Le topic des PoledanceuZ

28 Novembre 2020
3
1
4
29
Hello à toutes !
Ça fait pas mal de temps que je cherchais un forum actif sur la pole dance... Et voilà !
Je me présente Inès, 26 ans, je pratique "" la pole depuis tout juste 1 an maintenant ! J'ai commencé en Espagne... Même si les cours n'avaient pas de niveaux, j'ai tout de suite accroché.
En rentrant en France cet été, je me suis achetée une barre pour reprendre les bases ! (oui, on nous faisait faire des trucs aux niveaux avancés, j'ai appris mon open V en sautant, n'importe quoi ! ... Je vous dit pas comment on pouvait être vite démotivées). Seule et grâce à Instagram, j'ai appris qu'il fallait être patiente et surtout écouter son corps !
Je pense reprendre des cours à partir de janvier... Mais je sais pas trop en quel niveau m'inscrire (j'ai déjà mon open V (que j'ai ré-apprivoisé de manière douce), Martini, Boomerang, fireman et planche.. je spin un peu)
Voilà, au plaisir de discuter avec vous !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Salut @Surmonchrome et bienvenue sur le topic! au vu des figures que tu es capable de faire, je pense que tu es mûre pour attaquer les cours à niveau intermédiaire!
Si tu trouves des cours scindés en "intermédiaire 1" et "intermédiaire 2", tente le 1 sauf si tu as déjà de bonnes bases en condition physique (gainage, souplesse, force etc).
Je compatis pour le V en sautant, en tout cas bravo d'avoir repris les bases!
 
28 Novembre 2020
3
1
4
29
Merci pour vos réponses @Nastasja et @Hiboude
Ouais je pense qu'une petite "eval" de leur part ne ferais pas de mal :)
Je vais sûrement aller en initiation et puis ils me redirigeront vers...
D'ailleurs @Hiboude, j'ai lu tes précédents messages et j'ai une petite question, est-ce que ta barre maison était très glissante aussi ? T'arrives à mieux grip au fur et à mesure ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
Je rejoins le topic ! :dowant:
J'ai commencé la pole dance en septembre, mais reconfinement oblige, on a arrêté un mois avant de reprendre, et je crois que tous les muscles de mon corps avaient fondu ! :yawn:
En terme de niveau, on a fait pour la première fois la pose immobile à l'envers vertcale sans les mains (je connais pas le nom, mes cours sont en anglais et je suis trop concentrée à essayer de bien piger où mettre mes genoux et mes mains pour retenir le nom des figures ! :yawn:)
Team sardine, j'ai l'avantage de pas avoir besoin de beaucoup de force pour soulever mes fesses, donc les poses fixes passent pas mal, mais à partir du moment où ça bouge, mon cerveau frise, et la coordination des mouvements est catastrophique ! :yawn: Donc je me cogne beaucoup, je tombe beaucoup, et je rigole beaucoup de moi-même.

Et le shoulder mount, c'est le diable, on est d'accord ?? :non:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Watou le shoulder mount, le diable? c'est toutes les légions de l'enfer tu veux dire :rire:
si tu y arrives, vraiment, chapeau! il me fait trop peur , même avec une parade XD
Pour la pose que tu as faite, tu veux parler de l'inverted crucifix?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Surmonchrome

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
@Nastasja Oui, je parle de ça ! :puppyeyes:
Et le shoulder mount, j'arrive à lever les genoux 1/2 seconde, je dirais... On fait des exercices pour essayer d'y arriver, mais fichtre, j'ai l'impression qu'il me manque des muscles, et de pas savoir quoi pousser et quoi tirer...
Ca me fiat un peu la même sensation que quand je vois quelqu'un bouger ses oreilles : en théorie, j'ai les mêmes muscles, mais je sais pas où aller les chercher ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Watou Je ne sais pas quel est ton avancement dans la pratique mais notre ami (non) shouler mount, c'est du niveau avancé + voire ++ de toute façon :eek:Passer le V et son petit frère ce suppôt de Satan le très gracieux Teddy c'est déjà pas mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'image elle tient ses jambes sauf que moi, je vois toujours la variante avec tes deux mains qui tiennent la barre - comme si tu faisais un V. Dans ce cas de figure, tes jambes doivent tenir toutes seules en haut. Et je manque de force pour les faire tenir (et en plus je dois bosser encore l'hyper extension de la jambe pour qu'elles restent bien rectilignes).
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
@Nastasja Ah oui, j'en suis clairement pas là, encore ! :yawn:
Merci pour tes réponses et tes exemples, je trouve ça très clair et encourageant ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonsoir les polerinnas, j'espère que vous allez bien!

Je suis tombée sur cette vidéo de training spécial Pole de Erynn, alors je vous la partage ici! j'ai tout regardé, je peux vous dire qu'il est costaud :fear:
Le matériel nécessaire pour tout faire est : tapis, pole et haltères.
Si on n'a pas la pole, je pense qu'on peut se "contenter" du reste, ce sera déjà très efficace.
Ainsi, un tapis de sol + des haltères adaptées à votre niveau (ou à défaut un substitut type bouteille d'eau, livre de Harry Potter etc) peuvent amplement faire l'affaire pour commencer.


Qui aura les ovaires et la motivation de tester? :cretin:
 
28 Novembre 2020
3
1
4
29
Merci pour cette vidéo !
J'ai beaucoup de vidéo sur ytb "à regarder plus tard", mais au moment de faire ma session pôle, je suis motivée que pour m'entraîner selon mes habitudes... Il faut que je sorte de ma zone de confort !
Chose que je fais quand j'ai plus la force de monter : danser autour de la barre tout simplement, ça détend et permet aussi de prendre confiance en soi :)

Bon je vais visionner cette vidéo t'en dirai des nouvelles !
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Salut @Januhairy , et bienvenue sur la topic ! Pour ma part, la réponse à ta question est négative. La seule autre chose un peu aérienne que j’ai essayée c’est le cerceau, mais je n’ai jamais dépassé le niveau « initiation » ou « grande débutante ».
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes