Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Dame Verveine Merci pour ton message. Je lui ai dit que je voulais faire un essai, je veux aller au bout, mais j'ai peur d'être jamais prête au fond. Je somatise effectivement à mort. Je sais pas quoi faire la tout de suite.
 
16 Août 2016
2
1
14
26
Moi je suis bisexuel,mon copain n'a aucun problème avec mes relations avec les autres filles lui veut se contenter de ses relations avec moi,je suis heureuse comme ça
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Zéliah il est un peu tard du coup mais vu que je suis passée par là, déjà bon courage !! Déjà c'est très courageux de ta part !

Ensuite moi ce que je faisais quand je ne pouvais pas sortir et voir des gens, je m'occupais de moi: Prendre un bain, me faire plaisir avec une activité que j'aime et que j'aime faire seule...
Et si ça arrivait maintenant j'en profiterai pour travailler, organiser des choses au calme, me relaxer tranquille sans être dérangée (bon après forcément on n'a parfois un peu tendance à ne penser qu'à une seule chose malheureusement!)

Une chose qui m'avait aidé aussi c'était d'écrire mes ressentis, ce qui pouvait me déranger et pourquoi et du coup, une fois tout ça par écrit, ça allait mieux.

Et puis tout bêtement je me suis aussi autorisée à aller "mal" pendant un petit moment. Je ne suis pas wonder woman, j'ai le droit d'aller mal, ça ne veut pas dire que c'est de la faute de mon copain ou de l'autre fille, c'est une réaction et c'est normal. Si j'ai envie et besoin de pleurer toutes les larmes de mon corps avant d'aller mieux, ben ok qu'il en soit ainsi, du moment que ça permet d'avancer.

Bon courage à toi !! Ça prend du temps ! Après plus d'un an je pense que ça irait beaucoup mieux de mon côté si mon copain devait ressortir et avoir un rendez-vous avec une autre fille. Je pense qu'il y aurait toujours une certaine appréhension de ma part c'est sûr mais je pense que là tout de suite je serais surtout archi heureuse d'avoir du temps pour moi et de le savoir en train de passer un moment agréable avec une autre. (bon après on ne referait pas les erreurs du passé donc j'aborderais ça beaucoup plus sereinement!)
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle et greenapple
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Furya Merci pour ton message :jv: je t'avais beaucoup lu et me suis bien retrouvée dans tes écrits, alors ca me fait plaisir que tu m'ecrives.

Le problème c'est que je deviens complètement non fonctionnelle, la dernière fois je me suis dit ca et je suis finalement restée près de 45 min en position foetale sous la douche, moi qui déteste le gaspillage d'eau. Je suis complètement excessive alors que dans la vie je suis quelqu'un de très réfléchi et rationnel, la je perds complètement la raison.

Il a vu mon état, a passé tellement de temps à me parler qu'on s'est rendu compte qu'il était trop tard pour qu'il y aille. Il y va a priori vendredi du coup. J'ai beaucoup de mal a me remettre d'émotions aussi intenses donc j'ai passé la journée d'hier dans un état complètement depressif, j'ai eu assez peur. Je pense que ca va mieux aujourd'hui. Je lui avais dit il y a quelques semaines que je voulais aller voir un professionnel ouvert à la question, il m'a trouvé des noms.

Moi qui étais si positive après chaque crise ce dernier mois a le convaincre que ça allait aller qu'on allait y arriver et à le penser vraiment je doute. J'étais tellement dans un bon état d'esprit ces derniers jours je me sentais tellement belle et sûre de moi et je l'imaginais rentrer de son date et me rejoindre dans le lit et qu'on discute et rigole de sa soirée, je vois pas comment ça peut mieux se passer vendredi alors que je me sens comme un etron depressif.

Point positif depuis nos moultes discussions ou on s'est mis d'accord pour tout partager à ce propos pour que ca fasse entièrement partie de notre vie de couple (et ou il a dedramatisé tout ce que mon cerveau malade avait pu se monter; il n'a couché qu'avec une fille depuis qu'on est vraiment ensemble, pendant la periode ou j'étais à l'autre bout du monde pour 1,5 mois, a qui il a parlé de moi et qui nous a invité touts les deux à son event parce que mon copain lui a dit qu'on s'entendrait probablement très bien. Il a oublié de m'en parler parce qu'on est finalement partis à l'étranger la semaine de l'event. Tout ce que j'ai ressenti c'est... de l'excitation à l'idée de me retrouver en présence d'une fille qui a l'air superchouette avec qui je «partage quelque chose» (lui) (malheureusement je ne clique avec aucune de ses amies avec qui il a couché avant qu'on soit ensemble, à part une de mes meilleures potes). je ne ressens plus du tout cette jalousie irrationnelle, ces envies d'aller fouiller dans son téléphone et mon esprit tordu ne cree plus de scenarios abracadabrants. Je suis a nouveau très tranquille quand il ne se passe rien, on rigole de certains messages qu'il échange et je ne suis absolument pas dans le contrôle. J'aimerais tellement parvenir à ca pour les rencontres. J'ai beaucoup d'appréhension face à l'intimité qu'il peut partager avec une fille je crois (pas spécialement le sexe, mais les rires, le caresses, les compliments) et à laquelle je ne suis pas conviée. J'ai le sentiment de rejet très facile (pas exclusif aux relations amoureuses mais amicales, dans mon boulot aussi), tellement que souvent c'est moi qui m'auto exclu. Je n'ai pas ce problème avec ses relations amicales parce qu'il me raconte tout j'imagine.

@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Dame Verveine, j'ai lu en diagonale le topic dont tu parles, ça ne m'a pas l'air trop virulent et puis ça a l'air de tourner en "tout le monde s'aime et se fait des bisous" :cupidon: (huhu ce que j'aime ces forums Madmoizelle où les gens sont assez intelligents pour dialoguer en toute bienveillance !)
Mais je viens de relire ça aujourd'hui, et je trouve l'article très intéressant, il me semble qu'on n'est pas loin du débat en cours : http://lesquestionscomposent.fr/vivre-plusieurs-relations/#more-2484
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Dame Verveine j'ai lu rapidement et je suis d'accord avec @Sélavy , il n'y a rien de déplacé ou culpabilisant dans tes posts, ils sont très bien !

@Zéliah :calin: :fleur: déjà c'est bien si vous avez réussi à discuter ! Je suis un peu comme toi je crois, il faut que ça fasse partie de ma vie de couple pour que je le vive bien (malheureusement ma seule expérience a été désastreuse à ce niveau là :annoyed: ) moi non plus je ne voulais pas être exclue, sans vouloir connaître tous les détails bien sûr, pour moi c'est important d'en parler sans tabou !
J'espère que ça ira en tout cas !

Je ne sais pas si c'est parce qu'on vient de passer beaucoup de temps ensemble et en famille sans réelle possibilité pour moi de souffler, mais j'ai l'impression qu'il manque un truc, et plus j'y pense plus j'ai cette envie que mon copain rencontre quelqu'un... c'est un peu particulier comme façon de raisonner et je ne me l'explique pas vraiment mais voilà :sweatdrop:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Omg @SpiralGirl l'article m'a filé mal à la tête! :rire: J'ai l'impression qu'elle a fait un vidage de sac et qu'elle aurait pu faire plusieurs articles qualitatifs (et quantitatifs!) avec toutes les thématiques qu'elle a abordé. En même temps, je comprends un peu son intention, même si j'avais l'impression qu'elle enfonçait pas mal de portes ouvertes, il est certain que la popularisation des relations non-monogames risque de faire beaucoup de dégâts chez les gens qui ne sont pas stables émotionnellement et les prédateurs plus ou moins conscients. Et parfois ça me donne un peu le vertige aussi... On verra bien.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Dame Verveine
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lord Griffith : il ne faut pas culpabiliser d'avoir lancé un débat. Tu l'as fait sans mauvaises arrières-pensées, et au final la discussion qui s'en est ensuivit était très intéressante j'ai trouvé. Dommage que tu aies supprimé tes messages. :happy: Tu peux avoir plus confiance en ce que tu ressens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes