Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Mooogoooo rien à dire d'autre que je trouve ça cool, tu vois qu'il tient à toi !! Et :top: :happy:

Je me rends compte que j'ai parfois un comportement de jalouse/possessive, alors que je ne le suis pas. C'est bizarre :hesite:
Enfin, pour le moment, je me sens un peu plus sereine. Je crois. Tant mieux, pourvu que ça continue !

J'édite pour éviter le double post: @Cucurucu j'en ai entendu parlé et j'ai lu quelques critiques, mais je suis mitigée. Je ne sais pas si je veux le voir, j'ai peur de la fin en fait !
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et Cucurucu
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux

J'ai bien lu l'article et ça m'a beaucoup intrigué, je pense regarder le film un de ces quatre, tu l'as vu toi ? :)
Comme @Pomegranate j'ai peur (peut être ridiculement) de la fin. Genre j'ai peur que si ça se finit mal ça signifie que moi aussi dans mes amours pluriels ça finisse mal, je sais c'est infondé, c'est comme si on regardait un film avec in couple qui divorce et qu'on se disait "oh non maintenant nous aussi faut qu'on divorce" jaja je sais mon schéma de pensée est bizarre parfois :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet et Furya
6 Août 2014
157
834
3 754
Non, je n'ai même pas regardé la bande annonce encore :) ! J'y vais d'ailleurs de ce pas. Ça m'a justement moi aussi intrigué, mais comme @Pomegranate je crains la fin (après, le seul moyen de savoir est de regarder ^^).
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Que de rebondissements dans ma vie en ce moment, je vous laisse le constater par vous même...

Je la fais courte mon HM et moi avons eu une violente dispute samedi soir, depuis qu'il a rencontré cette fille, mes démons ont ressurgi, je me suis sentie à nouveau transparente à ses yeux, comme si je n'avais plus de place dans sa vie. D'ailleurs après nous être mal compris durant cette dispute, il a dit qu'on en discuterait de vive voix si ça me tenait vraiment à coeur, qu'il m'avait bien relue et qu'il était prêt à faire des efforts de déclaration (bien qu'il soit déjà bien démonstratifs dans ses gestes, j'en suis consciente, mais chiante et je veux plus, je veux des mots sur la place que j'occupe dans sa vie et dans son coeur, des mots sur ses sentiments à mon égard).
Quoiqu'il en soit j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai donc discuté avec cette fille (que je connais puisq'elle fait du sport dans notre salle mais pas avec nous) et en fait gros coup de coeur pour elle, on a passé des nuits entières à s'écrire des pavés. On se comprend parfaitement, j'ai l'impression de parler à une extension de moi même c'est incroyable. Coup de foudre complet. Amoureux ou amical l'avenir nous le dira mais j'ai complètement craqué et elle aussi. On passe la journée de Jeudi ensemble... J'ai hâte. Tellement bizarre cette situation de triangle amoureux. Il ne s'est toujours rien passé entre elle et mon HM. Mais si ça arrive il a promis de m'en parler. Ca ne me dérangerait pas tant que ça au final, parce que je comprends pourquoi il l'apprécie autant... Tellement de nouvelles sensations qui me dépassent, mais je me sens comblée d'amour... C'est un bazar sans nom ce truc mais un beau et bon bazar, à voir ce que ça donne... Suite au prochain épisode mes polyMadz <3
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Je me suis enfin décidé à parler à des amis du fait que j'étais en couple libre :shifty:
Parce que à part avec mon copain, les différents mecs que j'ai rencontré dans ce "cadre" là et ici sur Madz, j'en avais encore jamais parlé. J'ai une amie et un collègue qui ont été super réceptif, ça m'a fait super plaisir :jv:

Parce contre j'en ai parlé à un autre mec (le contexte est particulier, on a pas mal parlé récemment de trucs assez perso, il m'a parlé des frustrations avec sa copine par rapport à ses goûts etc, du coup je lui ai parler un peu de ma vie) et c'était une très mauvaise idée. Il s'est mis à me demander des trucs chelou après, en mode "Si jamais t'es intéressé (par moi), hésite pas à me proposer" alors qu'il compte pas du tout tromper sa copine. En gros il voulait que je lui fasse des avances pour qu'il puisse refuser: pas du tout tordu le truc. J'ai trouvé ça un peu rapide comme transition, 5 minutes après lui avoir parlé de couple libre, comme si j'avais forcement envie de coucher avec lui.
Du coup je me dis que c'est juste parce qu'il veux se sentir désiré et se rassurer mais j'ai trouvé ça un peu rapide le raccourci "adita est en couple libre="adita couche forcement avec tout le monde" :stare:
J'ai failli lui envoyer cet article. J'avais vraiment pas envie qu'un collègue, en couple depuis 10 ans, me fasse plein de sous-entendu sur une possible possibilité, ça m'apprendra tien :stare:
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@adita c'est souvent le problème au début, les gens croient que si tu es non exclusif ça veut dire que tu es open à tout et surtout à tout le monde. C'est tellement bidon, être polyA ce n'est pas être ouverte à tout avec tout le monde non plus bande de cons, société à la noix ! On est non exclusif mais sélectif tout de même...
Avec le temps j'ai appris à poser les bases directement, quitte à être un peu trop cash d'entrée, mais les gens se disent ouverts mais soit ce n'est pas toujours le cas, la mode du tout le monde est libre et fait ce qu'il veut de ses fesses est bien belle sur le papier, et les hommes crient haut et fort à qui veut l'entendre qu'ils veulent profiter, être libre. Piapia pour la plupart, balivernes, quand ils ont une fille qui leur plait sous la main pas question qu'elle puisse virevolter. Je m'égare un peu mais tout ça pour te dire que poser les bases dès le début d'une discussion sur ce sujet est important, et surtout ne pas croire tous les gens qui se disent ouverts et assumés, il arrive (souvent à mon goût) que ce soit une façade apparente pour être "cool".
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Pour ce qui est d'en parler, j'hésitais un peu au début, mais le fait qu'une seule personne de mon entourage proche soit au courant (et avec qui je n'en parle plus d'ailleurs) ça me va.
La situation étant ce qu'elle est, je n'ai pas envie qu'on sorte des horreurs sur mon copain ou qu'on me victimise (ou qu'on prenne l'autre pour une connasse). Donc je ne dis rien.
Mais rien ne m'empêche de flirter ou danser/parler avec d'autres hommes quand je sors sans lui. On me regarde bizarrement, mais hey, c'est pas parce que je suis au régime que je ne peux pas toucher les échantillons du menu !

Sinon moi ça va, je me dis qu'une fois que je ne serais plus utile il va me larguer (pas forcement pour elle d'ailleurs) et il me dit que je suis bête de penser ça. (et il a surement raison)
Enfin là il est stressé donc moi aussi; ça ira déjà mieux à la fin de la semaine je pense.
Il a une soirée vendredi, et elle y sera surement aussi. Tant mieux pour eux. Après tout, on s'est vu toute la semaine, et la semaine d'avant aussi... On se voit souvent et eux non, mais ça après tout ce n'est pas mon problème, c'est lui qui veut ça comme ça, je ne lui demande rien, même si je suis bien contente.
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo
P

Patatelalex

Guest
Bonjour, je suis un semi sous-marin en relation frustra-ment exclusive!
Je suis tombée sur un article du huffighton post sur le polyamour, ça m'a surpris.

bref. Monsieur patate ne semble pas fait pour le polyamour, du coup je prends les paris, vais-je finir ma vie enfermée dans notre relation, ou abandonnée sans lui? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Cucurucu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes