Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lily Lou : je l'ai toujours associé à du polyamour, mais par contre c'est dommage qu'elle finisse mal parce qu'elle semble prouver que ça ne peut pas marcher et qu'à un moment il faut forcément choisir.

@Plumebleue : outch... douloureuse la situation, en particulier pour ton copain, t'y vas pas avec le dos de la cuillère. ^^ Bon, au moins ça a le mérite d'être sur la table... Mais clairement la question de "ton corps m'appartient", c'est un truc que je ne pourrais plus accepter dans un couple. C'est une idée que je ne peux plus du tout ressentir comme juste. Quand j'essaie de le conceptualiser c'est le néant. Bon courage pour la période qui s'annonce houleuse... Et si jamais ça ne continue pas entre vous, tu auras au moins identifié une partie de toi très importante et peut être qu'il te sera plus facile d'évoquer le sujet rapidement avec des partenaires potentiels. ;)
 
Dernière édition :
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me pose aussi un cas de conscience : est ce légitime de lui dire que, si je comprends que ma liberté l'atteigne, lui me blesse et m'enferme aussi par son comportement ? J'ai tellement pas la sensation d'être légitime, simplement une sale égoïste volage :facepalm:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Plumebleue : tes ressentis sont légitimes, mais par contre, attention de ne pas les transformer en accusations. Tu es légitimes de te sentir enfermée dans une relation exclusive physiquement et sentimentalement, par contre, tu ne peux pas reprocher à ton copain de t'enfermer. Vous êtes parti sur des bases traditionnelles parce qu'à un certain moment tu n'étais pas en mesure d'identifier ton besoin de "non-conformité". Maintenant que tu commences à rassembler des indices, vous allez pouvoir rediscuter et voir si vous pouvez continuer avec un contrat qui va forcément évoluer. Découvrir son envie d'ouverture est toujours un gros perturbateur pour le couple, mais c'est normal, puisqu'on est pas habitué à questionner ce paramètre, donc ça a 95% de chances de nous tomber sur le coin de la geule, sauf si le questionnement est arrivé au bon moment. Dans mon cas c'est arrivé entre deux relations donc c'était parfait. ^^ Mais si c'était arrivé au milieu d'une relation avec un gros mono... Oups.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Alexandrathéna
:hugs: je suis d'accord avec @greenapple parler de cette situation avec des proches te ferais du bien. Il n'y a rien de mal et je pense qu'une des idées de bases du polyamour c'est vivre ces amour mutiples sans ressentir de la honte, parce que ça repose sur cette idée de respect de toutes les personnes impliquées. Je comprends bien que tu t'es retrouvée dans une situation forcée et celà doit être dur pour toi. En as-tu parlé avec l'homme dont tu es amoureuse de toute la situation? Que ressens-tu par rapport à l'autre fille avec qui ton amoureux partage sa vie? Peut-être juste poser des mots, faire part de tes craintes à celui que tu aimes et en parler avec lui t'aidera à moins mal vivre ces périodes où il la voit?

Sinon de mon côté, j'ai parlé polyamour avec ma mère. Ça s'est bien passé. Elle m'a dit que c'était ma vie et que l'important c'est que je me sente bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes