Le topic des peaux acnéiques

24 Février 2015
2
0
2
35
@Manerin Je l'ai acheté la Bi-Oil mais j'ai jamais osé l'appliquer, j'ai trop peur qu'elle me fasse des boutons. Il y a de la paraffine il me semble donc j'ai trooop peuuur !

Sinon, les filles qui ont des problèmes d'acné, faute de pouvoir vous donner une recette miracle, je vous conseille le fond de teint anti-acné de ELF. Il camoufle super bien sans faire d'effet masque et depuis que je l'utilise j'ai l'impression d'avoir moins de boutons ... Quelqu'un d'autre l'a testé ?

Edit : J'ai trouvé une revue pour vous donner une idée ► http://bit.ly/1ApMVmF
 
Dernière édition :
15 Février 2015
32
346
209
24
@Cruciforme Génial pour ton traitement!! est ce qu'il agit également sur tes points noirs? J'ai fini roaccutane il y a 2 semaines mais j'ai toujours des points noirs et des cicatrices.. moi qui rêvais d'une peau de bébé
Je n'ai plus aucun point noir en effet!
Par contre sur le nez j'ai toujours à peu près le même aspect puisque les pores se sont "vidés" de point noir, mais ils ne se refermeront probablement jamais.
Quant aux cicatrices, elles s'estompent très lentement, j'en ai parlé à ma dermato qui m'a dit qu'elle me prescrirait une crème pour les atténuer, voir passer au laser, une fois que mon traitement sera fini, tu peux voir de ce côté là!
 
M

Mnémo

Guest
Coucou !

Ça fait longtemps que j'me bagarre en solo contre mon acné de l'adulte (c'est con, j'en ai pas eu tant que ça, étant plus jeune :facepalm:)
Et je me dis que j'peux peut-être venir partager avec vous :coiffe:

Depuis Novembre, je suis sous Doxycycline chronique. Ça a joué favorablement sur les grosses poussées profondes, mais j'ai encore des petites poussées de surface, que j'essaye d'attenuer/guérir toujours mieux avec des produits naturels (j'suis pas adepte des ttt chimiques malheureusement pour la Doxy :annoyed:).

Donc j'essaye régulièrement de nouveaux produits, mais je commence a avoir une chouette sélection, j'y crois :attaque:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Les boutons hormonaux sont où exactement ? Vous dites "autour de la mâchoire" donc c'est plutôt sur les côtés ou aussi sur le menton ? :fleur:
@Pastilla je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu ? ça peut aussi sortir sous la machoire, au niveau du haut du cou, là où la peau est hyper fine, donc tendre et fragile. Les inflammations y sont particulièrement désagréables.

Perso, après 2 traitements au roaccutane... tout est revenu quand j'ai changé de contraception, en double dose. J'ai le visage ravagé, parce qu'il a fallu des mois avant qu'une amie m'aide à trouver une méthode naturelle pour calmer les poussées inflammatoires.
Vu mon âge, il n'est plus question de retourner chez un dermato, le problème ne venait clairement pas de ma peau mais de sa réaction aux hormones et je ne supporte plus l'idée de subir un traitement agressif qui ne traite que les symptômes (et n'a donc aucune efficacité sur le long terme).

Du coup, j'ai recourt à la phytothérapie, en traitement de fond, et même si j'ai toujours une peau pourrie, au moins c'est supportable.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Bonjour ! Je souffre d'acné hormonale, mes boutons partent pour revenir de plus belle à une certaine période du mois me laissant avec de sacrées cicatrices rouges voire parfois brunes sur le visage. Est-ce qu'une d'entre vous aurait un bon produit de camouflage à me conseiller, qui tienne toute la journée mais qui n'étouffe pas trop ma peau ?
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Coucou @Mnémo ! Bon courage pour ta lutte anti-acné :puppyeyes: tu parles d'une bonne petite sélection de produits que tu as pu te confectionner au fil du temps, est-ce que tu peux en parler plus ? Moi ça m'intéresse beaucoup.

AVIS GENERAL alors... Pour les chanceuses qui se sont débarrassées de leurs boutons hormonaux MK.Comment est-ce que vous gérez les marques rouges/marron sur la peau ? Ça fait environ un mois que je n'ai quasiment plus de boutons, mais les traces sont toujours là :sad:

Pour les curieuses, ou celles qui commencent un traitement à la doxycycline et qui sont inquiètes, la preuve que parfois ça peut marcher...

AVANT (photo postée une dizaine de pages avant celle-ci)
http://www.plixup.com/pics_core3/14208167123885IMG_20150104_222626.jpg

APRES (j'ai pas de photo de près désolée...)
http://www.plixup.com/pics_core3/14253230973604ski.jpg

Pose extrêmement naturelle... Du coup on peut juste voir (de loin) les tâches laissées par les boutons. Avec le ski j'ai dû arrêter mon traitement sur quelques jours (photosensibilisation) et là, PMS ou arrêt de l'antibio, j'ai vu un petit mini germe de MK pointer son nez. Bref je pense qu'il faut encore que je suive le mois et demi de traitement qu'il reste, mais pourvu qu'il n'y ait pas de rechute T^T

Bon courage les filles
 
M

Mnémo

Guest
Hello @Fen :)

Tes photos me donnent espoiiir :puppyeyes:
Tu as pris de la Doxy combien de temps, pour me faire une idée ?

Pour les produits que j'utilise, oui je vous raconte avec plaisir, peut-être qu'on peut s'enrichir mutuellement (ouais, c'est fait pour ça un forum, obvious Mnémo :hesite:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ça fait un peu sorcière, tout ça...
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Merci @Mnémo pour ta réponse ! Pour l'huile de carotte ça m'intéresse beaucouuup (je suis un peu gourmande...) comment tu l'appliques ? C'est une huile et pas une huile essentielle, pas vrai ? :puppyeyes:

La doxycycline ça va faire presque 2 mois que je la prends. J'ai vu des résultats positifs après une semaine, maximum 10 jours de traitement. Sachant que pour les tout premiers jours, j'étais dosée à 50mg, et je suis ensuite passée à 100mg. En parallèle (et je crois que ça aide) j'applique un soir sur deux sur les zones concernées une crème aux AHA (Hyfac, crème de soin kératolytique) que m'avait conseillé une dermatologue. C'est censé débarrasser la peau des MK. Toute seule il faut l'utiliser plus de 3 mois pour constater un effet je pense. En tout cas, en ce qui me concerne, au bout d'un mois et demi j'avais toujours pas d'amélioration vraiment nette. Mais je partais de loin, j'étais envahie de MK. Par contre je pense qu'il y a une bonne synergie de cette crème avec les antibiotiques ! :banana:

J'ai juste peur que ça revienne à la fin du traitement. Heureusement il commencera à faire beau donc peut-être que nos peaux vont aller mieux :puppyeyes:
 
M

Membre supprimé 157392

Guest
ça fait "plaisir" de voir qu'on est pas la seule à se coltiner des boutons hormonaux qui sont juste énormes et mettent des jours à cicatriser et qui en plus laissent des marques rouges qui mettent trop de temps à partir
je compatis à mort alors que j'ai un gros bouton dégueu sur la mâchoire depuis 5 jours :supermad:

Mon dermato (je doute encore de son diplôme) m'a prescrit une crème Epiduo ( presque 30€ le micro-tube MERCI MON KIKI) et ça marche.. parfois :taquin:
quelle misère épidermique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes