Le topic des peaux acnéiques

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci @Elégance_ je me l'imprime aussi et demain je refais l'état des lieux. Ça va dégager je sens. D'ailleurs vous en faites quoi vous quand vous vous rendez compte qu'un produit n'est "pas bon" ? Ça m'embête de le jeter et en même temps ça m'embête de le donner, ça fait genre c'est pas bon pour moi mais pour toi c'est pas grave XD

@Arpège_ elle aurait des propriétés antibactériennes et antifongiques. J'en ai mis sur le coton tige et direct sur le monstre. Te dirai demain si je vois déjà de l'effet (je rêve)
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Je ne traîne pas souvent par ici, mais coucou les filles !

Dernièrement, j'arrive à dompter ma rosacée/couperose :cheer:
Merci, huile de chanvre, petite merveille de la nature :puppyeyes:
Depuis, je ne me nettoie le visage qu'avec de l'huile, et je ne m'hydrate également qu'avec ça, je n'ai rien trouvé de mieux pour une peau ultra-sensible pour la mienne :ninja:

J'utilise lors de mes routines, en vrac, selon mes humeurs et l'état de ma peau :
- huile de chanvre en hydratation le soir - magique sur les rougeurs à moyen/long terme. Je recommande hautement en cas de couperose/rosacée.
- huile de germe de blé en ce moment. Très hydratante, assez pénétrante, elle rétablit très bien l'équilibre cutané je trouve, beaucoup moins de sorties de sébum !
- Huile d'avocat pour des masques "cocon" en hiver ou en cas de peau irritée/agressée. Accélère la cicatrisation
- Vitamine E liquide à appliquer sans modération sur mes boutons qui sassèchent et me font des "squames" (quand la peau pèle un peu). Marche très bien sur les lèvres gercées aussi.

-Huile essentielle de tea tree : un must. Aplatit et fait quasi disaparaître mes boutons en deux jours ou moins. Anti bactérien. J'en ajoute quelques gouttes dans mon mélange pour nettoyer mes pinceaux à maquillage également, et depuis ma peau est beaucoup moins réactive au fdt et à la poudre ! Comme quoi ça se transforme vite en nids à cochonneries ces trucs >_< !
- Huile essentielle de lavande vraie (ou officinale) : bon booster de cicatrisation, je l'utilise souvent en combo avec le tea tree, en mélange dans une huile végétale.
- HE de citron de temps en temps, surtout en hiver, pour booster la circulation. Attention, c'est une He photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil ou même à l'extérieur ensuite. (je l'applique plutôt le soir donc)

- Eau de rose le matin, pour "essuyer" les restes d'huiles que j'applique le soir. Rafraichissante, apaisante, bonne eau à tout faire.
- Eau de romarin - très efficace sur peau à tendances grasses
- Eau de bleuet - magique sur des cotons appliqués sur les cernes et les paupières lourdes. Véritable boost de circulation, fait bien dégonfler !

-Nettoyants :
-> Masque/nettoyant La grande mentheuse de chez Lush. Je l'utilise de temps en temps en cas de grosse poussée, ça me calme bien l'épiderme
-> Un nettoyant acheté au Royaume Uni que je n'ai jamais retrouvé en France... :gonk: Marque T-zone, nettoyant 3 en 1 qui fait masque et gommage, contient du tea tree et du miel en manuka en petite quantité. Convient très très bien aux peaux sensibles et réactives.


Maintenant que je gère mes boutons et ma rosacée, je cherche à resserrer mes pores hyper dilatés :gonk: Avez-vous des idées ? :)
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bon j'utilise l'huile de jojoba et un savon à froid pour me nettoyer le visage tous les soirs depuis samedi et j'ai des boutons qui apparaissent là où je n'en avais pas... :stare: Ces boutons ne sont pas trop visibles avec le maquillage. Mais j'ai un mycrokyste/nodule gros, sous la peau, qui fait mal et qui forme une bosse. Je fais tout pour ne pas y toucher, mais il part pas et j'en ai marre :gonk:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@lampiote. Par rapport aux microkystes. J'ai eu de l'acné inflammatoire pendant 6 ans avant de prendre Curacné (merci à celui qui a inventé ce truc) qui m'a sauvé physiquement et psychologiquement. Mais il y a 2 mois, tout d'un coup j'ai eu 5/6 microkystes énormes dans le cou. ça a été très dur , je pensais faire une rechute. La seule chose qui les a fait partir c'est l'huile essentielle de lavande ou tee tree (alterné un jour sur deux) AVEC une crème apaisante (type Weleda) matin et soir par dessus, après avoir attendu que les HE pénètrent. Avant ça je suis allée voir le dermato et rien n'a marché (pourtant les crèmes c'était genre Eryfluid et cie + antibiotiques) et il voulait me remettre sous Curacné mais j'en est eu ma claque et quand j'ai décidé de faire ce combo ça a été magique. Je voyais les résultats de jours en jours. Bon maintenant j'ai encore les marques mais au moins je ne passe plus mon temps avec une écharpe même par 25° quand je dois sortir...
Bref, ce gros pavé inutile pour te dire que les microkystes c'est des boules de pus qu'il faut désinfecter en profondeur et pour ça les HE ont été magiques sur moi. Bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Edlyshtaïme.
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@Talkingblues Je suis sous traitement et j'ai un gel également à appliquer. J'ai utilisé aussi de l'huile essentielle de tea tree mais ça ne le réduit même pas... :erf:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@lampiote. Ah d'accord! Après je sais que les dermatos peuvent enlever les microkystes donc ça peut être une solution si il s'attarde des mois mais par contre je sais pas si ça fait mal ou si ça laisse une cicatrice... ça fait longtemps qu'il est là?
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@Talkingblues Je l'ai senti pousser dimanche soir. Je m'empêche d'y toucher pour ne pas avoir un horrible bouton dégueu pendant 1 semaine mais si c'est pour avoir une bosse pendant longtemps...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai l'impression que mon combo aloe vera + HV de nigelle + HE tea tree sur les boutons fait son petit effet. C'est nettement moins boursouflé que le week end dernier où c'était vraiment moche. Les rougeurs ont diminué, les boutons micro kystes sont toujours là (que sur la joue gauche, sympa) mais déjà ils ne font plus mal et s'estompent petit à petit. ET pas un n'est sorti depuis. Donc si ça tient comme ça jusqu'à ce que ceux là se barrent... On tient le bon bout.
Courage @Octopus. en plus t'es dans la phase où ils font mal, c'est le pire parce qu'on les sent... Pas facile de ne pas y penser.
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_ et Octopus.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Courage @Octopus. :hugs:

Moi j'ai changé d'avis pour les nettoyants, j'en ai finalement acheté un chez Lush (Aqua Marina parce que j'en voulais un très doux), je n'achèterai pas Dermalibour mais il faudra que je fasse un saut chez AZ pour acheter un savon à froid (j'avais écrit "savon cru" plus haut :yawn:)
J'ai eu un seul bouton cette semaine mais bon, c'est reparti quoi :goth: Je ne comprends pas comment c'est possible, ça me tue. Je ne sais pas réellement comment ça va évoluer, mais bon...
Bref, aussi je voulais m'acheter du fond de teint Lily Lolo, vous savez où je peux trouver les échantillons les moins chers ? J'ai l'impression que le mieux c'est le site de Lily Lolo mais je voudrais être sûre :cretin: Merci ! (Je pense commander Blush Away aussi :hesite:)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Juda Bricot @Octopus. Pareil pour Diane, j'avais commencé à la prendre en juillet (+ Androcur 1/2 comprimé 15 jours par mois), et j'ai eu une énorme poussée horrible en novembre :goth: Et après ça a été beaucoup mieux, quand j'ai dû l'arrêter en janvier je n'avais plus un seul bouton :)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Octopus. En tout cas, c'est sûr que c'est normal de ne pas voir de résultats tout de suite, trois mois c'est un minimum il me semble (et rassure-toi, je ne pense pas que la méga poussée au milieu du 4e mois soit la normalité :lol:)
Après, pour le dérèglement hormonal tu devrais en parler à ton médecin au cas où, mais pareil je pense qu'il y a une période d'adaptation :)

Edit : ça m'intéresse le bouquin dont tu parles, tu voudrais bien me donner les grands axes/principes du régime en question stp ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes