Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine : assez d'accord avec toi. J'ai partagé le lien au début de mon écoute, et puis à la fin j'étais en mode "mouaif". Le point positif, c'est d'en parler sur France Inter : très très bonne visibilité, et j'ai trouvé l'animateur plutôt cool, avec des questions naïves mais respectueuses. Les points négatifs, tu les as listés, et ils sont nombreux, malheureusement. Et on retrouve le bon vieux drame de ne pas (assez) laisser parler les concernés.

En plus le sexologue n'apportait rien de nouveau ou d'intéressant. Tout poly/ouvert qui en connait d'autres (et qui a été mono dans sa vie, genre 99% des cas), pouvait avoir des approches et conclusions plus pertinentes que lui. Ca m'a aussi beaucoup énervée "les hommes sont demandeurs de couple ouvert". Ce topic c'est quoi à son avis? :cretin: Mais après, peut être qu'il a des patients qui sont plus de la génération de nos parents (ou entre les deux) alors qu'ici on est sur une génération plus jeune, donc peut être avec une approche différente de nos désirs en tant que femmes (dans la société, pas fâmmes biologiques).

Mais par contre je suis d'accord avec une des conclusions : notre population à besoin d'être étudiée à grande échelle pour qu'on sois moins invisibilisés (et plus légitimes).

Par contre, l'invitée est poly si j'ai bien compris, mais elle a peu parlé en son nom.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais écouté une émission de radio il y a 2ans je crois, assez longue mais très stéréotypée de mon point de vue. En gros c'était bien mais de façon temporaire , avant de repartir sur de "bonnes bases" monogames. J'avais pas été convaincue.

Et après bien des hésitations et des recherches pour le trouver "gratuitement" en ligne sans succès, je pense m'acheter le livre de Franklin De veaux, More than two. J'avais bien aimé son blog et son livre, écrit à plusieurs après plusieurs années d'expérience a l'air intéressant. (Par contre il n'est pas encore traduit, moi ça ne me dérange pas,,mais je voulais essayer de le faire lire à mon copain pour qu il ait un exemple positif, mais en anglais il va me dire que c'est trop dur :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
C'est vrai que je trouve que dans les médias, quand on parle du polyamour, on met souvent en avant des couples avec des soucis internes qui ouvrent leurs relations et très souvent ceux qui ouvrent leurs couples le fond principalement dans une perspective d'entretenir des relations sexuelles avec d'autres personnes. Je trouve que ça manque beaucoup de diversité et que c'est pas vraiment du polyamour mais des relations libres si les sentiments ne s'en mêlent pas. Et on met jamais en avant des personnes extérieures au couple de base vivant une relation sexuelle ou une histoire d'amour avec l'un des partenaires. Donc oui c'est bien d'en parler, mais en mettant en avant plus de situations différentes ce seraient mieux!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Morisot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi ce weekend a été assez intense :
Mon amioureux est venu à la maison passer deux jours, et j'ai pu lui montrer tous les endroits que j'adore dans ma ville, lui faire des bons petits plats, et surtout, le présenter à mon compagnon. :fleur: J'appréhendais un peu parce que mon compagnon est un ours, mais l'amioureux est tellement solaire comme personne, que je savais qu'il ne pourrait pas lui résister. :langue: On a même fait un resto tous les trois, des discussions jusqu'à pas d'heures... Trop contente! Ca ne va pas se reproduire de sitôt pour des raisons géographiques, mais c'était un super premier contact.

Le soir du resto, on allait boire un dernier verre, je ne me sentais pas d'humeur sociable, et là mon compagnon à croisé une ex qui a compté et qu'il n'avait pas vu depuis des lustres... Et j'ai eu une grosse crise de jalousie... Dès qu'il l'a vu, il est passé en mode 100% focus sur elle, ils se dévoraient des yeux, ne pouvaient pas s'empêcher de se toucher... C'était super chaud d'assister à ça de manière soudaine. :tears: Ca a eu un gros gros impact sur mon attitude, je n'avais pas envie de rentrer dans le bar bondé et bruyant pour y échapper donc j'ai coupé court en rentrant avec l'amioureux et le compagnon a suivit... Et du coup on a eu une dicussion sur le retour. C'était horrible parce que je ne voulais pas qu'il change son comportement pour moi, mais en même temps je ne peux pas assister à ce genre de moments, je me sens tellement exclue... Très très mauvais timing. Ca vous est déjà arrivé de vous retrouver dans cette situation?
 
  • Big up !
Réactions : Furya

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 451
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je viens de tomber sur cet article. Il est tres court, mais quelque part, je le trouve tres bien. Il pose une question simple, et y repond sans emettre de jugement. Est-ce que c'est possible ? Oui. Pas de "mais c'est vraiment pas bien", "mais c'est complique",... Et il cite des recherches scientifiques plutot que des "on-dit". :jv:

Quelqu'un a vu le film qui est cite a la fin ? A trois on y va ? Est-ce qu'il est bien ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes