Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Morisot : tu sais, vu ce que tu dis de votre fonctionnement, peut être qu'il serait relaxant pour toi que tu relâches la pression par rapport à ce qu'il peut ressentir? Je comprends que tu t'inquiètes, ça m'arrive aussi. Par contre, plutôt que de te dire "peut être qu'il fait ça parce qu'il a peur de ça", "peut être qu'il pense ça quand je lui dis ça", qu'est ce que tu penserais d'essayer de l'encourager à exprimer ce qu'il ressent?
J'ai aussi cette tendance à me préoccuper de ce que l'autre ressent et n'exprime pas, d'essayer d'anticiper ses attentes, ses désirs... Mais j'ai fini par réaliser que dans mon cas, c'était peu constructif. Et j'ai commencé à demander plus souvent à mon compagnon ce qu'il pensait de telle ou telle situation, la manière dont il se sentait dans tel cas... Il n'a pas toujours de réponse parce que pas très porté sur l'expression de ses émotions, mais il fait des progrès! Et parfois, je me rends compte qu'en voulant anticiper, je surinterprétais complètement parce qu'en fait il s'en foutait. :cretin:
Je trouve ça important de transférer la responsabilité de verbaliser ses sentiments sur la personne concernée, et d'arrêter les petits "jeux".
Et bravo pour t'être contrôlée sur l'envie de fouinasser dans sa vie. ;) Même si à terme, il ne faut pas hésiter à poser des questions, c'est vrai qu'au départ, se forcer à laisser de l'espace à l'autre peur être une bonne idée.
 
14 Octobre 2016
96
312
2 224
Bon, je viens vous faire un coucou parce que, alors que je pensais que les choses allaient devenir plus claires avec le temps, je me sens complètement - et de plus en plus - PERDUE :non:
Pour rappel,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que certaines ont déjà été dans un cas similaire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je suis dans le schéma mono pour le moment mais je zieute toujours à droite à gauche et la dernière fois j'ai fait une remarque et des collègues m'ont fait la remarque que olala c'est pas bien parce que j'ai quelqu'un...oui ben j'ai répondu que merci mais je ne suis pas devenue subitement aveugle :facepalm:

Sinon depuis qu'on vit ensemble, c'est très cool, mais fichtre parfois j'aimerais vraiment ne pas être la seule copine de mon copain... Déjà il pourrait sortir avec quelqu'un d'autre avec tout ce que cela peut impliquer mais aussi j'aurais du temps pour moi et pour travailler sans culpabiliser (mon autre partenaire, clairement c'est mon boulot) mais voilà, ce genre de choses c'est bien de le vouloir mais si ça arrive à nouveau, ça pourrait être aussi un sacré retour de bâton... :facepalm: :hesite:

En tout vas j'aime toujours autant vous lire !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lord Griffith : sur la résolution des problèmes de mono avec la non-monogamie, je m'étais déjà fait la réflexion, et je regardais une série ce weekend et la situation était juste... :facepalm: C'est Scandal pour celles qui connaissent. Un des gros plot de la série, c'est le fait que l'héroïne est toujours à faire des aller et retour entre Jake et Fritz, et à casser les pieds à Jake en lui disant que Fritz est toujours dans son coeur et tout, alors que c'est évident qu'elle le kiffe aussi. Ptin les gens quoi... Limite je suis à deux doigts d'envoyer un mail à Shonda Rhimes.

@SpiralGirl :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya et Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes