La raison de l'acné est aussi diverse que variée (comme en témoigne ce topic !).
Bon je n'ai pas lu tous les messages (il y en avait vraiment beaucoup) mais voilà ce que j'ai à dire :
J'ai moi-même eu de gros problème d'acné et cela est en fait génétique. Mon père à souffert jusqu'à ses 30 ans d'acné et selon ma dermatho, je ne ferais pas exception. J'ai essayé je ne sais combien de traitement différent avec un nombre de pilule inimaginable et cet été j'ai décidé d'aller voir ma gynéco pour qu'on trouve une solution car ce n'était plus vivable (j'avais de l'acné sur le visage, dans le cou, dos et décolleté). Elle ma donc mise sous Diane et en l'espace de 3 mois mon acné c'est considérablement réduis et aujourd'hui j'ai la peau vraiment clean (mise à part les marques des anciens boutons). Toutefois, pour celles qui ne veulent pas passer sous Diane ou Jasmine, voilà mes recomendations (à titre d'expérience)
- L'alimentation ! Stop au nutella, et autre sucrerie en tout genre. Je me suis rendue compte qu'en arrêtant tout ça mes poussé d'acné était "un peu" moins importante. Il faut vraiment éviter de manger gras, enfin tout ce qui est bouffe malsaine. Vive les fruits et légumes !
- Faire du sport ! C'est ultra bénéfique pour la peau, vous aurez un bien meilleur teint etc.
- Stop au cosmétique en tout genre ! quand on a des problèmes de peau on tendance à se mettre pleins de crèmes différentes, se laver le visage avec des tas de produits différents également, on a envie de se cacher sous son fond de teint, et bien STOP ! Ca ne fait qu’aggraver l'état de votre peau, vraiment et personnellement pour ma part, ça enflait encore plus mes boutons.
Voilà voilà, en tout cas, ne vous inquiétez pas les filles beaucoup d'entre nous passe par là pour notre plus grand bonheur ! (ou pas)