Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya : je le dis dans le sens où elle n'a pas à se sentir responsable/coupable, ou à vouloir interférer, jouer l'intermédiaire dans la fin de cette relation. Que à deux (ou d'un coté ou de l'autre) ils aient décidés de le faire, j'estime que la troisième n'a pas à fourrer son nez dedans. Réconforter son amoureux, oui, comme dans n'importe quelle relation où un conjoint perd un ami, mais j'estime qu'au delà du rôle de soutient, ça ne va pas plus loin. Et si ça la touche parce que son amoureux est déprimé ou que la fille est une amie à elle, c'est différent. Je le disais parce que pour moi ça n'a pas de sens de se sentir responsable pour ça. Ca n'est pas directement son histoire.

@Angele12 : (voir ci dessus ^^) vous n'êtes pas vraiment dans une relation à deux puisque vous avez d'autres personnes à coté, non? Bon après t'as le droit de flipper, hein... Mais si il gérait très bien deux relations amoureuses à la foi et que tout le monde était épanouis, je ne vois pas pourquoi ça changerait. A moins qu'il t'ait explicitement dit : "tout le temps que je passais avec elle, ça sera avec toi maintenant! :domokun:".
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@greenapple j'avais comprit ce que tu viens d'expliquer à @Furya dans ton commentaire et mon côté rationnel est d'accord avec toi :)
On sera plus que deux émotionnellement. Enfin moi je fréquente d'autres personnes sexuellement et lui d'autres personnes affectueusement mais ça restera très différent ce qu'on avait jusqu'à présent. Il m'a effectivement dit qu'il souhaiterait qu'on se voit un peu plus j'ai dit que ça me dérangerait pas du tout à condition que ça ne soit pas trop, mais on est tout les deux deux grand solitaires qui disparaissent régulièrement de la circulation pour réapparaître une semaine plus tard donc je pense qu'on arrivera à trouver le bon rythme. Ce qui me fait peur c'est le trop plein d'émotions et de sentiments. J'arrive pas trop à exprimer pourquoi ça me fait peur de me retrouver dans un couple mono-amoureux mais ça me fout quand même un peu la trouille.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple ah oui je n'avais pas compris comme ça ! Oui vu comme ça bien sur ! J'avais compris que peu importe ce qu'il se passe entre eux, c'est pas son problème vu que ce n'est pas pas son couple dont il s'agit !
 
  • Big up !
Réactions : Angele12 et Lullabye
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Purée, je viens de voir qu'il existe un bouquin-conseil sur le polyamour. :eek: C'est fou! :oo:

Apparemment ça parle de comment gérer, exprimer et vivre ses émotions quand on est à plusieurs en histoires amoureuses et sexuelles. Ecrit par deux femmes dans les années 90 et réédité dans les années 2000 avec plus de cas pratiques.

The ethical slut : a guide to infinite sexual possibilities. Ou en français, La salope éthique : guide pratique pour des relations libres et sereine (on remarquera au passage la traduction puritaine à la française).

EDIT : et en fait me rend compte qu'il y en a d'autres... Je vais me pencher dessus de ce pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@greenapple C'est pas le seul qui existe, il me semble qu'on en a déjà cité d'autres ici, dont un avec le mot "lutin" dedans je crois :hesite:. Mais The Ethical Slut est le plus connu.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lullabye : haha oui je viens d'éditer mon message en même temps que ton post. Je tombe des nues parce que c'est un terme et un univers que j'ai découvert sur internet. Autour de moi dans mon cercle d'ami-famille pour l'instant je passe pour une gamine qui teste ses limites, donc je n'avais pas imaginé qu'il puisse y avoir toute une littérature sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Angele12 et Lullabye
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple il y a beaucoup de ressources. En anglais il y a aussi le très populaire More than two. Il y a Opening Up aussi de Tristan Taoquelque chose (je l'ai en epub je crois)
Et sur Tumblr il y a une communauté assez sympa aussi. Et le fil Reddit "polyamory".
Il y a quelques trucs en français aussi il me semble (les fesses de la crémière, pas mal de Madz en ont parlé, personnellement je n'aime pas du tout ^^)
Et le guide des amours plurielles de F.Simpere qui m'avait fait un choc très plaisant (mais j'ai plus de recul maintenant).
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bon... Je pars temporairement de France dans une grosse semaine, et pour trois mois. Je ne vais plus voir mon chéri avant troooop longtemps. :crying: C'est nul. Et puis même mon super copain de calin que j'ai en ce moment, je ne sais pas quand je le reverrais...

J'aime bien voyager, mais ça c'est vraiment le coté tout pourri d'être nomade sur les bords.
 
  • Big up !
Réactions : Dana_Scully
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
:hello:

J'aurai aimé pouvoir échanger à propos des "triangles amoureux"/"trouple" (ce mot est affreux)/amour à trois mais je n'ai rien trouvé dans ce topic. Puisque je ne peux pas tout lire, je me demandais si ça avait déjà été évoqué !?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Hey tout le monde :) je suis depuis peu en relation poly. C'est ma seule relation pour l'instant, je me ferme pas de portes bien entendu.
Lui a d'autres amoureuses, et j'ai été agréablement surprise de constater que ça me rendait pas du tout jalouse, au contraire! Je trouve ça vraiment super cool :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes