Je ne traîne pas souvent par ici, mais coucou les filles !
Dernièrement, j'arrive à dompter ma rosacée/couperose
Merci, huile de chanvre, petite merveille de la nature
Depuis, je ne me nettoie le visage qu'avec de l'huile, et je ne m'hydrate également qu'avec ça, je n'ai rien trouvé de mieux pour une peau ultra-sensible pour la mienne
J'utilise lors de mes routines, en vrac, selon mes humeurs et l'état de ma peau :
- huile de chanvre en hydratation le soir - magique sur les rougeurs à moyen/long terme. Je recommande hautement en cas de couperose/rosacée.
- huile de germe de blé en ce moment. Très hydratante, assez pénétrante, elle rétablit très bien l'équilibre cutané je trouve, beaucoup moins de sorties de sébum !
- Huile d'avocat pour des masques "cocon" en hiver ou en cas de peau irritée/agressée. Accélère la cicatrisation
- Vitamine E liquide à appliquer sans modération sur mes boutons qui sassèchent et me font des "squames" (quand la peau pèle un peu). Marche très bien sur les lèvres gercées aussi.
-Huile essentielle de tea tree : un must. Aplatit et fait quasi disaparaître mes boutons en deux jours ou moins. Anti bactérien. J'en ajoute quelques gouttes dans mon mélange pour nettoyer mes pinceaux à maquillage également, et depuis ma peau est beaucoup moins réactive au fdt et à la poudre ! Comme quoi ça se transforme vite en nids à cochonneries ces trucs >_< !
- Huile essentielle de lavande vraie (ou officinale) : bon booster de cicatrisation, je l'utilise souvent en combo avec le tea tree, en mélange dans une huile végétale.
- HE de citron de temps en temps, surtout en hiver, pour booster la circulation. Attention, c'est une He photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil ou même à l'extérieur ensuite. (je l'applique plutôt le soir donc)
- Eau de rose le matin, pour "essuyer" les restes d'huiles que j'applique le soir. Rafraichissante, apaisante, bonne eau à tout faire.
- Eau de romarin - très efficace sur peau à tendances grasses
- Eau de bleuet - magique sur des cotons appliqués sur les cernes et les paupières lourdes. Véritable boost de circulation, fait bien dégonfler !
-Nettoyants :
-> Masque/nettoyant La grande mentheuse de chez Lush. Je l'utilise de temps en temps en cas de grosse poussée, ça me calme bien l'épiderme
-> Un nettoyant acheté au Royaume Uni que je n'ai jamais retrouvé en France...
Marque T-zone, nettoyant 3 en 1 qui fait masque et gommage, contient du tea tree et du miel en manuka en petite quantité. Convient très très bien aux peaux sensibles et réactives.
Maintenant que je gère mes boutons et ma rosacée, je cherche à resserrer mes pores hyper dilatés
Avez-vous des idées ?