Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Ca fait longtemps que je suis pas passée par ici.
Ma relation avec A. continue à bien se passer - en plus d'être ma première expérience du polyamour, c'est aussi ma relation la plus forte au niveau sentiment, confiance et bien être. Qui aurait dit il y a 9 mois alors que j'étais juste dans son pays pour deux mois et qu'on avait notre première nuit ensemble et que je m'étais dit le matin quand il était parti de chez moi: parfait j'ai trouvé un plan cul trop cool qu'on en serait ici aujourd'hui. Et je me dis qu'on se soit fait confiance si rapidement ça m'a aidé à appréhender l'idée de relation libre. Et puis il y a de grandes chances que je revienne quelques mois cet été dans son pays et ça me rend super heureuse d'abolir pendant un petit moment la notion de distance, se voir quand on veut, faire des choses ensembles, j'espère que ça va se faire.

De mon côté, je pense parler plus ouvertement de l'aspect relation libre aux gens de mon entourage, je me sens plus prête à me confronter à l'opinion des gens -même si ceux qui comptent pour moi sont au courant depuis longtemps. Et puis je flirte un peu avec une vieille connaissance, c'est plaisant - on a eu une sorte d'amis il y a pas longtemps, il a proposé de me raccompagner à la gare après avoir été super tactile avec moi pendant la soirée mais un autre ami nous a raccompagné. Mais ce n'est que partie remise - et j'aime bien quand ça reste sur une note ambigüe.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Et désolée pour le double post mais je me pose de plus en plus la question si je pourrais retourner dans une relation monogame - théoriquement oui parce que je me dis mais si je ressens quelque chose de fort pour quelqu'un et qu'il est monogame, je vais quand même pas passer à côté de quelque chose à cause de ça. Mais d'un autre côté même si c'est pas mis en application, j'aime vraiment ce sentiment de liberté même si c'est mental et j'ai de la peine à concevoir si je peux retourner dans un cadre où posséder la sexualité et les sentiments de l'autre fait parti du pacte de la relation.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci @greenapple :) et courage pour cette période :fleur:

J'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout ce qui me vient à l'esprit à ce sujet. :ko: Et pour la mise en pratique alors là je sèche carrément. Je ne sais pas à quel moment faire entrer mon cher et tendre "dans la danse." Je ne sais même pas comment aborder la question en fait. :erf:
J'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur un élément important de l'histoire de notre couple sans arriver à en faire quoi que ce soit.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Alnilam : tu sais, si tu entames la conversation sur l'air de "j'ai bien réfléchis à ce que tu m'as dit il y'a 6 mois et je pense que...", ça devrait aller tout seule. :happy: Tu as l'air d'avoir des choses à dire. :P
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam et SpiralGirl
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Vendredi A. m'a proposé que j'aille chez lui pendant ma semaine de vacances de Pâques (c'est pas top en ce moment pour l'accueillir chez moi). Je suis super contente et je suis super excitée à l'idée de le revoir et lui aussi - et aussi les choses avec J. sa copine depuis 5 ans se sont bien stabilisées je crois - elle voit aussi régulièrement G. bref ça a l'air de fonctionner pas trop mal en ce moment.

Et aujourd'hui, il ma proposé d'aller avec lui pour deux jours faire Pâques avec sa famille au sens élargi à une centaine de km où il vit. J'ai déjà rencontré son frère et ses amis proches mais j'avoue que je sais pas quoi du tout penser à l'idée de rencontrer sa famille. Je sais que l'on est très amoureux l'un de l'autre, qu'au niveau sentimental c'est une relation très engagée mais je considère que rencontrer sa famille ça entre dans le registre d'une relation qui va dans une direction avec des projets d'avenir alors que même si j'espère que notre relation va encore continuer longtemps parce qu'on s'apporte beaucoup, je sais aussi très bien que ce n'est pas une relation avec des projets d'avenir, on a toujours été sur la même longueur d'onde sur le sujet et ça n'a jamais été un problème. C'est avec J. qu'il va un jour se marier et fonder une famille. Du coup j'ai peur de traverser un seuil que je ne devrais pas, de sortir des limites de notre relation. Et je sais pas ce qu'en penserait J., à sa place, j'aimerais pas.

Après je sais pas s'il me propose ça parce qu'il veut pas que je me sente exclue et que si je viens après Pâques, ça nous enlève bien 3 jours ensemble. Après il m'a pas mis la pression, il m'a dit, parce qu'il sait que c'est pas trop mon genre de truc que je pouvais aussi rester chez lui et qu'il y ira juste pour un soir - mais du coup j'ai pas envie qu'il profite moins de sa famille à cause de moi. Je sais que le mieux c'est que j'en discute avec lui mais je voulais vos avis parce que ça me perturbe pas mal.

Et sinon, même sans avoir rencontré sa famille, je les aime beaucoup de pas considérer le polyamour comme une hérésie et d'être même prêt à me rencontrer - A. m'a dit que sa mère lui avait dit qu'il devait pas se priver de me prendre avec. A ce niveau-là, je suis agréablement surprise de leur ouverture d'esprit et ça fait du bien de savoir que des parents voient pas ça d'un mauvais oeil pour leurs enfants même s'ils sont monogames.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Kaeloolagrenouille : curieuse de voir les réponses des autres, surtout si elles ont déjà vécu la situation. Je sais que si j'étais J, ça me ferait sûrement un peu chier, mais je ferais en sorte de travailler sur le sentiment, parce que je trouverais ça cool que "l'autre" ait une place confortable dans la vie de mon compagnon.
Il y a surement des chances qu'on soit confronté à cette situation dans le futur avec mon compagnon dans un sens comme dans l'autre, donc je comprends tout à fait.
Et tu as de la chance que sa famille soit open sur le sujet, ça s'annonce plutôt bien. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kaeloolagrenouille
14 Octobre 2016
96
312
2 224
@Kaeloolagrenouille Je crois que je ne serai pas forcément très à l'aise dans cette situation, mais en réalité je ne suis jamais confortable à l'idée d'aller dans la famille d'un amoureux.
Par contre, je trouve ça vraiment excellent que la question se pose, que A. puisse amener ses amoureuses dans sa famille sans être obligé de mentir sur la nature de vos relations, et que sa famille soit prête à faire un bon accueil sans juger ce mode de fonctionnement. C'est top cette liberté !
 
19 Octobre 2014
76
42
189
32
Lyon
Big Up à vous toutes les filles ! Je debute une relation de couple libre avec mon copain avec qui je suis depuis plus de 8 ans et j'avoue être un peu perdue sans pouvoir en parler à des personnes de mon entourage qui ne sont pas en couple libre. Vous lire me fait vraiment du bien. C'est difficile pour moi car j'ai pleins de questions en tète mais je vais bien vous lire et revenir vers vous si besoin ! Si certaines sont sur Lyon et ses environs, ce serait un bonus d'en parler en réel ;-)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bienvenue aux dernières sous-marines et curieuses. :v:

J'ai une question un peu en rapport avec le sujet de @Kaeloolagrenouille : est ce que votre famille est au courant de votre mode de vie? J'ai l'impression que quand il s'agit des amis, ça dépend de l'ouverture ou non, et ça peut se faire spontanément. Mais la question de la famille est un peu plus ambiguë, et puis c'est plus "officiel", un peu comme un coming-out. :P
 
19 Octobre 2014
76
42
189
32
Lyon
Les amis oui, car je ne veux pas qu'ils m'appellent inquiets de voir mon mec avec une autre fille par exemple et aussi car j'ai besoin d'en parler et de montrer que je suis d'accord avec ce choix. Pour la famille, je n'en parle pas spécialement. Il m'est arrivé de dire qu'on pouvait être attirés par une autre personne mais voilà, pas plus que ça.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 451
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Moi j'en parle un peu, mais ca depend avec qui. J'ai deja parle de ma vision des choses avec ma mere, et ma marraine (qui est la soeur de ma mere) a ete la personne vers qui je me suis tournee lorsque j'ai fait le constat pour la premiere fois que le modele de relation libre me correspondait plus que le modele dans lequel j'etais dans mon couple. J'avais aucune idee de son ouverture la-dessus d'ailleurs. J'etais en mode "mais du coup la concretement c'est soit je le quitte soit je reste avec. Mais j'ai pas de "vraie raison" de le quitter. Il a rien fait de mal et je suis heureuse avec lui. Je suis perduuuuuue. Bon j'vais appeler ma marraine. Elle sert a ca normalement, aider a reflechir et me rassurer.".

Je lance souvent des piques sur le fait que le modele "couple en duo fidele l'un a l'autre" n'est pas le seul existant, donc la plupart des membres de ma famille savent plus ou moins ce que j'en pense. Mais aucun ne m'a jamais demande ouvertement je crois comment fonctionnait mon couple. Je pense qu'ils veulent pas savoir. ^^ Mais je ne pense pas non plus qu'ils y soient completement fermes. Si on decidait de sauter le pas et de sortir du cadre, je n'aurai pas de difficulte a leur en parler je pense. Par contre la famille de mon homme c'est pas pareil. Je pense qu'ils accepteraient pas, et vu qu'en plus c'est moi qui aurait amene l'idee, ils feraient tout pour que leur pauvre petit sorte toute de suite des griffes de cette sorciere que je suis qui veut que le rendre malheureux en lui empechant de vivre une vie normale. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes