En fait quand je me suis décidée à passer au minéral j'avais comparé les marques sur Internet et celle qui me semblait la mieux (choix de teintes immense, produit de qualité) était Alima Pure.
Comme je ne savais pas quelle teinte choisir, je suis allée à Houpette & Compagnie à Paris où la vendeuse m'a super bien conseillé et m'a fait tester les teintes à la lumière du jour.
Cela dit, la boutique en ligne Bazar Bio propose des
packs d'échantillons maquillage (4 pour 5€ je crois) à choisir parmi tous les produits "échantillonnables".
Ce qui est sympa c'est que si tu achètes l'un des produits, le pack est remboursé.
Avant de passer au minéral j'utilisais des fonds de teint qui ne me convenaient jamais (liquides et poudres) ou des bb crèmes dont le rendu me plaisait mais pas de couvrance du tout quoi.
Le seul fond de teint qui a fait la différence en aidant ma peau c'est le fameux anti-blemish de Clinique mais la teinte que j'avais choisi était un poil trop clair et rosée et en plus de ça je trouvais qu'il marquait trop facilement les zones sèches.
Edit : Mais vraiment le minéral fait une vraie différence avec les fonds de teint lambda oui, la peau n'est jamais étouffée donc jamais terne en fait et le produit est vraiment traitant tout en étant doux.
Et pour l'application je suis vraiment fan du pinceau de Kiko, le résultat est réellement imperceptible si tu écrases bien les pigments dans le couvercle du pot et que tu appliques en cercles comme pour "lisser" la matière.