Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@SpiralGirl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@adita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Roxane E
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaeloolagrenouille : les relations libres m'apportent de la liberté, une (quasi) absence de culpabilité pour vivre ce qui me fait du bien et une richesse intellectuelle incroyable car je peux me permettre de découvrir certaines personnes aussi "profondément" que la relation le propose (sans mauvais jeux de mots).
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
En ce moment je prends beaucoup sur moi et je sais plus trop quoi penser du polyamour. Je reste persuadée que ça peut fonctionner mais ça me rend triste que ça entraîne une telle crise de confiance et de questionnement entre A. et sa copine. Je sais pas si c'est lié à des problèmes internes entre eux ou à cause de ma présence. C'est moi qui ai voulu laissé de l'espace à A., c'est ma décision mais vraiment chaque jour c'est difficile et j'ai juste envie de l'appeler et lui parler.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je suis légèrement (ahah) agacée :annoyed: j'étais sur un forum suite à la lecture d'un article dans un magazine et je tombe sur 50 pages sur l'infidélité et c'est normal (puis bonjour les généralités "oui c'est normal, c'est un homme, il aime les femmes plus jeunes blablabla" ) et quand une personne ose parler de relation ouverte, de polyamour ou d'un autre type d'ouverture ben c'est juste impossible et pas normal. Parce que , quelle femme pourrait accepter ça ? Puis on n'aime pas plusieurs personnes à la fois, ah ça non hein ! Et si c'est juste sexuel c'est que la personne n'est, encore une fois, pas normale...
Puis si tu désires une autre personne c'est que t'aimes plus l'autre (of course)

Donc tromper ok mais le consentement de tout le monde, c'est utopiste et ça n'existe pas. M'voyez nous n'existons pas. :drama:

Voilà c'était le moment "je m'insurge" je sais bien que ça ne sert à rien mais au moins ça soulage :lol:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Furya Ça me fait penser que je suis encore plus intolérante en ce qui concerne la tromperie parce que j'arrive plus à considérer ça comme étant le seul moyen de répondre à une pulsion, une attirance tout en aimant toujours son partenaire. Je m'en veux peux d'ailleurs d'être aussi jugeante parce que pour de nombreuses personnes c'est encore le cas.

Et de manière plus général je me pose de plus en plus la question si je serais capable de retourner dans une relation monogame. Ce n'est pas que l'exclusivité me dérange tant que ça mais je me vois de moins en moins accepter théoriquement que mon corps appartient à quelqu'un. J'aurais le sentiment d'être prisonnière. Et je me sentirais très mal à l'aise face à des réactions de possesivité envers moi ou de jalousie.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Par contre LE point négatif des relations ouvertes selon moi, c'est qu'en cas de période "basse", la présence réelle ou potentielle de personnes gravitant autour du partenaire n'aide pas du tout.

Actuellement je me sens perdue, moche, pas désirée, les histoires ratées me reviennent toutes en tête, j'ai une libido dans les chaussettes... et quand mon partenaire parle d'autres filles ça me rappelle juste que chez "les autres" ça roule.

C'est assez cruel, et inévitable. :ninja:

Par contre, @Kaeloolagrenouille, je n'essaie pas de distraire mon partenaire des relations qu'il peut entretenir ou avoir envie d'entretenir. Perso, je trouve ça dommage que tu coupes une relation qui te fait du bien à cause d'un pant de l'histoire qui ne te "concerne pas". Je comprends que tu aies peur d'être abandonnée et qu'il la choisisse en coupant tout le reste. Mais si jamais ils se rendent compte qu'entre eux ça ne va plus et qu'ils rompent? Tu as raison de te protéger, mais peut être que tu le fais "trop"? :happy:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Roxane E ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaeloolagrenouille je me pose aussi la question ; pas de savoir si je pourrais retourner dans une relation monogame puisque j'y suis toujours, mais de savoir si je peux rester dans une relation exclusive (je le distingue de la monogamie qui pour moi peut être une phase temporaire d'un couple non exclusif). Cette idée d'avoir des droits sur l'autre me dérange de plus en plus, ainsi que l'idée de pouvoir satisfaire tous les besoins d'une personne. C'est tellement lourd à porter, et un peu présomptueux, quand on y réfléchit, non ?

@Eto , Zut, je voulais réagir sur ton message, je ne me souviens plus de tout... En tout cas bon courage.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Lorsque que je discute de ma vision du couple ou lorsque j'entend des ami-es discuter de leur vision du couple j'ai souvent l'impression d'être folle/anormale. Si certain-es arrive difficilement à comprendre l'envie d'embrasser/coucher ailleurs sous certaines conditions, ce n'est même pas la peine que j'évoque le fait de pouvoir tomber amoureux-se de plusieurs personnes en même temps. Je trouve ça terriblement frustrant et blessant de devoir cacher une partie de sa vie.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@TheFool2 : tu peux faire un petit récap sur ta situation? À savoir qui est qui, quel type de liens vous échangez? Je suis un peu confuse parce que je n'arrive pas à situer la situation dans un contexte. Surtout vis à vis de ton sentiment de possessivité. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes