Le topic des peaux acnéiques

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@mambomeplease Ah ben oui, j'ai mal lu, désolée -_- En tout cas j'ai hâte de lire ce que tu nous en diras (si tu en fais une mini-review ici !)
Bon courage à toi aussi, c'est vraiment une cata à gérer au quotidien !

25 Avril 2009
305
517
1 664
@Panspermie Oui, je le trouve très bien, il floute les pores et le rendu est très naturel si on se donne la peine de l'appliquer correctement.
Il n'est pas irritant (et j'ai la peau très sensible) et j'ai l'impression que si j'arrête de le porter 2-3 jours ou +, ma peau est moins nette (vive le zinc donc !).
En revanche la couvrance dépend vraiment du pinceau utilisé et du nombre de couches (très fines) successivement appliquées même si je ne peux pas couvrir complètement mes cicatrices qui sont très foncées.
Celui que j'ai c'est le Satin Matte donc le fini reste lumineux (et donc naturel).
Je vais faire un swatch avec différentes couvrances pour que tu puisses voir l'effet.

Edit, voici le swatch avec la teinte warm 3 :

Peau nue :
P1250368.jpg P1250369.jpg P1250370.jpg P1250371.jpg

Puis avec une première couche ultra fine appliquée avec le pinceau n°106 de Kiko :
P1250372.jpg P1250373.jpg P1250374.jpg P1250375.jpg

(suite dans le prochain post)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Panspermie
25 Avril 2009
305
517
1 664
Ensuite, application de la 2ème couche avec un pinceau plus dense (n°45 de Sephora) :
P1250376.jpg P1250377.jpg P1250378.jpg P1250379.jpg

Dernière couche avec le premier pinceau :
P1250380.jpg P1250381.jpg P1250382.jpg P1250383.jpg

Autant te (vous) dire que le rendu photo est moins joli qu'en vrai mais il permet de se rendre compte de la couvrance (qui n'est paaas terrible mais peut-être suffisant pour beaucoup d'entre vous ?).

• Big up !
Réactions : Panspermie
25 Avril 2009
305
517
1 664
En fait quand je me suis décidée à passer au minéral j'avais comparé les marques sur Internet et celle qui me semblait la mieux (choix de teintes immense, produit de qualité) était Alima Pure.
Comme je ne savais pas quelle teinte choisir, je suis allée à Houpette & Compagnie à Paris où la vendeuse m'a super bien conseillé et m'a fait tester les teintes à la lumière du jour.
Cela dit, la boutique en ligne Bazar Bio propose des packs d'échantillons maquillage (4 pour 5€ je crois) à choisir parmi tous les produits "échantillonnables".
Ce qui est sympa c'est que si tu achètes l'un des produits, le pack est remboursé.
Avant de passer au minéral j'utilisais des fonds de teint qui ne me convenaient jamais (liquides et poudres) ou des bb crèmes dont le rendu me plaisait mais pas de couvrance du tout quoi.
Le seul fond de teint qui a fait la différence en aidant ma peau c'est le fameux anti-blemish de Clinique mais la teinte que j'avais choisi était un poil trop clair et rosée et en plus de ça je trouvais qu'il marquait trop facilement les zones sèches.
Edit : Mais vraiment le minéral fait une vraie différence avec les fonds de teint lambda oui, la peau n'est jamais étouffée donc jamais terne en fait et le produit est vraiment traitant tout en étant doux.
Et pour l'application je suis vraiment fan du pinceau de Kiko, le résultat est réellement imperceptible si tu écrases bien les pigments dans le couvercle du pot et que tu appliques en cercles comme pour "lisser" la matière.

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Hé les filles, j'ai trouvé une technique pour que le miel ne coule pas quand on se fait le masque : le cellophane !
Là j'ai mis une bonne couche de miel sur mes mâchoires (là où j'ai le plus de boutons) et forcément ça dégouline facilement, donc j'ai coupé une bande large de cellophane que j'ai posé dessus. Sans essayer de bien la mettre parce que ça colle de partout, mais au moins ça maintient tout et en plus ça va faire un effet chauffant. Ça fait une heure que je l'ai et RAS.
En plus on est sexy en papillote.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Ahaha @Zgu tu nous diras si ça a bien marché l'effet cellophane :d je vais peut être profiter du jour non-travaillé pour faire la même chose, j'ai une petite question par rapport au miel quand je rince le miel je me relave le visage plusieurs fois après, mais j'ai quand même la peau qui reste un peu collante-moite c'est pas très agréable, vous avez des techniques? Merci :jv:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est bizarre pour moi j'ai pas de soucis de rinçage avec le miel @soraya14 même juste avec de l'eau ça part facilement.. Tu utilises un miel particulier ?

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Merci pour ta réponse @Zgu, non un miel artisanal (fait par mon oncle :P) j'ai vu qu'il fallait plutôt du miel de Manuka mais bon j'ai pas spécialement envie d'investir pour l'instant, surtout que j'arrive à plus de mi-parcours de Roaccutan donc bon beaucoup d'amélioration :puppyeyes:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Oui surtout que je le mélange à un masque hydratant pour pas que ça soit trop concentré mystère mystère

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou les filles!
Je suis contente, je suis presque débarrassée des boutons "en surface" (je retrouve la joie de ne plus avoir mal à cause d'un gros blanc :d ) mais mon problème majeur reste les microkystes... Vous auriez des techniques ou recettes de grand-mère pour les éliminer? (J'aimerais ne pas trop m'éloigner de ma routine qui est bien adaptée à ma peau du moment). Une fois j'avais fait un nettoyage de peau chez la dermato mais c'est vite revenu derrière...
Depuis que mon traitement fait vraiment effet, je suis de plus en plus obsédée par l'aspect lisse de ma peau.. Merci à celles qui répondrons! :)
PS: et depuis que je fais des nettoyages avec une brosse et le nettoyant Avene régulièrement, plus de points noirs!!! Je croise les doigts pour que ça dure!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes