay Matte est comédogène ? Ah la pute ! Elle attend dans mon placard que je finisse ma poudre actuelle mais cette annonce me freine un peu.

Pour le peeling citron perso j'ai arrêté, ça m'arrachait trop laggle, j'ai le visage en feu à chaque fois. Je préfère utiliser l'HE de citron à la limite.

La poudre contient du Isostearyl Neopentanoate en indice 3 et coconut oil en indice 4 donc j'en déduis qu'elle est comédogène. Après je me réfère à sa liste, et honnêtement comme j'y connais rien, dès qu'une produit contient un ingrédient de la liste, je l'abandonne.
Elle est pourtant bien matifiante cette poudre mais elle ne me fait pas du bien du tout visiblement. Peut-être que tu réagiras différemment :)

@Zgu : tu peux la trouvé ici ;)
 
A

Arpège_

Guest
@Zgu J'utilise l'huile de nigelle ( mélangée à de l'huile d’argan) pour mon dos depuis environ deux mois (mais de manière plus ou moins régulière :ninja:) et j'observe vraiment des améliorations: mes cicatrices d'acné sont de moins en moins marquées, même si elle n'a pas eu trop trop d'effet au niveau de l'apparition des boutons. Bref, perso j'en suis satisfaite. :happy:

Et petite question, la tea tree apporte quoi ? Je l'ai déjà utilisé mais pour des soins capillaires uniquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes