Le topic des peaux acnéiques

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Ola !

J'ai eu dans mon adolescence des petits boutons, mais rien de dramatique. Mais depuis le début de l'tété passé, horreur: des gros boutons (de ceux qui restent et qu'il faut surtout pas essayer d'éclater), continuellement, presque toujours vers les sourcils et autour de la bouche. Je comprends pas qu'à 23 ans j'aie plus d’acnés qu'avant, alors que mon hygiène de vie c'est améliorée (plus de sport, de sommeil, moins de bouffe grasse, moins de produit dèg' sur ma peau) ! Je prends la Cezarette comme pilule (sans œstrogène) depuis longtemps, est-ce que sa peut être ça ?

Un dermatologue m'a prescrit du Dalacin T (antibiotique à appliquer sur la peau) et de Doxyclin (antibiotique à prendre 2-3 mois). J'en suis à bientôt de mois de prise et pas vraiment de changement :/ Est-ce que certaine d'entre vous on suivi le même traitement ? Auriez-vous des conseils ?
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@risou Tout va bien! je me crème bien la face matin et soir! déjà plus de boutons relou qui arrivent! le bonheur :yawn:
 
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
@Hiatus : C'est cool à entendre et ça donne de l'espoir :cheer:

@HarryJoe : Je l'avais prise quelque temps parce que je n'ai droit qu'aux micro pilules (facteur héréditaire de phlébites dans la famille) et ça avait été la catastrophe. J'ai pas tenu trois mois. La différence peut être c'est qu'ayant eu de l'acné même avant (au moment de la prise de pilule ça allait mieux), je savais que je disposais d'un terrain favorisant sa récidive puisque c'est l'un des effets secondaires possibles de cette pilule.
Courage à toi !
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Salut les filles !

Je vous rejoins car j'ai moi-même la peau acnéique... Depuis quelques années, ça allait car je prenais la pilule Varnoline en tant que contraceptif et ça a aussi réglé mes problèmes de boutons. Seulement, j'ai eu un autre effet secondaire avec elle, ce qui m'a obligée à changer de pilule et à prendre Leeloo Gé.

J'ai mis du temps à prendre une nouvelle pilule et les boutons avaient déjà commencé à ré-apparaître mais alors là, c'est encore pire... Mon docteur m'a filé Effizinc pour compenser, il paraît que c'est efficace pour réduire les boutons, y en-t-il parmi vous qui ont déjà essayé ? (à côté de ça, j'utilise la crème Epiduo, si vous voulez que votre peau brûle, vous avez choisi la bonne came :lunette:)
 
22 Juin 2014
45
158
1 579
Coucou les filles, je me joins à vous:taquin:!

@Anera J'ai fais plusieurs fois des cures de zinc et malheureusement sur moi ce n'était pas du tout efficace, ça diminuait quand même un peu les boutons inflammatoires mais c'était pas miraculeux j'en avais quand même et à la fin des trois mois les boutons revenaient à chaque fois.. Après ça dépend de ton type d'acné,sur une acné légère (genre que des microkystes) je crois que ça peut marcher mais sur une acné "modérée" ça va pas faire grand chose...

Sinon si ce n'est pas indiscret, tu as eu quoi comme effet secondaire avec Varnoline? Parce qu'après avoir essayé tous les traitements possibles (sauf roaccutane), ma dermato m'a prescrit une pilule 3G, triafemi, pour l'instant elle est top j'en suis à la fin de ma première plaquette et j'ai presque plus de boutons, mais j'ai lu la notice et je t'avouerai que la liste des effets secondaires me fait un peu flippée:hesite:...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Sansaa Ah ben j'ai une acné modérée... Mince alors :yawn: (bah, je verrai bien ce qu'il en est pour moi, mais ça donne le ton, au moins)

Avec Varnoline, j'avais eu une baisse assez impressionnante de ma libido et ma vie de couple en pâtissait beaucoup. Du coup, je l'ai arrêté, même si je ne peux pas nier qu'elle était efficace contre l'acné, il y avait deux ou trois boutons qui se battaient en duel à la période des règles, mais c'est tout. (et c'était vite réglé avec Epiduo)
 
  • Big up !
Réactions : Sansaa
22 Juin 2014
45
158
1 579
Ok merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai de la chance, zéro effet secondaire!
On sait jamais ça va peut être super bien marcher sur toi, ne perd pas espoir pour autant :vieux:!
 
  • Big up !
Réactions : Anera
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
@risou @Louisette_
Merci pour vos réponses !
Mais ce qui m'étonne c'est que je prends cette pilule depuis plus de 4 ans... et maintenant je fais des réaction ? Tristesse...
Quelle horreur, du coup je dois prendre rdv chez ma gynéco :sweatdrop:
J'ai pris Cérazette pendant 4 ans et plus le temps passait plus j'avais des boutons et la pau hyper grasse :erf:
Au final, j'ai changé pour microval (un équivalent de cérazette moins dosé, à prendre à heure fixe (max 3h de retard) et remboursée par la sécu !). J'ai vu une vraie amélioration de ma peau.

Pour les pilules ça dépend vraiment des gens...

En ce moment, ma routine c'est "less is more". Je mets le matin uniquement le baume éclat minute de clarins, ça "lisse" un peu la peau. Je ne tolère pas le fond de teint et autres bb crèmes, ça coule dès la fin de la matinée, et ma peau pèle dès qu'elle ne "respire" pas assez. Galère.
 
19 Novembre 2014
17
99
1 574
32
Salut les filles !
Je vous rejoins par ici malheureusement (ouais j'aurais quand même bien aimé ne pas avoir d'acné, même si vous avez l'air chouettes ^^)

Donc petit récapitulatif. J'ai eu de l'acné à partir de mes 13 ans environs. J'en ai eu pas mal, mais j'ai toujours réussi à éviter le roaccutane. Puis j'ai commencé la pilule, et aujourd'hui je n'ai plus que 2-3 boutons de temps en temps.
Mais ça fait 2 mois que je n'ai plus de copain, et 7 ans que je prends la pilule. J'ai donc décidé avec l'appui de ma gynéco de tenter d'arrêter les hormones. Mais ça me fait super peur. Avec un passé d'acné assez prononcé (sans être la cata non plus), une peau fragile (allergies au soleil bonjour), j'ai peur.

Je vais commencer par mieux adapter mon alimentation. J'arrête définitivement les produits laitiers, de plus que j'y suis intolérante, mais j'ai jamais réussi à arrêter le fromage que j'aime d'amour. Et j'essaie de manger un max de trucs home made (même les biscuits, comme ça je gère tout ce qu'il y a dedans).
Du coup, je me demande s'il y a pas d'autres choses à appliquer qui peut favoriser la régulation du sébum. Je sais qu'il y a le pamplemousse (et les agrumes en général il me semble) qui aide pas mal. Mais y en a-t-il d'autres ?

Certaines ont déjà arrêté la pilule ? Si oui, vous avez eu des effets secondaires ? Comment gérer ?
Je prenais la minerva, qui est faite pour traiter l'acné, si certaines connaissent.

@Anera haha l'epiduo, j'ai aussi connu ça :cretin: Que du bonnheur au début ! Mais bon, après ma peau s'y est habituée et ça ne me brûlait plus
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@do_ri_tos J'avais arrêté la pilule pendant 6 mois et bonjour à nouveau les boutons ! Et du coup, je compensais avec l'Epiduo mais plus le temps passait, plus les boutons poussaient, du coup, c'était guère suffisant. (d'où le fait que mon docteur me file Effizinc, j'espère que ça va marcher)

Pour la nourriture, je ne peux pas trop t'aider, j'ai une alimentation de merde, ça ne doit pas aider aussi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes