Le topic des peaux acnéiques

22 Juillet 2014
180
198
2 204
Tours
Bonjour,

Peau acnéique depuis l'adolescence, j'ai aujourd'hui 22 ans et ça à nettement diminué.
La prise de la pilule (Leeloo) n'a pas eu de réel effet mais depuis quelques temps j'utilise des produits aroma-zone et je pense que ça ne fait qu'améliorer les choses.
Je n'ai jamais suivi de traitement, une fois au début de l'acné j'ai pris un rendez-vous de dermato, il m'a donné de la crème a mettre mais j'ai pas suivi le traitement (cause de flemme).
Donc j'ai laissé faire le temps et visiblement ça porte ses fruits (ENFIN!).
Pour les produits que j'utilise actuellement :
- huile essentielle de Tea Tree, elle fait des miracles sur les kistes, dès qu'il en pousse un j'applique de l'HE plusieurs fois jusqu'à diminution, je l'utilise aussi tous les matins après la douche (sous la douche je me lave le visage avec un gant de crin "vendu avec un épilateur" et du savon noir) avec de l'aloé vera (2 push d'aloé et deux gouttes d'HE sur le visage), je laisse sécher et pénétrer dans la peau puis je me maquille comme d'hab'
- gel aloé vera (voir utilisation ci-dessus)
- AHA que j'utilise le soir après mettre nettoyé le visage au savon d'alep
-
masque d'argile verte et quelques gouttes d'huile de noisette, 1 fois par semaine pour réduire l’excès de sébum

Voilà le rituel ^^, j'essaie de l'appliquer tous les jours mais ça m'arrive de louper 1-2 jours de temps en temps. Les boutons ont bien diminués, je peux pas garantir que c'est grâce à ça mais j'y crois et je continuerai à suivre cette routine de peur que l'acné revienne de plus bel.
PS : si vous n'avez rien compris, n'hésitez pas à poser des questions ;)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Putain je suis dégoutée. ça fait quelques temps que j'étais pas venue (enfin ça fait pas 3 ans non plus malheureusement) parce que ça allait vraiment mieux avec la prise du Tetralysal et tout SAUF que la semaine dernière j'ai arrête d'en prendre parce que j'en avais plus mais j'avais pas calculé que c'était aussi la semaine qui précédait mes règles. Résultat samedi dernier pendant la soirée/nuit j'ai des boutons qui sont apparus (bien gros) et ça fait UNE semaine qu'ils sont là. Deux que j'arrive pas à faire partir. Mes règles sont arrivées hier et le syndrome prémenstruel samedi donc ça fait une semaine que j'ai une peau affreuse. Et comme je suis bête et que je fais toujours la même bêtise j'ai agressé ma peau à un endroit du coup j'ai une plaque rouge à vif comme brulée et impossible à maquiller. et 3 gros boutons hormonaux. j'en ai marre bon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je viens d'annuler une sortie à laquelle j'avais envie d'aller parce que j'avais une gueule dégueulasse même maquillée. alors que je viens de faire une couleur que je trouve bien mais je peux pas sortir avec ma peau. Franchement ça faisait au moins 2 mois que j'avais pas ressenti ça et ça me manquait pas. Ça me mine juste le moral et m’empêche un tas de trucs d'avoir une peau comme ça putain je serais jamais jamais tranquille c'est quoi le truc ?
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Après des mois de galère de peau.
Arret de la pillule, une routine pas adapté et plus de traitement anti acné à 24 ans... je me suis retrouvée avec une peau d'une gosse de 12 ans....
J'ai fait une mini déprime vu l'état de ma peau et de mon dos.

Aujourd'hui après 5 mois d'acharnement j'ai enfin une belle peau (enfin c'est relatif mais pour moi elle est belle)
Un petit bouton par ci par là et une routine en béton et ENFIN j'y suis arrivée.
Et surtout grâce à une astuce de fifou

J'ai juste le visage parsemé de grain de milium mais c'est tout.

Mise à part me nettoyer la peau deux fois par jour, alterner les crèmes
Je fais tous les deux jours un masque au miel et à la canelle. Ouais c'est tout con mais bon dieu que ça me réussit.

Après quand j'ai vraiment une grosse poussée, pendant 4 jours je fais qqch que je ne devrais pas faire mais tant pis

Je mélange ma crème de jour avec de l'huile essentielle de cannelle (deux gouttes pas plus) , ça m'arrache littéralement la tronche. Au point d'en chialer mais bordel que le résultat est troublant.

En tout cas Merci @Virginie pour tes conseils pour une routine, ton blog m'a sauvé la vie et la peau !
 
  • Big up !
Réactions : Lyatris
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Je trouve que ma peau est mieux avec ma nouvelle routine !
(Après j'ai changé pas mal de choses en même temps, donc je ne sais pas trop quelle est réellement LE truc qui est efficace, mais bon :facepalm:)

Le matin : Je me lave le visage avec le gel d'avène Cleanance. Je passe un petit coton avec la lotion Aromaperfection, puis une couche de crème hydratante. Et j'ai arrêté le combo fond de teint (poudre) + poudre matifiante. Finalement je brille moins dans la journée... Cherchez l'erreur ! Je mets juste du correcteur sur les cicatrices et un peu de poudre sur le front.
Le soir : Je me démaquille avec du lait bébé, je me lave le visage avec Cleanance et je mets du cutacnyl 10 %. Un soir sur deux je mets le night detox de Vichy. (parce que le cutacnyl, ça m'attaque un peu la peau... et décolore mes fringues et mes serviettes de toilette XD)
Soins : Je fais deux soirs par semaine un gommage, puis un masque miel-cannelle ou miel-jus de citron.
Après, je mets une bonne couche de crème cicalfate avec une goutte d'HE d'arbre à thé et une goutte d'HE de niaouli, je laisse poser 5 minutes et j'essuie le surplus.

Et... pour l'instant plus de microkystes, moins de points noirs et des cicatrices qui disparaissent ! :d
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Quand je lis l'article sur les zones localisées de l'acné (face-mapping) sur Madz, et que je réalise que j'en ai plein les maxilaires et les joues, et je fume pas, je savais bien que c'était hormonal depuis que j'ai arrêté Diane 35, mais que je me dis que je peux même pas accuser mes mauvaises habitudes alimentaires ou sportives pour ça (en plus elles sont bonnes mes habitudes alimentaires et sportives...), c'est frustrant. Je peux juste... rien faire. Argh. En plus, gala vendredi soir, va cacher tout ça. Lily Lolo c'est bien mignon, mais au bout de deux heures j'ai quand même toujours la peau rose avec des tâches partout. Argh (bis). Petit coup de gueule rapide, mais en vrai ça va mieux qu'il y a un mois (on va dire) donc je relativise (en espérant de pas être trop affreuse sur les photos).
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
En parlant de face-mapping, j'ai des boutons sur la joue droite -pleins, des kystes, gros, qui font vachement mal- est-ce donc dû au tabac ? Désolé je suis vraiment nulle pour repérer ce genre de choses.
Mais si c'est le cas, et sachant que je n'ai aucune motivation pour arrêter la cigarette en ce moment, cela veut dire que je suis condamner à me farcie ces p***** de boutons sans que quoi que ce soit ne change quelque chose ?
:tears:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je sais pas trop, j'espère que non ! :fleur:

Et pour remonter le moral à tout le monde (ou pas), cette vidéo qui m'a beaucoup touchée et dans laquelle je me retrouve complètement (et que j'aimerais montrer à tous mes proches qui me font les gros yeux et me reprochent mon acné, alors que ben non... non, j'y suis pour rien, désolée).

 
  • Big up !
Réactions : Wink
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'ai plus de taches que de boutons,c'est vraiment très laid. Heureusement que ça au moins je peux le cacher avec ma bb cream et ma poudre parce que sinon...
Du coup je suis passée à deux doses de MSM par jour + huile de callophyle tous les soirs et toujours un cachet de Tetralysal -au lieu de deux car ça marche tout aussi bien- J'espère vraiment que pour cet été j'aurais une peau parfaite,c'est surtout les taches qui m'inquiète,sans ça j'aurais vraiment une peau bien mais avec juste deux boutons qui se battent en duel de temps en temps. Là j'ai eu des boutons ces derniers mois à des endroits où j'en avais jamais genre joue droite et du coup j'ai pas mal de taches à cet endroit. Sur les deux cotés du menton j'ai des taches qui sont là depuis douze mille années lumières aussi mais qui ont l'air de pas mal s'estomper même si c'est bien foncé quand même.
Et entre le nez et les joues c'est l'endroit où j'ai souvent des boutons et là même si j'en ai plus il y en pleins qui ont marqués alors que d'habitude jamais. Je rêve vraiment vraiment d'une peau parfaite,c'est mon pire complexe. Là il y a un mec qui est passé chez moi pour l’électricité je me suis maquillée en vitesse,impossible de montrer ma peau nue à quelqu'un...surtout en ce moment vu que j'ai des boutons qui cicatrisent mais qui d'abord font des espèces de plaques rouges où il y avait le bouton,c'est trop moche.
J'ai un masque de lotion à l'hydrolat d'achillée millefeuille qui pose là,ce truc est magique. J'espère vraiment que tous mes efforts vont porter leur fruit parce que c'est vraiment trop trop complexant au quotidien,il y a pleins de choses que je me suis empêchée de faire ces derniers temps à cause de ma peau. Cet été j'ai vécu chez une famille et impossible de sortir de la chambre sans être maquillée...alors que j'étais méga méga bronzée (genre comme j'ai jamais été dans ma vie haha) et même quand j'allais à la plage,j'étais obligée de me mettre de la poudre...c'est vraiment fatiguant,en plus je préfère mon grain de peau "peau nue" plutôt qu'avec quelque chose dessus.
 
12 Décembre 2014
10
36
674
30
Tours
www.youtube.com
Oh, voilà un topic pour moi dis donc <3

Pour mon acné-story, c'est juste en dessous :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il faudrait que je songe à changer mon alimentation moi aussi, il est clair que celle que j'ai actuellement ne doit pas m'aider des masses :erf:

(En tout cas courage tout le monde, nous en viendrons à bout ! :top:)
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
12 Décembre 2014
10
36
674
30
Tours
www.youtube.com
@Octopus. J'ai testé tout un tas de choses en fait, j'adore cette marque (mon porte monnaie l'aime un peu moins :rire:) !
Mais mes deux produits chouchous sont l'Eau d'arbre à thé et la crème hydratante l'Oracle (malgré son prix et le fait que j'ai beaucoup de mal avec l'odeur de lavande, je l'adore), J'utilise aussi La Grande Mentheuse de temps en temps !

Avant Efflaclar, j'alternais les nettoyants Herbalism et Aqua Marina que j'aime beaucoup et que je compte reprendre une fois que ma peau se sera stabilisée (même si il semble que Angels on Bare skin ou Fresh Pharmacy soient plus adaptés aux peaux à problèmes... ceci dit je ne compte pas tester pour le moment *trop de lavande, BEAUCOUP TROP DE LAVANDE*) :happy:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je viens de regarder cette vidéo,ça me choque tellement ce qu'on a pu lui dire...
Si vous ne parlez pas anglais,en gros son grand père était en train de mourir et on lui a dit que c'était une bonne chose qu'il meurt comme ça il aurait jamais plus à voir son visage. Comment on peut dire une chose pareil? c'est vraiment affreux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes