Le topic des peaux acnéiques

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Astipalaya Je n'ai pas de trop gros boutons pendant mes règles, mais à mon ovulation, ça rate pas, à chaque fois j'en ai plusieurs gros et douloureux à ce moment-là (en plus de douleurs au ventre, que je n'ai pas pendant mes règles, mais à ce moment-là aussi... bizarre je sais pas). Du coup je pense que ça peut être aussi ton cas !

Ces derniers temps, pas de face ravagée comme par le passé, mais des cicatrices roses / rouges qui restent (genre là sur le visage j'ai zéro bouton, ma peau est lisse, mais on dirait que j'en ai plein les joues et le menton :'( ) en plus je continue à en avoir de temps en temps sur les JOUES. Je supporte plus ça :/ En plein sur les pommettes, avant l'aile du nez. J'ai un visage de bébé super rond. C'est l'endroit qu'on voit le plus de mon visage. Damned.

• Big up !
Réactions : Astipalaya
11 Janvier 2015
58
88
29
Coucou les filles! j'ai un petit bouton au coin de la lèvre, je pense que c'est un bouton de fièvre à cet endroit! qu'est ce qu'il faut faire?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
/!\ Attention post dégueu /!\
Vous auriez une technique pour faire mûrir un bouton ? Parce que j'en ai trois qui se suivent (voir quatre, on ne les distingue plus) ça fait une ligne bien épaisse bien rouge, sympa. Bien gros au départ, puis ils se sont apaisés, et là je les ai toujours et on dirait que la garniture, pardon si vous mangiez, est à l'intérieur. Même hier soir en me massant au démaquillage, en appuyant je sentais le truc passer d'une extrémité de la ligne à l'autre XD Je vois pas comment mes boutons peuvent partir avec ça en dessus... En plus c'est sur ma pommette, ça me fait un relief à la Bogdanoff :gonk:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Manerin j'en ai pas... Mais ce matin en me réveillant ils ont nettement "dégonflé" donc je pense que je ne vais rien faire et les laisser mourir à petit feu.
Crève Satanas !

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Zgu, de l'argile verte si tu en as, tu mets une couche bien épaisse sur le bouton, tu laisses un bon moment poser et ça va les assécher, après un petit coup de désinfectant (même si ça brûle), et ça devrait les finir :frotte:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Je me manifeste enfin sur ce topic... Ma peau est une vraie cata. Jusqu'à il y a quelques jours, je me cachais sous une couche de fond de teint. Puis après avoir testé de nombreux produits de plusieurs marques de pharmacie ou même de "grandes" marques (Clarins, Lancôme), + pilule Diane35, je n'ai vu aucun résultat, alors j'ai fini par dire stop et j'ai complément arrêté de mettre du fond de teint (un grand pas pour moi, tellement je n'assumais pas ma peau sans rien avant). Pour l'instant aucune évolution notable, mais je croise les doigts !

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@P'tite Ju' j'en ai pas non plus... Enfin j'ai le masque à l'argile Ren Clarimatte je vais faire avec ça. C'est encore au même point aujourd'hui, ça fait plus cloque que bouton, c'est bizarre.

@Lo. quand on a des peaux à problèmes comme nous je pense qu'il faut s'éloigner de toutes ces marques, même celles de parapharmacie. Faut apprendre à loucher sur les ingrédients...

• Big up !
Réactions : estreet.girl

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Zgu Tu as très certainement raison ! Du coup je m'en vais lire de fond en comble ce topic afin de trouver de nouvelles habitudes et de nouveaux produits plus adaptés.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@TanteJulia Merci pour ton retour et ta routine ! Bon, je vais laisser ma peau respirer encore un peu, histoire de voir comment elle se porte et après je ferai un point. Je garde de côté les produits que tu as cité, au cas où ceux-là pourraient aussi me satisfaire :)

En général, il vaut mieux attendre combien de temps avant de changer de produit/routine etc, afin de voir si ça convient vraiment ou pas à notre peau ?

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Lo. Essaye de garder une routine au moins un mois ou deux avant d'en changer à mon avis. La peau se régénère tous les 28 jours de mémoire.
Après y'a des trucs bêtes qui ne dépendent pas du produit que tu utilises : il faut rincer à l'eau derrière un démaquillant / eau micellaire ; si tu utilises un nettoyant type gel ou mousse, il faut nettoyer au moins pendant 20s ; si tu peux "rincer" l'eau avec un pshit d'eau genre thermale, ou eau florale c'est mieux. Ce genre de trucs auxquels on ne pense pas forcément :)

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Isilae D'accord, je te remercie pour ta réponse ! Je ne vais pas changer de produits ou acheter de nouvelles choses toute de suite alors. Je vais attendre de voir comment évolue ma peau sans sa couche de fond de teint habituelle et avec une routine un peu allégée, mais en ajoutant juste le pshit d'eau thermale pour rincer, à la place de l'eau du robinet :)

• Big up !
Réactions : Isilae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes