Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Et je rajouterais, par rapport à ce que dit @Lullabye, si tu te retrouve à avoir des actes qui sont "hors contrat" avec ton mec, ça compliquera d'autant plus la discussion pour une éventuelle ouverture du couple. Les gens qui trompent sont rarement en bonne position pour négocier. :cretin: Surtout quand on veut partir sur des bases saines, ouvertes et sincères. :P
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Quelle que soit l'histoire amoureuse concernée, il ne faut pas perdre de vue que l'amour (au sens large), reste une "commodité". Je ne sais pas comme l'exprimer de manière moins dédaigneuse, mais j'estime qu'aucune relation ne mérite d'être conservée juste par principe : parce que l'affinité existe et a existé donc il faut la garder à tout prix.

De mon point du vue, une relation amoureuse est là pour nourrir les deux personnes qui en font parti. Elle est là pour apporter un avantage mutuel. A partir du moment où elle ne convient plus à quelqu'un et qu'on a atteint un point de non retour, ça ne me paraît pas aberrant d'y mettre fin, même si c'est compliqué et douloureux.

Rien n'est jamais acquis ni figé, dans un sens comme dans l'autre, tout simplement parce que nous sommes tout.e.s amené.e.s à changer. En partant de là, la question d'ouvrir le couple n'est qu'une source de déséquilibre et de rupture potentielle, comme pourrait l'être une envie d'enfants non partagée par exemple.

Tout ça pour dire qu'il faut se lancer. Communiquer. Apprendre à se connaître soi pour apprendre à l'autre à nous connaître. Et savoir rester flexible et à l'écoute de ses envies/besoins et de ceux des autres.
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@MargauxScarlett Mon partenaire était réticent au polyamour, pas dans l'idée, mais dans l'acte, pour lui c'était pas réalisable, c'était pas ce qu'il voulait. Et tu vois là, notre couple est ouvert ;).
Je doute que ça se fera du jour au lendemain, il ne faut pas espérer cela. Si tu penses que ton copain est très monogame, ça va mettre du temps avant que l'idée ne fasse son chemin.
 

Aym

4 Avril 2016
4
10
4
33
Adieu rêve de relation libre et poly, bonjour réalité à base de mono!
Et oui, à mon regret, mon copain ne va pas pouvoir gérer la relation libre ou le poly, j'en ai la certitude désormais! Il ne me l'a pas dit clairement, bien que j'ai essayé à plusieurs reprises de lui en reparler mais en fait il est en gros blocage sur ça! Et quand je vois qu'en ce moment il est en pleine régression, je fais le lien et je me dis que ça doit venir de ça. Je m'explique : par régression, je veux dire qu'il a jamais été aussi mono qu'à l'heure actuelle, à être jaloux dès que je parle d'un autre gars, qu'il a peur que je flirte aux soirées où je vais sans lui (ce qu'il aime plus trop d'ailleurs) alors qu'avant tout ça ne posait aucun problème! Il a vraiment changé de comportement mais pas dans le bon sens! ça se voit qu'il a peur de me perdre, il fait tout pour essayer de "me garder" (alors que concrètement c'était pas ça le sujet, et je lui ai dis à de maintes reprises mais rien y fait) : il m'offre des trucs, me propose pleins de choses pour qu'on se voit au maximum, fait des crises quand je ne peux pas rester autant qu'il l'aurait voulu... Et moi, tout ça ça m'étouffe, j'en ai vraiment marre et je veux retrouver mon chéri comme il était avant que je lui parle de ça. Là il déconne grave et ça me casse les bonbons!
Alors de toute façon, autant ne pas se faire d'illusion, je ne pourrais pas envisager ce genre de relation avec lui donc je vais repartir sur une relation mono sans envisager autre chose, en tout cas avec lui, parce que là c'est pas possible! Et ça tiendra le temps que ça tiendra. J'ai 2 certitudes : c'est lui que j'aime mais je n'aime pas ce qu'il est en train de devenir à force de psychoter en permanence + il est clair que la relation libre n'est pas envisageable avec lui! Alors je vais vivre au jour le jour cet amour et on verra tous les 2 si un jour il y a du nouveau, en attendant ça ne sert à rien de trop se projeter.
Je continuerais à venir vous lire de temps en temps parce que ça me met du baume au cœur de voir que si, c'est possible! Pour ne pas oublier non plus cette petite part de moi qui ne demande qu'à s'épanouir!
PS : J'ai bien revu le fameux gars qui m'avait grave fait tourner la tête à la soirée dont je vous avais parlé et... Je me suis aperçue que c'était un bel imbécile! Du coup, aucun regret et aucune envie sur le moment! XD Drôle de constat... Je ne m'attendais pas à ça! On avait été très loin dans le flirt et même les confidences, on avait crée quelque chose d'un peu exceptionnel et différent et au final à cette soirée, Monsieur a passé son temps à virevolter entre toutes les filles de la soirée. Enfin toutes, sauf moi vu qu'il ne m'a même pas adressé un seul regard! XD Belle déception!
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aym : omg je peux comprendre que ça te refroidisse. :oo: Le comportement de merde par excellence (désolée). Le mec a tellement pas confiance en lui qu'il est en train de tout gâcher. :dunno: Ne pas vouloir de relation ouverte c'est une chose, et il en a le droit. Mais devenir parano et jaloux à cause d'une discussion c'est nul. Et en plus ça encourage pas à être sincère et ouverte avec lui j'imagine. Tant mieux pour toi que tu aies cassé le fantasme avec l'autre, un problème en moins. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Waouh, merci les filles. Là j'ai juste envie de vous faire un masta câlin collectif bien dégoulinant. Carrément. :cupidon:
Depuis, ma situation n'a pas vraiment évolué. A vrai dire, cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que mon anxiété et mes troubles de l'humeur ont resurgi. Je pleure, j'angoisse, j'étouffe, je fais crise sur crise ... Sans raison. Et là, c'est en vous lisant et en écrivant ceci que je me rends compte à quel point, nondidju, ça doit forcément avoir un lien avec le fait que je garde tout ça pour moi. Ouais, je me sens un peu concon d'un coup :clap:.
Je m'empêche littéralement d'exprimer tout ça à voix haute de peur de perdre mon copain, d'être jugée, ... MOI, la nana qui n'en a jamais rien à balancer du regard des autres ! Vendredi, je reprends ma thérapie. Et peut-être qu'au final, c'est vraiment ça qui va m'aider. Je vais enfin pouvoir parler de tout cela librement, de vive-voix, et être prise en main. Il faut que je commence par prendre soin de moi, c'est le plus important. Et puis, pour moi qui ai toujours peur d'entendre mon copain me dire "C'est ton besoin maladif d'affection qui te fait penser comme ça", au point de me faire douter de mes propres ressentis ... ça m'aidera à être fixée.
 
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Je voulais rajouter que ce n'est pas parce que ton copain t'as énormément aidé que tu dois t'empêcher de vivre ta vie comme tu l'entends ou que tu dois te culpabiliser parce que les autres te disent que tu vas tout gâcher par caprice. Ici, il s'agit de toi et de tes sentiments donc c'est loin d'être un caprice parce que ton bonheur est en jeu lui aussi! J'espère que ça répond à tes questions et que ça va pouvoir t'aider à y voir plus clair...

Juste, merci pour ce passage :tears: <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes