Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Moment choupitude du soir : j'ai passé une journée intense émotionnellement, je me suis sentie très isolée dans ce sentiment et je n'ai pas pu avoir de vrai soutient là où je suis en ce moment (à part un collègue qui a été adorable)... Mais mon compagnon a été très présent par texto à m'écouter et m'envoyer plein de petits messages mignons et me promettre des calins quand je rentre à la maison. :hugs: Et quand j'ai expliqué la situation à mon amioureux, il m'a envoyé deux petits morceaux de piano improvisés enregistrés avec son téléphone pour que je puisse me relaxer en les écoutant. :dodo: Ils sont tellement choupi (et complémentaires), je les aime trop! :cupidon:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Aujourd'hui discussion super open avec un ami assez récent, notamment sur la manière dont on fonctionne avec mon compagnon (et mon amioureux par extension). Et il avait une question assez insistante qui était "oui mais si tu tombes amoureuse de quelqu'un d'autre? Le risque est plus grand vu que vous êtes en relation ouverte!". Et j'avoue que sur le moment je ne comprenais pas trop sa question... j'avais envie de dire "Et alors?". :P

Et en fait en y réfléchissant, tomber amoureuse d'un.e autre ne sera jamais un obstacle à notre amour avec mon compagnon. Tant qu'on aura envie de partager une relation et une partie de notre vie, ça continuera, et si ça se fini ça ne sera pas à cause d'une autre personne, mais juste parce qu'on a fini notre chemin commun...

Le seul obstacle que je vois, c'est le temps. Puisque je ne peux pas être partout, si une autre relation prends beaucoup d'importance temporelle, ça grignotera forcément sur mon "couple principal".
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple je trouve ça très beau ce que tu dis !
Mon copain m'avait un peu dit la même chose, que peu importe qu'il soit aussi avec une autre, qu'il ait des sentiments pour elle, ça ne lui ôtait pas l'envie de partager pleins de choses avec moi. Et que si un jour on devait se séparer, ce ne serait pas à cause d'une tierce personne mais juste parce qu'on serait arrivé au bout de notre relation pour x ou y raison.
J'avais du mal à comprendre avant, maintenant plus du tout :)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya : :fleur: Et je trouve ça encore plus beau qu'une personne que je ne connais pas du tout puisse avoir ressenti et dit la même chose. :jv: Ca fait du bien de se sentir "comprise".
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
14 Octobre 2016
96
312
2 224
+1 sur le fait que ce n'est pas un problème de tomber amoureuse d'un autre, et que ça ne change rien (voire que ça augmente l'attachement au 1er amoureux).

Mais juste pour nuancer un peu, je pense que c'est difficile pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu d'imaginer qu'un amour ne chasse pas l'autre.
Pour être tout à fait honnête, c'est ce que je croyais avant : qu'on ne pouvait pas tomber amoureuse de 2 personnes en même temps, que s'il se créait de nouveaux sentiments avec un autre, l'amour pour le 1er partenaire disparaîtrait forcément... Et si on m'avait expliqué que ça ne fonctionnait pas forcément comme ça, et bien je ne l'aurais pas cru. Et vraiment, j'ai l'impression d'être une personne plutôt ouverte d'esprit, mais parfois c'est juste trop loin de ton propre vécu pour que tu arrives à envisager un autre mode de fonctionnement, qui ne fait écho à rien de ce que tu as connu jusque là.
(et ça fait tellement bizarre quand ça te tombe dessus et que tu regrettes d'avoir jugé certains comportements... :sweatdrop:)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
On passe une nouvelle étape avec le compagnon... Jusqu'à maintenant il voyait ses plan cul quand je partais en voyage (10 jours tous 1 à 2 mois) et ça s'équilibrait bien comme ça. La dernière fois que je suis partie, il a rencontré une fille avec qui il aime bien faire du sexe, mais elle habite à 1h de route et vit encore chez ses parents donc il n'avait pas le choix que d'attendre que je reparte pour qu'ils se revoient.

Je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas un airbnb dans notre ville pour qu'elle puisse descendre, et au début il m'a dit non, qu'il ne voulait pas payer juste "pour s'envoyer en l'air", mais au final il vient de me dire que c'était une bonne idée et qu'il comptait le faire dans les semaines qui viennent.

Je sais pas pourquoi, ça m'a fait bizarre au début... :happy: D'imaginer qu'on va être à quelques minutes l'un de l'autre mais qu'on ne dormira pas ensemble... Et puis aussi qu'elle compte suffisamment pour qu'il saute le pas (c'était inimaginable pour lui de faire quelque chose comme ça il y a encore quelques mois). Mais c'est cool pour lui qu'il ait pris cette décision, parce que je n'ai pas envie que le fait qu'on vive ensemble le limite dans ses envies. En revanche, ça veut dire que j'aurai le lit pour moi toute seule, et ça, ça n'a pas de prix. :cretin:
 
24 Août 2015
2
2
2 854
30
Nantes
annie-bambi.tumblr.com
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation en sociologie à l’université de Nantes, j’ai choisis avec mon groupe de m’intéresser au polyamour. Pour cela, je cherche des personnes volontaires entre 20 et 35 ans, sur Nantes et alentours, avec qui m’entretenir, afin d’obtenir plus d’information sur le sujet de manière générale, ainsi que votre propre perception de ce dernier.

Ces entretiens prendront la forme de discussions, et pourrons durer environ 1h. Les données que nous collecterons nous servirons uniquement dans le cadre de notre cours et ne seront aucunement divulguées, vous resterez totalement anonyme.

Vous pouvez me contacter directement par message privé si vous voulez m’accorder un peu de votre temps. Tous les profils nous intéresse alors n’hésitez pas !

Je vous remercie par avance.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes