Le topic des peaux acnéiques

23 Mai 2015
31
73
174
29
Godric's Hollow
camilledoceul.wix.com
Coucou ! J'ai eu récemment une phase avec une peau absolument dégueulasse, constamment au moins 2 ou 3 gros kystes hyper durs et une constellation de petites boutons blancs, joie !

J'ai testé tout un tas de trucs , des produits de supermarché degueu, des produits de para qui ont calmé le jeu un temps mais qui n'ont pas suffi, ...

Maintenant, j'ai plus ou moins trouvé ma routine qui a nettement amélioré l'état de ma peau. Cette routine est presque entierement naturelle et bio, et pour peau grasse et mixte.

First, je me lave au savon. Le choix du savon est je pense important ,j'ai eu plusieurs ratés avant d'en trouver deux qui me conviennent parfaitement : le savon ayurvédique Médimix (environ 4-5euros en magasin bio ou sur internet) et le savon exfoliant à l'argile verte d'Argiletz (trouvable en magasin bio et para) . Niveau fréquence, c'est matin et soir, parfois juste le soir, ça depend de l'état de ma peau.

Deuxieme point, l'huile végétale pour se démaquiller et en guise de creme hydratante. Niveau démaquillage j'ai jamais trouvé mieux que l'huile, ça déchire vraiment tout. A prendre de préference bio et de premiere pression à froid. Pour l'instant celle qui m'a le plus satisfaite c'est l'huile végétale de macadamia, qui a des vertus cicatrisantes et qui sent la noisette *^* En ce moment je teste celle de cameline, odeur d'asperges assez chelou, mais vertus apaisantes bien sympas.
Pour l'utilisation en "creme hydratane" je melange tout simplement quelques gouttes d'HV avec de l'aloe vera :) D'ailleurs l'aloe vera est un tres bon allié pour la cicatrisation et l'hydratation.

Enfin, les hydrolats peuvent etre bien sympas pour apaiser la peau lors de crise. Par exemple je recommande l'hydrolat d'hammamelis pour decongestionner les gros boutons qu'on a finit par percer. La rose est apparemment plutot bien pour les peaux sensibles , a voir :)

Enfin, pour les masques, évidemment masque à l'argile, agrémenté eventuellement d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) ou d'aloe vera. Le miel est également un tres bon allié cicatrisation.

Voila pour mon experience , si ce pavé peut aider quelqu'un c'est cool ahah :d

1 Août 2013
78
249
3 684
@Upsy Je viens de passer une commande chez AZ avec plus ou moins tout ce que tu as cité, j'espère que ça va marcher parce que ces derniers temps ma peau est super grasse et pleine de boutons ( mais c'est des boutons hormonaux, je crois, les gros bibendums qui sont sous la peau et qui font mal :crying:.. Du coup je sais pas si une quelconque routine peut y faire quoi que ce soit.. :hesite: )
Aussi, je voudrais savoir, l'Hydrolat d’Hamamélis, tu le mets à quel moment de la journée? Et surtout, est-ce qu'il pue vraiment? ( j'ai lu des commentaires pas très rassurants à ce sujet sur AZ :happy: )

23 Mai 2015
31
73
174
29
Godric's Hollow
camilledoceul.wix.com
@Bernadette.te l'hydrolat d'hammamelis je le mettais en lotion apres chaque lavage au savon pour neutraliser le calcaire de l'eau, et sinon quand j'avais un gros craquage/percage compulsif de boutons où j'en appliquais généreusement sur ma face, avec un flacon spay :) Niveau odeur perso ça m'a jamais gênée , ça me rappelait un peu l'odeur des bananes sechées, mais bon c'est assez subjectif, j'sais que mon copain aimait pas du tout ahah ^^

1 Août 2013
78
249
3 684
@Upsy Ok, j'essaierai ça alors, ( j'espère toujours pouvoir me retenir de chipoter , mais je tiens jamais très longtemps, donc c'est bien d'avoir un truc à mettre après le craquage :lalala:) merci :)
( J'adore les bananes séchées :joy: )

25 Avril 2009
305
517
1 664
Hello tout le monde, j'ai des problèmes d'acné depuis de nombreuses années et le seul traitement qui a fonctionné était hormonal mais j'ai dû l'arrêter parce qu'il causait des douleurs utérines quotidiennes atroces (mais vraiment).
Du coup j'ai décider d'accepter mon acné qui est bel et bien de retour mais que je gère mieux grâce à une routine soin clean et simple (démaquillage à l'huile, nettoyage doux, hydrolat, aloe vera, lotion indemne déboutonnez-moi et huile végétale).
Question maquillage, j'ai misé sur le fond de teint minéral de la marque Alima Pure qui est super bien mais qui me prend beaucoup trop de temps le matin.
Du coup je me suis mise à la recherche d'un fond de teint liquide qui ne serait pas comédogène, pas trop cher (j'ai eu le clinique anti-blemish il y a quelques temps et même s'il est plutôt bien, il est super cher et pour l'instant je ne peux pas me permettre de renouveler cet achat d'autant que ce n'était pas l'extase non plus) et dont la couvrance serait modulable (j'ai rarement des boutons au niveau de la zone T, chez moi c'est surtout au niveau des joues, de la mâchoire et du cou que je ramasse et je n'aime pas l'effet masque qu'on obtient avec un fond de teint hyper couvrant sur tout le visage)...
J'ai pensé à plusieurs fonds de teint et si jamais vous les avez testé vous-mêmes ou si vous en avez eu des retours je suis preneuse (sachant que j'ai une peau mixte à grasse très, très, très déshydratée au niveau de la zone T et donc que je préfère éviter les finis mats, peu naturels à mon goût, quitte à matifier moi-même ensuite mon teint) :
-> E.L.F. Studio Acne Fighting
-> Bourjois Healthy Mix
-> Bourjois Healthy Mix Serum
-> La Roche-Posay Tolériane Teint Fluide
-> Une Skin Ideal

Merci beaucoup d'avance !

1 Août 2013
78
249
3 684
@mambomeplease J'ai testé le Healthy mix et il est pas mal ( disons qu'il n'a pas empiré l'état de ma peau, il est assez léger )
Quand je le portais, j'avais le nez "luisant" assez tôt dans la journée, donc il ne matifie pas du tout, si c'est ce que tu recherches. ;)
( Et il sent bien bon, je trouve )

Par contre, si je me souviens bien, il s'est vidé très vite donc je suis pas sure du bon rapport qualité prix :hesite:

• Big up !
Réactions : mambomeplease
26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
J'ai un petit peu d'acné et j'ai deux produits qui marche . D'abord je me nettoie la peu avec de l'eau précieuse, puis j'ai une sorte de gel La roche posay qui sèche la peau et les boutons, et je fais ça matin et soir.

25 Avril 2009
305
517
1 664
Merci @tzatzikitty !

J'avoue que vu la couleur de mes boutons et surtout de mes cicatrices (rouges violacées et creuses) je ne pourrai probablement pas m'en tenir uniquement au Healthy Mix ou à un autre fond de teint peu couvrant, je prendrai sûrement un correcteur du style Dermablend ou Couvrance pour cibler les imperfections les plus visibles (je veux essayer de me maquiller comme le conseille Lisa Eldrige, c'est le plus "logique" vu ma peau).

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Coucou @mambomeplease, j'ai une peau grasse (hyper grasse) mais déshydratée au niveau de la zone T. et de l'acné modérée. J'ai essayé Couvrance de chez Avène (en fond de teint compact) et c'était franchement pas glop glop. Ca marquait beaucoup les petites peaux, la couleur n'était pas belle (sur moi en tout cas), ça faisait masque et pour autant, ça ne couvrait pas suffisamment mon acné. Je suis bien plus satisfaite de Dermablend. Il a aussi tendance à marquer les zones déshydratées mais beaucoup moins. Le truc que je lui reprocherais par contre, c'est de graisser très vite la peau. A part ça, ce fond de teint est assez couvrant et a une bonne tenue, je trouve !

25 Avril 2009
305
517
1 664
@TanteJulia Ok, c'est bon à savoir, merci ^^.

@Enlia Pour Couvrance ou Dermablend je pensais aux correcteurs crème ou liquides uniquement mais plus au Dermablend (en stick) au final ;-)
Quelle plaie franchement cette peau grasse et déshydratée, c'est super relou...
Merci à toi et courage !

• Big up !
Réactions : Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes