Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Roxane E Merci de ton message. J'aime beaucoup la façon dont tu décris ta démarche, ancrée dans la compréhension. J'espère arriver à prendre du recul comme toi et ne pas me laisser gagner par la tristesse ou par des peurs.
Et quand tu dis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Abricotine_ , je ne sais pas si ça peut t'aider mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Roxane E Je crois que tu as raison sur ma jalousie, qu'elle avait une base sociétale. Il me semblait que ressentir de la jalousie était signe que je tenais à mon partenaire... et je ne vois plus les choses comme ça, je peux dissocier les deux.
Et aussi,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, et je veux bien vos avis là-dessus, mais il me semble que ça demande quand même une sacrée dose de confiance en soi, toutes ces situations, non ? Pour garder en tête que l'autre a des raisons de nous aimer, indépendamment de tout autre amoureux. Actuellement, ça ne me semble pas difficile, mais je ne suis pas sure que j'aurais pu réagir comme ça il y a 10 ans, alors que j'étais encore en construction et pas sure de moi...

@Roxane E je suis remontée un peu dans les topics et j'ai vu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@greenapple Merci pour ton message, ça m'a fait pleurer hier soir :gonk:
J'ai peur pour la suite...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, on va faire au mieux...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@SpiralGirl @Roxane E : Justement, je trouve le Guide des amours plurielles pas du tout "ouvert", il laisse quad même bien entendre que la monogamie est une façon d'aimer illogique et que les gens qui font de choix des relations plurielles ont tout compris à la vie. Du coup, je trouve le blog des Fesses de la crémière plus accessible et contrairement à un livre on n'est pas "obligé" de tout lire, il est toujours possible de sélectionner les articles qui nous parlent.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai une question, comment annoncez-vous que vous êtes dans une relation polyamoureuse quand quelqu'un flirte avec vous. C'est con mais j'ai un peur de casser le mood mais d'un autre si la persinne veu plus que du flirt ou du casual je me sentirais mal de cacher cet élément.

Demain soir, je revois un ancien flirt d'il y a environ 4 ans. Je sens qu'il me drague un peu dans ses messages donc je sais que ça va plus loin que juste un verre entre potes. On a pas spécialement parlé de nos vies actuelles dans les messages qu'on s'est envoyé - plutôt de nos expériences à l'étranger. Mais je sais pas comment aborder ma relation avec A. demain.
 
  • Big up !
Réactions : adita
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Lord Griffith Ne t'inquiète pas ça arrive et ça va finir par passer. Dernièrement j'ai rencontré un homme pour qui j'ai eu un coup de foudre et pendant quelques semaines je ne pensais qu'a lui et j'ai aussi eu des doutes sur mes sentiments envers mon copain. Mais en analysant ce que je ressentais je me suis rendu compte mes sentiments pour mon copain étaient exactement les mêmes et que c'était surtout la nouveauté qui m'excitait. Au bout de quelques semaines, les sentiments pour mon crush on commencé à devenir mon intenses et ceux pour mon copain on repris une intensité "normal".
Comme l'a bien dit @greenapple Vis tes sentiments pour ton maitre, ne te prend pas la tête tout en essayant de ne pas mettre ton copain de coté inconsciemment. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes