Eeeeeeurk ce topic est une idée géniale, je vais pouvoir raconter mes malheurs. Eurk, c'est pour ma tronche aujourd'hui (et hier et demain) au cas où vous n'auriez pas compris
J'ai ma coloc qui m'a fait la remarque que si je ne m'étais pas autant de trucs sur ma peau elle serait moins moche ; mademoiselle a une peau splendide et juste de la crème hydratante. Eurk, ça c'est aussi pour ma réaction quand elle m'a dit ça... Geeeenre j'y avais pas pensé ?! Les gens condescendants m'énervent (même si j'adore ma coloc d'amour, des fois elle mets les pieds dans le plat, et comme il faut).
En vrai, j'ai pris la pilule Diane (qui n'est pas une pilule) contre l'acné pendant un an, juste parce que j'avais quelques boutons pendant mes règles pendant l'adolescence, rien de grave, mais j'étais naïve et j'écoutais ma dermato, puis je l'ai arrêtée (rapport aux scandales etc.) puis là ça a été la descente aux Enfers, j'ai jamais eu autant d'acné que depuis que j'ai arrêté cette cochonnerie pleines de saletés (oui je me répète, désolééééééée) et maintenant, ben j'essaie de rattraper les dégâts, et si je fais rien... ben ça empire. Merci coloc, merci, de plomber mes efforts.
Breeeeeeef en ce moment j'ai une routine crème Triacnéal Avène, hydrolat d'Eucalyptus globulus (utile aussi contre les conjonctivites pour celles qui font des allergies aux produits beurk), maquillage tout Lily Lolo (sauf quand je suis tellement affreuse que j'essaie de camoufler le tout derrière un fond de teint Benefits, je sais la compo est merdique mais c'est dur d'assumer un visage détruit par les boutons, les cicatrices, les traces, et tout ça) et des masques occasionnels d'argile verte ou de poudres ayurvédiques, démaquillage avec Mixa peaux ultra intolérantes (compo moyenne aussi, mais pas de réaction encore).
Des fois, ça va, mon visage n'est pas complètement immonde, des fois j'en viens même à croire que je peux sortir sans maquillage (ouais, cette idée reste pas longtemps en tête, mais elle fait son apparition, c'est déjà pas mal), mais cette semaine c'est aussi le débarquement des Anglais, et je peux pas garder mes mains dans mes poches, alors les deux minuscules boutons douloureux sur mes joues sont devenues des plaies béantes toutes nazes, on ne voit plus que ça, et ça va encore sécher avec une grande croute rouge sur mes deux joues, genre affreux, j'ai mis de l'HE de tea-tree mais ça va assécher et faire peler ma peau comme d'hab... Et j'avais besoin de poster ici parce que c'est quand même terrible de savoir qu'on doit pas y toucher, puis y toucher quand même, puis être défigurée jusqu'au sang, et puis ne plus oser sortir parce que tout le monde va le voir, et ma coloc va me regarder cacher tout ça en se disant que c'est ma faute si c'est comme ça... Et ça m'énerve, surtout quand je suis celle qui surveille la compo des produits, celle qui fait gaffe à l'alimentation, celle qui fait gaffe aux médocs, celle qui fait gaffe à tous les trucs qui nous pourrissent la vie, et celle qui a de l'acné plein la tronche.
Je pense que c'est pas trop le sujet de ce topic, mais une fois que c'est dit, ça fait du bien
Courage les madZ, on va lui faire la peau à l'acné... en espérant ne pas trop tuer la notre non plus par la même occasion.