Le topic des peaux acnéiques

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Ohlala vous me faites peur...
J'ai commencé à prendre ma pilule à 15 ans, Jasminelle, pour des questions d'acné. Un vrai bonheur 0 effets secondaire + beaucoup beaucoup moins d'acné.
5 ans après, j'apprends que prendre ce type de pilule est un gros risque pour ma santé car j'ai un déficit en anti thrombine. On me conseille donc de prendre Cérazette.

Or je ne vois aucun commentaire positif sur cette pilule... Ma solution de repli serait le stérilet mais j'ai très peu r des grossesses utérines, et la pilule comme moyen de contraception me convient vraiment.
J'ai vraiment peur de me retrouver avec ma peau acnéique comme avant et de reprendre du poids... Y'a-t-il des personnes qui ont été convaincues par Cérazette ? (je m'en vais relire les pages précédentes plus attentivement, j'ai peut être survolé des choses :) ! )
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
@Astipalaya merci de tes réponses :fleur: Je vais creuser cette idée comme quoi un progestatif seul pourrait favoriser l'acné, ça m'a l'air intéressant ! De même pour l'histoire de la prise de poids, je garderai cela en tête !

Et en effet Jasmine a pas mal d'effets secondaires ! Mais moi j'utilise Jasminelle, qui n'est pas tout à fait pareille, et a moins d'effets délétères car elle est moins dosée :) Mais merci de me l'avoir dit quand même :top: De toute manière, je dois arrêter jasminelle donc bon :hesite: Je vais lire de ce pas l'article de ce Martin Wrinckler sur Cézarette tiens !

EDIT : mince ce n'était pas un article "spécial Cérazette" !
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
@Hiatus : Oui c'est clair... Mais bon, mieux vaut ne pas y penser. Il y a aussi beaucoup de retours positifs où un seul traitement a suffit. On verra bien ! :)

@Stiale : J'ai commencé Jasminelle pour les mêmes raisons et ai dû l'arrêter il y a environ deux ans, pour les mêmes raisons aussi. Ma gynéco m'avait mis sous cérazette après (n'ayant plus droit qu'aux micro pilules), ça avait été la cata et je l'avais arrêtée.
J'ai ensuite combiné quelques mois d'antibio avec des plantes (bardane et pensée sauvage) et ça m'a pas mal réussi. Par la suite j'ai continué les plantes avec du zinc uniquement. Ce n'était pas parfait mais c'était supportable. Tout est revenu il y a environ trois mois. Je pense que c'est peut être dû à mon cycle qui vient à peine de retrouver un rythme plutôt normal.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en trouvant des petits moyens "de survie" (comme des plantes par exemple) cela pourra peut être t'aider à éviter que tout ne revienne. Et tout ne reviendra pas forcément.
Quant au moyen de contraception, j'ai commencé roaccutane et c'était hors de question de reprendre une micro pilule donc je suis passée au stérilet.
 
  • Big up !
Réactions : Stiale et Hiatus
6 Décembre 2014
250
594
764
@tzatzikitty Dermablend de Vichy, mon copain depuis que ma première dermato (qui ne voulait pas me traiter au roaccutane) m'avait dit que j'avais l'air mal dans ma peau et qu'il fallait à défaut de traitement qui marche, me tartiner de fond de teint.
Je mets une crème pas trop grasse en dessous et par dessus (pou faire tenir le fond de teint et matifier) la poudre compacte Couvrance d'Avène!

edit : je crois que j'ai lu ton message à moitié en faisant autre chose sorry :lunette:
pour que le fond de teint fasse moins platre et plus crème teintée je mettais une noisette de crème hydradante/de jour/ce que tu veux + un pouet de fond de teint que je melangeais sur mes doigts avant d'étaler sur ma face :lunette:
 
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
@Opah Gaufrette

C'est même ma dermato qui m'avait prescrit Leeloo! Et en fait c'est étrange.. J'étais sous Leeloo pendant mon traitement Roaccutane et encore quelques mois après, tout s'était améliorer avec Roac bien sûr!
Sauf qu'il y a quelques temps, j'ai arrêté la pilule et posé un stérilet et depuis c'est la cata! Parfois je me dis que l'arrêt de la pilule n'a rien à voir, que c'est juste qu'elle est revenue progressivement après roaccutane mais grosse coincidence alors!
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Salut les filles, j'étais venue ici au mois de janvier pour dire que je me lançais enfin dans une routine que j'allais respecter à 100% et que je commençais une cure de trois mois de Tetralysal.
Aujourd'hui ça fait trois semaines que la cure est finie. Au début j'étais trop trop déprimée parce que des gros kystes étaient apparus directement mais finalement je pense que c'est parce que j'ai fait quelques bêtises comme oublis de pilules, pilule du lendemain, donc hormones en vrac..
Finalement là je suis plutot contente, je n'ai plus du tout de boutons, plus que de cicatrices ! :puppyeyes: En espérant que ça dure..
Donc comme routine désormais j'ai toujours une crème qui hydrate tres bien que je met matin et soir, je vais commencer le savon d'Alep comme nettoyant et toujours epiduo si jamais une saloperie de bouton arrive à nouveau. Je met également de la crème solaire tout les jours et plusieurs fois par jours si jamais il y a du soleil, pour éviter d'aggraver les cicatrices.
Voilà voilà, en soit le résultat est très bon :paillettes: Il ne me reste plus que les cicatrices à gérer !
Bisous les filles et merci pour tout tout tout :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pour moi, ça y'est, je tiens le bon chemin. Plus qu'un mois d'antibiotiques Docylis Gé. Je n'ai pas une "belle peau" et j'ai encore des boutons, mais assez peu, et s'ils sont gros, c'est ma faute et mon tripatouillage en cause.
Je suis envie devenue vegan depuis deux semaines et demie, donc j'ai arrêté les produits laitiers et les oeufs (j'étais déjà végétarienne depuis plus de deux ans), avant tout par conviction pour la cause animale, et en supplément pour ma santé et ma peau. Normalement, je verrai les résultats dans un mois environ, en même temps que la fin du traitement antibiotique. J'espère que mon mode de vie et d'alimentation relativement sains (pas d'alcool non plus, etc.) me permettront d'avoir une jolie peau comme celle de mes amies qui elles ont une alimentation pourrie (sinon, zéro justice en ce monde). :)
Niveau soins, je mets toujours Effaclar Duo + en crème, je me démaquille à l'huile de chanvre et nettoie au savon, je minimise le maquillage quand je ne sors pas (mes colocs me voient donc dans mon désastre habituel et tant pis).
Des bisous les madZ :)
 
29 Novembre 2013
58
117
1 579
Je pourrais écrire beaucoup sur mes problèmes d'acné. Je me trimbale des boutons et points noirs depuis que j'ai 13 ans et j'en ai 20. L'apogée acnéique fût atteinte quand j'avais 14 ans et je manquais tellement de confiance en moi que je pense sincèrement garder des séquelles pour toute ma vie.

J'ai utilisé la pilule Diane 35 pendant quelques années et elle a vraiment fait réduire mes boutons, je n'avais plus grand chose. J'avais arrêté de la prendre il y a deux ans pour voir mais ce fût le drame, tout mon visage était couvert de boutons, un peu comme quand j'avais 14 ans, donc j'ai repris la pilule. J'ai de nouveau arrêté de la prendre en octobre 2014 (pour la simple raison que je n'aime pas dépendre d'un médicament) et, curieusement, au niveau du visage, ça va à peu près, mais j'ai plein d'acné dans le dos.

Qu'est ce que vous faites pour l'acné du dos, les filles?

Bref, hier, j'ai acheté ce sérum que je mets sur mon visage (sous les conseils de personne, c'est juste que "sérum" ça sonne puissant et concentré):
serum.jpg


Je vous dirais ce que j'en pense au bout de quelques temps d'utilisation!
 
11 Janvier 2015
58
88
29
@tzatzikitty niveau fond de tein je te conseille 1 million de fois " sos anti blemish solution" de clinique. C'est un fond de tein avec une couvrance moyenne mais absolument naturelle. Je sais qu'à chaque fois que j'en mettais mes proches me disaient que j'avais moins d'acné (illusion d'optique bonjour)! En plus, j'ai l'impression qu'il fait disparaitre les boutons plus rapidement! Je sais que ce n'est pas donné mais il dure vraiment longtemps.
 
Coucou les filles, j'ai l'impression de m'incruster, mais je n'ai pas d'autres choix ! x)

Je viens ici pour vous demander conseil. Je suis désespérée. Je vais avoir 23 ans (han, petite gifle que de l'écrire), et j'ai encore une peau acnéique. Ce ne sont pas des trucs de la taille d'une comète, mais plein de petits, parfois un peu plus gros, plus rouges, plus douloureux. C'est très aléatoire. Quand j'ai l'impression que ça se calme, ça repart de plus belle.
Et si l'on me dit que j'ai des étoiles dans les yeux c'est parce que j'ai la constellation sur le visage.
Je suis sous contraceptif : Ludéal®. Selon certains cites, tels que e-santé ce serait une pilule qui contiendrait des dérivés de la nortestostérone, et qui donc, accentuerait l'acné (merci docteur de me l'avoir prescrite alors que j'avais gentiment demandé un truc non violent pour ma pauvre peau abîmée).

Donc, je suis ici pour vous demander si vous aviez des produits à me conseiller pour tenter de contrecarrer le maléfice. J'ai lu quelques pages, et j'ai été interpellée par des produits comme Epiduo, ou des crèmes comme Effaclar Duo + (j'ai des échantillons à la maison, mais j'ai peur de les consommer sans avis préalables).
Sinon, peut-être d'autres madz auraient leurs produits à me conseiller ?

PS : pour précisions, j'ai une peau qui a tendance à graisser, mais qui parfois est plus sèche que le désert. Je pense qu'elle est sensible, puisque de temps à autres, à la sortie de la douche, elle me tire et me pique (j'en ai de la veine, hein !).
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@marnie_aka_tcheshu Si c'est la pilule, vois peut -être pour en changer ?
En ce qui concerne le traitement des boutons chez moi rien n'a fait. Je pense que tu peux essayer tes deux échantillons sans crainte. Dans le pire des cas, ça ne te fera rien du tout et tu ne verras pas la différence.
La peau qui tiraille après l'avoir lavée c'est souvent à cause de l'eau il me semble. Il suffit de réhydrater avec une crème adaptée.
Le gras de la zone T est souvent lié à l'acné (pour moi). Donc c'est tout à fait possible que ta peau soit à la fois très sèche et sensible + grasse et acnéique (super méga combo :lunette:)


EDIT : Quelques exemples de produits pour assécher les boutons ont été donnés sur ce topic !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes