Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je tilte un peu sur l'expression. Je suppose que tu voulais dire que ça veut dire que tu ne couches pas pour autant avec tout le monde, ou peut-être que tu reprenais une expression que tu as entendue (dans ce cas, guillemets), mais d'une part c'est une expression maladroite, culpabilisante, qui s'apparente à du slut-shaming, et ensuite libre à toi de faire ce que tu veux mais du coup ne porte pas de jugement sur le comportement sexuel des autres, merci :v: une trainée, ça n'existe pas et ça ne se dit pas. :fleur: Certaines personnes sont poly, d'autres pas, certaines personnes n'ont pas spécialement beaucoup d'aventures, d'autres les multiplient, et tant que c'est libre et consenti on n'a pas à porter de jugement ;)

_______________
EDIT : sinon, je commence moi aussi a avoir envie d'en parler un peu autour de moi... les personnes au courant sont les mecs concernés, mes deux meilleurs amis, et sur madz. Mais par exemple au bahut on parle pas mal de couple, de "mais commet tu réagiras si il te trompe", et à chaque fois je me tais juste...


Effectivement tu as raison, expression inappropriée pour le coup, j'ai effectivement repris son expression, mais quoi qu'il en soit ça n'était pas à dire. Sur le coup pour moi j'entendais par là que personne ne couche avec tout le monde sans sélection préalable et il me semble que personne ne le fait. Chaque femme/homme choisit avec qui il veut coucher ou non, et je respecte ça sans aucun soucis, je ne sous entendais pas du tout que les personnes qui multiplient les conquêtes sont de mauvaises personnes, ou quoi que ce soit de négatif, ce n'était pas un jugement de ma part, je tolère tous les comportements sexuels tant que les partenaires sont consentants. Mon seul problème est avec le jugement de certaines personnes confondant l'ouverture d'esprit avec le fait de tout accepter de la part de tout le monde. Voilà tout, j'espère avoir été claire, et j'espère ne pas t'avoir offensée ou qui que ce soit a d'autre, loin de moi cette idée ! Qui plus est râlant contre le jugement d'autrui cela serait inapproprié !
Donc voilà, j'aime et je respecte toutes les différences et pratiques, tant que chacun y trouve son compte, je les encourage même :fleur: Encore désolée, c'est le genre de réaction qui fait juste que je m'emporte sans peser le poids de mes mots !
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
EDIT : sinon, je commence moi aussi a avoir envie d'en parler un peu autour de moi... les personnes au courant sont les mecs concernés, mes deux meilleurs amis, et sur madz. Mais par exemple au bahut on parle pas mal de couple, de "mais commet tu réagiras si il te trompe", et à chaque fois je me tais juste...

Pour le coup même si je ne parle pas directement du fait que je suis en couple libre, dans ces cas là je réponds quand même que je m'en ficherai et que la fidélité n'est pas un des fondements de mon couple.
Au final la plupart des gens ne posent pas plus de questions par rapport à ça, et je n'ai pas à mentir.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Thée je n'avais pas vu ton "edit", il y a souvent des conversations comme ça autour de moi, sans forcement que ce soit dirigé vers moi vu que personne ne sait que mon copain voit quelqu'un d'autre.
Et général je glisse un "ça dépend des personnes et de la vision du couple" mais pas plus, rien que ça suffit parfois à faire ouvrir des yeux comme des soucoupes, donc je me dis que ça ne sert à rien d'en parler plus, ce qui est dommage, j'aurais plein de choses à dire moi !

Le plus souvent je "souffre" en silence quand j'entends des choses par rapport à l'infidélité, au libertinage et autres pratiques potentiellement liées à la non-exclusivité.

C'est assez pénible en fait; mais je préfère ne pas en parler, même à mes amies que je considère comme proches. Une sait et fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, mais je ne peux pas garantir ça pour les autres, qui sont tolérantes sur beaucoup de choses mais sur ça, je sais que ça pourrait coincer (je ne parle même pas de ma famille ou là c'est juste impossible). Donc je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elles sur ça parce que leurs réactions pourraient me décevoir. Si ça se trouve je me trompe, mais je ne préfère pas tenter en fait !
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Double post mais à un jour d'écart, c'est grave ? :fleur:

Tout ça pour dire qu'il bosse avec Elle sur un dossier et que ni lui ni elle n'ont l'air de vraiment s'en sortir. Mon copain aimerait que je les aide, bon j'ai déjà trouvé une thématique ce qui les avance.
En dehors des limites logistiques, je suis un peu réticente parce que je sais qu'elle va savoir que j'ai aidé et j'ai pas envie qu'on juge mon travail ou qu'elle se dise "mais de quoi elle se mêle avec ses propositions à la con !" (alors que si ça se trouve elle serait très contente) :hesite: :dunno:

Bref... vivement la fin de ses études !

Là il est avec elle pour ledit dossier et ils ont une soirée ensemble vendredi soir. Je gère un peu mieux je pense. J'ai prévu de m'occuper aussi vendredi (malgré ma flemme), là je bosse donc il peut bien faire ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas et tant mieux (surtout qu'ils ont bossé hier et j'ai quand même eu droit à des petits messages). Le fait qu'on se voit très souvent en ce moment doit aider c'est certain, mais si on est ensemble les soirs, on ne s'étouffe pas, je l'aide, il se confie et je vois que ma présence est importante pour lui.
J'arrive à être plus sereine. J'ai des moments où je m’énerve toute seule, où je me sens triste de savoir qu'il en voit une autre, mais j'accepte ses moments-là, je ne renie pas mes sentiments, ils sont juste là et après ça passe. Parce que même si j'ai toujours du mal à y croire, oui, après tout, il veut être avec moi, il veut toujours passer autant de temps avec moi.
J’espère que ça va continuer comme ça ! :pray:

Edit: par exemple, là tout de suite je suis pile dans un de ces moments. Une sorte de peur irrationnelle, un énervement profond et une sorte de tristesse. Je sais que ça va passer, mais ça m’énerve. Surtout que je bosse pour lui là...
 
Dernière édition :
16 Mars 2015
55
144
204
35
Après quelques années (deux ans) de frustration uniquement sexuelle :bomb: avec mon hommme, j’ai décidé de voir ailleurs, de découvrir d’autres hommes. Bien sûr, ce secret est bien enfoui et mon homme n’en a pas idée. Trahison! Adultère! :vieux: me direz-vous ou du moins... la sacro-sainte morale me brûlerait sur place... Mais j’ai découvert que l’amour, ce n’est pas parfait: il y a des hauts, il y a des bas... Mon homme n’aime pas le sexe (même s’il ne l’admet pas... j’ai tout essayé: corset, massage, tentrisme, hypose (si, si dans son sommeil, j’essaie de le convaincre qu’il a envie de moi... ça ne marche pas...), enfin bref....).

Pourtant, je l’aime :cupidon: et il y a des milliers de choses que l’on fait ensemble qui me plaisent mais pourtant... le sexe est absent (et quand nous avons des rapports, c’est loin d’être l’extase) et c’est un manque.

J’ai décidé d’avoir quelques amants occasionnels qui sont au courant de ma situation. Cela se passe bien. Ok, il faut quelques règles de discrétion. Mais le constat est incroyable: je me sens beaucoup mieux et je suis moralement en accord avec moi-même, je n’ai pas honte :red:. Mon homme est beaucoup plus heureux, il me dit qu’il se sent bien et qu’il trouve que notre relation s’améliore. Je n’ai pas trouvé la recette du bonheur et de loin, je ne suis pas les canons de la morale ... Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et belle. Mon homme: je l’aime <3.
 
  • Big up !
Réactions : Caseyklein
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Et sinon comment on fait pour se persuader d'une chose qu'on sait déjà mais que, par je ne sais quel mystère, on n'arrive pas à comprendre/assimiler/croire ? :hesite:
Hein ? Non parce que là j'en aurais grandement besoin, mais genre vraiment :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
@BeBiscotte Mais si ton mec n'est pas au courant, tu n'es pas dans une relation libre non?
Je vois pas le rapport avec le topic en fait :hesite:
La sacro-sainte morale qui nous dit qu'ont doit forcement être en couple monogame pour être heureux effectivement elle craint. Par contre celle qui nous dit d'être honnête avec son partenaire...

Je suis désolé si ça paraît sec ce que je dis mais tu n'es pas la première ici à écrire que tu trompes ton copain et... bah c'est pas du tout la même chose qu'être en couple libre ou être polyamoureuse, où l'écoute et l'honnêteté sont quand même des choses importantes. Enfin j'avoue que ça m'embête franchement quand on compare ma relation libre à quelqu'un qui trompe sa conjointe ou son conjoint, du coup ça me gêne un peu d'évoquer le sujet de l’infidélité ici (avec des petits smileys mignons), comme si c'était le même genre de chose :ninja:
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@adita J'osais pas intervenir pour dire la même chose que toi. Les personnes qui sont en relation libre ou polyamoureuse restent honnête, l'infidélité, l'adultère, les mensonges, ça reste quelque chose qui n'est pas toléré.
Ca m'a mise un peu mal à l'aise ton message @BeBiscotte parce que c'est comme si ta vision des choses était proche des filles qui postent ici, alors que c'est peu probable.
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@BeBiscotte Au risque d'en rajouter une couche, je crois que tout a été dit mais effectivement, bien que le topic soit peu actif en ce moment, celles qui l'ont fondé et pris sa succession ne sont pas du tout dans cette optique de vie.
Je suis d'accord avec @Lullabye et @adita

Moi la première, je ne parlerai au nom de personne ici, mais je pense ne pas mentir si je dis que pour nous être polyamoureuse c'est d'abord aimer, ça oui. Mais c'est aussi tellement plus, c'est basé sur une confiance absolue, inébranlable, moi aussi il y a eu des hommes que j'ai aimé, moi aussi j'ai eu envie de quelqu'un d'autre, et bien souvent il s'est avéré que l'homme avec qui j'étais en premier (bien qu'au courant de mes convictions à la base) n'a pu se résoudre à me laisser avoir une autre relation en dehors de lui, alors je les ai quitté, plus ou moins tard, par amour. Et j'ai eu mal, je ne vais pas te mentir, j'ai souvent souffert comme jamais. Mais je préférais être en phase avec moi même qu'en tête à tête avec le mensonge et les tromperies.

Tout ça pour te dire que ça c'est mon expérience de polyamoureuse, pour avoir le bonheur que j'ai la chance de vivre ajd, j'ai dû en chier. Et égoïstement je n'ai pas envie que l'on confonde le combat que je vis au quotidien, pour assumer le fait que je sorte avec un Homme Marié (sa femme le sait) ainsi qu'une autre femme avec le fait de tromper son copain parce qu'on en est tenté (bien que je le conçoive et le comprenne). Malgré le fait que notre histoire ai le même point de départ (un couple et un jour on a envie de qq d'autre) la suite est bien différente. Bien sûr, bien sûr qu'on comprend que tu sois attirée par quelqu'un d'autre, c'est la raison principale pour laquelle j'ai ces convictions là mais jamais au grand jamais je ne cacherai mon désir, mes sentiments, mon amour pour quelqu'un à quelqu'un avec qui je partage déjà ce style de relation.

Aujourd'hui, c'est dur pour nous, polyA, de se faire accepter aux yeux des gens, on se demande souvent entre nous comment on le gère, comment on l'annonce aux gens et si on l'affiche ouvertement. Et la réponse est bien malheureusement non pour la plupart, et quand c'est oui, il faut se justifier, limite rentrer dans les détails pour expliquer que derrière ça il y a de l'amour, de la confiance, du respect et tellement de communication, entre toutes les personnes qui composent ce "couple" si particulier, que ce n'est pas tromper justement, mais qu'on est tous d'accord avec nos principes. Alors je ne te juge pas, je te comprends, je comprends tes envies et surtout je comprends que tu veuilles le cacher à ton Homme, mais nous ce n'est pas ce que nous avons envie de vivre... Lis nous, et tu comprendras que c'est bien plus complexe que ça pour chacune d'entre nous :)


NB : Loin de moi l'idée d'être sèche ou méchante mais je suis juste un peu blessée que tu penses nos situations égales...
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Cucurucu merci c'est gentil :fleur:
C'est une idée, je ne sais pas trop. En fait je crois que je ne comprends pas comment le fait de m'éloigner pourrait me montrer qu'il tient à moi ? En attendant qu'il fasse des gestes qui me le prouve ?
Parce que moi si je reste toute seule sans le voir ou lui parler je vais juste me dire qu'il en profite avec Elle sans forcement penser à moi tu vois :lol:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Herr Mowo est au Portugal avec son meilleur ami pour 6 jours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il fallait que j'en parle parce que je ne me vois pas encore en parler à mes amis irl, ça risque de se resumer à "ok enfait tu autorises ton copain à te tromper"... c'est un peu ça mais avec une autre mentalité derriere quand même :rire:

Edit:Je viens de recevoir des messages de Herr Mowo disant qu'il ne veut pas, qu'il m'aime, je lui manque et qu'il veut pas embrasser d'autres filles.
Mes sentiments très mélangés:
XD :facepalm: :annoyed: :puppyeyes:
(en plus ça veut dire que je ne peux pas non plus? :angry: :shifty: )
Edit 2: Jpeux quand meme rester ici ? :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes