@greenapple déjà
A. m'a dit il y a quelques semaines que ça le blesserait que quand je suis avec lui je drague ouvertement un autre. La situation ne s'est jamais passé mais j'ai compris ce qu'il voulait dire et je sais que moi non plus j'ai pas envie de voir ça. Du coup dans ton cas, je pense que c'est une question de savoir si tu te sens de passer par dessus ça ou pas? Si pas, ce serait mieux d'en parler avec ton partenaire et peut voir si ça vous va pour les deux d'éviter ceci quand vous êtes ensemble?
Sinon A. m'a dit qu'il avait parlé avec J. et qu'ils ont décidé mutuellement de ne plus se poser la question d'où ils en sont avec le polyamour et seulement en reparler dans 6 mois. Il m'a dit qu'ils se rendaient compte que ça les rendaient pas heureux et plutôt insécures de toujours tout remettre en questions, d'autant plus qu'ils tiennent à leurs relations secondaires. Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Leurs doutes permanents me font douter moi-même parce que cet équilibre me semble si précaire et j'ai de la difficulté à me situer dans tout ça. Et j'ai de la peine à pas m'imaginer tout le temps me faire quitter non pas parce que ma relation avec A. est devenue disfonctionnelle ou qu'elle nous apporte plus rien - et dans ce cas c'est douloureux mais ça fait sens qu'il y ait rupture mais tout simplement parce qu'un jour ils vont juste se dire en fait non le polyamour n'est pas fait pour nous, retournons à une relation monogame. Et je sais pas comment vivre avec cette peur.
A. m'a dit il y a quelques semaines que ça le blesserait que quand je suis avec lui je drague ouvertement un autre. La situation ne s'est jamais passé mais j'ai compris ce qu'il voulait dire et je sais que moi non plus j'ai pas envie de voir ça. Du coup dans ton cas, je pense que c'est une question de savoir si tu te sens de passer par dessus ça ou pas? Si pas, ce serait mieux d'en parler avec ton partenaire et peut voir si ça vous va pour les deux d'éviter ceci quand vous êtes ensemble? Sinon A. m'a dit qu'il avait parlé avec J. et qu'ils ont décidé mutuellement de ne plus se poser la question d'où ils en sont avec le polyamour et seulement en reparler dans 6 mois. Il m'a dit qu'ils se rendaient compte que ça les rendaient pas heureux et plutôt insécures de toujours tout remettre en questions, d'autant plus qu'ils tiennent à leurs relations secondaires. Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Leurs doutes permanents me font douter moi-même parce que cet équilibre me semble si précaire et j'ai de la difficulté à me situer dans tout ça. Et j'ai de la peine à pas m'imaginer tout le temps me faire quitter non pas parce que ma relation avec A. est devenue disfonctionnelle ou qu'elle nous apporte plus rien - et dans ce cas c'est douloureux mais ça fait sens qu'il y ait rupture mais tout simplement parce qu'un jour ils vont juste se dire en fait non le polyamour n'est pas fait pour nous, retournons à une relation monogame. Et je sais pas comment vivre avec cette peur.
en fait, le truc c'est que mon compagnon drague comme il respire, c'est un de ses traits de caractères, je le savais en décidant d'être en couple avec lui et je n'ai pas envie de lui demander de gommer un aspect de sa personnalité pour mon confort personnel.