Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 451
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
  • Big up !
Réactions : Kaeloolagrenouille
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@greenapple déjà :hugs: A. m'a dit il y a quelques semaines que ça le blesserait que quand je suis avec lui je drague ouvertement un autre. La situation ne s'est jamais passé mais j'ai compris ce qu'il voulait dire et je sais que moi non plus j'ai pas envie de voir ça. Du coup dans ton cas, je pense que c'est une question de savoir si tu te sens de passer par dessus ça ou pas? Si pas, ce serait mieux d'en parler avec ton partenaire et peut voir si ça vous va pour les deux d'éviter ceci quand vous êtes ensemble?

Sinon A. m'a dit qu'il avait parlé avec J. et qu'ils ont décidé mutuellement de ne plus se poser la question d'où ils en sont avec le polyamour et seulement en reparler dans 6 mois. Il m'a dit qu'ils se rendaient compte que ça les rendaient pas heureux et plutôt insécures de toujours tout remettre en questions, d'autant plus qu'ils tiennent à leurs relations secondaires. Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Leurs doutes permanents me font douter moi-même parce que cet équilibre me semble si précaire et j'ai de la difficulté à me situer dans tout ça. Et j'ai de la peine à pas m'imaginer tout le temps me faire quitter non pas parce que ma relation avec A. est devenue disfonctionnelle ou qu'elle nous apporte plus rien - et dans ce cas c'est douloureux mais ça fait sens qu'il y ait rupture mais tout simplement parce qu'un jour ils vont juste se dire en fait non le polyamour n'est pas fait pour nous, retournons à une relation monogame. Et je sais pas comment vivre avec cette peur.
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Ce week-end, ma meilleure amie parlait librement de ce mec à son boulot qui la fait complètement craquer. Du coup c'était cool parce que j'ai enfin osé me confier à elle au sujet du fameux collègue qui me plait énormément et elle m'a aidé à dédramatiser et déculpabiliser. Par contre, j'ai été déçue par la réaction de mon copain qui a trouvé inutile et blessant que ma meilleure amie parle librement de son crush à son copain. Du coup je ne vais pas lui raconter de si tôt que je craque pour un autre. Dommage, j'avais envie d'en parler.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Kaeloolagrenouille : merci :puppyeyes: en fait, le truc c'est que mon compagnon drague comme il respire, c'est un de ses traits de caractères, je le savais en décidant d'être en couple avec lui et je n'ai pas envie de lui demander de gommer un aspect de sa personnalité pour mon confort personnel.

Plus j'y pense, plus je suis persuadée que la situation de samedi c'était vraiment un concours de circonstance, il y avait beaucoup de choses qui faisaient que ça ne pouvait pas bien se passer pour moi. Sur le retour en en discutant il m'a dit que si la situation était inversée il aurait sûrement été boire un verre à l'intérieur en attentant, et en plus l'amioureux était là donc j'aurais pu le faire, mais c'était juste pas la bonne soirée, pas le bon moment... dommage.
En tout cas je déteste me sentir faible comme ça, être blessée au point que ça me casse toute motivation pour apprécier ma fin de soirée, ça ne me ressemble tellement pas...

@SelinaKyle : quand il a fait cette réflexion, tu as dit que tu trouvais ça dommage parce que tu aurais aimé pouvoir lui parler de tes crush? Peut être que si c'est une demande de partage de ta part, il y réfléchira et sera moins "tranché"?
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Mes ami-es sont au courant que je suis poly et ils s'en fichent, je leur parle de mes amoureux sans qu'il y ait jamais de gêne.
Je l'ai annoncé à mes parents y'a 6 mois (double coming-out, polyamour et pansexualité) et là ça a été un peu moins fun.
J'ai tendance à être bisounours et à penser que tour le monde va tout accepter avec tolérance mais non. Ma mère me dit que je fais ce que je veux, mais elle refuse que mon deuxième amoureux pose un orteil à la maison, elle connaît le premier parce que je suis avec lui depuis plus longtemps, et elle aurait l'impression de cautionner une tromperie . Elle dit qu'elle fait un blocage et qu'elle sait que sa réaction est pas terrible.
Je lui dis rien mais je lui en veux un peu, je me dis qu'elle pourrait peut-être faire un effort. Mais je prends sur moi et j'évite de trop en parler.
En revanche je crois que mon père s'en fiche complètement, même s'il comprend pas trop.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 451
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Dame Verveine Ah pourquoi ca t'enerve qu'ils citent les propos d'une psychologue ? Je trouve ca legitime sachant que le propos c'est est-ce que le cerveau est capable d'aimer deux personnes en meme temps. Parce que quand on a des temoignages de gens qui disent "ben oui c'est possible moi j'aime deux personnes", les gens repondent toujours des trucs du genre "non mais c'est juste qu'elle sait pas vraiment ce qu'elle veut. Si elle devait vraiment choisir je suis sur qu'elle comprendrait qu'en fait elle ne les aime pas tous les deux." Du coup l'article prend une approche un peu plus scientifique, en demandant a quelqu'un dont c'est le boulot justement de comprendre ce dont le cerveau est capable ou incapable. C'est valable, de mon point de vue comme approche. Bien sur c'aurait ete cool d'avoir aussi des avis de gens polyamoureux, mais je pense qu'ils voulaient faire un article court, donc c'aurait ete complique de faire un article court avec des temoignages en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
@greenapple : Je n'ai pas totalement renoncé à l'idée d'en parler à mon copain mais sa réflexion m'a un peu refroidie. De toute façon pour le moment il n'y a rien à raconter.

Je ne sais même pas si mon coup de coeur est réciproque. Parfois j'ai l'impression que oui, mais je suis loin d'être sûre. On est tous les deux très timides (mon cruch et moi). Ca ne se concrétisera peut-être jamais. Et c'est pas plus mal, ça m'évitera de remettre toute ma vie en question (l'idée me terrifie pas mal). Mais bon sang à chaque fois que je le vois mon coeur se croit sur des montagnes russes.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@UntiedHair et @Milminus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Roxane E et @Dame Verveine : au début je ne pensais rien dire parce que je ne voulais pas faire ma rabat joie, mais je trouve les articles trop courts et sans fond. Et puis le film a pas l'air terrible... Et le court métrage a bien commencé avant que je réalise que la diversité des physiques est tellement à chier que j'ai confondu les deux filles jusqu'à la fin. ><

@TheFool2 : ta technique de "drague" est génial : pas de harcèlement, tu laisses le choix au mec de te contacter donc pas invasif, pas de pression... C'est top!
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@greenapple
Ça semble juste être cette situation qui a été sensible pour toi. A ta place je m'en voudrais pas - dans l'absolu je pense que c'est bien de se sentir en accord avec ses choix de vie mais c'est normal d'avoir parfois une petite vague de jalousie. Et maintenant que je considère plus ma jalousie comme justifiée, je trouve toujours intéressant de réfléchir après coup d'avoir réagi de cette manière et bien souvent je me rends compte que c'est soi un manque de confiance en moi-même soit une peur que je projette sur l'autre, et je trouve ça très instructif sur moi-me.

Quand aux articles, j'ai trouvé que l'un retombais vite dans: comment faire un choix entre deux personnes qu'on aime, aka le 90% des intrigues amoureuses dans notre culture occidentale donc bon. Et il y avait aussi cette notion de besoin qui était remise en avant - et même si je pense qu'un partenaire ne peut/n'a pas à remplir tous nos besoins je pense pas que le polyamour c'est remplir tius ses besoins avec différentes personnes - c'est déjà souvent le cas dans une relation monogame, l'entourage en lui-même répond à différents besoins qu'une seule personne, quel qu'elle soit (amoureux, ami, membre de la famille) ne peut satisfaire. Mais on peut peut-être juste saluer le fait que ça se trouve sur des médias très mainstream - ça peut au moins encouragé les personnes qui se sentent concernées ou intéressées de faire des recherches plus poussées.
 
  • Big up !
Réactions : Morisot et greenapple
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Kaeloolagrenouille : en spoiler une image qui m'a fait penser à ton message à propos de J et A. Puisque de leur coté ils sont en train de trouver des stratégies pour lâcher prise, peut être que ça vaudrait le coup que tu explores aussi en profondeur cette peur de l'abandon? Rationnellement, je ne vois pas comment A pourrait te planter comme ça du jour au lendemain après ce que vous avez échangé et vécu... Donc le risque n'est pas plus important que pour n'importe quelle autre rupture, non?
Perso, j'ai beau avoir des projets futurs avec mon compagnon, si demain il me met un ultimatum pour couper les ponts avec mon amioureux parce qu'il veut fermer le couple à tout jamais, je ne pourrais pas continuer la relation avec lui rien que par principe. Donc si A t'aimes, et qu'il a un minimum d'éthique relationnelle, ça ne devrait pas être un soucis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes