Le topic des peaux acnéiques

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@do_ri_tos
Je salue ton initiative :d
Personnellement, j'ai arrêté la pilule et ça m'a filé encore plus d'acné que jamais avant, mais c'était Diane 35, une sacrée garce, je pense que toutes les réactions diffèrent en fonction des personnes, et peut-être que pour toi et ton ex pilule, la situation sera moins complexe que celle des ressortissantes de Diane 35 :P
En ce qui concerne le changement d'alimentation, je suis devenue végétarienne après l'arrêt de cettte pilule, je pense que ça a aidé, et deux ans plus tard, j'ai toujours de l'acné et un traitement antibiotique, qui fonctionne mais a de nombreuses limites (ma peau n'est pas impeccable, et aujourd'hui elle est même désastreuse, tripatouillage oblige), et je ne veux pas continuer dans la lancée antibios "légers" / antibios supra forts / Roaccutane trois fois de suite etc. donc j'ai décidé il y a une semaine de devenir végétalienne (nous humains n'avons pas besoin de produits laitiers ni d'oeufs d'ailleurs dans notre alimentation, et ils peuvent être responsables de nombreux problèmes de peau), tout en faisant attention à la nourriture "industrielle" (trop de gras, trop de sucre, trop de sel, etc. qui ne sont pas géniaux), bien entendu je n'ai pas encore de résultats mais je tiendrai ce topic au courant de l'avancée des choses au fur et à mesure, et si tu t'y mets aussi, on pourra échanger ensemble de l'évolution (vers le mieux, j'espère) de notre peau :)
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Alonso
19 Novembre 2014
17
99
1 574
32
@Anera je me souviens que l'epiduo était assez efficace sur moi, donc au pire je recommence ça (mais prions pour que j'aie pas besoin haha)

@Cacadum oui on verra bien ce que ça donne avec Minerva. C'est pas une pilule très connue, du coup j'ai pas trouvé de témoignage.
Et oui alors on se tient au courant de comment ça évolue avec le changement d'alimentation ! Je suis végétarienne depuis maintenant 1 an et demi, donc ça, ça change pas. Mais comme je l'ai dit, j'arrête les produits laitiers, donc on verra si ça aide ! :)
(bon du coup je suis pas passée par la case produits laitiers en ayant arrêté la pilule)
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Anera
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
Salut à toutes (désolée j'ai un peu l'impression de squater le topic),
Je commence roaccutane aujourd'hui ! :)
Celles qui l'ont fait ou sont en cours de traitement peuvent-elles me dire au bout de combien de temps le traitement a-t-il commencé à être efficace ? Je sais que ça dépend des personnes mais il doit y avoir une moyenne...
J'ai également lu, je ne sais plus où, que l'alcool était interdit (ou peu recommandé?) mais j'ai oublié de poser la question. Vous savez si c'est vrai ?

Bien du courage à toutes !
 

Jax

23 Mars 2011
62
379
2 924
Mons
@risou : Comme tu le dis, ca dépend des personnes. Perso, les effets se sont installés progressivement et je n'avais plus de spots indésirables du tout au bout de trois mois :-)

Quant à l'alcool, ce n'est pas qu'il est interdit, c'est que le Roac' peut avoir un effet négatif sur le foie : y rajouter de l'alcool ne va pas aider ton petit foie à tenir le choc ! Cela dit, en consommation raisonnable, ca ne devrait pas poser de souci !
 
  • Big up !
Réactions : risou
7 Mars 2015
547
3 333
774
Il y a des infos sur le sevrage progressif de la pilule ici :
http://petiteceriz.com/2013/04/27/acne-et-pilule-comment-arreter-de-prendre-cette-daube-de-pilule-sans-passer-par-la-crise-de-boutons-et-sans-devenir-une-crazy-bitch-part-1/ ( La partie 2 et la partie 3 sont intéressantes aussi )
Ou ici : http://ca-se-saurait.fr/2014/11/09/...-ans-de-prise-partie-2-le-sevrage-progressif/
L'idée c'est de ne pas stopper toutes les hormones d'un coup, surtout quand on prenait la pilule depuis longtemps. Pour elles, ça a fonctionné en tout cas, j'espère avoir autant de chance ( j'appréhende tellement :gonk: )

Courage à toi :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
19 Novembre 2014
17
99
1 574
32
@tzatzikitty wow merci infiniment pour ces deux articles ! Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode, mais j'avoue qu'elle est plutôt séduisante.
Mais du coup, si j'avais suivi le cycle normal de prise de la pilule, j'aurais dû la reprendre samedi, et on est mardi. Est-ce que tu sais si je peux commencer maintenant, ou j'attends la fin du cycle et je recommence après mes prochaines règles ?
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@tzatzikitty j'avais tenté le "gommage" au jus de citron, mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet..
Je ne connais pas Médimix (mais j'en ai déjà entendu parler) et si ça te convient, tant mieux! Par contre j'avoue que je fuis un peu les savons (j'avais essayé le savon d'alep et je n'avais pas aimé ^^').

Bon, mes gros boutons sont partis, me reste encore tous mes petits.. C'est déjà mieux qu'il y a un mois mais je sais pas trop à quoi ils sont dus et comment les faire partir.. Je viens de changer de nettoyant (il pue :gonk:) donc je vais déjà voir ce que ça donne, et continuer l'application de HE tea tree voir si ça a encore plus d'effet!
 
  • Big up !
Réactions : april ludgate
6 Décembre 2014
250
594
764
@risou Après une vingtaine de jours ... je n'ai jamais vu ma peau si impeccable.
J'espère qu'à l'arrêt du traitement je n'aurai plus jamais rien, je ne veux pas retourner dans l'enfer :shifty:
quand certaines personnes me disent avoir faire plusieurs traitement avec des rechutes j'ai un peur peur d'un coup :gonk:
 
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Je suis venue à la pêche aux conseils... J'avais une acné très sévère disparue sous diane 35, réapparue, puis repartie avec Roaccutane (et son lot d'inconvénients...). Un an après Roaccutane, j'ai lâché la pilule Leeloo pour le stérilet (il y a 6 mois) et depuis c'est la CATA :annoyed:

Si les boutons ne sont pas (encore?:stare:) revenu sur le décolleté et le dos, ils sont toujours plus nombreux sur mon visage et depuis quelques semaines je ne supporte plus! Si je camoufle bien et que tout le monde me dit le fameux "il y a bien pire", ma confiance en moi commence à prendre un sérieux coup...

Je suis allée pleine d'espoir chez la dermato qui m'a fait pleurer en me méprisant pas mal et en étant plutôt agressive. Avec ma peau de rousse, les crèmes m'irritent facilement..

Je suis en train de terminer une crème ASV, verte, pour réduire les points noirs et inflammations et je souhaiterais quelque chose de plus fort. Je crois avoir tenté toutes les crèmes de parapharmacie mais je demande quand même, sait on jamais! Je sais que vous serez de meilleur conseil que cette dermato (je viens de prendre RDV ailleurs, mais j'ai un mois d'attente..)

Oh j'ai aussi tenté l'huile d'avocat avec quelques gouttes d'HE d'arbre à thé mais je n'ai pas constaté grand chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes