Le topic des peaux acnéiques

L

Loo-kat

Guest
Première visite sur ce forum (étonnamment:yawn:) j'espère que je suis au bon endroit...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:fleur:
 
1 Juillet 2014
2
0
52
Salut à toutes ! Déjà merci à vous, ça fait plaisir de lire vos témoignages, dans mon groupe d'ami(e)s personne n'a (ou alors très peu) d'acné, ce qui me fait souvent complexer encore plus :facepalm: je vous comprend et vous soutiens à 100% :fleur:
Je viens donc ici à la recherche de personnes qui auraient déjà ou sont en train d'utiliser la crème "Epiduogel" ou un équivalent... C'est une crème qui est délivrée sous ordonnance. Je l'utilise depuis fin juin (en complément de ma pilule), j'ai eu des progrès sur ma peau mais depuis 1 bon mois je dirai que ça stagne, j'ai toujours de l'acné sur les mêmes zones (joue droite, menton principalement), du coup je ne sais pas si l'effet va s'arrêter là, et si je décide de l'arrêter si je ne risque pas un effet 'rebond' (au secours) ! Bref si on peut échanger là dessus ce serait super :top:
 
L

Loo-kat

Guest
@Octopus. Ce n'est pas hormonal selon mon médecin, ni du au stress je pense puisque je n'ai pas de "pics". Pour le manque de sommeil, c'est possible ? Parce que c'est vrai que je ne dors pas énormément (mais rien de ouf non plus) mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence. Je ne mets sur mon visage que ce que me recommande le dermato (gel cleanance, effaclar), après, la compo est peut-être pas idéale. Je ne mange pratiquement plus de chocolat, j'ai arrêté le lait, je ne mange gras qu'exceptionnellement, tout ça depuis 6 mois. Il faudrait peut-être que je me mette à un régime spécial "anti-acné" (j'avais déjà vu ça quelque part) ?
Il est clair de toute façon que je ne prendrais pas roaccutane, ça serait carrément me mettre en danger vu mon passif. :erf: J'ai juste peur de me coltiner mes boutons et leurs cicatrices pour le reste de ma vie, du coup. Pour ma dermato, c'est la seule chose qui marcherait pour moi, d'ailleurs je me demande si elle a pas des actions là dedans parce que ça devient lourd.
Merci pour ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
6 Janvier 2014
1
0
362
Lyon
Cette semaine a été une catastrophe au niveau de l'acné! Je sentais bien que les boutons commençaient à revenir petit à petit, mais j'étais pas a plus de 2 gros boutons à la fois ( bon, + ses foutus microkystes que je hais) mais c'était pas non plus hard hard. En même temps, j'ai arrêté Tolexine depuis plus de 7 mois, j'me disais bien que ça pouvait pas durer la peau qui était plutôt pas mal...Du coup je commençais à penser à reprendre, mais avec cette semaine c'était une évidence.. C'était carrément la guerre atomique sur mon menton, en plus des gros boutons bien douloureux et impossible à cacher! J'ai eu honte toute la semaine, après les cours je rentrais direct pour m'enfermer et me démaquiller le plus vite possible! J'ai grave complexé, quand on me parlait j'avais toujours l'impression que les yeux étaient fixé sur mon menton, j'ai tout fait pour le cacher, jusqu'à aller mettre mes cheveux sur mon visage ! J'ai même une amie qui m'a dit " Oula t'as chopé des boutons ma grosse!". Meeeerci. Meerci, j'avais pas remarqué!
Du coup ce week end je suis allée chez mon médecin pour qu'il me refasse une ordonnance pour Tolexine, et j'espère que ça marchera aussi bien que la 1ère fois. Mais bon j'en ai marre de chez marre de cette acné qui revient tout le temps! Merde quoi, y'en a marre!
 
L

Loo-kat

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet Oui, j'avais un peu l'impression qu'elle me disait "que vous preniez du roaccutane ou pas vous aurez envie de vous suicider, autant prendre l'option sans boutons". Et le pire c'est que je complexe tellement que ça ne m'a pas vraiment choqué sur le coup :sweatdrop:
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Elle m'a dit un truc qui me fait perdre espoir : "Je comprend pas parce que vous n'avez absolument pas le profil d'une personne qui devrait encore avoir de l'acné à votre âge.

Je fais ma curieuse, mais du coup t'as quel âge ?
En ce moment je complexe à mort sur mon dos... J'ai toujours été fière de montrer mon dos, sachant que je suis de la team petite poitrine, je me disais que c'était plutôt un avantage de pouvoir porter de grands dos nus sans l'horrible ruban du soutif. Du coup j'ai pas mal de hauts ou de robes dos nus, je trouve ça super chic. Mais là, impossible de les mettre sans avoir honte. J'ai des boutons qui sont apparus sur le haut du dos, et pas mal sur les épaules aussi. Du coup, j'évite aussi les débardeurs. :gonk:

Je pense savoir d'où ça vient, puisqu'ils sont apparus quand j'ai arrêté ma pilule.:facepalm: Sauf que je ne compte pas reprendre la pilule dans un futur proche, et je n'ai pas envie de retourner chez la dermato à 25 ans pour recommencer un traitement. Je me demande si c'est un dérèglement hormonal et que ça se règle tout seul. Ouais, je rêve un peu là.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Depuis quinze jours, j'ai arrêté d'utiliser la poudre et la crème que je soupçonne de me donner de l'acné et... miracle pas de gros boutons alors que je suis en pleine période de règles.

Tout est en train de cicatriser, je fais des peelings citron, j'ai une nouvelle routine bio qui me correspond plus ou moins. Je dois juste changer de crème matifiante. J'ai juste des cicatrices rouges que j'ai un peu de mal à camoufler avec le fond de teint mais finalement ça me redonne confiance.
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça n'avance pas tellement de mon côté, les chéris sont toujours là (au point où j'en suis, je leur donne des petits surnoms mignons...) et d'autres apparaissent, alors j'ai eu une idée pour essayer de voir vraiment s'il y a évolution ou pas : me prendre en photo régulièrement en notant la date et s'il y a eu un changement extérieur en plus, genre peu dormi ou craquage triturage de boutons etc... Mais quelle bonne idée j'ai eu :facepalm: ça m'a sapé le moral de voir ma tronche comme ça. (en plus je me suis bien mis face à la fenêtre pour la lumière du jour, donc on voit tout :gonk: )
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Les naturopathes ne conseillent pas forcément de l'homéopathie!
Il va discuter avec elle pour connaître son mode de vie, son environnement et il va l'aider à repartir sur des bases saines (rééquilibrage alimentaire, conseil sur les cosmétiques, compléments alimentaires...). En général les naturopathes prescrivent plutôt de la naturopathie (d'où leur nom) ou de l'aromathérapie (huiles essentielles) que de l'homéopathie. Disons qu'ils vont plutôt essayer de traiter la cause plutôt que les symptômes :)
Par ailleurs, l'homéopathie n'est pas une médecine qui se base uniquement sur les plantes, loin de là
Je me doutais un peu que c'était complètement caricatural de dire "naturopathe => homéopathie" :lol:
Du coup merci pour les explications !
Je me demande si ça pourrait m'aider parce qu'après une cure de Diane35 et deux cures de Roaccutane je suis un peu désespérée. En même temps je ne mets rien de mauvais sur ma peau, je consomme beaucoup moins de produits laitiers, j'essaie de beaucoup boire, et je n'ai pas trop la possibilité de changer d'alimentation (genre si je dois arrêter le gluten, déjà que je suis végé, ma grand-mère me tue). En même temps (bis) ça ne coûte rien (enfin si :lol:) alors je vais peut-être prendre un rendez-vous et en attendant je vais prendre le concentré détox bio de chez Fleurance nature en espérant que ça marche encore.
Du coup vous auriez un naturopathe à me recommander à Paris ? :happy: (j'ai trouvé une liste sur cette page mais bon c'est toujours plus rassurant de savoir un peu qui je vais voir !)
 
L

Loo-kat

Guest
Moi ça va un peu mieux cette semaine mais j'ai envie de dire : normal, je vais avoir mes règles :facepalm: (à choisir entre la peste et le choléra :cretin:). Je viens de me rendre compte que ça fait 2 ans que je prends du Tetralysal, ça me déprime (en plus c'est moi ou ça a vraiment un goût immonde ce truc ?).
Sinon, vous avez combien coûte une visite chez un naturopathe ? J'ai vu sur des forums que c'est extrêmement cher et j'ai pas trop les moyens en ce moment :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes