Le topic des poilu.e.s

17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Je ne sais pas de quoi j'ai le plus honte : sortir mes jambes poilues à l'air ou... m'épiler mes belles jambes.
Hier je suis sortie en robe avec mes poils aux jambes, je n'avais pas trop peur parce que j'étais au marché, y a du monde ça bouge, c'est plutôt familiale. Mon père quand il m'a vu en robe avec mes poils à fait "ahhh" avec un mouvement de recul. Après une micro seconde d'hésitation je suis quand même sortie comme ça. ça m'a pas dérangé du tout, j'y ai presque pas pensé et peu de personne y ont fait attention.
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'épile les jambes, parce que j'avais une sortie, que je voulais mettre une robe un peu plus sexy, que je me baladais dans la rue... La cire dans les mains j'ai hésité longtemps avant de l'appliqué sur mes jambes. J'avais l'impression de leur faire un affront. A chaque bande de cire, j'avais une réticence à l'enlever, pas par peur d'avoir mal, mais parce que ça me faisait mal de m'autoflageler pour pas grand chose. J'avais un peu honte de m'épiler parce que j'aime bien mes poils mais je me sens pas encore capable de sortir n'importe où avec.
C'était douleur, long et chiant à faire. J'étais pas contente d'avoir les jambes lisses, car j'avais l'impression de faire ce qu'on me demande, rester belle et désirable (pour qui ? pour quoi ?). J'imaginais le regard satisfait de mon père en voyant mes jambes sans poils.
Au moins, je suis tranquille pour quelques semaines.

PS : pour l'instant je laisse encore vivre normalement mes sourcils :d
 
4 Juillet 2014
207
1 412
3 794
@Lounala je pense exactement comme toi : je ne me sens pas satisfaite les jambes poilues (moi en plus j’aime pas mes jambes, je ne me flagelle plus et mon complexe à diminué car j ai bien intégré que j’avais le droit d’exister, même avec mes mollets beaucoup plus gros que ce que les proportions de mon corps exigent ;), mais bon j’ai quand même un peu de mal à attirer l’attention dessus) mais de l’autre côté je me sens coupable de les épiler... en plus ça fait plein de points rouges qui pour le coup sont cachés par les poils... je n’ai pas encore tranché ce que j’allais faire !
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Lounala
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lounala : J'imagine tellement ta déception à t'être épilée :sad: Et la réaction de ton père quoi, non mais merci l'exagération, est-ce qu'il a ce mouvement de recul le soir dans sa salle de bain devant son miroir quand il vire son slip ? Car j'imagine qu'il s'épile pas et qu'en tant qu'homme cis il doit être bien poilu.
Ça m'énerve, que les gens se rendent pas compte des différences de traitement pour LA MÊME CHOSE.
On peut ne pas apprécier les poils hein, mais de là à faire un mouvement et un petit cri de dégoût comme si on l'avait mit face à une fosse septique ouverte ? Faut pas déconner non plus.

Bon, ça fait maintenant depuis 2015 que je ne m'épile plus rien sauf les aisselles (par confort car rien à faire, je pue sévère quand j'ai des poils, j'ai beau avoir essayé de laisser plusieurs mois pour que ma peau s'adapte, non, et surtout, le plus désagréable : la transpiration qui coule le long de mon flanc, que ça ne fait pas quand je suis épilée. Bref, comme ça me prend 5min de le faire, ne me fait pas mal et ne me démange pas, pas de problème). Du coup je ne pense MÊME PLUS à mes poils de jambe, pourtant je suis une personne friande de mini jupes et mini shorts. Je n'ai jamais eu aucune réflexion (à part de la part de ma famille au début, maintenant ils s'en tamponnent autant que moi) ni regard déplacé (si, UNE SEULE FOIS, une pépette archi proutprout aux faux-cils et faux-ongles habillée comme une actrice de tv novelas, non pas que j'ai de soucis avec les prothèses ongulaires et autres bien au contraire, mais elle ressemblait tellement à un cliché sur pieds que je trouve marrant de le mentionner, bref, elle m'a scannée de la tête aux pieds et a fait une moue dégoûtée à la vue de mes poils, je l'ai regardée en haussant un sourcil, et elle s'est cassée avec un regard outré, visiblement mécontente que je lui dise "C'est quoi ton problème ?" du regard XD Bref, ce fut ma seule expérience "désagréable" avec mes poils et encore, mais bon, "expérience désagréable" tu parles, ça m'a fait énormément rire donc en fait non c'était marrant)

BREF, par contre, des fois je me sens comme une "tricheuse", parce que j'ai certes les poils des jambes longs (leur taille maximale semble être de 15mm :drama:), mais ils sont blonds, donc souvent je me dis que ouais, j'me la pète à dire que j'assume complètement mes poils aux pattes, mais que je suis certaine que ça aurait pas été le cas si j'avais été bien brune et avec la pilosité bien visible…
Et ça m'énerve. Parce que c'est pareil, poil brun ou blond, les miens se voient grave quand y'a de la lumière ils brillent (ou au contraire, à l'ombre, ils semblent bruns), mais nan, dans ma tête je reste persuadée que je serai pas capable de les assumer s'ils avaient été foncés :hesite:

(d'ailleurs, je m'épile peut être les aisselles, mais j'attends toujours suuuuuuper longtemps avant de le faire, par pure flemme ou parce que j'oublie tout simplement, et ça c'est cool, alors qu'ado je me rasais tous les soirs car je supportais même pas de voir le bout du poil qui commençait à sortir haha… D'ailleurs je pourrai les épiler à la pince, ils sont longs et visibles mais j'en ai que peu, ça me prendrait pas longtemps, seul soucis : se tordre le cou et littéralement les yeux à regarder le dessous d'aisselle, j'viens d'en arracher deux à la pince pour tester là, j'ai mal aux yeux carrément :ko: !)
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Liberté, pilosité, sororité a sorti les résultats sur son enquêtes autour des poils fémins : https://collectiflps.wordpress.com/2019/06/02/enquete-epilation/
C'est super intéressant et finalement le préjugé de la féministe poilue n'est pas forcement infondé :troll:
Sinon, je suis passé à la tondeuse et c'est cool. :top: Et ça résout bien mon soucis avec mes poils d'aisselles, je ne les supportepas long l'été parce que la sueur dégouline et je ne supporte pas rasé parce que ma peau colle. Par contre, j'utilise un sabot (3mm) et c'est pas comme longueur.
 
@Exulans Courage à toi ! C'est difficile de surmonter le regards des autres :hugs:

Moi j'ai plus de problème à affronter le regards de ma mère (je vis encore chez elle) qui ne supporte vraiment pas que je laisse pousser mes poils et veut me forcer à m'épiler. Est-ce que c'est le cas de certain.es d'entre vous ? Si vous avez des tips je suis preneuse.
J'ai écrit une lettre pour elle à ce sujet mais je n'ose pas encore la lui transmettre alors je l'ai écris sur le forum : https://forums.madmoizelle.com/sujets/lettre-a-ma-maman.150396/#post-11204026
 
A propos d'épilation, ce matin une mère expliquait que sa fille de 8 ans lui demandait de lui épiler les sourcils e les jambes :/ (c'est vraiment une demande la fille, pas de la mère) parce qu'elle fut moquée à l'école...
J'ai vécu ça aussi quand j'étais petite mais j'aurais aimé que ma mère m'apprenne à aimer mes poils et mon corps et m'explique que c'est normal (et puis me soutienne face aux harceleurs pour faire quelque chose, en parler aux enseignants). 8 ans c'est vraiment jeunes, les poils ont à peine commencé à pousser à l'âge là en général.
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
Coucou les Madz,

J'ai plus l'habitude de sous-mariner sur ce forum, mais j'avais envie de poster un message ici. Surtout pour vous dire MERCI ! Grâce à vos messages, discussions... j'assume mes poils de jambes depuis maintenant 1 an. J'ai la chance d'être entourée de gens bienveillants ou du moins assez respectueux pour ne pas m'imposer leurs opinions non sollicitées.
Ce n'est pas tout le temps facile, mais plus j'expérimente, plus je me rend compte que ça va : j'ai testé les fêtes de famille et belle-famille en petite robe et poils au vent, sans la moindre remarque, pareil pour la rue, la plage... je crois percevoir des regards parfois, mais rien de plus jusque là.
Alors je ne me prive plus pour mettre un short ou une jupe par ces chaleurs.

Et cerise sur le gâteaux, l'autre jour ma petite sœur, arrive en robe, les jambes poilues et elle me dit que grâce à moi, ou plutôt mes poils, elle a osé mettre une robe parce qu'il faisait chaud alors qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'épiler.

Donc encore Merci d'être là, et me permettre de résister quand les doutes arrivent !:cupidon::cupidon:
 
4 Juin 2019
7
54
14
28
@Exulans Pour la chaleur, moi j'ai acheté des pantalons hyper léger et large (genre il y en a plein à Uniclo) pour les jours où j'assume pas mes poils et que j'ai pas envie de les éliminer pour autant.

J'ai pas rasé ni épilé mes poils depuis 2 ans. Je suis très contente avec ça et je n'ai jamais eu de remarque je crois si ce n'est de ma mère ou mes frères.
Par contre je viens de commencer un nouveau travail et pour l'instant je n'y ai jamais montré mes poils de jambes (j'ai de beaux pantalons légers). La semaine dernière, une de mes collègues raconte au café qu'une de ses cousines ne s'épile pas et ils étaient tous là à dire "ah c'est dégelasse" (avec un peu de xénophobie au passage, ils rapportaient ses poils au fait qu'elle soit portugaise). Sur le moment j'ai essayée de dire que c'était peut être pas grave d'avoir des poils mais j'ai pas trop réussi à m'imposer, je suis un peu timide...
Donc voilà, maintenant je suis un peu dégouté de mes collègues. J'ai pas trop envie de rester dans ce milieu longtemps mais je suis obligé de faire 8 ans...
Je me vois pas me mettre en robe ou en jupe vu comment ils sont pas tolérants. ça me soule de me dire que je vais au moins rester trois ans avec ces gens...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes