Le topic des peaux acnéiques

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz ! De retour sur ce topic après une loooongue pause :)

J'ai vu plusieurs messages concernant le miel de Manuka et je voulais apporter ma petite contribution, puisque je l'utilise depuis presque deux semaines. Etant donné que je suis en vacances je me suis décidée à faire une cure de 2-3 semaines, en appliquant le miel en masque quotidiennement. Vu que le miel est assez épais, pas de risque qu'il coule, on peut donc le laisser poser toute la journée :)
Niveau résultat je suis assez bluffée : j'ai commencé ma cure le 28 juillet et la plupart de mes cicatrices ont disparu ou sont moins rouges. J'ai eu une légère poussée de boutons sur le menton (coucou les points blancs <3) mais rien de dramatique et j'ai aujourd'hui beaucoup moins de microkystes Je pense poursuivre en usage quotidien pendant une semaine et ensuite passer à une application 1/2 fois par semaine.

Concernant le prix, c'est vrai que le miel de Manuka n'est pas donné (j'ai acheté le mien 38€, pour 250g, chez La Vie Claire) mais une petite quantité de produit suffit à chaque application et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats avec d'autres produits que j'ai pu tester (par ex. l'Egyptian Magic).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@chlomichx : je compatis, mêmes soucis pour moi...

Il y a vraiment des hauts et des bas, de mon côté. Visiblement, les produits naturels ne seront pas mes sauveurs.
Ma dernière poussée a été inflammatoire, j'avais des spots rouges très désagréables et bien visibles, je ne pouvais rien faire à part attendre que ça passe.
J'ai utilisé pour la première fois de l'huile essentielle de tea tree en application sur les boutons avec un coton-tige et je suis incapable de dire si ça a aidé ou pas.
Par contre, ça pue. Vraiment. Je trouve l'odeur presque insupportable ! (oups)

J'avoue que je suis à bout de ressources, donc je vais quand même en parler à ma généraliste parce que là, vraiment, ça craint. Je ne pense pas qu'elle possède des solutions, mais ça me fera du bien d'en parler.
Et je continue mes séances mensuelles chez l'esthéticienne, à défaut d'améliorer l'état de ma peau, ça me fait du bien au moral... une heure pour moi à me faire patouner, c'est du bonheur en barre. ^^

Je devais faire des photos pour un salon fin septembre, j'ai préféré laisser tomber, je n'ai pas envie de montrer ma face à un photographe, même (surtout ?) en me camouflant derrière un maquillage. Ce n'est pas une solution (vu que je ne me maquille quasi-plus, ça ne me ressemblerait pas).
Donc je vais avoir droit à une vieille photo moche récupérée je ne sais où par l'orga pour illustrer mon profil. Ça me déprime d'avance (pour différentes raisons).

• Big up !
Réactions : chlomichx
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Meeteetse : tu as raison, ça fait du bien d'en parler.
J'ai de la chance, ma famille ne m'a jamais fait le moindre commentaire, en même temps j'ai mis tellement de distance (ahem, ce n'est pas forcément un exemple à suivre).

Pour ma part, je ne veux pas te décourager, mais je suis plus proche des 40 ans que des 30 ans, et j'ai l'impression que je n'ai jamais eu la peau aussi pourrie (alors que je sais bien que ce n'est pas forcément vrai, sinon je n'aurais pas fait des traitements à base de roaccutane quand j'étais plus jeune).
Dans mon cas personnel, je ne pouvais pas le deviner, il ne fallait surtout pas que j'arrête la pilule. Même micro-dosée, celle-ci faisait office de bouclier. Je préfère vivre sans pilule, mais je le paye cher.
Bref.
En tout cas, c'est clair que pour l'image de soi, la confiance en soi, la vie sociale et la vie de couple, c'est la merdasse. Ce n'est pas "grave" et pourtant ça mine de façon très efficace.

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Pour l'aloe vera j'ai déjà fait une réaction assez violente, du jour au lendemain ça m'a fait des énormes plaques rouges quand j'en appliquais (alors que c'était pas du tout la première fois). Par contre je soupçonne plus un des conservateurs ou autre produit (c'était du 97%), parce qu'avec d'autres marques ça me le faisait pas du tout.
En ce moment j'utilise le bioflore je le trouve vraiment bien (même si ça fait pas non plus des miracles).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Nouanda : depuis quelques jours, je teste aussi la crème Keracnyl PP (via échantillons) et c'est une sacrée bonne surprise ! Il me semble qu'elle calme vraiment les inflammations, tout en hydratant, ce qui rend la peau plus "confortable".
En même temps, j'attaque la période "sympa" du mois où ma peau se restaure (si je peux m'exprimer comme ça). Du coup, je vais acheter cette crème pour voir ce que ça donne sur plusieurs semaines, en particulier pendant les périodes chiantes où l'état de ma peau se détériore.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@april ludgate : en effet, la manie de toujours se frotter le visage avec des mains pas forcément propres n'aide pas (je plaide coupable en la matière). Il parait que ce n'est pas du luxe de nettoyer régulièrement souris, claviers, téléphones à l'alcool 70° (au boulot et à la maison), dans ce cas j'ajouterais de ne pas oublier le volant et les commandes de sa voiture (un des trucs les plus crade qui soit, on ne s'en rend pas compte). J'avoue que je n'y pense pas, en plus j'ai peur de vraiment virer over-maniaque, à force.

1 Août 2013
78
249
3 684
J'ai cru déceler quelques madz végétaliennes dans le coin, je voulais savoir : vous vous supplémentez en B12? Avec quels comprimés?
Les témoignages de poussées d'acné associées à la prise de compléments sont assez nombreux ( sur le groupe fb "vive la b12" ils en ont regroupés pas mal )
Dans mon cas, ça pourrait bien correspondre, je prends la VEG1.
J'ai commencé à me supplémenter en même temps que la pose de mon implant et même si après l'avoir enlevé je vois une bonne amélioration, ma peau reste inhabituellement acnéique..

• Big up !
Réactions : Alonso
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Je prend la VEG1 aussi, mais je n'ai pas remarqué d'effets particuliers, j'ai pas mal d'acné (j'en peux pluuuuuus! :gonk:) mais j'en avais autant avant de me complémenter, donc bon...

• Big up !
Réactions : Bernadette.te

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes