Vendredi A. m'a proposé que j'aille chez lui pendant ma semaine de vacances de Pâques (c'est pas top en ce moment pour l'accueillir chez moi). Je suis super contente et je suis super excitée à l'idée de le revoir et lui aussi - et aussi les choses avec J. sa copine depuis 5 ans se sont bien stabilisées je crois - elle voit aussi régulièrement G. bref ça a l'air de fonctionner pas trop mal en ce moment.
Et aujourd'hui, il ma proposé d'aller avec lui pour deux jours faire Pâques avec sa famille au sens élargi à une centaine de km où il vit. J'ai déjà rencontré son frère et ses amis proches mais j'avoue que je sais pas quoi du tout penser à l'idée de rencontrer sa famille. Je sais que l'on est très amoureux l'un de l'autre, qu'au niveau sentimental c'est une relation très engagée mais je considère que rencontrer sa famille ça entre dans le registre d'une relation qui va dans une direction avec des projets d'avenir alors que même si j'espère que notre relation va encore continuer longtemps parce qu'on s'apporte beaucoup, je sais aussi très bien que ce n'est pas une relation avec des projets d'avenir, on a toujours été sur la même longueur d'onde sur le sujet et ça n'a jamais été un problème. C'est avec J. qu'il va un jour se marier et fonder une famille. Du coup j'ai peur de traverser un seuil que je ne devrais pas, de sortir des limites de notre relation. Et je sais pas ce qu'en penserait J., à sa place, j'aimerais pas.
Après je sais pas s'il me propose ça parce qu'il veut pas que je me sente exclue et que si je viens après Pâques, ça nous enlève bien 3 jours ensemble. Après il m'a pas mis la pression, il m'a dit, parce qu'il sait que c'est pas trop mon genre de truc que je pouvais aussi rester chez lui et qu'il y ira juste pour un soir - mais du coup j'ai pas envie qu'il profite moins de sa famille à cause de moi. Je sais que le mieux c'est que j'en discute avec lui mais je voulais vos avis parce que ça me perturbe pas mal.
Et sinon, même sans avoir rencontré sa famille, je les aime beaucoup de pas considérer le polyamour comme une hérésie et d'être même prêt à me rencontrer - A. m'a dit que sa mère lui avait dit qu'il devait pas se priver de me prendre avec. A ce niveau-là, je suis agréablement surprise de leur ouverture d'esprit et ça fait du bien de savoir que des parents voient pas ça d'un mauvais oeil pour leurs enfants même s'ils sont monogames.